Résumé du chapitre 9 : Pendant que Monica interroge un soldat ennemi et apprend où se trouve le Dr Duouf, l’inventeur de l’aspirateur de kâ, Max découvre que celle qu’il croyait avoir sauvé n’est pas sa mère, mais quelqu´un qui se fait passer pour elle.
Chapitre 10 : Kidnapping !! !
Monica courait dans le bois du Papillon arc-en-ciel. Elle se déplaçait silencieusement, à la recherche de Max et des habitants de Sindain. Il devait les avoir libérés, maintenant. Ah, le mufle ! Il aurait au moins pu l’appeler pour lui dire que tout c’était bien passé ! Elle espérait seulement qu’il ne s’était pas fait prendre, parce qu’elle n’avait pas envie, mais alors pas du tout envie, de devoir en plus délivrer son ami. Elle soupira. Ce qu’il pouvait être gamin celui-là ! Des fois, malgré son amitié pour lui, elle avait vraiment envie de le frapper. Parfois, il prenait trop la vie pour un immense jeu de RPG.
Soudain, Monica entendit un cri ! Un cri poussé par Hélène, elle en aurait mit la main à couper ! Elle piqua un sprint vers la source du bruit et s’arrêta net en voyant Max ligoter sa propre mère.
Monica : Mais qu’est-ce que tu fais ?! ?! T’es devenu malade ou quoi ? Pourquoi tu l’as agressée ? Mais enfin, c’est ta mère !
Max : Non, ce n’est pas ma mère. Tiens, regarde si tu ne me crois pas…
Et il lui tendit le cristal qu’il venait de trouver dans les jupes de sa mère.
Monica : C’est un soldat de Pharaon ?? ? Pas possible !
Holly : Mais vrai !
Max : Et qu’est-ce qui nous prouve que tu n’es pas l’un des leurs déguisé ?
Holly : Quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois, je vous ai attaqué et vous m’avez vaincue. Ce sont les Firbits qui vous avez demandé de me retrouver…
Max : C’est bon, on te croit. Et toi Monica ? Toi aussi tu peux en être un !
Monica (se penchant à l’oreille de Max)
: Tu dors toutes les nuits avec une poupée Barbie dont tu suçotes les cheveux. Tu adores les slips en dentelle et en soie et tu caches sous ton matelas des magazines cochons.
Max :
C’est bon, c’est bien Monica !
Monica : Bon, le plus important, c’est de mettre à l’abri tout ces gens. Holly, tu peux reprendre ta forme de papillons et aller avertir Lin et Argo du danger ? Merci. Nous, on va évacuer la population grâce au Charpention. Au fait, il est où ?
Max : Conda est à bord, il transporte le Roi Mardan.
Monica : OK. Bon, peut-on lui dire de prendre tout le monde en charge ?
Max : Attends, je l’appelle. Allô, Conda ? Oui, c’est Max. Pourrais-tu prendre toute la population de Sindain avec toi ? Ah, ce serait trop lourd ? Il n’y a pas assez de place ? Hum, oui, je comprends. Comment ça, cela t’étonnes ? J’ai un cerveau, moi aussi ! Quoi ?! Tu penses qu’il est resté bloqué sur « crétin parfait » !
Monica (arrachant le portable de Max) : Allô, Conda ? Oui, c’est Monica. Voilà, est-ce qu’il te serait possible de prendre une petite partie de la population et de l’emmener, je sais pas, moi, à Veniccio par exemple ? Merci. Tu es un amour. Bisous.
Max : Et pour ma mère ? C’est quant même elle la plus importante !
Monica : Pour ta mère, on va interroger son sosie et on la délivre ensuite. De toutes façons, on doit retourner à Sindain pour enlever un certain Dr Duouf et lui poser quelques questions. On délivrera ta mère à ce moment là.
Max : OK, Ok.
Monica : Allez, réveilles-toi, du schnok !
Sosie d’Hélène : Ooooh, ma pauvre tête !
Monica : Allez, dis nous qui tu es, où est Hélène et comment ça se fait que tu sois son parfait sosie ?
Sosie : Je ne dirais rien.
Monica : J’en ai fait craquer des plus fort que toi.
Et elle lui fila un coup de pied dans les côtes.
Sosie : Aïe ! J’admets ne pas être celle que vous appelez Hélène.
Monica : Ca, on le savait déjà. Parle.
Sosie : Je ne dirais rien de plus.
Max lui carbonisa la main avec son chalumeau portatif.
Sosie : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Je… Je m’appelle Expérience4563 et je suis capable de me transformer à volonté en n’importe quel être vivant. J’ai été créé par le Dr Duouf. Il m’a ordonné de prendre la place d’Hélène, la mère du garçon, car il pensait que celui-ci pourrait essayer de venir la délivrer, malgré votre capture par la Maxmobile.
Monica : C’est bien, mon petit. Dis-nous comment, où et pourquoi vous avez capturé Hélène.
Expérience4563 : Hélène est arrivée à pied environ dix minutes après que nous ayons pris possession de la base n°2 nommée Sindain. Pharaon l’a faite capturer et torturer jusqu´à ce qu’elle parle. Malheureusement, elle nous a donné de fausses informations, j’en paye à présent les frais. Pharaon l’a faite ensuite soigné par Expérience9512, qui a le pouvoir de guérir toute chose vivante. Puis, Pharaon l’a attachée à un poteau dans sa tente royale. Il a dit qu’il la sacrifierait à minuit, cette nuit afin d’accroître son pouvoir personnel et la transformer en sa nouvelle Reine, celle qu’il avait choisie à sa sortie de terre n’étant pas très coopérative.
Max : Ah, le sa***d !
Monica : Du calme. Il n’est que minuit moins vingt.
Max : Arg ! Nous devons tout de suite partir la délivrer !! !
Monica : Un peut de patience ! Oh lala ! Bon, toi, Expérience-je-ne-sais-plus-combien, peux-tu transformer aussi l’apparence des choses qui t’entourent ?
Expérience4563 : Euh, oui…
Monica : Bon, alors tu vas nous transformer, moi et mon ami en soldats de Pharaon.
Expérience4563 : Vous me laisserez partir, après ?
Max : Mais bien sûr, dès que tu nous auras rendu notre véritable apparence ! En attendant, nous allons t’estourbir et t’attacher à ce magnifique et très solide arbre que voilà. Même Gozilla n’en viendrait pas à bout.
Expérience4563 : D’accord, je vais vous transformer.
Il leur apposa les mains, ce qui fût très difficile vu qu’elles étaient attachées dans son dos, et Max et Monica se retrouvèrent transformés en soldats momies. Max assomma ensuite consciencieusement Expérience4563, le bâillonna et l’attacha à l’arbre. Puis, ils partirent tous les deux vers Sindain. Arrivés là-bas, il était alors minuit moins dix. Ils se dirigèrent vers la tente royale où, par chance, Pharaon n’était pas. Hélène était entravée au poteau central, vêtue de ses simples sous-vêtements, le corps zébré d’innombrables blessures, inconsciente.
Max : Oh, mère ! Que vous ont-ils fait !
Pendant que Max délivrait sa mère, Monica récupéra ses vêtements et ils entreprirent de la rhabiller. Quand ce fût fait, ils l’enveloppèrent dans un tapis tout comme Cléopâtre l’avait fait pour rentrer clandestinement dans le palais de César, à la seule différence que là c’était pour échapper à Pharaon. Max se chargea de porter sa mère et ils sortirent de la tente par derrière.
Heureusement pour eux, la maison des Firbits n’était pas très loin et ils purent y aller tranquillement. Monica frappa alors à la porte, laissant Max en retrait. Un autre Expérience-quelquechose vient lui ouvrir et la laissa entrer surtout après qu’elle lui eût tranché la tête à l’aide de sa fidèle épée. Elle entra à pas de loup dans la maison, repéra le Dr Duouf qui lisait dans un fauteuil, lui tournant le dos et l’assomma d’un grand coup du plat de son Roi de l’Ile sur le crâne.
Du coup, il se montra très coopératif et Max et Monica étaient déjà loin quand Pharaon découvrit que non seulement sa promise s’était fait la belle, mais qu’en plus son meilleur savant fou avait disparu, laissant derrière lui le message sibyllin : « Je suis tombé raide dingue de ta femme et je l’ai emmené avec moi ». La rage de Pharaon fût encore attisée quand lui provint plusieurs messages lui annonçant la perte de tout son contingent de la gare, puis celle de tous les prisonniers sans exception ainsi que la mort des Expériences 4563 et 9512, trouvés dans les sous bois.
Hélène va t´elle s´en sortir ? Que va leur apprendre le Dr Duouf ?
Réponses au prochain épisode !