Résumé du chapitre 7 : Max et Monica arrivent à s’échapper de la Maxmobile, qui était en fait un traître.
Chapitre 8 : Horreur à Sindain…
Après plusieurs heures de marche, Max et Monica arrivèrent en vue de Sindain. Seulement, ils s’aperçurent vite que la voie ferrée était gardée par des soldats de Pharaon.
Max :
Me**e ! Ils sont déjà là !
Monica : J’espère qu’Hélène est déjà passée, parce que sinon, ça craint…
Max : Le mieux, ce serait de pouvoir entendre ce qu’ils se disent…
Monica : Eh, l’inventeur de la bande, ce n’est pas moi !
Max : Ouais, ouais… j’aurais bien quelque chose, mais c’est à la maison !
Monica : Mais quel nul, j’te jure !
Max : Désolé !! !
Monica : Bon, on va les prendre par surprise ! On va faire le tour du bois pour arriver en haut de la mini cascade de la ville, comme ça on pourra voir tout ce qui ce passe sans être vus !
Max : Bon, d’accord…
Et ils firent tout le tour par la forêt jusqu’à arriver au dessus de la cascade. Là, ils virent que toute la population de Sindain était emprisonnée dans des cages ! De plus, ils virent que non seulement Hélène n’était pas arrivée à temps, mais qu’en plus elle était, elle aussi, séquestrée !
De même qu’Holly, sous sa forme de papillon arc-en-ciel, Maître Utan et même le roi Mardan, emprisonné dans un énorme bocal !
Max : Purée ! Ils ont dû fouiller tout le bois pour tous les trouver !
Monica : Oh, non ! Ils ont capturé les Firbits ainsi que le Charpention !
Max : Oh, les pauvres ! Il faut tous les sauver, à commencer par ma mère !
Monica : En parlant de ta mère, elle a dû venir avec Ixion, mais c’est bizarre, on ne l’a pas vu à la gare !
Max : Oui, tu as raison… Mais le plus important c’est de libérer tous ces gens ! Je vais m’occuper de les délivrer, en commençant par la cage la plus proche de la forêt…
Monica : D’accord. Pendant ce temps, je ferais le ménage près du quai. On va voir si ce que nous a raconté Sekhmet est vrai…
Et ils se séparèrent… Monica retraversa tout le bois pour revenir à la gare. Puis, elle s’approcha discrètement du premier soldat ennemi. Le prenant à revers, elle le saisit par la taille et le projeta sur le plus proche ennemi et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les morts-vivants soient dans les vapes. Puis, elle fouilla dans leur bandelettes afin d’y dénicher leur talisman. Une fois cela fait, elle les réduisit tous en poussière sauf un, qu’elle tira avec elle dans le bois afin de l’interroger à son aise.
Pendant ce temps, Max s’était rapproché de la cage la plus proche. Profitant de l’obscurité, il tressa une corde à nœuds de liane (eh bah oui, tout le monde ne sait pas grimper à la corde lisse, Max le premier !) à partir de tiges trouvées sur les arbres.
Il utilisa ensuite un produit de son invention servant à rendre tout objet aussi solide que du diamant. Puis, il attacha sa corde à l’arbre le plus proche et descendit en rappel le long de la paroi pleine de lierre, au sein duquel il prit soin de dissimuler la corde.
Ensuite, il se dirigea à pas feutrés vers la cage la plus proche, celle des Firbits. A l’aide de son passe-partout nouvelle génération avec cure-dents intégré, il crocheta la serrure de la porte de la cage.
Max : Eh, les nains, vous faites claque muffe et vous la ramenez pas. Bon, il est où, votre Grand Schtroumph ?
Firbit1 :
Qui ça ?
Max : Conda ? Il crèche où votre boss ?
Auteur : T’as pas bientôt finit de parler racaille ? Tu sais que personne n’est irremplaçable ?
Max : Hum, hum... Pardon…
Firbit2 : Conda il est enfermé dans une cage à part.
Max : Ok, merci nain. Bon alors vous allez fissa à la corde en mode infiltration. Compris ? Après, vous grimpez direct au sommet et vous vous cacher discrétos. D’autres groupes vont venir. Pour les reconnaître vous ferez deux fois le cri de la chouette en chaleur et…
Firbit3 :
C’est comment le cris de la chouette en chaleur ? Parce que je connais le cri de la chouette mais…
Max :
Tu la boucles ou j’te transforme en pâté en croûte de nain ! OK ? Bon donc vous faites deux fois le cris de la chouette et l’autre groupe fera celui de l’écureuil mourrant. C’est compris ? Bon maintenant dégagez !
Pendant que les Firbits couraient vers la liberté, Max projeta un hologramme des Firbits dans la cage afin de tromper l’ennemi. Puis, il se faufila tel un chat gris (bah oui, la nuit tous les chats sont gris !) de cage en cage, délivrant de la même manière tous les prisonniers en les remplaçant par un hologramme après leur départ et leur donnant à chaque fois les mêmes instructions visant à les faire retrouver les autres.
Enfin, il ne lui resta plus qu’à délivrer sa mère, Maître Utan, Conda, Holly, le papillon arc-en-ciel et le Roi Mardan. Max choisit de commencer par sa Maman chérie adorée qu’il aime très très fort. Mais, celle-ci refusa de partir sans son fils. Alors, Max délivra Conda et lui demanda s’il lui serait possible de monter dans le Charpention et de soulever l’aquarium du Roi Mardan. Pour plus de discrétion, Max lui fournit un hologramme d’invisibilité uniquement capable de fonctionner sur les robots et les machines, mais dispensant de l’invisibilité à quiconque rentrant en son contact.
Puis, Max mit un hologramme à la place du Roi Mardan et se tourna vers Maître Utan et Holly, les deux personnes les plus difficiles à faire disparaître. Il choisit de commencer par Maître Utan qui se dépêcha de trouver le chemin de la corde. Puis, il se tourna vers Holly.
Max : Yo, poupée, tu voudrais te transformer en nana ? Ça serait plus cool pour te délivrer discrétos…
Le papillon arc-en-ciel fit un signe de tête pouvant passer pour un acquiescement furieux.
Max : OK. Bon, je vais compter jusqu’à trois, et tu te transformeras à cette seconde là OK ? Alors, Un… Deux… Trois !
Alors que Max appuyait sur le déclencheur de l’hologramme du papillon, celui-ci se transforma en Holly.
Max : Hum, bon Timing ! Bon allez, j’te libère…
Holly :
Garnement ! Tiens, ça t’apprendra à parler correctement à une femme du monde !
Et Max se prit une grosse gifle dans la figure.
Hélène : Bon, on a eu de la chance jusqu’ici ! Retrouvons vite le couvert des arbres avant que quelqu´un ne s’aperçoive de quelque chose…
Que va découvrir Monica lors de l´interogatoire du soldat ? Max et sa mère pourront-ils sortir discrètement du camp ?
Réponses au prochain épisode!