Je suis d´accord avec toi mais ça nous titille de savoir comment ça va finir alors tu comprend.
..
Peut que Quedver n´y a plus accés ,mais Mondingus Fletcher si, si tu lit bien le tome 6 du remarquera(p.274)qu´il est aller "faire le vide grenier "chez les Black.Et on ne sait pas si il est mangemor ce type là (j´me rappelle plus)
donc si sens est un il est possible qu´il soit chez Voldy(mais où !? !)
donc on revient au point de depart
VOILA !
il est aussi possible que sens n´est pas un
donc soit il se l´ai gardé soit il l´à vendu
il est aussi possible qu´il n´y avait pas le médaillon dans ses paquets a se moments là
soit :il est a la poubelle soit autre par.
Conclusion , on ne sait dans aucun des cas ou il est car
-on sait pas où est Voldy.
-on sait pas (si quelqun l´achete )qui est cette personne.
Hello and welcome to the new !
Bienvenue Marslenoir !
Tes réflexions sont intéressantes. Il est certain que RAB est moins bon que Dumbledore, d’ailleurs qui pourrait se comparer à lui ? Il n’en est pas moins vrai que RAB a des avantages qui lui sont propres :
- Il a l’air d’être malin comme un singe.
- Il a côtoyé de près Voldemort et a donc une meilleure connaissance du personnage.
Concernant le tribut de sang, je ne pense pas que Dumbledore parlait d’affaiblissement physique. C’est surtout l’idée qu’avant même de pénétrer dans la grotte, la personne doive se mutiler qui « affaiblit » mentalement car on en déduit que ce ne peut qu’être bien pire à l’intérieur. Bref, Voldemort croit que ce sera suffisant pour faire reculer les personnes ou les mettre dans un état d’esprit tel qu’ils partent en imaginant le pire et perdent de leur assurance. Dumbledore trouve que c’est grossier car il sait que l’être humain est prêt à endurer beaucoup de choses et à se dépasser lorsque le but ultime en vaut la peine, bref, cela démontre la méconnaissance de Voldemort sur des points essentiels, notamment qu’il existe des choses bien plus terribles que les blessures physiques.
Après pour l’avantage donné par la Marque des Ténèbres pour la grotte, je suis plus réservée. Voilà ce que je pense :
Voldemort n’a confiance en personne et ses horcruxes sont ses plus grands secrets. Donc, je le vois mal protéger l’entrée, le bateau et la bassine avec un seul sortilège (associée à la Marque), mettant son précieux horcruxe à la portée du premier mangemort venu. Qui plus est, la magie pratiquée à l’intérieur de la grotte parait très élaborée, trop élaborée pour être identique à celle de la tour et se déconnectant simplement avec la marque des ténèbres :
- On voit que les inferi réagissent si on essaie d’attirer l’horcruxe à soi sans traverser le lac.
- On sait par Dumbledore que le bateau réagit en fonction de la quantité de pouvoir magique qui se trouve à son bord.
- Il y a la barrière infranchissable de la fameuse bassine qui ressemble à s’y méprendre, tu as raison, à la barrière mise en place par les mangemorts au sommet de la tour. Mais elle diffère par certains points tout de même :
===> C’est vrai qu’elle ne permet aucun contact direct mais Dumbledore arrive tout de même à prélever la potion pour la boire à l’aide d’une coupe qu’il fait apparaître.
===> On remarque qu’il a réussi à faire apparaître cette coupe et un anneau de feu. Harry lance aussi des Sectumsempra, Petrificus, Impedimenta qui marchent très bien. Par contre, Harry n’arrive pas à remplir d’eau la coupe avec un simple Aguamenti. La coupe se désemplit aussitôt, ce qui oblige Harry en définitive, à utiliser l’eau du lac, déclenchant la fureur des inferi, ce qu’avait prévu Voldemort.
Bref, en résumé, je pense effectivement que Voldemort a du s’inspirer du sortilège associé à la Marque des Ténèbres en l’améliorant et en lui ajoutant des particularités. Par contre, je te rejoins quand tu dis que cela a certainement avantagé RAB, car étant un proche de Voldemort et familiarisé avec ses sortilèges, il n’a pas du avoir trop de mal à reconnaître ce que c’était. Donc, une fois qu’il a pu déconnecter la barrière, les autres sortilèges ne se sont pas enclenchés, de même que les Inferi et RAB a pu repartir sans encombre.
Comment Regulus aurait pu savoir pour l’horcruxe ? En fait nous savons qu’il n’est au courant que pour un seul d’entre eux (voir la note laissée dans le médaillon). Cela parait logique car un horcruxe est la « norme » et n’importe qui aurait tablé là-dessus et n’aurait pas imaginé que Voldemort veuille atteindre le chiffre de 7 fragments d’âmes.
On avait déjà évoqué effectivement que suite à la prophétie, Voldemort, inquiet, aurait voulu vérifier ses horcruxes et c’est de cette façon que Regulus aurait découvert l’existence du médaillon. Quant à la notion d’horcruxe en elle-même, il existe plusieurs possibilités :
===> Par sa famille effectivement car elle est versée dans la magie noire mais l’est-elle au point de connaître et de parler sans contrainte de la notion d’un horcruxe qui se trouve être la pire des magies noires ? Je ne sais pas trop…
===> Par Rogue. Nous avons vu que Rogue est fier de son savoir, il se vante de pouvoir enfermer la mort dans une bouteille à ses élèves dans HP1, ce qui pourrait être une allusion à la notion d’horcruxe. Et nous savons que Rogue et Regulus ont été à Poudlard à la même période. Rogue a pu se vanter auprès de lui de sa connaissance en la matière. Lorsqu’à son tour, Voldemort s’est vanté de faire des expériences pour se prémunir de la mort, Regulus a pu faire le rapprochement tout seul.
===> Enfin, il y a Bellatrix. Nous savons que c’est l’une des plus fidèles servantes de Voldemort et elle dit dans HP5, le chapitre « l’impasse du tisseur » que Voldemort lui a confié ses plus précieux…malheureusement, on ne connait pas la suite, est-ce secrets ? On pourrait en déduire que Voldemort a fait une exception et que Bellatrix est au courant, peut être pour l’un d’entre eux à tout le moins. (je ne vois pas Voldemort lui révéler la totalité, il ne lui a pas parlé de la prophétie, par exemple).
Ce qui pourrait appuyer cette théorie, c’est ce que Bellatrix déclare à son procès dans HP4 :
« Le Seigneur des Ténèbres reviendra, Croupton ! Envoie-nous à Azkaban, nous attendrons ! Il se dressera à nouveau, il viendra nous chercher et nous récompensera plus que tous ses autres partisans ! Nous seuls lui avons été fidèles ! Nous seuls avons tenté de le retrouver ! »
De plus, Bellatrix, même si elle est dangereuse en tant que sorcière, n’a pas l’air d’être très subtile, je dirais même qu’elle est plutôt primaire. A mon avis, quelqu’un de futé, sachant ce qu’il cherche précisément, pourrait l’amener à dévoiler ce qu’elle sait par des moyens détournés ou en la faisant sortir de ses gonds par exemple. Bref, Bellatrix est une bonne possibilité, ceci d’autant plus qu’elle ne devait pas se méfier de Regulus comme elle le fait avec Rogue car Regulus a une réputation de sorcier médiocre. Elle devait certainement être condescendante à son égard…Un terrain de culture idéal…
Pour la connaissance du lieu, j’avoue que je n’ai pas d’idée précise mais je pense que Voldemort n’avait pas besoin de garde rapprochée. Il était suffisamment sûr de ses pouvoirs pour s’y rendre seul. Et encore une fois, emmener des mangemorts avec lui pouvait susciter de la curiosité de leur part et c’est dangereux pour son secret. Ils pourraient tenter de découvrir les raisons de ce déplacement…A moins que Bellatrix ne soit la seule qu’il ait tolérée…Peut être pour qu’il y ait au moins un témoin de sa puissance et de sa connaissance magique… Nous savons qu’il aime être adulé…Et le personnage de Bellatrix entre bien dans cette catégorie de fanatique…
Pour ce qui est de la présence de Mme Figg et plus particulièrement Pompon, son chat, à Godric’s Hollow, j’avoue que je trouve cela tiré par les cheveux…D’ailleurs peut-on tirer un témoignage précis d’un chat ? J’en doute…A moins que Mrs Figg n’ait le même type de relation que Voldemort a avec Nagini mais cela me parait improbable…
Letarz :
Plus d’une fois, je me suis posée la question de savoir de quelle façon Dumbledore avait appris pour les horcruxes. Je suis aussi arrivée à la conclusion que Dumbledore pouvait l’avoir appris par RAB.
Après pour RAB, étant le témoin, cette théorie est intéressante à étudier, je vais réfléchir dessus et j’y reviendrai plus tard. Je pense que Petitelany a émis quelques objections valables mais je vais m’arrêter là parce que mon post est d’ores et déjà un vrai petit roman ! Désolée pour ça…
je repose ma question car je crois que personne n´y a répondu :pourquoi dumby a t il la main brulée , est ce en essayant de récupérer un hocruxe ?
sa le dit ds le 6 il s´est bruler la main en prenan la bague de gump (de serpentard) a tu vrm li le 6 ?? ?
Fredwislili & Dragon-du-Chaos :
Je ne pense pas qu’Amelia Bones soit RAB car c’est une gentille sorcière alors que RAB était un mangemort.
Pour la petite Amy Benson étant RAB, c’était une moldue, donc il y a vraiment peu de chances aussi que ce soit elle. Elle ne peut être un mangemort.
Martinouiou : Bienvenue !
Désolée de ne pas t’avoir répondu plus tôt. En fait, Dumbledore a eu la main brulée et noircie parce que lorsqu’il a détruit l’horcruxe contenu dans la bague de Gaunt, un terrible maléfice qui protégeait la bague l’a atteint. Il dit lui-même à Harry dans HP6 que sans l’intervention rapide de Rogue, il ne serait plus là pour en parler.
Fire[01] & Narutotheboss : Bienvenue aussi !
Désolée, nous n’avons pas d’infos supplémentaires sur la sortie du tome 7. Certaines rumeurs disent que ce serait aux alentours de fin juillet vers le 20 mais il n’y a rien d’officiel.
Jc30 : Bienvenue également !
C’est sûr qu’il va ya avoir beaucoup de morts dans les deux camps. Pour ma part, je pense que Harry ne tuera qu’une seule personne de ses propres mains : Voldemort. Et c’est ainsi qu’il perdra son innocence définitivement.
dbzbt2fan & fredwislili :
Je suis d’accord avec dbzbt2fan à qui je souhaite également la bienvenue. Le médaillon, impossible à ouvrir, trouvé au Square Grimmaud par Harry et les autres lors du grand nettoyage, est bien le vrai médaillon qui se trouvait à l’origine dans la caverne. Là où j’ai du mal à comprendre, c’est pour Queudver. Que vient-il faire là-dedans ? Les dernières solutions retenues sur le topic sont :
===> Soit Kreattur l’elfe de maison l’a récupéré et caché car on a vu qu’il tentait de soustraire certains objets de la poubelle.
===> Soit le médaillon fait partie des choses que Mondingus a volées et peut être revendues par la suite avant d’être emprisonné à Azkaban.
rab
c´est regulus arctucus black ( le frère de siru)
je lé vu sur un site ou y dise que c j k ki la dit a la traductrice portugaise (o moins 5 pges aant celle la)
petitelany, pour revenir sur tes objections, comme tu le dis, Regulus a fait croire à sa mort avant l´attaque de Voldemort contre Harry mais, pour moi, cela justifie le fait qu´il n´ai rien fait pour défendre Harry. Il était sensé être mort et peut-être trop lache pour affronter de face un adversaire qu´il savait plus fort que lui.
Quant aux rapports qui lient RAB à Dumbeldore, JK. ne nous en dit rien donc tout est possible. Et avec elle, même le plus improbable est possible.
Toniot, je ne me rappelle pas avoir jamais dit que RAB était un animagus mais ça expliquerait comment il a pu faire si facilement croire à sa mort tout comme Queudever l´a fait. D´ailleurs, à propos de ce dernier, je ne pense pas qu´il ai jamais mit les pieds dans la maison des Black. Donc je vois mal comment il aurait pu voler le médaillon.
sanphi, je ne crois pas que RAB ait parlé des horcruxes à Dumbeldore. Je m´explique :
- apparemment Dumbeldore ne sais que depuis peu que des horcruxes existent
- et il ne sait exactement comment ils sont créés que depuis qu´il a vu le souvenir de Slughorn
Donc je pense qu´il a dû faire des recherches dans plein de livre pour découvrir comment Voldemort avait échapper à la mort et a dû découvrir des références vagues aux horcruxes et à leur pouvoir de vaincre la mort.
Tout a fait d´accord Letarz.
Dumbledore n´avait, effectivement, que des supposition.
Ses theories s´averaient exact, au moment ou il vit le souvenir de slughom.
Une toute petite question (pas tres convainquante)
Au 6, Rogue tue dumbledore, harry suit l´assasin.
Apres x temps, il revient pres de dumbledore pour trouver le faux horcruxe , et le message.
Ce x temps peut nous sgnifier le peu, mais pour JKR, le tout
Et si une personne s´est dirigé vers le corps de dumbledore, a echangé le veritable horcruxe, et a laissé le message ?
C´est une un petite parenthese, mais qu´est ce que vous en dites?
A imperiumx
Pas bête ton idée même si c´est tiré par les cheveux.
Mais qui aurait volé l´hocruxe
RAB peut-être plusieur personne car on ditl´AD est Harry, Hermione etc... Mais qui
Letarz
Oui, tu as raison par rapport au fait que la nécessité de dissimuler son identité a pu pousser RAB à ne pas intervenir... Cependant, j´ai émis d´autres objections à ce sujet et je voudrais que tu me dises ce que tu en penses aussi.
Sinon, la discussion sur la main brulée de Dumbledore qui "sans l´aide de Rogue ne serait pas là pour en parler" m´a fait penser que ce que nous redoutons le plus c´est l´affrontement final avec Voldemort et que nous avons tendance à oublier que la destruction des horcruxes pourrait ravir plus de vies... Peut-être que l´un - ou
même plusieurs - des amis d´Harry risquent d´y laisser leur vie...
Qu´est-ce que vous en pensez?
Exactement, petitelanie ( ravie de te revoir!!)
Chaque horcruxe est protégé par des enchantement (dumbledore le dit lui meme a harry quand il decouvrit la bague de gaunt)
Des jeunes sorciers comme l´AD ne sont pas tres experimentés ( dumbledore a eu des difficulté, un aprenti sorcier ferait quoi?)
Ce que j´en deduit que harry et les autres auront besoin d´aide, l´aide d´un sorcier experimenté ( RAB? , Rogue?).
Hello Imperiumx! Ravie de te voir de retour également!
En effet, je pense aussi qu´il faut plus que du courage et de la détermination pour détruire les horcruxes... L´aide d´un sorcier expérimenté se révèlera sans doute précieuse, mais je pense que s´il s´agit de Rogue et de RAB, cette aide sera indirecte (l´un ayant à cacher ses partis pris et l´autre son existence même!); ce qui fait que ça pourrait entraîner une série de quiproquos, de porte à faux qui risqueront de coûter cher à nos jeunes sorciers...
Sinon, j´ai lu, quelques pages plus hauts un poste (je ne sais plus de qui; excusez-moi!) où la personne dit que Petunia est peut-être une Cracmoll... En fait, il y a un moment déjà que JKR a démenti cette hypothèse (voir la rubrique "Rumeurs" de son site officiel). Petunia n´a pas plus de pouvoirs magiques que vous et moi! ![]()
Hello à tous !
Letarz :
Pour ma part, je pense que Dumbledore est au courant pour les horcruxes depuis des années. Le souci, effectivement est de savoir depuis quand, exactement mais nous avons quand même quelques pistes qui nous permettent d´approcher ce moment.
En effet, je pense que :
Depuis Godric´s Hollow, je dirais que Dumbledore le sait forcément. Je veux dire par là que s´il a pris toutes ces précautions pour protéger Harry, c´est qu´il sait que Voldemort n´est pas mort. S´il a compris que Harry a été protégé par le sacrifice de sa mère, Voldemort a, quant à lui, forcément été protégé par quelque chose d´autre. Comme on l´a déjà mentionné, personne n´a jamais pu réchapper jusqu´à présent à un Avada Kedavra. Or Dumbledore est un grand sorcier. Ce n´est pas parce qu´il n´utilise pas la magie noire qu´il ne la connait pas. D´ailleurs le souvenir même de Slughorn nous confirme qu´à l´époque de Tom Jédusor, il connaissait déjà la notion d´horcruxe puisque Slughorn dit :
"Mais quand même, Tom... Ne répétez pas ce que je vous ai dit...Enfin ce dont nous avons parlé. Ce serait mal vu si on apprenait que nous avons eu une conversation sur les Horcruxes. C´est un sujet tabou, à Poudlard, vous comprenez...Dumbledore est particulièrement féroce en la matière..."
Bref, même si Dumbledore ne l´a pas su par RAB, il a obligatoirement deviné le jour de Godric´s Hollow.
Par contre, depuis HP2, Dumbledore a la preuve matérielle de la création d’un horcruxe (le journal) par Voldemort. Mais il en déduit autre chose de plus inquiétant à ce moment là, c’est qu’il y a peut être plusieurs horcruxes car Voldemort attachait peu d’importance à la sécurité du journal qu’il avait conçu comme une arme autant que comme une sauvegarde, prenant le risque qu’il soit détruit. Il l’explique à Harry dans HP6. Et le souvenir de Slughorn lui apporte surtout la confirmation de cette hypothèse et lui donne même le nombre d’horcruxes envisagés par Voldemort : 7 fragments. C’est pour cette raison que ce souvenir était si important pour Dumbledore.
En résumé la question consiste à savoir si Dumbledore l’a appris avant Godric’s Hollow ou juste après. Et là, nous n’avons aucun indice matériel malheureusement. Mais quelque chose me dit que si RAB a pu entrer en contact, au moins une fois, avec Dumbledore, il a du l’appâter avec cette information pour qu’il l’aide. Après, si je me fie à ce que j’ai dit plus haut, Dumbledore a du perdre le contact avec RAB parce que sinon, il aurait su depuis longtemps pour le médaillon, ce qui n’est pas le cas.
Petitelany & Imperiumx : C’est sympa de vous voir de retour !
C’est vrai que la quête et la destruction des horcruxes a de quoi inquiéter ! Surtout qu’apparemment, si on se fie à HP6, Harry a la ferme intention de s’en charger en compagnie de Ron et Hermione uniquement ! Mais quelque chose me dit que les évènements l’amèneront à faire différemment. Je n’ai rien pour étayer cette hypothèse évidemment…
Concernant la chasse en elle-même, je pense qu’il sera aidé par :
RAB, qui même s’il ne connait que l’existence du médaillon pourrait se révéler un allié précieux par sa connaissance de Voldemort et tout ce qu’il aura appris au cours de ses investigations pour trouver l’horcruxe. Même si lui n’a pas fait le rapprochement, je gage que Harry, ou même Hermione sauront tirer avantage de son savoir.
Je reviens à Eileen Prince car je suis persuadée que c’est une bonne piste vu la façon dont elle est mise en valeur dans HP6.
Bizarrement, je pense aussi au professeur Binns. Ce fantôme m’intrigue et surtout sa mort. JKR nous raconte au moins 2 fois qu’il est mort en s’endormant dans un fauteuil devant une cheminée. A mon avis, il doit y avoir une bonne raison... Et je m´interroge sur cette raison... Nous savons que les souvenirs de Binns sont restés bloqués sur une époque bien particulière, surement celle où Perkins étudiait à Poudlard puisqu’il appelle Harry, par le nom de Perkins, dans HP5. il s´agit du collègue de bureau de M.Weasley, un sorcier bien plus âgé qu´Arthur… Perkins est très âgé et ses études datent peut être de l´époque de Voldemort lorsqu’il a voyagé pendant une dizaine d’années. Binns pourrait donc avoir en mémoire des choses importantes sur Voldemort sans que personne ne le sache... Pour revenir sur les circonstances de sa mort, On sait que Binns est mort de vieillesse en s´endormant dans un fauteuil près d´une cheminée. On sait que l´Avada Kedavra ne laisse aucune marque sur le corps... Je ne sais pas pour vous, mais moi cela me fait penser irrésistiblement aux meurtres perpétrés en silence et sans vague de Voldemort pour les horcruxes… Pour tout dire, j’aurais tendance à relier la mort de Binns au fait que Voldemort est revenu, 10 après ses études, voir Dumbledore pour demander le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Dumbledore dit lui-même que ce devait n’être qu’un prétexte mais il n’a pas trouvé la véritable raison si ce n’est que Voldemort avait besoin de pénétrer à Poudlard. Alors est-ce que les nombreuses recherches que Voldemort a faites pour trouver un objet convenant à un horcruxe ne l’auraient pas ramené à Poudlard ? Et si Binns avait vu quelque chose qui ne lui a pas paru particulièrement étrange (au point de le signaler à quelqu´un comme Dumbledore) mais qui aurait suffisamment inquiété Voldemort pour le tuer… ? Qu’en pensez-vous ?
Pour la destruction, c’est plus compliqué… Nous savons seulement que le médaillon devrait être moins difficile à détruire que les autres puisqu’il est maintenant hors de la caverne, autrement dit, presque sans défense…Pour les autres, ce sera une autre paire de manches et je pense que Harry devra demander de l’aide. Comme suspects, j’ai :
RAB encore. Sa connaissance des sortilèges de Voldemort pourrait les aider. En effet, Voldemort n’a pas du créer chaque fois de nouveaux sortilèges. Il a forcément du réutiliser des sortilèges utilisés devant des mangemorts et donc devant RAB. En fait Voldemort a fait appel à chaque fois, je pense à plusieurs sortilèges, certains assez simples et d’autres plus complexes…Mais tous doivent avoir une certaine « signature » comme l’a fait remarquer Dumbledore, donc identifiable par quelqu’un connaissant suffisamment Voldemort.
Abelforth le frère de Dumbledore. Nous savons qu’il a des connaissances en magie noire.
Slughorn aussi me parait une excellente recrue. Bonne connaissance en magie noire, c’est indéniable. Après tout, Harry peut très bien lui mentir en lui disant qu’il n’y a qu’un seul horcruxe ou que c’est le dernier (pour qu’il ne pose pas trop de questions) et faire jouer sa corde sensible : Lily, son élève préférée…
Après, je sèche…
Pour la participation de RAB, je le vois bien exiger des garanties en échange de ses services...
Je me rappelle pas tres bien dans quelle version ( francaise ou anglaise), a la sortie de la caverne, harry dit a dumbledore: ´ n´aiyez pas peur professeur´ puis, dumbledore, faible,lui repond´ Je n´ai pas peur harry, tu est avec moi´
Bizarre, vous ne trouvez pas?
Tu as raison Imperiumx, c´est bizarre. Difficile de trouver une raison cohérente à cette affirmation, si ce n´est peut être la confiance absolue de Dumbledore dans les capacités de Harry...Mais est-ce suffisant ? Mystère...
Ce qui m´interpelle aussi, c´est ce que dit Dumbledore à Harry, à l´entrée de la caverne :
"Ton sang vaut beaucoup mieux que le mien"
Pour ma part, je rattache cette phrase à la lueur de triomphe qui envahit fugitivement le regard de Dumbledore lorsque Harry lui raconte que Voldemort s´est servi de son sang pour renaître, croyant que cela le rendrait plus fort que jamais (dans HP4). Je pense qu´il s´agit d´un mystère de plus à éclaircir et important, qui plus est...
Dumbledore, le personnage mystere, sachant beaucoup de fait que n´importe quelle autre personnage de l´histoire.
´Ton sang vaut mieux que le mien´
Et si harry, était descandant de quelqu´un de tres important?
Il ya beaucoup de rumeures affirmant que harry est le descandant de gryfondor.
Trop tiré par les cheveux, je sais, mais cette phrases signifie enormement de chose...
Ciao Sanphi!
Ce que tu dis à propos de Binns est intéressant, mais ça me paraît improbable que Voldemort qui suspectait la visite de Voldemert n´ait pas fait le rapprochement entre cet assassinat de Binns et la visite de Voldemort si les deux ont vraiment coïncidé...
Sinon, je suis d´accord que Dumbledore connaissait l´existence des horcruxes bien avant de voir le rêve de Slughorn puisqu´Harry avait déjà remarqué sa main calcinée au tout début du 6 suite à la destruction de la bague(donc avant la révélation du rêve). Ainsi, comme tu le dis bien, le rêve de Slughorn lui a surtout servi pour savoir le nombre d´horcruxes fabriqués par Voldemort.
Je suis également d´accord que l´aide de Slughorn serait extrêmement précieuse étant donné son appartenance à la redoutable maison Seprentard et à sa grande connaissance de la magie noire. Slughorn doit bien connaître la façon exacte de fabriquer un horcruxe; il sait donc - forcément - la manière dont il faut s´y prendre pour le détruire.
En parlant d´horcruxes, je voudrais bien que quelqu´un se dévoue pour nous faire un bilan des horcruxes détruis et de ceux qui restent à connaître et à détruire.
Vous me corrigerez si je fais erreur. Il y a 7 parcelles de l´âme de Voldemort. La première est encore dans son corps + 6 horcruxes.
- La bague de Gump déjà détruite par Dumbledore.
- Le médaillon qui reste à détruire
- Un objet de Poufsouffle
- Un objet de Serdaigle
- Un objet de Griffondor
- Un dernier horcruxe restant inconnu.
Mon bilan est-il à peu près juste?
Pour revenir à Slughorn, ne pensez-vous pas qu´il y a un secret derrière sa grande admiration pour Lily? N´y a-t-il pas là quelque chose qui ait à voir avec ce que nous découvrirons à son sujet dans le 7?
Tout cela me laisse perplexe...
petitelany
Je pensais avoir répondu à tes trois objections. S´il y en a d´autres, peux-tu les redonner ?
De toute façon, maintenant que j´ai retrouvé, dans les 190 pages de ce forum, celle d´où vient l´hypothèse du témoin, j´ai une autre théorie.
Pourquoi Dumbeldore ne serait-il pas lui-même le témoin de l´attaque tout comme Harry a été témoin de la mort de Dumbledore sans pouvoir réagir ?
James Potter l´aurait paralisé avant de combattre Voldemort et Dumbledore, comme Harry, ne se serait pas tout de suite rendu compte que la mort de James l´avait libéré du sort qui le paralisait. Ca expliquerait aussi pourquoi Dumbledore avait la cape d´invisibilité avec lui.
Au fond, l´histoire se répète parfois tragiquement.
sanphi
A propos des relations entre RAB et Dumbledore, une chose est sûr, RAB n´a jamais dit qu´il avait réussi à prendre l´horcruxe de la grotte. On peut donc supposer que, s´il se sont connus, ce fut bref. Car sinon, je ne vois pas l´intérêt qu´il aurait eu à tenir Dumbledore à l´écart d´une tâche aussi ardue.
En lisant ce que t´as ecris, letarz; une petite idée m´ai venu.
Et si dumbledore avait utiliser le retourneur de temps?
Il aurait utiliser la cape d´invisibilité, et regardé la scene( il ne pourra rien faire, car s´il intervenait, l´histoire tout entiere changerait, harry serait, peut etre avec ses parents...)
petitelany dans ta liste d´horcruxes, tu as oublié le journal de Voldemort détruit par Harry. Et Dumbledore à presque catégoriquement exclu que Voldemort ait pu trouver un autre objet que Griffondor autre que l´épée qui n´est pas un horcruxe.
Pour l´objet inconnu, certains émettent l´hypothèse qu´il s´agisse de son serpent bien qu´il n´existe aucun précédent où un être vivant aurait servi d´horcruxe