Content de vous revoir ...
Letarz > " Certains émettent l´hypothèse qu´il s´agisse de son serpent ".
C´est Dumbledore qui met en avant cette possibilité, je cites :
" Je me demande ce que tu vas dire quand je t´avouerais que je m´intéresse depuis un certain temps au comportement de ce serpent, Nagini .... "
Chapitre 23 - page 557.
C´est bien ce qu´il me semblait mais je n´étais plus sûr et je n´ai pas les livres sous la main pour vérifier.
Je ne vais pas te recopier toute la page.
Mais en bref, il dit que Voldemort créait ses Horcruxes sur des meurtres particuliers, et que son 6 ème devait être créé à la mort de Harry.
Comme ça n´a pas marché, Voldemort aurait donc fait ça avec Nagini. Nagini étant un serpent, symbole de Serpentard ...
ptitlenynous a parlé de 7 horcruxe pas de 8 (et le livre aussi) !
Si vous faitent le compte elle en a dit 6 plus Voldemord lui méme (se qui fait 7)si on rajoute le journal ça fait 8 et pas 7 ! ! !
Donc a ce moment là on les a trouvé (a moins que se ne soit faux!)
Aurevoir "l´horcruxe inconnu"!
Sanphi
Quand j´ai marqué que c´etait Quedver qui ...
Je m"etait tronpée donc, il n´a rien a voir dans l´histoire!
DSL
Letarz
Pour les autres objections, je te renvoie à mon post du 10 novembre 13:05:49. Merci pour la rectification!
Fredwislili
En fait, il y a bien 7 parcelles d´âmes de Voldemort (1 dans son corops et 6 dans les horcruxes). Letarz a certes rajouté le journal que j´avais oublié, mais il a exclu l´objet de Gryffondor, donc on en est toujours à 7! ![]()
Désolée, je voulais dire : "7 parcelles d´âme" et "dans son corps"!
Je ferais bien de relire un peu avant de poster! ![]()
petitelany
tu objectes que RAB est sensé être mort. Moi je trouve que c´est justement une des raisons pour lesquelles il peut être un témoin qui n´a pas réagi devant cette scène atroce.
Et tu dis qu´il ne devait pas savoir où trouver Dumbledore cette nuit là. Mais au fond, est-on sûr que c´est cette nuit là que Dumbledore a recueilli le récit détaillé des événements et non pas un mois ou un an plus tard.
J´ai une théorie qui pourrait expliquer comment Dumbledore a su pour la mort de Voldemort.
Dans le livre 4, quand Voldemort revient à la vie et touche la marque sur le bras de queudever, tous les mangemorts savent instantanément qu´il est vivant et où il est. Le même phénomène c´est peut-être produit lors de sa disparition. Tous les mangemeorts ont du savoir instantanément que sont pouvoir avait disparu et peut-être même où ça s´était produit.
Comme Dumbledore devait être en train d´espionner un ou plusieurs mangemorts, il n´a eu qu´à les suivre pour voir qu´ils allaient tous à Godric´s Hollow mais comme la maison était toujours protégée par le secret, ils n´ont pas pu la voir ni Harry qui était toujours dedans. Ca expliquerait bien comment Dumbledore a su si vite que Voldemort était mort et pourquoi il a du laisser Harry dans les décombres vu qu´une quinzaine de mangemort les cernait.
Letarz, tu dis que ´la maison était toujours protgée par le secret´
D´apres plusieurs sites, ils disent que, une fois le detenteur du secret trahit ses amis, et, le revele à quelq´un, toute personne pourrait appercevoir l´objet, ou n´importe quelle chose.
Ta theorie semble tres probable, peut etre que dumbledore avait envoyé des membres de l´ordre, mais il voulait garder sa pour lui.
Tu dis qu´´ils n´ont pas pu la voir ni Harry qui était toujours dedans´
Si les mangemorts n´avaient pas pu voir la maison , dumbledore aussi, il ya un hic la...
Hello !
Concernant le fait que Dumbledore aurait fait le rapprochement de la mort de Binns avec la venue de Voldemort, j’y ai bien pensé mais il faut penser à se remettre dans le contexte. Je m’explique :
Dumbledore reçoit « gentiment » Voldemort dans son bureau. Déjà, nous savons que son combat contre lui n’avait pas encore commencé. Oui, il sait que Voldemort a fait des choses répréhensibles mais il n’a pas encore pris le parti de s’attaquer à lui, sinon il ne l’aurait jamais reçu à Poudlard !
De la première affirmation, on peut en déduire qu’il ne savait pas encore pour les horcruxes, donc pourquoi suspecter Voldemort d’un meurtre gratuit qui ne lui rapporterait rien, qui plus est, perpétré au nez et à la barbe de Dumbledore. Cela serait un peu culotté !
Enfin le personnage de Binns lui-même pourrait l’expliquer. Dans les livres, il est mentionné à chaque fois comme étant mort de vieillesse pendant son sommeil (pour un sorcier nous savons qu’il devait vraiment être très vieux quand on sait que Dumbledore avait 150 ans). Ce qui veut dire que s’il a été assassiné par Voldemort pendant son sommeil, il ne le sait pas lui-même, donc aucun moyen d’avertir Dumbledore. Et son extrême vieillesse évite qu’on soupçonne une autre cause.
Enfin de tous les fantômes que nous connaissons, c’est le seul à ne pas être en connexion directe avec les vivants. Je veux dire par là que Nick-Quasi-Sans-Tête, par exemple, reconnait parfaitement Harry ou Hermione par exemple. Binns a besoin qu’on le lui rappelle, et après un bref instant, oublie et repart dans le passé comme s’il était resté bloqué sur la période de sa mort. Nous en avons l’exemple avec Hermione qu’il confond avec Mlle Grant, dans HP2, et Harry qu’il confond avec Perkins, dans HP5. Bref, il vit toujours dans son passé et c’est plutôt étrange, je trouve…Ne serait-ce pas le signe d’une mort violente qu’il n’a pas vue venir, qui l’aurait arraché à son corps contre sa volonté sans qu’il ne puisse en expliquer les raisons… ? Pour revenir à Nick, lui aussi a eu une mort violente mais il l’a vue arriver et savait qu’il allait mourir et de quelle façon, ce qui change peut être tout…
Dans HP1, nous apprenons simplement que Binns est mort de vieillesse alors qu’il s’était endormi devant une cheminée. Dans HP2, JKR nous redit qu’il est mort de vieillesse devant une cheminée mais elle rajoute un détail en disant qu’il était assis dans un fauteuil de la salle des professeurs et qu’il ne s’était jamais rendu compte qu’il était mort, continuant à faire ses cours sans rien changer à ses habitudes. Sans parler du fait qu’elle répète 2 fois les circonstances de sa mort, elle rajoute même le lieu exact…Bizarre non ?
Pour les horcruxes, si je reprends le résumé :
1
la bague de Gaunt (détruite) retrouvée dans les ruines de la maison du père de Voldemort
======> Mort : On peut estimer qu´il a réalisé l´horcruxe avec la mort de son père –
======> Symbolique de la mort et du lieu : Important car il nie ainsi officiellement sa filiation avec un moldu.
======> Symbolique objet : relié à Serpentard un des fondateurs de Poudlard qui est aussi son ancêtre.
======> Caractéristique de l’objet : en or et empreint de magie.
2
le livre de Jédusor (détruit)
======> Mort inconnu
======> Symbolique du lieu - On devait obligatoirement le retrouver à Poudlard, il s´agit d´une preuve incontestable qu´il est l´héritier de Serpentard - Super important pour Voldemort
======> Symbolique de l’objet : reconnaissance de l’héritage de Serpentard
======> Caractéristique de l’objet : empreint de magie, conçu comme une arme et une sauvegarde.
3
le vrai médaillon de Serpentard actuellement au square Grimmaud ou revendu par Mondingus.
======> Mort inconnu
======> Symbolique du lieu - A l´origine, on aurait du le retrouver dans la grotte où pour la 1ère fois, il a pris conscience de son immense pouvoir sur les autres. Un moment important dans la vie de Voldemort.
======> Symbolique objet : relié à Serpentard, un des fondateurs de Poudlard qui est aussi son ancêtre.
======> Caractéristique de l’objet : en or et empreint de magie.
4
la coupe de Poufsouffle avec un blaireau noir sur fond d´or
======> Mort inconnu
======> Symbolique du lieu : lieu non connu
======> Symbolique objet : relié à Poufsouffle, un des fondateurs de Poudlard.
======> Caractéristique de l’objet : en argent et empreint de magie.
5
un objet ayant appartenu à Gryffondor ou Serdaigle
======> Mort inconnu
======> Symbolique du lieu : lieu non connu : Je pencherai pour un lieu qui évoque un grand pouvoir pour Voldemort, A savoir Poudlard qu´il a lontemps considéré comme sa véritable maison.
======> Symbolique objet : inconnu – Mon hypothèse : le pouvoir sur Poudlard.
Qui détient le plus de pouvoir à Poudlard ? Le directeur - J´ai tout d´abord pensé au bureau de Dumbledore car il est pourvu de griffes en guise de pied mais à la réflexion, trop difficile à atteindre (il n´y a que le directeur en place qui puisse accéder au bureau protégé magiquement). Idem pour l´épée de Gryffondor. Le miroir du Rised, bien que pourvu de griffes, lui aussi est à éliminer car Dumbledore lui jette un sortilège de protection pour la pierre philosophale (HP1), donc impossible. Il aurait découvert immédiatement l´horcruxe ou même, plus certainement n´aurait pu l´ensorceler. Puis en y repensant, j´ai trouvé que le fauteuil de Dumbledore dans la grande salle serait une bonne idée. Il symbolise le pouvoir parce qu´il est tout en or, évoque la puissance directoriale et a été mentionné en terme de "trône" dans certains des livres. D´ailleurs Mc Gonagall refuse de s´y asseoir à la mort de Dumbledore car elle a du mal à intégrer que c’est elle maintenant qui dirige Poudlard, ce qui démontre bien toute la symbolique de ce siège.
======> Caractéristique de l’objet : en or.
Et A quel moment aurait-il créé l´horcruxe ? J´ai aussi une petite idée là dessus : Lorsqu’il retourne voir Dumbledore, soit 10 ou 12 ans après ses études à Poudlard. Il n’a pas encore créé tous les autres horcruxes car il a encore un visage « humain ». On peut estimer qu’il se rend à Poudlard, non seulement pour jeter un sortilège de malédiction sur le poste de Défense contre les forces du mal (vengeance suite au refus de Dumbledore) mais aussi et surtout pour cacher un horcruxe. Il était obligé de s’y rendre car Poudlard est un lieu protégé de façon magique et il prit comme excuse cette candidature au poste de professeur, excuse car il savait pertinemment que Dumbledore ne lui aurait jamais donné le poste. (Le seul professeur qu’il n’ait pas réussi à « charmer »).
6 - Nagini (pas sûr) qui est près de Voldemort – Hypothèse de Dumbledore
======> Mort : Pourrait avoir été réalisé avec la mort de Franck le vieux jardinier des Jédusor
======> Symbolique de la mort : il n’y en a pas
======> Lieu : pas de cachette
======> Symbolique du réceptacle : le serpent rappelle Serpentard
======> Caractéristique du réceptacle : être vivant qui ne contient aucune magie
Mais je n´y crois pas trop car :
_ Voldemort était très faible à ce moment là (HP4) et la création d´un horcruxe doit requérir très certainement la pleine possession de ses moyens.
_ La présence de Queudver. Voldemort n’aurait jamais créé un horcruxe devant lui au risque de divulguer son plus grand secret.
_ La création des horcruxes repose sur une période de plusieurs années ! Ce qui prouve que Voldemort ne se détourne jamais de ses objectifs quelque soit le temps qu’il prend pour y parvenir. On pourrait donc en déduire à l’inverse de Dumbledore, que Voldemort n’a jamais abandonné son idée de choisir pour horcruxes des objets ayant une valeur particulière à ses yeux.
_ La symbolique de Serpentard à travers le serpent me parait mince.
_ Nagini n´a aucun rapport avec le passé de Voldemort, le pouvoir ou Poudlard.
_ Nagini ne recèle aucune magie.
_ Dumbledore a précisé à Harry qu´il était déconseillé de prendre un être vivant doué de raison et autonome pour horcruxe.
_ Enfin, il y a un passage dans HP4 qui parle de lui-même, pour ma part. Le voici :
« Je n’avais plus aucun espoir de dérober la pierre philosophale, puisque je savais que Dumbledore avait veillé à ce qu’elle soit détruite. Mais j’avais la volonté de revenir à une vie mortelle avant de rechercher à nouveau l’immortalité. J’avais revu mes ambitions à la baisse… Je voulais d’abord retrouver mon ancien corps et mon ancienne force. Je savais que pour atteindre cet objectif – la potion qui m’a rendu la vie ce soir appartient à la magie noire traditionnelle – j’avais besoin de trois puissants ingrédients. »
Ce passage se passe dans le cimetière en présence de Harry. Il me parait clair, à travers ses paroles, que Voldemort n’a pas abandonné ses ambitions concernant le 6ème horcruxe mais a différé sa création car il voulait retrouver toute sa puissance avant toute chose. Donc, la mort de Franck Brice n’a pas servi à la création d’un horcruxe.
====> Ce que je crois, c’est que Dumbledore avait raison lorsqu’il disait que Voldemort voulait se servir de la mort de Harry pour créer son dernier horcruxe. Je crois d’ailleurs que c’est toujours d’actualité puisque Rogue, dans HP6, indique bien que Harry est « réservé » au Maître. Et la symbolique de la mort de Harry est encore plus forte à ce jour qu’elle ne l’était à Godric’s Hollow car il est bel et bien, à présent, l’ennemi qui a mis Voldemort en échec, non pas 1 mais 4 fois !
====> Ce que je crois aussi, c’est que Voldemort, lorsqu’il s’est rendu à Godric’s Hollow avait déjà trouvé l’objet devant servir de réceptacle pour ce 6ème horcruxe. Cela parait logique s’il avait décidé de se servir de la mort de Harry.
====> En fait, je pense que Voldemort pourrait ne pas l´avoir encore créé. Voldemort tient à tuer Harry lui-même, ne serait-ce pas pour se servir de sa mort pour créer, par la même occasion, ce dernier horcruxe ? Ainsi il rattraperait l´échec à ses yeux de Godric´s Hollow, ayant enfin vaincu son ennemi désigné ? Sacré symbole pour Voldemort!
yen a pas 7 d hocrux champion??
Logiquement, 6 Horcruxes plus l´âme dans le corps de Voldy.
le frere de dumbledor c le barman qui essuie tout le temps ses verres sale avec un chiffon sale j´en suis sur et certain ...
J´ai une petite hypothèse bien foireuse (
) à vous proposer :
Et si Dumbledore avait tout inventé sur l´amour de la mère de Harry que Voldemort ne comprenait pas ?
Je m´explique, disons qu´il soit là à l´intérieur de la maison cette nuit là avec la cape d´invisibilité sur le dos. Voldemort aurait pu le voir facilement étant donné que c´est un grand sorcier mais peut être était il trop occupé à vouloir tuer Harry. Et là c´est le drame, Dumbledore est paralysé par le père de Harry ( comme un autre a dit il n´y a pas longtemps ^^ ) et qu´il voit mourir devant lui le père et la mère de Harry, libéré du sort de paralysie suite à la mort du père de Harry, Dumbledore se cache, suit Voldemort jusque devant Harry et quand celui-ci veut lui donner un sort Avada Kedavra, Dumbledore profite de l´occasion que Voldemort ne peut parer le sort de Dumbledore car il est trop occupé à assouvir sa vengeance. Et ensuite Dumbledore fait mine de rien, " oui, oui, évidemment que c´est l´amour d´une mère pour son fils qui est le plus fort "
Et peut être même qu´au passage, Dumbledore ai jeté un Avada Kedavra ( et oui, sinon comment est ce qu´il aurait tué Voldemort ?
) et profitant de cela, se fabrique un petit horcruxe, cool
, au cas où il aurait un petit pépin ? Voir que, il l´a peut fait dans HP6, quand il a la main toute cramée, c´est peut être aussi que, quand il a voulu se faire un horcruxe rien que pour lui, il a perdu un fragment de son âme, ce qui l´empêcha d´utiliser une de ses mains !
Mais alors, il aurait dû avoir un mort et un horcruxe, on a pas eu une disparisation d´un elfe dans le coin ? ![]()
salut tout le monde!
J´ai quelques théorie que j´ai composée a l´aide d´amies:
1)Pour le sang de Harry,quand Harry dit a Dumby que Voldy s´est servi de son sang pour revivre, on pense qu la lueure de triomphe dans les yeux de Dumby, c´est liée a ce que n´a pas Voldy:l´Amour! Comme il n´avait pas l´amour, maintenant qu´il l´a, lui lui sera plus difficile de tuer et de faire souffrir les gens pasrceque il "aura un coeur" donc ca va tout changer!
2)On pense que la derniere année a Poudlard pour Harry aura lieu et que ce sera soi Dolores soit Mcgonagal ou quelqu´un d´autre le ou la directrice de Poudlard
3)le choixpau va envoyé Harry a Serpentar comme espion, comme pour RAB(RAB est Régulus et dans la constellation DU LION-gryfondor- c´est l´étoile la plus brillante) qui aurait été mangemort-espion pour Dumby.D´ailleur, Sirius a été a Grfondor lui.
Le choixpau n´a pas envoyé Harry a Serpentar paceque il a entendu dire que Régulus(RAB) été peut etre vivant(informations reueilli dans le burau de Dumby) ou quelquechose dans ce style la.
Personellement, je pense que RAB s´est caché parceque un des mangemort a découvert la fonction de RAB.
Dans le 7, le choixpau envera Harry a Serpentar pour qu´il termine la tache de RAB.
4)La chanson du Choixpau sera très importante car le Choixpau dit toujours quelque chose de vrai et d´important.
Voilà!
RE!
Si vous voulez des new sur hp5 en film, vous allez sur
http://www.gazette-du-sorcier.com/ et vous aurez la photo de hp et cho entrin de se smacké!!!! ya oci une sorte de bande annoce avec a la fin des extraits du film!!Et pis, ils disent que lundi 20/11, eh ben a 21h, la bande annoce de hp5 on va pouvoir la voir!!
Il ^parait qu´il sort le 15 juin 2007 en france mais c´est pas sur.
Salut tt le monde, j´ai une petite hipothèse qui me trote dans la téte depui pas mal de temps: Et si le dernier Horcruxe n´était autre que la cicatrisse d´Harry?? Et cella expliquerai beaucoup de chose, comme le fait que fondamentalement Harry et Voldemort ne sont pas "si" différent que ca. Jk Rowling nous explique que Harry a obtenu des capacité de Voldemort quand il était petit, mais elle nous explique pas le pourquoi du comment! Vous me suivez? Donc mon Hypothése serai que la cicatrisse de Harry jourai un role trés importan dans le prochain tome, car on découvrira (toujour des hypothése) que finalement elle n´est autre qu´un Horcruxe (et comme un Horcruxe est un bout de l´ame) cela expliquerait que harry bénificie des aptitudes spécial de voldemort!!
Enfin si on hypothése s´avèrever exacte dans le prochain tome (bien que je ne pence pas) cella voudrai dire que Harry devra ce sacrifier pour tuer voldemort :S
Et sinon n´oublions pas que dasn une interview, J.K Rowling a précisé que sont 7éme tome (donc le dernier) ce terminerer pas le mot "cicatrisse"...
Enfin bon, voila voila dite moi ce que vous en pensez ;)
quand est ce qu´il sort le septieme hp?
Je pense pas qu´harry sois un H, car l´un des deux (Harry, voldemort) doit mourir pour que l´autre existe. De plus voldemort essaye de tuer harry à la fin du tôme 4.
slt c myriam chuis nouvelle ....personnelement j pense po que Rogue est du cote de Dumbledore et Dark_Aeons si tu pense qu il est de son cote pk il l a tué pr montrer a Voldemort qu il est de son cote?? tu trouves po ca dingue ?? !! il avait des tas de choses a faire mais po tuer celui de ki Voldemort av peur eeeeeeeeeet pr R.A.B j pense que ca va se passer comme ca s est passe pr le prince de sang melé a la fin ca sera qlq que Harry connaissait................ héé vs trouvez comment vs le 7eme tome sans Poudlard les aventures se passent a Poudlard plus qu ailleurs vs trouvez po??