CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

docgui14
docgui14
Niveau 3
06 décembre 2006 à 14:15:21

C´est vrai que on ne sait pas ou est passé le corp de voldemort ni celui de lily et james potter cela n´à jamais était dit mais on sait que la maison à était détruite en meme temp que Voldemort donc son corps a du etre pulvérisé par l´exposion

mais c´est vrai aussi que l´objet a pu resté en une seul parti mais des personnes sont venu après la mort des Potter (ex : Hagrid, Dumbledore pour aller chercher Harry mais aussi Sirius) alors si l´objet été en un seul morceaux quelqu´un a du le prendre depuis le temps

Je pence que Dumbledore l´a trouver et c´est aperçu que cet objet avait apartenu a un fondateur de Poudlard et c´est à ce moment qu´il a pencé que

docgui14
docgui14
Niveau 3
06 décembre 2006 à 14:16:36

Voldemort aurait pu faire des horcruxes pour par la suite avec le journal de Tom Jedusor en etre certain

Letarz
Letarz
Niveau 3
07 décembre 2006 à 09:23:55

Toniot, tu as tendance à oublier que le meutre est un acte impardonable, chez les sorciers comme partout ailleurs. Alors même si Neuville doit affronter Bellatrix, il ne la tuera pas. Il la fera prisonnière.

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
07 décembre 2006 à 13:51:08

Sanphy, juste un tout petit details:

Voldemort revele dans le tom4 ou 5 , qu´il a une methode pour retrouver ses serviteurs (ca a un rapport avec la maarque sur le bras peut etre).
Il n´a pas eu de mal pour trouver karkcarof, ne ferait il pas la meme chose avec Regulus?...

sanphi
sanphi
Niveau 8
07 décembre 2006 à 22:14:28

Hello!

Je ne me rappelle pas ce passage dont tu parles Imperiumx...

Par contre, il me semble me rappeler que Lupin dit à Harry dans HP6 que Regulus a été tué au bout d´une semaine seulement, alors qu´ils ont mis un an pour retrouver Karkaroff et le tuer.

Karkaroff ne m´a pas donné l´impression d´être un grand sorcier, donc j´aurais tendance à croire qu´ils l´ont cherché d´une manière traditionnelle et que c´est pour cette raison qu´il s´est écoulé autant de temps.

Mais c´est vrai que le fonctionnement de cette Marque des Ténèbres m´intrigue un peu... Je crois me rappeler qu´Hermione nous donne un début d´explication lorsqu´elle dit, dans HP5, avoir eu l´idée du sort protéiforme sur les faux gallions en copiant le système mis en place par Voldemort. Mais cette marque à l´air plus complexe tout de même. Si on récapitule les informations que nous avons à travers les livres :

- Elle parait reliée directement à Voldemort lui-même puisqu´elle devient pâle lorsqu´il est immatériel et s´assombrit lorsqu´il retrouve son corps et sa force.

- En la touchant du doigt, Voldemort alerte les mangemorts qu´il désire les voir. Mais cela va plus loin car les mangemorts savent automatiquement où transplaner. Donc, elle sert de point de ralliement en quelque sorte.

- Enfin, si on en croit Harry dans HP6, elle permet de désactiver une barrière de protection (celle qui était dans l´escalier de la tour). Mais bon, nous n´en sommes pas certains car il a juste émis l´hypothèse. Rogue a très bien pu réciter une incantation pour la franchir. Ce qui donnerait raison à Harry, c’est que la barrière était invisible, donc, comment Rogue a-t-il pu deviner sa présence sans se heurter dans un premier temps à elle comme Neville ?

Alors est-ce qu´elle a d´autres particularités ? Mystère... Par contre, je devine que lorsque Voldemort sera vraiment mort, elle disparaîtra définitivement des bras des mangemorts. Autrement dit, ce seront les premiers à savoir que Voldemort est mort quelque soit l´endroit où ils se trouvent. On peut s´interroger sur leur réaction. Peut être abandonneront-ils le combat d´eux mêmes à ce moment là ?

Sinon, j´aurais tendance à croire que le corps de Voldemort s´est volatilisé puisque Hagrid nous raconte, dans HP1, que certains croyaient que Voldemort était mort, d´autres qu´il était toujours vivant mais trop faible pour continuer. S´ils avaient retrouvé son corps, je pense qu´ils auraient tous conclu à sa mort sans conteste.

Quand aux parents de Harry, Sirius dit clairement qu´il a vu leurs cadavres, dans HP3, lorsqu´il s´est rendu à Godric´s Hollow pour vérifier ce soir là. Donc, aucun doute à avoir.

Quant à ce que Dudley a vu comme souvenir lors de l´attaque du détraqueur, dans HP5, c´est difficile à dire...Nous n´avons pas beaucoup d´éléments sur sa vie.

- Harry a lâché sur lui un boa constrictor
- Il a eu une queue de cochon par Hagrid.
- Il a eu une langue qui a grandi jusqu´à près de 3 mètres de long à cause d´une praline longue langue, si je me souviens bien.

J’en ai peut être oublié…Dites le si c’est le cas, mais la frayeur de Dudley me parait un peu trop disproportionnée pour que ce soit un de ces souvenirs là… J’avoue que je m’interroge…Mais peut être que ce souvenir traumatisant n’a rien avoir avec Harry et le monde des sorciers … ? Après tout, il peut avoir vécu une affreuse expérience dans le monde moldu aussi, qui sait… ?

Olivier-Quint
Olivier-Quint
Niveau 6
08 décembre 2006 à 02:07:53

test

clelent
clelent
Niveau 2
08 décembre 2006 à 21:28:22

salu samphi sa fait longtemps hein?
Je suis d´accord avec toi pour dire queles cadavre n´était pas pulvérisé par l´explosion car sinon Harry aussi aurait été pulvérisé et l´histoire d´harry potter serait mal parti

je ne me souviens pas non plus du moment ou voldemort dit qu´il peut retrouver ses mangemorts mais pour Karkaroff, c´est normal qu´ils on mis un an a le tuer car:
Le chateau de poudlard est protégé par plusieurs sortilége alors pourquoi se serait pô pareil pour le chateau de Karkaroff

riku30
riku30
Niveau 9
08 décembre 2006 à 21:35:49

bonjour tout le monde
clelent :d) ben parce que a mon avis karkarof est pas partit se refugier dans son chateau ca aurait été trop facile de le retrouver meme avec l´impossibilité d´entrer karkaroff aurait bien du sortir un jour.

riku30
riku30
Niveau 9
08 décembre 2006 à 21:38:10

a oui et puis il me semble que dumbledore dit que karkaroiff a été retrouvé mort dans une foret je crois non? ( je suis pas sur) ce qui porterait a croire qu´il n´est pas allé se refugier dans son chateau (si il a bel et bien été retrouvé dans une foret )

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
08 décembre 2006 à 22:48:24

Un autre petit point:

Poudlard est protégé, par une magie tres ancienne, mais pour n´a t elle pas été activé, a l´apparition des mangemorts?

docgui14
docgui14
Niveau 3
09 décembre 2006 à 13:45:16

Elle n´a pas était activé caril ne sont pas passé par l´enceinte du chateau ils sont rentré directement dans le chateau donc la protection que les muraille offre n´a servi à rien

Il me vient une idée pour pouvoir retrouver sa forme corporel Voldemort a prit une parti de son ame dans un de ses horcruxes car la parti de départ qui était dans son premier corqs est comme on pourrait dire morte

Et pourquoi pas que pour tuer cette parti d´ame Harry ferait pas comme dans le 2ème tome en détruisant l´Horcruxe en question

Colombe271
Colombe271
Niveau 1
09 décembre 2006 à 21:11:43

Je ne crois malheureusement pas que Rogue est gentil pour une raison je trouve trop étrange que Dumbledore aie toujours raison sur tout alors je crois que voila la surprise rogue sera méchant a cause que Joanne a écrire c´est livre en laissant croire toujours que rogue pouvais etre gentil parce que dumbledore lui fait confiance mais j´ai un doute. pour ce qui est du tome 7 jai trouver sur le net un site qui donne les rumeurs justement qui pourrait etre possible alors je vous laisse le plaisir de le dire

http://www.ado-com.net/im/imprimer.php3?id_article=0408

babgp
babgp
Niveau 9
09 décembre 2006 à 23:00:53

Moi je dit qu´il est tout à fait improbable que Rogue soit gentil.
Voldemort est un excellent occlumens et si Rogue le trahissait il s´en rendrait compte trés vite!
Serieusement Rogue a un comportement qui porte à confusion et la réplique "JE NE SUIS PAS UN LACHE" m´a intrigué et c´est là que j´ai douté de la méchanceté de Rogue...

sirius90
sirius90
Niveau 5
10 décembre 2006 à 02:12:26

rogeu n´est pas méchant !! il a été obligé de tué dumbledor !! !

nitram2
nitram2
Niveau 8
10 décembre 2006 à 12:47:01

Colombe on avait deja parlé de ce site dans les pages precedentes

toniot
toniot
Niveau 3
10 décembre 2006 à 15:55:02

babgp, je suis daccord sur le fait que voldy soit un eccelent occlument mais tu oublie que rogue sait parfaitement bien proteger son esprit et empecher qqun de voir tel ou tel partie de sa vie ou souvenir ou pensée quil a.

toniot
toniot
Niveau 3
10 décembre 2006 à 16:02:27

letarz:: ok pour le meurtre impardonable mais neville se vengera en la faisant souffrir autant que ses parents ont souffertsjusqu´a se que bellatrix devienne folle comme les parents de neville. il sera tellement furieux que bellatrix va souffrir non seulement pour ses parents mais aussi pour lui. on en deduit donc que bellatrix va souffrir beaucoup plus que non souffert ses parents.il va lui eclater sa salle tronche de mangemorts :banzai:

babgp
babgp
Niveau 9
10 décembre 2006 à 16:44:40

Certes mais voldy se rendrait compte si Rogue lui fermait son esprit...Et vu que Rogue n´a pas été trés net avec lui non plus...

docgui14
docgui14
Niveau 3
10 décembre 2006 à 17:42:57

Relisai le passage sur l´occulmantie

Rogue dit que l´on ferme son esprit et que l´on fait voir ce que l´on veut à la personne qui penettre son esprit

donc cela peut que Voldemort ne sans rende pas compte

-riku_
-riku_
Niveau 2
10 décembre 2006 à 18:39:44

ca m´etonnerait quand meme que rogue petit mangemort sournois arrive a tromper le plus grand occlumens de tout les temps.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports