CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

sanphi
sanphi
Niveau 8
16 octobre 2006 à 23:33:40

friendinou :

C´est vrai que pour Pettigrow, cela a pu se passer comme ça. C´est vrai qu´une fois Voldemort tombé, Dumbledore reste le plus puissant ce qui a pu l´attirer. En plus c´est vrai que Dumbledore n´avait aucune raison de le soupçonner plus qu´un autre puisqu´il ne savait pas encore que c´était le Gardien du Secret et que, de fait, il avait trahi James et Lily. Mais est-ce qu´il aurait réussi à donner le change à Dumbledore qui sait être "perspicace" ? On va dire qu´on lui laisse le bénéfice du doute pour l´instant et qu´il reste dans les témoins eventuels. Elle est dure à raccourcir cette liste...

Pour Lupin, je suis d´accord, c´est peu probable. Surtout qu´il y a quelque chose qui m´intrigue chez lui et qui me dit qu´il faisait autre chose cette nuit là. A cause de la voix étrange, dans HP3, qu´il a pour redemander confirmation à Harry si c´est bien la voix de son père qu´il a entendue dans son souvenir de Godric´s, comme si Remus avait été surpris, pensant que James aurait du être ailleurs...J´y réfléchis...

Pour Rogue, je pense comme toi que c´est vraiment possible. Effectivement de tous les sorciers, c´est lui qui avait le plus à perdre à se montrer devant Voldemort. Par contre, je mettrais un petit bémol concernant le secret car apparemment Voldemort ne l´a pas mis au courant (et il n´a pas du entendre Queudver le lui dire) car il est persuadé dans HP3 que c´est Sirius le traître. D´un autre côté, on peut dire que c´est sa haine envers Sirius qui le pousse à mentir pour avoir la joie de le voir subir le baiser du détraqueur...

Bref, c´est vraiment difficile d´éliminer qui que ce soit! Pourtant, il y a quelque chose, je pense dont nous devrions tenir compte et qui pourrait nous aider à faire le vide.

Dumbledore savait qu´un des proches des Potter les espionnait pour le compte de Voldemort sans vraiment savoir qui. Preuve, s´il en est besoin, il s´était proposé lui-même pour être le Gardien du Secret.

Je pense donc qu´il devait se méfier d´un peu tout le monde et ne devait se confier qu´à très peu de personnes dans le cercle "Sirius, Pettigrow et Lupin". Or, nous savons que cette nuit là, il était en mission X importante avec la cape de James, donc en dehors de Poudlard. Ce qui signifie que ce fameux témoin, pour pouvoir le joindre, devait connaître son emploi du temps. Cela me semble logique (dans l´hypothèse où c´est le témoin qui est venu le trouver, bien entendu). Qu´en pensez-vous ?

dragonmd
dragonmd
Niveau 10
17 octobre 2006 à 10:33:52

:ouch:
tout ca a lire

melany92
melany92
Niveau 2
17 octobre 2006 à 17:03:21

Merci pour vos réponses
Mais n´empeche pour la lettre de Dumbledore a Pétunia ...
Deja je ne vois pas comment elle aurait pu se cacher dans la maison des Potter ... sachant qu´elle dit elle meme qu´elle n´aime pas sa soeur et tout [meme si elle les aimes quelque part celà est evident] pourtant imaginons que ce soit-elle ... elle réussi a prévenir Dumbledore a rentrée chez elle ... tout ça avec ses souvenirs et ce qu´elle a vu qui a pu, comme là dit friendinou il me semble, la choquée et la traumatisée ...
Que penser ... et d´ailleurs il y a une autre question qui reste sans réponse ...

Comment Harry a pu survivre a un Avada Kedabra alors que personne avant lui ne l´a pu ...
L´amour dans le sacrifice de Lily ... on me l´a deja dit mais je pense qu´il s´est quand meme passé autre chose cette nuit là que ce qu´il en a été dit au long des 6 tomes déjà parus ...
Cette hypothèse à été abandoné il me semble, mais pour moi Harry est un horcruxe ou du moins quelque chose qui s´en rapproche ... il peut savoir les sentiments de Voldemort et d´autre chose qui font pensé que la cicatrice d´Harry n´est pas une cicatrice normale ... mais autre chose
Comme un sortilège puissant ...
Bon voilà lol

Baye les gens =D

friendinou
friendinou
Niveau 3
17 octobre 2006 à 17:45:41

Hello Hello !!

Melany92 :d) Je te propose de relire les posts des pages précédentes qui répondent (ou tout du moins essayent de répondre) à toutes tes questions.
Ce ne sont bien sûr que des hypothèses mais je pense que ça vaut quand même le coup de les lire, juste pour information.

Bonne lecture :-)))

friendinou
friendinou
Niveau 3
17 octobre 2006 à 18:55:35

:d) Sanphi :

- Je suis d’accord avec toi sur le fait que Dumbledore est bien plus perspicace que ça. Ce que je me dis, c’est qu’une fois que Queudver lui a eu raconté ce qui c’était passé, Dumbledore s’est empressé de prendre les dispositions nécessaires sans chercher à approfondir sa version. Et le lendemain soir Queudver a disparu en se faisant passer pour mort et en faisant accuser par la même occasion Sirius. Ce la n’a fait que confirmer sa version.

- Pour Lupin, c’est clair qu’il y a quelque chose de louche dans son attitude et dans ses réactions par rapport à Harry et à la nuit de Godric’s Hollow. Il ne reste plus qu’à savoir quoi…

- En ce qui concerne Rogue. Ce que je voulais dire c’est que Voldemort lui a peut être révélé où se trouvait la maison de Lily et James sans lui dire qui le lui avait révélé. C’est pour cela que Rogue continue de croire que c’est Sirius le traître des années plus tard.

- Concernant ton hypothèse à propos de Dumbledore. GOOD ONE !! Et je n’ai rien d’autre à dire. Bon d’accord allez… Je pense en effet que Dumbledore était en mission secrète, une mission qui aura un impact crucial sur la fin de l’histoire. Mais tu crois vraiment qu’il se serait confier à qui que ce soit dans la mesure où c’était si secret ? Moi ça me semble bizarre.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
17 octobre 2006 à 20:12:05

sanphi :d) lol sa prouve rien que dumby était au courant avant de cette histoire, juste des spéculation. Mais comme je te les dis je néglige pas le fait qu´il aurait été ou non informer avant pouldart, mais c´est plutot la manière dont il apprend tout çà.

Tu est persuadé que tout se passe pdt le soir de godrc holow, à la différence de toi je pense que tout se passe la scène du lendemain.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
17 octobre 2006 à 20:32:22

je viens de relire l´interviews samphi, et il est clair qu´il prouve que lily n´aurait pu prévoir la dernière protection, ça c´est clair ce qui casse la 1er partie qui était vraiment de l´hyppthèse par contre je maintiens tjrs ce que je viens de dire sur le post au dessus, c une version fiable et clair.

"Juste une dernière petite information concernant Harry par rapport à ton hypothèse. Hagrid l´a bien sorti des ruines le soir du meurtre de Godric´s Hollow et non pas le lendemain. Nous le savons par Sirius qui le raconte dans HP3, page 390. Il raconte qu´il est allé à Godric´s Hollow le soir où James et Lily ont été tués et a rencontré Hagrid avec Harry sur place." :d) c´est un fait mais dans ce cas la il y a un problème de décalage, parce que celon le 1er chapitre du tome1,hgrid apporte le harry a dumby le lendemain soir.

de plus sa casse ta possibilité de témoins comme tu dis puisque si ct vraiment le cas hagrid l´aurait surment vu ou entre apercu et surment que sirius sur sa moto volante l´aurait vu en l´air, a moins que se témoins et transplané, mais si on part de ce principe que ce témoins était soit rogue comme je le pense, ou alors un mangemort dans ce cas dumby n´aurait pas été au courant ou alors un membre de l´ordre. Mais si ct un membre de l´ordre ou un ami de dumby, comment se fait il que le reste de l´ordre ne soit pas informé, pk n´a til pas aidé les potters, et pk n´a t´il pas secouru harry des décombres, en sachant que si il est témoins, il sait pertinament qu´il a survécu....

Je pense que la seul explication et que a moins que rogue soit le témoins, il n´y en avait pas.

friendinou :d) oui mais ct pas un raisonnement mais une analyse a la va vite pour ça qu´elle n´est pas accrocheuse lol, la seul théorie qui vaille le coup que j´ai posté et celle du lien fraternelle mais je crois que personne la lut en entier ici :hum: ou a dénié débattre sur ce sujet.

"ans aucun des livres, que Lily et James étaient au courant de la prophétie" :d) tout comme aucun des livres disent que pétunia aurait été sous la cape ou encore que dumby aurait eu un témoins, c´est ce que l´on appelle une supposition. Et elle est justifié puisque dumby étant au courant de la prophétie, et lily et james membre de l´ordre, il est clair que dumby les a avertit, c´est certain.

"Ils ne pouvaient donc rien prévoir de ce point de vue là." :
je sais pas comment tu penses mais imaginons qu´une prof dise a toi et a un autre éléve qu´elle vas interroger l´un de vous deux, tu vas comme méme réviser enfin en logique :hum:

"Là encore je ne suis pas d’accord avec toi.
Dès le tome 1, Dumbledore explique à Harry que ce qui l’a protégé, c’est l’amour de sa mère (et on sait que c’est l’amour inconsidéré de Lily pour son fils et son sacrifice qui ont créé la protection de Harry)."
:d) fallait pas dire ça lol, sinn on va commencé a tourner en rond, j´ai déja expliquer dumby l´avait surment deviner et n´oublié pas que pdt tout sa il se passe comme méme 11ans, 11ans pdt lequel dumby recherche des indices sur voldy et ce qu´il a vaincu et sa il le révèle dans le tome6, ce contre arguement te concerne aussi sanphi.

friendinou
friendinou
Niveau 3
17 octobre 2006 à 22:04:22

eh Kitfisto je viens de me rendre compte qu´il y avait un "t" dans ton pseudo !! oups désolée ... :p)

sanphi
sanphi
Niveau 8
17 octobre 2006 à 23:18:53

friendinou :

C´est vrai que cela parait bizarre pour Dumbledore de se confier à quelqu´un. Il a plutôt tendance à compartimenter et à n´informer que ceux qui sont concernés. Le fait qu´il révèle seulement à Harry le contenu intégral de la prophétie le démontre par exemple. Donc, à priori, j´aurais tendance à penser que :

- Soit le témoin n´est pas venu à Dumbledore et celui-ci s´est rendu sur place...

- Soit le témoin était au courant de sa mission car il était directement concerné ou Dumbledore avait spécifiquement besoin de ses services à un moment donné de la soirée ?

- Une autre possibilité ...? Je sèche pour l´instant!

D´ailleurs, histoire d´élargir un peu la recherche (sans parler forcément du témoin), je viens de remarquer quelque chose dans HP6. Cela concerne Slughorn. Si mes souvenirs sont exacts, lorsqu´Harry le rencontre, cela fait un an qu´il se cache des mangemorts et de Voldemort, changeant d´habitation chaque semaine, se coupant de tout ce qui lui tient à coeur. C´est vrai que Dumbledore suggère que vraisemblablement les mangemorts aimeraient bien le recruter pour ses multiples talents. Mais je trouve que c´est un peu vague comme explication pour de si grosses précautions...En plus Lily était son élève préférée... J´ai comme l´impression qu´il y a plus mais sans arriver à en cerner les causes. En résumé, je m´interroge à son sujet... Qu´en pensez-vous ? Des idées ?

kitfisto : Ainsi même JKR n´a pas réussi à te convaincre... Pour citer une célèbre slayer : est-ce que le mot "personne" aurait une signification pour toi ? Allez, juste pour le plaisir, je te remets la partie de l´interview de JKR qui en parle :

JKR : Non, parce que, comme j’ai essayé de le faire sentir clairement dans les livres, ce n’est jamais arrivé auparavant. Personne n’avait jamais survécu avant. Et personne, donc, ne savait ce qui pouvait arriver.

:d) Je pensais que c´était suffisamment explicite pour indiquer que ni Lily, ni Dumbledore, ni qui que soit d´autre ne pouvait savoir et donc deviner ce qui pouvait arriver à Godric´s Hollow.

:d) Oui, 24 heures environ se passent entre le moment où Hagrid prend le petit Harry et celui où il l´emmène à Privet Drive. Il est donc évident qu´un certain nombre de choses se sont passées pendant ce temps. Je ne me rappelle absolument pas avoir soutenu qu´il ne s´était rien passé le lendemain. En fait, nous essayons justement de reconstituer pas à pas ce qui s´est passé durant ces fameuses 24 heures. Par contre, nous savons par JKR que Dumbledore avait la cape de James pour une raison cruciale la nuit des évènements de Godric´s Hollow. D´ailleurs, il me semble que tu étais d´accord avec ça. Sinon pour l´hypothèse du témoin éventuel, il est logique de penser qu´il se trouvait cette nuit là à Godric´s et non pas le lendemain, sinon il n´aurait plus la qualité de témoin.

:d) Je ne vois pas en quoi la thèse du témoin éventuel serait remise en cause. Oui, Hagrid est bien venu ce soir là chercher le petit Harry et a rencontré Sirius. Par contre, nous ne connaissons pas le laps de temps qui s´est écoulé entre la tuerie de Voldemort et la venue de Hagrid. Bref, le témoin éventuel a pu avoir le temps de transplaner, comme tu le fais remarquer ou même d´être tiré des décombres par une tierce personne avant que Hagrid ne vienne. Pour le reste, cela reste à découvrir bien entendu, d´où les nombreuses suggestions avancées pour réfléchir et essayer de les éliminer au fur et à mesure que nous découvrons que cela ne colle pas pour ne garder que les plausibles.

:d) Pour la prophétie, je te citerai Dumbledore dans HP6, page 90, qui confirme à Harry dans la cabane à balais des Weasley, qu´ils sont seulement deux à connaitre l´intégralité de la prophétie, à savoir Harry et lui-même.

Sinon, je te confirme avoir lu la théorie du lien fraternel en entier pour ma part. Mais, je suis désolée, elle ne m´a pas du tout convaincue. Et si tu relis quelques pages en amont, tu verras que l´on a débattu à ce sujet. Ceci dit, tu seras gentil de qualifier autrement les pensées des autres même si elles peuvent te paraître infondées, sinon :banzai:

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
18 octobre 2006 à 12:00:43

sanphi :d) mdrr tu veux que je qualifie çà comment, c´est belle et bien des spéculations, sa ne s´appuie sur rien de SOLIDE au sens propre du terme, vous partez d´une supposition. Il y a pas d´indice précis, ce ne sont que des interprétation de phrase, a la rigueur si tu en as bcp avec quelque chose a coté sa marche, mais en l´occrence tu te bases que sur ça.
Mais je vais pas joué l´intello de service lol, je suppose que je t´apprend rien, je tenais juste à te le rappeler :ok:

Bref comme je te les dis je n´ai jamais dit que je n´avais pas été convaincu parce l´interviews, de jk rowling, mais juste ta manière dont tu l´interprétes.

Parce que tu n´admet qu´une seul possibilité, un témoin au moment du meurtre chez les potters, or il y a d´autre possibilité, et je les ai déja marqué au dessus donc relis loool ^^.

friendinou :d) lloool mon pseudo c´est un maitre jedi dans star wars kitfisto, loool

friendinou
friendinou
Niveau 3
18 octobre 2006 à 14:18:00

Yeark ! j´aime pas star wars !!

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
18 octobre 2006 à 17:00:29

rooo c trippant star wars faut accrocher c´est comme tout

sanphi
sanphi
Niveau 8
18 octobre 2006 à 19:01:10

Juste une petite réflexion toujours sur le thème de Godric´s....

Voici ce que nous savons à travers les livres (signalez le si j’ai fait des erreurs) :

- Harry a 15 ans dans HP5

- Rogue enseigne à Poudlard depuis 14 ans dans HP5 soit 1 an (et 1 mois) après la naissance de Harry et 2 mois avant Godric’s Hollow si on prend compte la rentrée au 1er septembre.

- Rogue a rejoint le camp de Dumbledore avant la chute de Voldemort et a servi d’espion.

- Trelawney a fait la prophétie 16 ans auparavant au moment de HP5 soit 2 ans (environ, impossible d’être précis) avant la naissance de Harry.

- Pettigrow a espionné pour le compte de Voldemort les Potter pendant un an, soit pendant la première année de Harry selon Sirius dans HP3 et Queudver ne contredit pas.

- Fudge nous apprend dans HP3 que Dumbledore savait depuis longtemps que les Potter étaient la cible et leur a recommandé de se cacher grâce à ses espions.

- Dumbledore conseille aux Potter de recourir à un Gardien du Secret finalement car il est très inquiet.

- Le serment de Fidelitas est prononcé une semaine avant Godric’s Hollow.

- Pettigrow déserte sa cachette le soir de Godric’s Hollow ou du moins, Sirius le remarque ce soir là. (en effet, il aurait pu en partir avant sauf si Sirius le visitait régulièrement).

Donc, en résumé :

1978/1979 : Prophétie de Trelawney

1980 : Naissance de Harry

1980 - 1981 : Pettigrow espionne les Potter – Dumbledore sait qu’ils sont espionnés (sans savoir qui) et les prévient du danger.

Sept 1981 : Rogue rentre à Poudlard

Octobre 1981 : Dumbledore suggère de recourir à un Gardien du Secret aux Potter et se propose

24 octobre 1981 : Serment de Fidelitas prononcé avec Queudver finalement.

31 octobre 1981 :

==> Voldemort tue James et Lily et devient immatériel.
==> Pettigrow disparait de sa tanière ?
==> Hagrid trouve le petit Harry à Godric’s, console Sirius et repart avec la moto.

1er novembre au matin :

==> Mc Gonagall arrive à Privet Drive et attend Dumbledore toute la journée.
==> Sirius retrouve Pettigrow qui simule sa mort et Sirius est arrêté.

1er novembre à partir de minuit : Dumbledore arrive à Privet, trouve Mc Gonagall puis Hagrid arrive avec Harry au grand soulagement de Dumbledore et tous les trois laissent le petit Harry sur le pas de la porte des Dursley.

Si ce résumé est exact, Il y a quelque chose qui m’interpelle. Ce sont les actions de Dumbledore. Cela fait un an environ qu’il se doute que les Potter sont espionnés et donc la cible de Voldemort. Pourtant, ce n’est que peu de temps avant Godric’s qu’il leur suggère de recourir au serment de Fidelitas. Bref, quelque chose doit l’inquiéter davantage encore, comme une information récente qu’il aurait apprise.

1. Est-ce que c’est Rogue qui lui a appris que Voldemort se préparait à frapper très bientôt mais sans connaître la date exacte ?

2. Est-ce par rapport à la notion d’horcruxe qu’il aurait découverte à ce moment là et qui signifiait que les Potter, bien qu’ils aient par trois défié Voldemort, démontrant ainsi leur courage et leur talent, n’avaient aucune chance de le battre si Voldemort venait à les attaquer ?

J’avoue que les deux possibilités me paraissent suffisamment plausibles pour inquiéter Dumbledore et l’inciter à encourager les Potter à prendre une précaution supplémentaire. Qu’en pensez-vous ?

Friendinou :

Après réflexion, je ne pense pas que Voldemort ait pu révéler l’adresse des Potter à Rogue. Il en aurait été empêché à cause du serment de Fidelitas. Donc, si ce n’est pas Queudver qui le lui a appris, cela voudrait dire que Rogue connaissait l’adresse des Potter avant que le serment n’ait été prononcé, par exemple. (Dans l’hypothèse où Rogue serait le témoin, bien sur) Qu’en penses-tu ?

friendinou
friendinou
Niveau 3
18 octobre 2006 à 20:13:25

Je réponds d´abord à ta dernière réflexion !
Je ne me souviens plus exactement du fonctionnement du serment de Fidelitas, mais j´aurais fonctionné à l´envers par rapport à toi.
Sont sous le coup du serment les personnes qui connaissaient l´emplacement du domicile des Potters AVANT qu´il soit prononcé. Seul le gardien du secret est en mesure de révéler cette information. Mais les personnes qui le découvrent après ne sont pas liées au serment et peuvent tout à fait révéler le secret.
Je m´embrouille peut être mais si tu comprends ce que je veux dire, dis moi ce que tu en penses !

sanphi
sanphi
Niveau 8
18 octobre 2006 à 21:15:12

Hello !

En fait, je me suis basée sur la définition donnée par Flitwick dans HP3 :

"C´est un sortilège d´une grande complexité. Il s´agit d´un procédé magique destiné à cacher un secret au cœur d´un être unique. L´information est dissimulée au cœur même de la personne choisie qu´on appelle le Gardien du Secret. Le secret devient alors impossible à découvrir,sauf si le gardien décide de révéler le secret."

Je pense que cela signifie que seul le Gardien du Secret peut donner l´adresse. Pour les gens au courant avant le serment, la seule chose qui change est qu´ils ne peuvent plus divulguer l´adresse à qui que ce soit. Idem pour ceux qui sont informés après le serment. C´est la raison pour laquelle je m´interrogeais dans un autre post pour savoir comment Harry allait pouvoir trouver la maison de ses parents si Queudver ne lui donnait pas l´adresse...

De même que Rogue ne pouvait révéler l´emplacement du QG de l´Ordre du Phoenix à Voldemort du fait que Dumbledore en était le Gardien du Secret, même s´il l´avait voulu. Il le dit à Bellatrix dans HP6, je crois.

friendinou
friendinou
Niveau 3
18 octobre 2006 à 21:49:52

D´accord tu m´as convaincue. Donc oui, cela voudrait dire que Rogue connaissait l´adresse avant. sachant qu´il n´étaient pas proche des Potter, pourquoi l´aurait-il connue alors ? (Dans l´hypothèse toujours où il serait le témoin.)

:d) Kitfisto :

Je ne veux pas lancer de débat là dessus dans la mesure où l´on n´a pas réussi à résoudre nos propres énigmes mais je viens de finir de lire la théorie du lien fraternel. (Je ne l´avais pas lue en effet ! :) )
Résultat : Je trouve cette théorie convaincante mais une fois ma lecture terminée je ne suis pas convaincue. Mais la théorie est intéressante et bien montée.
Mais, comme tu le reproches plus haut à Sanphi, ce ne sont que des interprétations. Pas de base solide, aucun élément qui s´avère inébranlable ne vient servir de base à cette théorie.
Et c´est pour ça qu´une fois que j´ai eu fini de lire, j´était toujours sceptique.
Peut-être que je serais surprise, on verra bien !

:d) Mais maintenant repartons sur nos théories tant qu´à faire pour essayer de résoudre nos interrogations.

En passant, ce que j´aime bien sur ce forum c´est que des gens essayent de réfléchir ENSEMBLE sur certains points et ne se contentent pas de démolir les hypothèses des autres sans apporter d´éléments convaincants.

friendinou
friendinou
Niveau 3
18 octobre 2006 à 22:09:48

je viens de retrouver un post que j´avais enregistré sous word mais que je voulais quand même mettre ici.

- Eh ben dis donc je me demandais si tu allais réagir un jour à son agresivité! Je te trouvais très calme... :lol: (Je suis désolée KiTfisto mais tu es effectivement très agressif quand il s´agit de soutenir tes hypothèses et surtout de rejeter celles des autres !! !)

- Ou troisième possibilité : Une tierce personne (qui était au courant de la mission de Dumbledore) est arrivée sur les lieux du drame et a récupéré le témoin (choqué) qui était parvenu à sortir des décombres. Sans lui laisser le temps de raconter son histoire (et donc de mentionner Harry) il l´a emmené auprès de Dumbledore.

- Ton interrogation sur Slughorn est très juste mais je suis comme toi je sèche un peu sur le sujet (il faut dire que je devrais peut être lire au moins une fois le 6 en français ça pourrait m´aider à me souvenir des détails).

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
18 octobre 2006 à 22:19:36

je m´excuse friendinou mais je ne suis pas agressif, juste perspicace, on oblige personne à penser la méme chose. Y a des théories que je soutiens et d´autre non, en l´occurence, aucune des théorie qu´a proposé sanphi depuis que je passe sur ce topic ne m´a convaincu, mais je trouvais la base du fondement interessant, c´est pour sa que je les tps contre argumenté.
Si tu veux me voir agressif, et voir ce que c´est un vrai débat va donc voir sur les autres forum d´harry potter tu sentiras une net différence lol, bien que sa dépend en faite des sujets.

Pour ce qui est de la théorie de lien fraternelle heureux que tu l´es lu, il est vrai que comme bcp de théorie elle se base sur des interprétations, mais ce qui m´a convaincu a la base ct pas les interprétation. Mais les différents interviews et petit jeux de mort qui se trouve a la fin de la théorie et qui sont cmme très subtile et troublant....
Mais n´approuve pas tout les points de cette théorie, après chacun sa manière de la voir.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
18 octobre 2006 à 22:23:57

"la base du fondement interessant" excusez moi ct la base du raisonnement.

bref de plus je ne défend pas particulièrement mes hyppothèses, je les énonces, j´écoute je contre argument, et je module en fonction des arguments. Or je tiens compte de ce que les autres dises, si tu es la pour me critiquer je peux en faire de méme, et là ça va chié des marmottes mdrrrrr.
Bref, je ne ferais pas çà parce que comme tu le dis si bien on est la pour discuter de hp :ok:

sanphi
sanphi
Niveau 8
18 octobre 2006 à 22:29:39

:d) Pourquoi Rogue aurait connu l´adresse des Potter ? c´est une très bonne question et difficile qui plus est!

La première réponse qui me vienne à l´esprit serait qu´il avait des relations "de travail" avec les Potter ? Avec, cela va sans dire des échanges aigre-doux avec James puisqu´ils se détestent cordialement, tout comme Sirius et Rogue dans HP5. Par contre, ce qui me fait tiquer un peu dans cette hypothèse, c´est que :

- Sirius n´a pas l´air de savoir que Rogue est devenu professeur à Poudlard dans HP3, autrement dit, il n´a pas l´air de l´avoir revu depuis très lontemps. Or si mon résumé est juste, Rogue rentre à Poudlard en 1981 (en septembre) et Halloween tombe le 31/10/81.

A moins que seuls les Potter et Dumbledore soient au courant ?

Tiens , tu viens de me faire penser à autre chose :

Et si c´était les Potter le lien de Rogue avec Dumbledore jusqu´en 1981 ?

Si c´était les Potter qui jouaient le rôle de boite aux lettres ?

Parce que Rogue aurait pu paraître suspect à aller régulièrement à Poudlard, non ? On peut se dire que si Dumbledore avait des espions, Voldemort devait bien en avoir aussi pour surveiller les faits et gestes de Dumbledore ?

Et la situation aurait pu changé en septembre 1981, lorsque Dumbledore a embauché Rogue, justifiant ainsi sa présence à Poudlard, déchargeant ainsi les épaules des Potter du risque encouru ?

Est-ce que ce serait la raison de la confiance inébranlable de Dumbledore en Rogue, car à aucun moment, il n´a révélé l´adresse des Potter à Voldemort ?

Qu´est-ce que tu en penses ? As-tu d´autres idées ?

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo