CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
21 octobre 2006 à 16:40:20

friendinou :d) tu me dis sa a moi, mais c pas qui m´énerve mdrrr, je reste serein et distingué, de plus j´ai posté de vrai théorie, juste quelque contre argument dont a la différence de toi et sanphi elle n´a pas tenu compte sa fait toute la différence, c ton interprétation.
de plus petite lany est froide et ça je supporte pas elle a pas a lui répondre comme ça.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
21 octobre 2006 à 16:44:23

je la refais je me suis craké :d) tu dis ça a moi, mais à ce que je sache c´est pas moi qui m´énerve mdrrr. Je reste serein et distingué, de plus, j´ai pas posté de vrai théorie, juste des contres arguments. Et elle n´en a pas tenu compte, elle a sentiment de supériorité que je ne supporte point, surtout la manière dont elle a lui a répondu.

Et puis a ce que je sache, on a notre temps pour discuter, de hp on est pas pressé alors calme toi un peu

sanphi
sanphi
Niveau 8
21 octobre 2006 à 20:25:29

Petite réflexion par rapport à cet extrait de HP6, chapitre 2, page 37 : Bellatrix et Rogue

« Dans sa fureur, elle avait l’air un peu démente.
_ Pendant que je subissais les Détraqueurs, toi, tu étais confortablement installé à Poudlard, où tu jouais le caniche de Dumbledore !

_ Pas vraiment, répliqua Rogue avec calme. Tu sais bien qu’il a refusé de me confier les cours de Défense contre les Forces du Mal. Il avait l’air de penser que cela pourrait, disons, provoquer une rechute…m’inciter à reprendre mes anciennes habitudes.

_ C’était ça, ton sacrifice au Seigneur des Ténèbres, ne pas enseigner ta matière préférée ? ironisa Bellatrix. Pourquoi es-tu resté là-bas tout ce temps, Rogue ? Tu continuais à espionner Dumbledore pour le compte d’un Maître que tu croyais mort ?

_ Certainement pas, répondit Rogue, bien que le Seigneur des Ténèbres soit très content que je n’ai jamais abandonné mon poste ; pendant seize ans, j’ai recueilli sur Dumbledore des informations que j’ai pu lui communiquer, un cadeau un peu plus utile pour saluer son retour que les interminables rappels des désagréments de la vie à Azkaban… »

Je trouve ce passage intéressant pour différentes raisons :

:d) Il nous apprend que Rogue a des contacts avec Dumbledore depuis 16 ans soit certainement depuis la prophétie.

:d) C’est sur ordre de Voldemort qu’il a essayé de briguer un poste de professeur pour mieux l’espionner.

:d) Et nous savons qu’il a le poste de professeur de potions depuis 14 ans seulement, soit depuis septembre 1981 (si mon résumé est correct).

Dumbledore a tardé pendant 2 ans à lui confier un poste à Poudlard. Quelque chose me dit que ce n’est pas anodin et qu’un élément important lui a fait prendre cette décision à ce moment là précisément. Cela pourrait être à cause de son changement de camp ? Je n’y crois pas trop en fait. Pour moi, si Dumbledore a continué de voir Rogue si longtemps alors qu’il savait que c’était un mangemort, c’est qu’il avait décelé chez Rogue des éléments qui lui ont fait comprendre qu’il pouvait faire changer Rogue de camp et mettre ses talents à contribution dans la lutte contre Voldemort. La meilleure solution était d’en faire son espion. Mais pour qu’un espion soit utile, il doit demeurer constamment auprès de son Maître, être au fait de chacune de ses décisions prises, n’est-ce pas ? Or, en l’engageant comme professeur à Poudlard, Dumbledore l’éloignait au contraire de Voldemort. Bref, Dumbledore se privait d’une mine de renseignements non négligeables même si Rogue pouvait retourner le voir de temps à autres…

Si nous nous fions à ce que dit Dumbledore dans HP6, Rogue a été atterré de constater la façon dont Voldemort avait interprété la prophétie, à savoir que les Potter devenaient la cible.

En fait, je me demande si Dumbledore a finalement engagé Rogue (vers septembre 1981) parce que :

:d) Le choix de Voldemort s’est définitivement porté sur Harry étant l’élu à ce moment là et c’est l’information que Dumbledore attendait.

:d) Comme Dumbledore ne savait pas (le quand et comment) et si Voldemort attaquerait seul ou pas, il a voulu être sûr et certain que Voldemort n’ordonnerait pas à Rogue de participer au meurtre des Potter, le mettant du coup en porte-à-faux. Cela paraîtrait logique car après tout, Rogue est le seul mangemort à part Queudver à être au courant pour la prophétie. En effet, nous avons appris par JKR sur son site officiel (en anglais) que les Lestrange n’étaient pas au courant de la prophétie, et pourtant ils sont ses plus fidèles mangemorts.

Cela me parait assez plausible et vous, qu’en pensez-vous ?

trybee : Hello! Contente de te savoir de retour. Merci beaucoup pour le lien. Je ne savais pas du tout que tati11 avait fait une suite. Je m´en vais de ce pas la lire :content:

clelent
clelent
Niveau 2
21 octobre 2006 à 20:27:27

merci samphi d´avoir répondu a mon message
moi je pense que tu as raisons sur le point que harry devra retourner a poudlard au moin pour reprandre un Horcruxes
mais:
Que se passe t_il de plus dans la 6que dans le5?
dans le 5 on sait ( sauf le ministère ) que voldy é revenu é pourtant dans le 5 les éléves vont kan meme a poudlartd pareil den le 6 alors que tout le monde sé que voldy é revenu surtout le ministère et dans le 6 les élèves de poudlard y vont quan méme
pourquoi?
car c´est dumby le dirlo.
dans le 7 dumby ne sera pu le dirlo je pense ke se sera mac gonagal et de toute facon, harry devra retourner a poudlard pour chercher les horcruxes : la bibliothèque peut informer sur les objets ayant appartenu o fondateurs de poudlard
bien que :
dumbledore dans le 6 recherche les horcruxes et doit savoir que ce sont principalement des objets des fondateurs de poudlard doit avoir pensé a cherché dans la bibliothèque
de plus noublions pas la chambredes secrets de salazar.
les autre fondateurs aurait pu en creer aussi
on ne sé pa ou il vivait
Dans les dortoirs ou comme les proffesseur:on ne sai pô

auron3334
auron3334
Niveau 6
21 octobre 2006 à 22:17:03

SVP venez vous inscrire!

http://fmconnection.virtuaboard.com/index.forum

SVPPPPPPP

Sirius80
Sirius80
Niveau 1
22 octobre 2006 à 17:34:09

Bonjour à tous!
Depuis quelques temps, je suis presque jour par jour votre topic, mais je n´avais pas osé écrire étant donné mon âge. Ce qui me plaisait beaucoup c´était le sérieux des forumeurs; ce qui change des autres forums où ils passent leurs temps à se dire des inepties! J´emploie l´imparfait parce que dernièrement, j´ai remarqué un changement regrettable et c´est vraiment dommage. C´est pour ça que j´ai décidé de poster un mot afin de dire à la personne qui sème un peu la zizanie (elle se reconnaîtra) d´essayer de changer de registre et de devenir un peu plus raisonnable. Si je ne me trompe, votre but c´est bien d´avancer dans vos investigations et de discuter de votre passion (qui est aussi la mienne, d´ailleurs!)dans le respet de l´autre. Vous avez peut-être tout le temps qu´il faut pour réfléchir sur HP7, mais ce n´est pas une raison pour chercher les chicanes à tout bout de champs. Sincèrement, je trouve ça stupide de gâcher la très bonne ambiance du topic.
Voilà ce que j´avais à dire. Je vous encourage vivement à continuer, car vous avez fait du bon travail.
Allez, bon courage!
Ciao!

sanphi
sanphi
Niveau 8
22 octobre 2006 à 18:46:19

clelent : Tu as raison. Ce qui va changer la donne dans HP7, c´est que non seulement Dumbledore est mort, le seul que Voldemort ait jamais craint mais en plus, Voldemort a prouvé avec éclat que les sécurités de Poudlard pouvaient être forcées...

Pour la recherche des horcruxes, je pense comme toi que Dumbledore a du faire pas mal de recherches et notamment dans la bibliothèque de Poudlard. Par contre, nous savons aussi que Voldemort, après avoir volé le médaillon et la coupe a passé de nombreuses années à l´étranger. Il est possible qu´il ait trouvé un indice là-bas, un fil conducteur qui l´ait ramené à Poudlard puisqu´il retourne voir Dumbledore pour solliciter un poste qu´il savait pertinemment ne pas pouvoir obtenir. Pour moi, ce n´était qu´un prétexte pour pénétrer dans l´école. Après reste à savoir pour quelle raison :

:d) Pour cacher un horcruxe déjà créé ?
:d) Pour voler un objet qui lui servirait de réceptacle pour le prochain horcruxe ?

sirius80 : Bienvenue à toi!

Merci beaucoup pour tes encouragements. Je suis contente de savoir que nos débats t´ont plu au point de les suivre régulièrement.
Je t´encourage de mon côté à venir y participer. Ne te mets surtout pas de barrières comme l´âge, ce serait vraiment dommage. Le seul critère qui compte ici est de rassembler les gens qui adorent discuter de Harry Potter et l´âge importe peu. Et plus il y a de monde, plus il y a des idées qui germent! Si tu surfes sur différents topics, tu verras qu´il y a des forumeurs de tous âges. L´exemple le plus probant est tati11 qui avoisine la cinquantaine si je ne me trompe pas! Et tout le monde la trouve géniale!

Sirius80
Sirius80
Niveau 1
22 octobre 2006 à 19:39:17

Merci Sanphi! J´en profite pour te saluer ainsi que les autres forumeurs dont j´ai apprécié la participation active : Tite miss, underside, petitelany(pour qui ça doit être un peu dur en ce moment!), impreriumx (qu´on ne voit plus), Niouk(le père du topic),trybee (dont le retour me réjouit), etc. Je suis sûr que j´ai dû en oublier beaucoup d´autres, mais je ne peux pas citer tout le monde bien évidemment!
Sinon, puisqu´il m´a été si gentiment permis de participer, je voudrais savoir si quelqu´un en sait plus sur le fameux voile noir du 5... Cela me semble un peu bizarre que personne n´ait essayé de dire à Harry ce qui s´est rééllement passé derrière ce voile, pas vous? Même si je ne crois pas à une ressuscitation de Sirius (JKR avait l´air d´avoir clore ce chapitre une fois pour toutes),je suis pourtant intrigué par ce laconisme un peu douteux sur la mort du parrain de Harry... Qu´en pensez-vous?

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
22 octobre 2006 à 21:42:21

j´aime bien les sous entendu :hap: tu peux le dire clairement que c´est moi c´est pas pour autant que je te verrais d´un autre oeil :ok:

sinn j´ai une autre théorie provenant des forums ou il ne dise apperement que des inepties.
" jimpoter Posté le 16 septembre 2006 à 13:02:19 Je ne pense pas que Dumbledore soit allé dans les ruines avant Hagrid, pour la bonne raison que Dumbledore n´aurait eu aucun mal à ramener harry chez les Dursley lui-même, beaucoup moins que Hagrid qui ne sait pas sans doute pas transplaner et qui a eu de la chance que Sirius lui prête sa moto.

Pour les Ruines, j´ai mon idée... Je pense que L´avada Kedavra n´a pas ricoché pile sur Voldemort. Je crois plutôt qui´il a explosé et que pleins de petits éclairs ont dû s´éparpiller dans tous les sens, frappant les murs et les détruisants, et frappant Voldemort au passage dont le corps, en plus d´être tué, a été détruit comme ceux des parents de Harry quand la maison s´est écroulée sur lui. Quant à Harry, il n´a pas été tué par cet apocalypse parce que les éclairs ont éloigné les débris de lui (vu que les éclairs rprovenaient de son front) et donc, il a été relativement épargné, à part lma p)laie sur le front dont a parlé Hagrid.
Qu´en pensez-vous ?

Enfin, pour la cape, tout est bien trop mystérieux, mais je ne me prononcerauis pas sur la théorie de kitfisto puisqu´elle se base sur une autre tjhéorie à laquelle je ne crois pas^^."

sanphi
sanphi
Niveau 8
22 octobre 2006 à 22:54:51

sirius80 : C´est vrai que ce voile est très intriguant. Apparemment au Département des Mystères, ils étudient les grands mystères de la vie : l´amour, la mort et le temps (je dois en oublier un je crois).

En fait la première chose qui m´a semblé bizarre après avoir terminé ma lecture c´est que la salle renfermant l´amour était solidement fermée à clef alors que celle renfermant l´arcade représentant la mort ne l´était pas! Pourtant on a constaté avec l´épisode de Sirius que cette arcade était très dangereuse!

La deuxième chose qui m´a frappée avec cette arcade, c´est que seul Harry et Luna ont perçu les voix derrière le voile. Personnellement, j´ai fait le rapprochement avec les sombrals qui peuvent être vus uniquement par ceux ayant déjà assisté à la mort de quelqu´un. C´est dommage parce que JKR ne nous montre pas la réaction de Neville qui est dans le même cas de figure que Luna et Harry.

Sinon, concernant la mort de Sirius, JKR entretient un peu le suspense à ce sujet car il reçoit bien un sort de Bellatrix mais elle n´indique pas la couleur. Le précédent était rouge, ce qui correspondrait à priori à un Stupefix (qui n´est ps mortel). Il serait donc logique de penser que le suivant serait le même si JKR n´a pas pris la peine de mentionner la couleur. Ce qui signifierait bien que c´est le voile qui l´a tué et non Bellatrix.

Lupin, par contre n´a eu aucune hésitation quant à la mort de Sirius, ce qui signifie qu´il savait parfaitement à quoi s´en tenir sur ce voile...

Enfin tout ceci ne nous avance pas à grand chose malheureusement...

petitelany
petitelany
Niveau 5
23 octobre 2006 à 08:24:44

Sirius80 :d) bienvenue à toi et merci d´être resté fidèle à ce topic!
Tout comme Sanphi, je pense que Sirius n´est pas mort à cause du sort jeté par Bellatrix, mais bien parce qu´il est tombé derrière ce mystérieux voile qui m´a beaucoup intriguée également. Personnellement, je pense qu´on en entendra parler dans le 7. Cela me paraît improbable que JKR passe sous silence les détails d´un évènement d´une aussi grande importance pour Harry sans l´expliquer plus tard. Peut-être même qu´elle a tu cette explication, afin de pouvoir réutiliser ce voile dans le 7...

Sanphi :d) Hello! Tu ne m´as pas dit ce que tu pensais de mes deux posts de la page précédente concernant le scénario de la nuit de GH et l´identité du témoin, à moins que tu ne sois pas d´accord. Dis-moi...
Sinon, personnellement, j´exclue Lupin et Rogue. Le premier parce qu´il est évident qu´il aurait sans doute défendu ses amis; le second parce que s´il était là cette nuit, cela voudra dire qu´il était au courant de ce que Voldemort avait projeté de faire et qu´il n´en avait pas informé Dumbledore; ce qui me paraît improbable. De plus, je ne pense pas qu´il aurait laissé les Potter mourir malgré son animosité envers James, car, rappelons-le, Dumbledore avait expliqué à Harry que Rogue avait essayé de le sauver lors du match de Quidditch parce que James lui avais Jadis sauvé la vie. Notre ami Severus sait donc faire preuve d´une certaine intégrité quand il veut!
Voilà. Qu´en pensez-vous?

Keira62
Keira62
Niveau 5
23 octobre 2006 à 11:13:08

o un topic sur harry potter 7!je trouve toutes vos hypothèses très très interessantes^^
je trouve petite lany que tu as tout à fait raison moi je pense que en fait rogue est toujours du côté de dumbledore et qu´il ne vas avec voldemort que por aidr l´ordre et aider drago malfoy a partir des mangemorts car souvener vous rogue à fait un pacte avec la mère de drago!
Sanphi je trou que tu as raison aussi concernant la mort de sirius je pense aussi que c´est le voile qui l´a tué où alors..qu´il est prisonier derrière ce fameux voile et qu´il ne peux en sortir!Je pense que lupin cache des choses à ce sujet il sait plus de chose qu´il n´en a l´air à mon avis...

sanphi
sanphi
Niveau 8
23 octobre 2006 à 20:09:11

Petitelany : Hello !

Pour tout te dire, je réfléchissais encore dessus, mais il y a tellement de faits que je m’y perds !

Pour Queudver étant le témoin, le principal obstacle à mon avis est qu’il ne pouvait pas être au courant de l’endroit où se trouvait Dumbledore, car celui-ci suspectait un proche de l’entourage des Potter d’être un espion. Donc, il ne se serait confié à aucun des maraudeurs à l’exception de James bien sur. Sinon dans l’hypothèse où le témoin aurait été retrouvé sur place, j’avoue que pour moi Pettigrow reste une possibilité même si elle me parait peu probable car je pense qu’à partir du moment où il a trahi, Pettigrow a du se faire plus que discret auprès des Potter et Sirius et a du avoir comme projet de disparaître…

Pour ton 1, à savoir Dumbledore se rendant à Godric’s Hollow après la tuerie, je pense que c’est tout à fait envisageable. Si on part du principe que Dumbledore était en mission ce soir là avec la cape pour une raison cruciale, il a pu être averti :

- Par Rogue à cause de la marque des Ténèbres sur son bras s’ils étaient ensembles à ce moment là.
- Par des mangemorts qu’il était en train de combattre ou de surveiller. Ils ont pu changer soudainement de comportement par rapport à la marque aussi et paniquer, ce qui lui aurait mis la puce à l’oreille.
- Comme tu l’as dit sa mission pouvait inclure une venue chez les Potter.

Maintenant pourquoi Dumbledore n’aurait pas récupéré Harry en même temps que le témoin ? C’est difficile à dire mais à mon avis, cela reste possible :

- Il faut prendre en compte qu’il y a encore le charme de Fidelitas en cours à priori, donc, Dumbledore a pu penser que Harry ne serait visible que par ceux étant dans le secret (tant qu’il restait dans les ruines), autrement dit, par peu de monde et surtout pas par les moldus qui auraient pu être alertés par le bruit de l’explosion.

- Il y a la possibilité de mangemorts pouvant venir bien sur mais cela implique que Voldemort les aurait mis dans le secret concernant la prophétie et l’attaque prévue. Je pense que Dumbledore a bien cerné le personnage de Voldemort et déduit que celui-ci avait pris bien garde de ne divulguer ce secret à personne, autrement dit il devait être seul au moment où le traitre lui a révélé la cachette des Potter. Donc les deux seuls « mangemorts » à pouvoir venir à mon avis pouvaient être Rogue et le Gardien du Secret. Il a confiance en Rogue et pour le traître, il est logique de penser qu’il pensera plus à se cacher qu’autre chose. A priori donc, Harry est en relative sécurité.

- Qui plus est, je pense vraiment que Dumbledore n’aurait pas perdu une minute pour interroger le témoin car ses futures décisions vont en dépendre. Il a besoin de se mettre des priorités, entre la mission en cours (qu’il a peut être abandonnée provisoirement mais qui nécessite peut être absolument son retour sous peu), le danger que court réellement Harry et le danger qui peut menacer aussi les Londubat par exemple si Voldemort a décidé de ne prendre aucun risque en envoyant des mangemorts à la poursuite des parents pour pouvoir s’occuper plus tard en toute quiétude du petit Neville. Bref, dans l’hypothèse où Dumbledore a « interrogé » le témoin sur place, il a eu confirmation que Voldemort était venu seul ce qui l’a convaincu que Voldemort n’en avait touché mot à personne, donc pas de venue intempestive à redouter de la part d’autres mangemorts.

- Le dernier point concerne Hagrid. Je me suis souvenu d’une chose par rapport à HP1. Harry lui demande comment il a fait pour arriver jusqu’à la cabane sur l’île. Hagrid lui répond qu’il est venu « en volant ». Pourtant il n’avait pas de balai avec lui. De même lorsqu’ils ont fini de faire les emplettes, Hagrid laisse Harry dans le train pour rentrer chez les Dursley. Harry voulait regarder Hagrid partir à travers la vitre mais il a à peine le temps de cligner des yeux que Hagrid a disparu. Pour moi, cela veut dire que Hagrid, bien qu’il n’ait pas le droit, arrive à transplaner. Dumbledore le sait bien. C’est une autre des raisons pour laquelle, il aurait pu ne pas trop s’inquiéter pour Harry car Hagrid aurait été très rapidement sur les lieux.

Sinon, pour ta deuxième possibilité, à savoir Rogue collectant le témoin pour l’amener à Dumbledore, c’est tout à fait possible aussi, aucun doute.

J’ai exclu aussi lupin comme étant un témoin possible, non seulement car comme tu le dis, il aurait défendu ses amis, quitte à mourir, mais aussi parce que je trouve louche qu’il doute que Harry ait entendu la voix de son père dans HP3 (lors de l’évocation du souvenir de Godric’s Hollow déclenché par l’entrainement au Patronus). Pour moi, il était ailleurs ce soir là et avait l’air de penser que James aussi était ailleurs…

Pour Rogue en témoin possible, personnellement je ne l’ai pas encore exclu. Ce que tu dis est vrai pour la dette qu’il a envers James. Mais le personnage de Rogue est complexe. Il est très intelligent, froid, calculateur et est conscient de ses limites. Disons que s’il avait pensé avoir une réelle chance de s’en sortir, je dirais qu’il se serait lancé contre Voldemort. Mais s’il a gardé son sang froid, ce dont je suis persuadée, il aurait analysé qu’il allait mourir en vain alors qu’il pouvait être plus utile en restant en vie pour témoigner de ce qui s’était passé et continuer la lutte par la suite. Surtout que je soupçonne fortement Rogue d’avoir deviné ce que Voldemort a fait pour se garantir de la mort. Nous savons qu’il a une grande connaissance de la magie noire et qu’il peut connaître la notion d’horcruxe. L’indice le plus probant est cette phrase dans HP1 où il dit à ses élèves qu’il pourrait leur apprendre à enfermer la mort dans un flacon. En résumé, même s’il a vu disparaître Voldemort, il a pu se douter qu’il n’était pas mort et reviendrait tôt ou tard.

Mais pour l’instant, Pétunia est toujours le témoin que je trouve le plus convaincant. Le dernier élément que j’ai trouvé, la fameuse phrase de Dumbledore lorsqu’il arrive chez les Dursley dans HP6 en disant que « sa dernière visite remonte à bien longtemps » tendrait à le confirmer aussi mais c’est un indice bien mince quand même… Mais je continue de chercher d’autres possibilités de scénario…

Keira62 : Bienvenue à toi!

petitelany
petitelany
Niveau 5
23 octobre 2006 à 21:03:36

Hello Sanphi! Merci pour ta réponse. Je souhaiterais revenir sur quelques points:

- Je pense qu´il est improbable que Dumbledore ait laissé Harry tout seul juste parce qu´il aurait pensé qu´il ne risquait rien, a priori. Il devait déjà s´en vouloir assez de ne pas avoir pris assez de précautions avant la mort des Potter. Cela dit, tu as peut-être raison, mais moi, ça ne me convainc pas...

- Tu dis que l´une des raisons de Dumbledore serait d´avoir pensé que la première chose que le traître penserait à faire, ce serait de se cacher. On est d´accord sur ce point. Mais, justement, c´est pour ça que j´ai exclu Queudver parce qu´il me semble qu´il ne serait quand même pas resté là tranquillement à attendre la venue de Dumbledore alors qu´il sait ce qui l´attend dans ce cas. A ce propos, je te rappelle l´un de mes arguments selon lequel si Dumbledore avait eu un tant soit peu de contact avec Queudver, il aurait tout de suite su que c´était lui le traître. Or, nous savons que c´est une chose qu´il a ignorée jusqu´au 3. Ensuite, je te rappelle aussi la question de la version des faits qui aurait sans doute été édulcorée par un témoin aussi peu fiable que Queudver.

- Quant à Rogue, d´accord il aurait pu réagir comme tu le dis, mais ça ne colle pas car :

1. Comme je l´ai dit précédemment, le fait que Rogue soit présent à Godric´s la nuit de l´assassinat voudrait dire qu´il était au courant des projets de Voldemort at qu´il n´en a rien dit à Dumbledore, ce qui me paraît aller à l´encontre de ce que nous avons pu déduire jusqu´à maintenant.

2. Et comme tu le dis toi-même, Voldemort ne lui aurait de toute façon pas parlé de ce qu´il avait projeté de faire, pas plus qu´à un autre mangemort.

Voilà. Dis-moi ce que tu en penses.
Le débat est bien évidemment ouvert à tout le monde. Les remarques pertinentes seront les bienvenues.

sanphi
sanphi
Niveau 8
23 octobre 2006 à 22:14:26

petitelany :

Je suis d´accord avec toi sur le fait que Rogue ne pouvait être là parce qu´il aurait eu vent d´une attaque possible de Voldemort.

Mais je pense que l´on ne peut pas complètement exclure que Rogue pouvait être à Godric´s Hollow pour une autre raison comme par exemple, à la demande de Dumbledore... Comme nous n´avons pas d´éléments sur la mission de Dumbledore et la fameuse cape, cela reste possible. C´est pour cette raison que je ne l´ai pas encore écarté.

Pour Queudver, comme je l´ai dit, cela me semble peu probable en effet. J´essaie seulement de me faire l´avocat du diable et de ne négliger aucune possibilité. Comme par exemple celle où Voldemort l´aurait envoyé en éclaireur, pour s´assurer que les Potter seraient bien là ce soir là. Queudver n´aurait pas osé refuser. En plus, Lily comprenant au dernier moment que seul Queudver peut les avoir trahis, aurait pu décider de le mettre hors jeu, d´où le bruit d´une personne qui trébuche. Queudver aurait été groggy par l´explosion, ce qui expliquerait pourquoi il serait encore là lorsque Dumbledore arrive. Dumbledore croyant que Sirius était le Gardien du Secret, donc le traitre, n´aurait pas songé à suspecter Queudver. Son attitude fébrile et terrorisée pouvait s´expliquer par ce qu´il venait de vivre. Sinon pour la validité du témoignage de Queudver, je pense qu´il n´avait aucune raison de mentir puisqu´il devait penser que Voldemort était mort. C´est toujours plus facile de dire la vérité. Sauf peut être sur la réaction de Lily à son encontre...

sanphi
sanphi
Niveau 8
23 octobre 2006 à 22:29:54

Désolée, j´ai oublié de répondre sur le fait de laisser Harry dans les ruines.

Je pense que c´est une affaire de priorité, tout comme dans HP5, lorsque Dumbledore arrive au Ministère et commence en priorité à maîtriser les mangemorts sans s´occuper de savoir si Harry et Neville quittent la zone de combat pour se mettre à l´abri.

Ce que je veux dire, c´est que si la vie de quelqu´un d´autre était vraiment en danger et dépendait de son retour rapide, je ne pense pas que Dumbledore hésiterait à laisser Harry quelques minutes de plus dans les ruines. Je pense en minutes car si Hagrid a transplané, c´est vraiment l´affaire de quelques minutes...

Franchoix
Franchoix
Niveau 1
24 octobre 2006 à 10:19:59

Merci bcp d´avoir répondu à mes questions... n´etant pas trés doué pour théoriser je continurai a lire vos théories (au demeurant fort intéréssante)
Merci pour le travail... ça aide a patienter le tome 7

clelent
clelent
Niveau 2
24 octobre 2006 à 22:08:29

samphi
je pense que tu t tropé sur un point ( peu important)
ce n´est pas voldemort qui a réussi a faire entré les mangemorts dans poudlard mais c malfoy

sinon pour le reste c bon
pour le voile du ministère je pense que c une sorte de passage vers la mort(la mort serait un pays car nick aprés la mort de sirius dit qu´il en est revenu) (peu etre un peu trop tiré par les cheveux)
Alors qu´en pensez vous????

levicorpus
levicorpus
Niveau 2
24 octobre 2006 à 22:56:48

voila, je suis nouveau,je vien de m´inscrir et jé commencé part la fin .enfin ca fé du bien de savoir que harry a un pourcentage de survie dans le 7.

alors si je pose des questions trop tardives dite le moi. et cé po la pene de crier.
lol
jé constater qu´il ya blem, ca prouve que celui qui en é le respensable ne sé po vraiment ce que cé q´harry potter, je di po sa pour nuir, non jamais, cé simplement que en a prouvé que ceux qui en lu tous les tts les aventures de harry potter et je di tous, sont plus discipliné et plus poli que les enfants ordinaire.et ce sont des faitss

levicorpus
levicorpus
Niveau 2
24 octobre 2006 à 23:03:24

je crois po clelent car si mes souvenirs sont bon nik a dis qu´avant quand passe de l´autre coté en vous donne le choix ou de continuer ou de rester mé sous la forme d´un espris.....mais ca pe etre vrai ce que tu dis
et a propos je crois que jk va sy pencher de le 7

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses