CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

sanphi
sanphi
Niveau 8
08 novembre 2006 à 22:18:58

Hello !

Waouh! Je pensais avoir une imagination fertile mais là, je dois dire que je suis battue à plate couture! :rire:

Trêve de plaisanterie, je pense que la cicatrice que Dumbledore mentionne comme étant une réplique exacte du plan de métro de Londres est surtout anecdotique. La relation avec les sous-sols de Gringotts qui se trouve encore plus bas que le métro de Londres me semble un peu tirée par les cheveux. Je pense que mentionner le métro de Londres peut surtout être une base de comparaison, pour établir que les labyrinthes s´enfoncent vraiment très loin, rien d´autre, de la même manière que l´on dit "plus léger qu´une plume", par exemple.

Sinon, pour RAB se cachant à Gringotts, je n’y crois pas trop car il serait mort depuis longtemps de faim et de froid!

:d) Par contre, c´est vrai que l´on peut se poser la question de savoir pourquoi Dumbledore choisit cette période pour retirer la pierre de Gringotts, comme s´il avait été informé qu´elle pourrait être l´objet d´un vol. C´est vrai que c´est bizarre...

:d) Pour ma part, je pense que Dumbledore savait que Voldemort n´était pas mort après les évènements de Godric´s Hollow et a voulu parer à toutes les éventualités de Voldemort pour réapparaître. La pierre philosophale étant un de ces moyens, je pense qu´il a du aller trouver son ami Flamel pour qu’il soit sur ses gardes et lui demander sa pierre pour la mettre en lieu sûr, c´est à dire à Gringotts. Cela peut même faire partie des choses que Dumbledore a effectuées pendant ces fameuses 24 heures. Cela ma parait logique car Nicholas Flamel et ses travaux étant célèbres, Voldemort n´aurait eu aucun mal à le retrouver et tenter de dérober la pierre. (Dans l´optique bien sur, où un ou plusieurs mangemorts l´auraient aidé, ce qui n´est pas le cas avant l’arrivée de Quirrell en Albanie)

Mais le mystère reste entier pour le retrait de la pierre de Gringotts à ce moment précis et ses raisons…

Friendinou : :d) J’ai un peu réfléchi à ce que tu as dit à propos du tome 6. C’est vrai qu’il est centré principalement sur Rogue.

Je crois aussi que JKR nous en dévoile un peu plus l’histoire personnelle de Rogue, j’entends par là sa famille et plus particulièrement sa mère. En effet, dans HP5, nous en avons un petit aperçu avec le pire souvenir de Rogue qui montre sa mère et son père.

Dans HP6, nous apprenons véritablement qui était sa mère à travers les différentes recherches d’Hermione. On apprend qu’elle s’appelle Eileen Prince, qu’elle était mariée à un moldu du nom de Tobias Rogue, capitaine de l’équipe de Bavboules de Poudlard et nous avons même une description physique (peu flatteuse) à travers une photo. Bref, pour moi, il est évident qu´il s´agit d´une présentation en règle du personnage qui va avoir un rôle dans HP7, reste à savoir lequel :

:d) Harry pourrait essayer de la retrouver car Hermione a fait la relation que le livre a pu lui appartenir, or le livre a été publié à l’époque de Tom Jédusor à Poudlard. Donc, cela pourrait être intéressant pour la chasse aux horcruxes…

:d) Peut être que c’est par Eileen que nous apprendrons pourquoi Dumbledore était sûr de la loyauté de Rogue car cela pourrait avoir un rapport avec elle…

toniot
toniot
Niveau 3
09 novembre 2006 à 18:06:33

:d) lavandia:: je pense que meme si quirel a dit ca a harry, il aurait tres bien pu etre soumis au sortilege de l´imperium par RAB et ce dernier lui aurait dit de dire que c´etait lui qui aurait voler la pierre. Mais ce n´est qu´une hypothese parmi tant d´autre.

stephabra
stephabra
Niveau 2
09 novembre 2006 à 18:47:42

:salut: tout le monde,
ça fait quelque temps que je suis plus venu et:

Je suis aussi presque sûr qu´au sujet de R.A.B. il y aura des trucs à appronfondir.

Quant au sujet de Rogue,je suis presque sûr qu´il est du côté du bien!!!

Et à part ça les gens qui veulent faire passer le temps en attendant HARRY POTTER 7 il y a une excellente fic que j´adore ici :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-494093-1-0-1-0-0.htm :bye:

:mort: :bravo:

marslenoir
marslenoir
Niveau 1
09 novembre 2006 à 21:08:33

Ave tout le monde

Je voudrais revenir sur certaines hypothèses :

Concernant RAB, Vous le trouvez moins bon que Dumbledore même si c’est le cas il a un avantage sur lui pour la chasse aux Horcruxes ; celui d’avoir sur l’avant bras gauche la marque des Ténèbres (rien ne dit que le premier corps de Voldemort ne l’avait pas) je pense que Voldemort voulait affaiblir ses ennemis donc le tribut de sang que doit recevoir la porte ne doit pas être payé par les possesseurs de la marque idem pour trouver le bateau et pour passer la barrière de la potion.

Ce qui me fait penser à ça, c’est l’extrait suivant de HP6 page 680 chapitre 29 « La lamentation du phénix » :
- Il a foncé droit sur la barrière ensorcelée et l’a traversée comme si elle n’existait pas, raconta Lupin. J’ai essayé de le rattraper, mais j’ai été rejeté en arrière comme Neville…
- Il devait connaître un antisort que nous ignorions, murmura McGonagall. Après tout, il était professeur de défense contre les forces du mal… J’ai simplement cru qu’il s’était lancé à la poursuite des Mangemorts qui s’échappaient dans l’escalier de la tour…
- En effet, dit Harry, d’un ton féroce, mais c’était pour les aider, pas pour les arrêter… Et je vous parie qu’il fallait avoir la marque des Ténèbres sur le bras pour passer cette barrière invisible…

Comment a fait Régulus pour savoir que Voldemort avait fait un (des) Horcruxe(s) ?
Je pense que comme la famille Black était dans la magie noire et bien dedans, il lui a suffit d’en parler à un parent ou de consulter certains livres de la bibliothèque de la famille en s’appuyant sur les dires de Voldemort (concernant son immortalité)

Pour ce qui est de trouver le lieu, là, je pense que si Voldemort est aller vérifier si tout allait bien pour son Horcruxe, il a selon moi pris des Mangemorts avec lui pour faire le guet dans le village sans qu’ils en sachent la vrai raison

Pour ce qui est du témoin s’il y en, moi je pencherais pour un chat de Mrs Figg ou d’un(e) autre cracmol car dans HP5, elle se méfie de Mondingus et met son « chat » Pompon en faction (voir première page du deuxième chapitre « Crises de bec »
Elle aurait pu joindre Dumbledore via hibou ou même Fumseck (à qui Dumbledore aurait donné comme mission de transmettre les messages de Mrs Figg) et de là, il aurait prévenu Hagrid via Patronus (je sais ça a l’air tiré par les cheveux)

Je vous laisse en juger et critiquer ces théories

Letarz
Letarz
Niveau 3
10 novembre 2006 à 10:34:38

Le temoin de la mort des parents d´Harry ne pourrait-il pas être RAB, lui-même ?

Ca expliquerait pourquoi RAB sait que Voldemort n´est pas mortel vu qu´il aurait vu comment Voldemort a échappé à la mort.

petitelany
petitelany
Niveau 5
10 novembre 2006 à 13:05:49

Hello tout le monde!
Letarz :d) Ton hypothèse est très plausible, même si on n´a pas vraiment d´éléments qui permettent de déduire cette théorie. Le problème c´est que si RAB était le témoin, la question se pose de savoir

1) comment il a pu avertir Dumbledore étant donné qu´il n´était pas censé savoir où Dumbledore était cette nuit-là.

2) Ensuite, ça supposerait que RAB a tout vu et qu´il n´a pas levé le petit doigt pour défendre les Potter... Et, à vrai dire, cela ne correspond pas vraiment à l´image qu´on s´est faite de lui jusqu´à maintenant...

3) Enfin, subsiste le problème de la chronologie... RAB est censé être mort, ou plutôt avoir disparu en faisant croire à sa mort, dans la période où Harry était né (selon Sirius), donc "avant" les évènement de Godric´s...

Mais bon, cela dit ta théorie est loin d´être improbable et c´est la seule qui me paraisse vraiment intéressante après celle de Pétunia qui, elle, me paraît vraisemblable sous tout rapport...

fredwislili
fredwislili
Niveau 4
10 novembre 2006 à 20:01:30

salut la clic!

G qelqe hypo´ trouvé dans un magazine...:

-RAB: (oui,je sais encore lui )enfin "elle" selon le mag´ il pense que RAB pourait vouloir dire: - Regrettée Amelia Bones

Pourquoi ?

Encore selon eux Amelia serait Amy Benson
.La ptit´ fille que Vold´ avait tromatiser lors du ptit voyage au bord de mer avec l´orphelina(la grotte souterraine ou se trouvait le faux horcrux)
.Amy est le diminutif d´amelia en Anglais
.elle regreterait"son enfance volée par Voldemort".

Donc voila por RAB méme si, je doute de se quil dit c´est une bonne hypo´. NOn,

fredwislili
fredwislili
Niveau 4
10 novembre 2006 à 20:30:27

Ah oui ...et j´oubliait Amelia Bones serait morte en "tuant" l´horcruxe!

Rogue(cherchez ce mot sur un dico vous verez ça existe,ça veut dire quelque chose!!):

-Ils disaient que avant la mort de Dumbledore, Rogue lui aurrait dit mentalement quil ne pouvait pas le tuer;vous connaissez LA suite!

Voila c´est tout! Bonne soirée!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2006 à 10:56:15

A fredwislili
En haut de page 186 j´ai deja exposé Amelia Bones
:desole:

fredwislili
fredwislili
Niveau 4
11 novembre 2006 à 16:51:20

ten pis je l´aurais reteper

Sorry!

PS: t´as ecrit trait pour trai le texte du mag´.

martinouiou
martinouiou
Niveau 1
11 novembre 2006 à 18:39:50

bon je n´ai pas eu le temps de lire tout le topice meme si ce que j´en ai lu est reès interressant mais je vais vous poser une question qui a peut erte été posée auparavant : pourquoi dumbledore a t il eu sa main brulée? (la réponse est peut etre toute simple ou dans le livre enfin bon merci de m´éclairer ) !!

fire[01]
fire[01]
Niveau 8
11 novembre 2006 à 18:41:04

quand le tome sort ,?

-------------------------
http://e-monsite.fr/nagmul

toniot
toniot
Niveau 3
11 novembre 2006 à 20:32:33

c´est vrai ca , si ca ce trouve, pour reprendre ce que tu dit letarz, RAB en fait est un animagus et serait le chat de mme figg.

jc30
jc30
Niveau 5
11 novembre 2006 à 23:54:55

moi je crois que si Harry decide de tuer tou seux qu´il a promis de tuer sa va fair beaucoup

il veut tuer Bélatrix lestrange Rogu et volde mort il va surement avoir des mangemorts en plus qui vont venir sur sa liste

narutotheboss
narutotheboss
Niveau 9
12 novembre 2006 à 00:08:18

:salut: je ne vient jamais sur ce topic car je ne l´avais jamais vu mais je m´interesse a Harry Potter et j´aimerai savoir s´il y a des news sur le tome 7 :merci:

clelent
clelent
Niveau 2
12 novembre 2006 à 11:51:24

je pense que les seuls news qu´on peut avoir sont pour la plupart des rumeurs sinon tu peux toujours allé sue le site offficiel de j k rowling pour voir si ya des news sur le 7
et la elles seront vrais.

dbzbt2fan
dbzbt2fan
Niveau 11
12 novembre 2006 à 14:20:48

J´ai une théorie je sais pas ci c´est possible mais bon vous direz ce que vous en pensez , alors voila cela concerne les horcruxes on sait que le faux horcruxe que Harry et Dumbledore ont trouvés était le médaillon de Serpentard et qu´il à été dérobé par un certain RAB qui est peut-être Regulus A... Black , le frére de Sirius et je pense pas qu´il était assez puissant pour le détruire seul , donc je pense qu´il l´aurait caché.Maintenant en relisant le passage du Tome 5 ou ils nettoient la maison des Black il est décrit "ils trouvérent aussi un lourd médaillon que personne ne parvint a ouvrir" page 186 et je pense que c´est le médaillon de Serpentard car pourquoi tant d´importance à ce médaillon "lourd" ; "personne ne parvint à l´ouvir" personne ne peut l´ouvrir car c´est un horcruxe

fredwislili
fredwislili
Niveau 4
12 novembre 2006 à 14:37:20

ça serait quand méme bizarre qu´il n´y ai pas de protection pour éviter que des intrus puissent le prendre.

Si il est vraiment dans la maison des Black (le maidaillon) il est fort possible que Quedver l´ai pris et quil se le soit gardé (pour aprés le vendre trés cher) a moins que voldemord le lui a reclamé .

dbzbt2fan
dbzbt2fan
Niveau 11
12 novembre 2006 à 14:50:13

il n´y aurait pas de protection puisqu´il avait été plaçé dans la maison par Regulus après que celui la même l´ai volé dans la grotte ou harry et dumbledore ont trouvé le faux et donc queudver ne l´aurait pas volé puisqu´il le jettent en nettoiant la maison dans le tome 5 et queudver n´a plus accés a la maison dans le tome 5 donc désormais on ne sait pas ou ils ont plaçé tous les objets de la famille black qu´ils ont jeté é avc lesquelle il se trouvent (le médaillon) , regulus ne l´aurait pas muni de protection car il voulaien qu´il puissent etre détruit par quelqu´un qui trouverait le moyen de l´ouvrir alr que lui serait pe etr mort

mycticgirl
mycticgirl
Niveau 1
12 novembre 2006 à 14:59:22

ben moi je trouve cette théorie tré tré plosible en fet mé bon ki c ya oci d rumeur cme koi le pére de harry va ressuciT é ke lily potter oré été une mangmort é ke hary é descendan de gryffondor...pk tt le monde cheche a savoir attenD de voir le livre vs sré fixé non?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS