CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 novembre 2006 à 21:10:34

Hello à tous!

:desole: de vous décevoir mais JKR a confirmé dans une interview que Harry n´avait plus du tout de famille exception faite de Pétunia. Ci-dessous l´interview :

Anelli, Melissa and Emerson Spartz. "The Leaky Cauldron and MuggleNet interview Joanne Kathleen Rowling: Part Three," The Leaky Cauldron, 16 July 2005
MA: What about Harry´s family — his grandparents — were they killed?

JKR: No. This takes us into more mundane territory. As a writer, it was more interesting, plot-wise, if Harry was completely alone. So I rather ruthlessly disposed of his entire family apart from Aunt Petunia. I mean, James and Lily are massively important to the plot, of course, but the grandparents? No. And, because I do like my backstory: Petunia and Lily´s parents, normal Muggle death. James´s parents were elderly, were getting on a little when he was born, which explains the only child, very pampered, had-him-late-in-life-so-he´s-an-extra-treasure, as often happens, I think. They were old in wizarding terms, and they died. They succumbed to a wizarding illness. That´s as far as it goes. There´s nothing serious or sinister about those deaths. I just needed them out of the way so I killed them.

Traduction :
MA: A propos de la famille d’Harry – Est-ce que ses grands-parents furent assassinés ?

JKR : Non. Ceci nous emmène dans un territoire plus mondain. En tant qu´auteur, il était plus intéressant, pour l’intrigue, si Harry était complètement seul. Ainsi je me suis plutôt impitoyablement débarrassé de sa famille entière indépendamment de tante Pétunia. Je veux dire, James et le Lily sont-ils massivement important pour l’intrigue, naturellement, mais les grands-parents ? Non. Et, parce que j´aime avoir une histoire de base : les parents de pétunia et de Lily ont eu une mort normale de moldus. Les parents de James étaient vieux quand il est né, ce qui explique le seul enfant arrivé sur le tard, qui a été très choyé comme un trésor, comme cela se produit souvent, je pense. Ils étaient vieux en tant que sorciers, et ils sont morts. Ils ont succombé à une maladie de sorcier, cela ne va pas plus loin. Il n´y a rien de sérieux ou de sinistre au sujet de ces décès. J´ai juste eu besoin de les mettre à l´écart ainsi je les ai tués.

Ce dernier extrait tendrait à certifier qu’Harry n’a vraiment plus aucune famille excepté Pétunia. JKR dit explicitement « si Harry était complètement seul » et « Je me suis débarrassée entièrement de sa famille indépendamment de Pétunia ».

Donc, pour ma part, la théorie d’Hermione étant la sœur cachée d’Harry ne tient pas, de même que Mark Evans...Concernant Mark Evans, JKR a confirmé sur son site dans la faq "autres sujets" qu´il n´avait aucune importance pour l´intrigue et que son nom était un pur hasard.

Lavandia
Lavandia
Niveau 3
05 novembre 2006 à 21:47:12

Sanphi :d) Ca ne veux pas dire qu´Harry n´aurait pas de freres et soeurs, ca veut juste dire que Harry n´a pas d´adulte en famille autre que la tante Pétunia! On peut toujours penser qu´il a des freres et soeurs cachés!
Je n´ai peut etre pas bien compris le texte alors je m´excuse si je dis des betises!

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 novembre 2006 à 21:54:51

Hello Lavandia

C´est vrai qu´elle répond à une question concernant les grands parents de Harry mais sa réponse englobe bien de façon large la famille toute entière (parents, frère, soeur ou autres) de Harry, puisqu´elle dit bien :

"Ainsi je me suis plutôt impitoyablement débarrassé de sa famille entière indépendamment de tante Pétunia."

Lavandia
Lavandia
Niveau 3
06 novembre 2006 à 18:06:24

:d) On a pas le droit de faire de magie en dehors de Poudlard mais Pétunia dit dans HP1 que sa soeur ramenait des objets qu´elle transformait en d´autre objets.Apparemant, elle faisait ces démonstration devant sa famile ou au moins devant Pétunia alors il y a quelque chose qui cloche, nn?
:d) On sait qu’en regardant les adaptations cinématographiques de ses livres Harry Potter, l’auteur a été extrêmement surprise et a même affirmé en avoir eu des frissons parce qu’ils contenaient des indices involontaires sur les tomes à venir. A vous de chercher de quels indices elle a voulu parler...
:d) La cicatrice au-dessus du genou de Dumbledore représentant le plan exact du métro de Londres pourrais etre un indice de la pars de J. K. Rowling. Il ya a surement un endroit magique a cet endroit ou quelque chose comme ca!

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
06 novembre 2006 à 19:21:32

Salut a tous!!!
Ca fait tres longtemps´ plutot tres longtemps!!
J voudrais juste savoir ou en etes vous???
Si quelqu´un voudrais m´expliquer, please!!!

Cerbere_Black
Cerbere_Black
Niveau 3
06 novembre 2006 à 19:45:24

S: C´est un peu long !
Tu devrais relire les trois dernieres pages :noel:

sanphi
sanphi
Niveau 8
06 novembre 2006 à 23:00:31

Hello !

Contente de revoir à nouveau imperiumx :) ! C´est vrai que cela fait longtemps, à tel point que je ne me rappelle pas à quel point tu en étais resté. a priori, je dirais qu´il n´y a pas grand chose de nouveau. Nous avons surtout discuté du fameux témoin des évènements de la nuit de Godric´s Hollow en essayant de resserrer la liste des suspects, ce qui est loin d´être facile.

Nous avons établi que le témoin avait pu :

1 - Rester groggy dans les décombres et a été récupéré par une tierce personne avant l´arrivée de Hagrid.

2 - Partir d´elle même raconter ce qui s´était passé à Dumbledore.

Pour l´hypothèse n°2, nous avons établi que ce "témoin" devait obligatoirement savoir où joindre Dumbledore car il n´était pas à Poudlard cette nuit là. Apparemment Dumbledore devait avoir une mission à accomplir à l´aide la cape que lui avait confiée James (déduction faite de la question de JKR jamais posée). Etant donné que Dumbledore savait depuis longtemps qu´il y avait un espion dans l´entourage proche des Potter, il devait se méfier. Donc, cela exclut les maraudeurs, c´est à dire Lupin, Sirius et Queudver.

Pour l´hypothèse n°1, c´est plus flou. Nous avons exclu

- Sirius parce qu´il dit lui-même qu´il est arrivé juste pour constater le meurtre des Potter, donc trop tard.

- Lupin parce qu´il serait vraisemblablement mort en essayant de défendre ses amis et aussi parce qu´il parait très surpris d´entendre Harry dire qu´il a entendu la voix de son père cette nuit là (dans HP3 lorsqu´il revit ce souvenir), comme si Lupin pensait que James aurait du être ailleurs.

Ceux que nous envisageons :

- Queudver, nous ne l´avons pas complétement exclu bien que cela reste peu problable.
- Rogue
- Petunia qui reste toujours mon hypothèse préférée.

J´oubliais, nous avons longuement débattu aussi sur la personne qui aurait repêché le témoin dans les décombres. Nous avons avancé les noms de Rogue et Dumbledore, je crois. Le principal hic est le fait que la personne aurait laissé sur place le petit Harry.

:d) Je rajoute une dernière chose qui n´a pas été dite auparavant et qui pourrait nous permettre aussi de faire le ménage. Cela concerne l´attitude de Dumbledore dans HP1 à Privet Drive. Il répond de manière très évasive au professeur Mc Gonagall lorsqu´elle lui pose des questions sur ce qui s´est passé à Godric´s Hollow. Pourtant nous savons qu´il a confiance en elle. Et pourtant il lui ment un peu puisqu´il dit que vraisemblablement on ne saura peut être jamais. Pourtant, Dumbledore le sait assurément puisqu´il a d´ores et déjà prévu un plan de protection pour le petit Harry et ce, depuis la veille. alors pourquoi ? peut être parce qu´avouer qu´il y avait un témoin et le nommer pourrait être dangereux pour la sécurité du témoin lui-même ? Je veux dire par là que cette personne n´est peut être pas censée être en vie ou est portée disparue depuis lontemps ou activement recherchée par exemple...

Voilà mes dernières réflexions...

friendinou
friendinou
Niveau 3
06 novembre 2006 à 23:48:39

:hello:

ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum mais j´essaye de rattrapper mon retard... :-)))

Sanphi :d) Je suis allée vérifier dans la version anglaise de HP5, mais il n´y a malheureusement aucun détail supplémentaire sur la maison de sirius.
C´est vraiment étrange qu´on ne sache rien de cet endroit.

Ce que je me dis, c´est que soit la maison n´a pas d´importance, compte tenu du fait que ces dernières années Sirius n´y vivait pas (bah oui hein, Azkaban c´est un peu contraignant, soit elle a une importance capitale qui sera révélée dans le 7.

En ce qui me concerne, je me suis demandé une chose : Si l´ordre du phoenix existait à l´époque de la toute puissance de Voldemort, où se trouvait le QG ?
Harry n´aurait-il pas intérêt à le trouver pour recueillir des informations et chercher à savoir comment avoir l´avantage ?
De cette interrogation a découlé une petite réflexion de ma part (pas très grande mais quand même):

Sirius acquiert cette maison aux alentours de sa majorité, après avoir pour ainsi dire coupé les ponts avec sa famille et habité quelques temps chez les Potters (les parents de James).
Ce qui signifie qu´il y vit tout au long des années de terreur semée par Voldemort.

Et si cette maison avait servie de QG à l´Ordre durant ces années ?

Par contre en écrivant cela je me rends compte de certains défauts dans ma théorie et je vous les énonce. Je me charge moi même de faire l´avocat du diable. :rire2:

- Pourquoi alors avoir changé de QG lorsque l´Ordre a été reformé ?
- Si une raison valable est établie, alors pourquoi laisser des éléments utiles à l´Ordre dans cette maison abandonnée au lieu de les transférer au nouveau QG ?
- Et surtout comment Harry pourrait-il bien la trouver ?

Enfin bref je ne sais pas si ces interrogations sont valables finalement mais ça va peut être éveiller votre curiosité et faire travailler votre imagination :lol:

:d) Ensuite, j´ai discuté un petit peu avec d´autres fans de Harry Potter (de ma famille, et ils sont nombreux), et on a essayé d´avancer un peu sur le dilemne Rogue et ce qui se passe sur la tour. :question:

On n´a rien finalisé, mais on est partis de l´idée que Rogue tue Dumbledore sur ordre de ce dernier.
Ils auraient mis au point un plan qui aurait comme fin éventuelle (en derniers recours) la mort de Dumbledore.
Nous en somme arrivés à cette conclusion parce que :

- Nous pensons que Dumbledore supplie Rogue de le tuer sur la tour, or, Dumbledore n´est pas du tout du genre à supplier qui que ce soit, peu importe la raison.
- Rogue, bien qu´il n´ait pas l´air d´hésiter une seule seconde, a la main qui tressaille lorsqu´il s´apprête à tuer Dumbledore.
- Dumbledore est loin d´être quelqu´un de dupe, et même si Rogue peut être très convaincant, on a du mal à croire qu´il lui aurait accordé une telle confiance sans de très bonnes raisons (que nous ne connaissons pas encore).
- Cette confiance étant établie, et en supposant qu´elle est réciproque, rogue lui a surement parlé du serment inviolable qu´il a prononcé avec narcissa malfoy.

Tout ça étant dit, nous nous sommes dit :

Si Rogue comme Dumbledore ont le même but ultime et sont dans le même camp véritablement (ce que nous croyons), ils chercheront à aider au mieux Harry dans son combat et à vaincre à tout prix Voldemort.
Or d´après ce qu´on dit plus haut, seules deux fins sont possibles sur la tour.
Puisque malfoy ne parvient pas à mener sa mission à bien, Rogue doit achever son travail et donc tuer Dumbledore.
S´il ne le fait pas, il meurt (puisque qu´il ne respecte pas le serment).
Donc, quoi qu´il arrive, l´un des deux meurt.

Notre conclusion finale est que si Dumbledore, qui est le seul que Voldemort craint, préfère mourir (quitte à mettre Harry en péril) que de laisser Rogue disparaître c´est surement que ce dernier se révèlera plus utile dans la suite des évènements.

Alors, là où on bloque c´est lorsque l´on cherche à savoir pourquoi et comment Rogue peut avoir autant d´importance par la suite. Plus d´importance que Dumbledore ?? ??

Mon discours a servi à quelquechose ou vous trouvez ça inutile ? :peur:

Franchoix
Franchoix
Niveau 1
07 novembre 2006 à 15:55:22

Friendinou: Pour ta derniére intérrogation je dirais parceque simplement Rogue fait parti du cercle intime de Voldomort et qu´un espion est bien plus important pour la suite que Dumblodore

friendinou
friendinou
Niveau 3
07 novembre 2006 à 16:37:35

Bonjour bonjour,

Mais si l´on associe tout cela au fait que le livre 6 est centré principalement sur Rogue, j´ai le sentiment qu´il y a quelque chose de bien plus important.
Certes, ça reste un sentiment mais je ne sais pas, j´entrevois quelque chose d´autre.
Je vais y réfléchir et je vous dirai ce que j´en ai déduit. :)

Letarz
Letarz
Niveau 3
07 novembre 2006 à 17:02:55

Bonjour, je suis un petit nouveau de plus.

J´ai moi-même établi mes propres hypothèses depuis que j´ai lu HP7 mais je n´en ai jamais parlé à beaucoup d´autre personne car peu de gens dans mon entourage ne s´intéresse comme moi à Harry Potter.

Alors voici:
:d) Je vous rejoins tout à fait sur le faite que Rogue tue Dumbledore dans la tour sur l´ordre de ce Dumbledore en personne mais je pense surtout que c´est surtout pour protéger Drago. En effet, jusque là Drago n´a rien fait de vraiment grave mais s´il utilise un sort impardonnable, il sera irrécupérable hors la première priorité du directeur de l´école est de protéger tous ses élèves, même Drago. De plus, à la fin du 4ème film Dumbledore dit à Harry, un truc du genre "Il faut parfois choisir entre le juste et le bien".
:d) je pense aussi que Rogue est bien reste du côté de l´ordre, j´en prends pour preuve le fait qu´il ne blesse jamais Harry lors de sa fuite alors que les occasions de la tuer ne manque pas.
:d) pour moi, Regulus est bel et bien mort sinon Kreatur n´obéirait pas au ordre de Harry car il serait l´elfe de Regulus et de personne d´autre.
:d) je pense aussi que RAB est peut-être l´oncle de Sirius et qu´il n´utiliserait jamais son premier prénom parce qu´il serait trop rédicule même pour un sorcier, voir Nyphandora Tonks. Et bien de choses utiles pouraient être trouvées dans sa maison dont on ne sais rien.
:d) je pense aussi que le frère de Dumbledore devrait sortir de l´ombre. D´ailleurs, à ce sujet, avez-vous des idées sur qui il est? Moi je crois que c´est le barman de la Tête de Sanglier.

Je voudrais aussi revenir sur certains de vos propos.
:d) Cerbere_Black, tu soulignes que les mangemorts vouvoient Voldemort alors que Dumbledore et Harry le tutoient. C´est bien mais en anglais le vouvoiment n´existe pas, on toutoie tout le monde, sa bonne comme son roi, donc je ne crois pas que ce soit significatif. Et "Priori incantatum" est la formule qui permet de savoir quel est le sort précédent qui a été jeté avec une baguette.
:d) "We will discover where Snape´s loyalties lie", ça se traduit plutôt "Nous découvrirons où repose la loyauté de Rogue" donc pourquoi Dumbledore a confiance en lui.

Bon j´attends de lire vos réponses et vos prochaines hypothèses :-)))

sanphi
sanphi
Niveau 8
07 novembre 2006 à 17:59:30

Hello à tous !

Merci d’avoir vérifié Friendinou. Je me suis posée les même questions que toi concernant cette maison et j’ai buté sur les mêmes objections.

J’avais également pensé que l’ancien quartier général pouvait se trouver à Poudlard mais j’ai abandonné cette idée aussi car Lupin et Sirius sont surpris de voir que Rogue est professeur à Poudlard dans HP3. Ce qui signifie qu’ils ne l’ont pas revu depuis très longtemps, en tout cas pas depuis son entrée à Poudlard en septembre 1981. Autrement dit, ils n’ont pas du remettre les pieds à Poudlard depuis longtemps.

Mais ces réflexions m’ont amenée à un autre point qui concerne ce que Rogue dit dans HP3, dans la cabane hurlante et qui me parait intéressant à noter :

« _ Silence ! Je vous interdis de me parler sur ce ton ! hurla Rogue qui paraissait de plus en plus dément. Tel père, tel fils, Potter ! Je viens de vous sauver la mise, vous devriez me remercier à genoux ! Vous auriez été bien avancé s’il vous avait tué ! Vous seriez mort comme votre père, trop arrogant pour croire que vous auriez pu vous tromper sur Black…Et maintenant écartez-vous, ou bien c’est moi qui règle votre compte ! Dégagez Potter ! »

Pour ma part, cela sonne comme si Rogue avait entendu la conversation où Dumbledore conseille aux Potter de prendre un Gardien du Secret. Dumbledore se propose lui-même mais James insiste pour que ce soit Sirius car il est certain de sa loyauté. Dumbledore reste très inquiet. Je rappelle que cette discussion a lieu en octobre 1981.

Nous savons que Mc Gonagall assiste à cet entretien car elle confirme dans HP3 avoir entendu James dire que Black avait toute sa confiance et l’intention de se cacher lui-même après être devenu le Gardien. Bref, il y a de fortes chances que cela se soit passé à Poudlard, probablement dans le bureau de Dumbledore et que Sirius n’était pas présent.

Ce qui sous-entendrait que James, contrairement à Sirius et Lupin, savait que Rogue était à Poudlard et avait suffisamment confiance pour évoquer sa sécurité devant lui. De plus, il n’a pas mentionné à Sirius, lorsqu’ils en ont discuté à nouveau un peu plus tard, que Rogue était présent. Bref, cela ouvre de nouvelles perspectives… Qu’en pensez-vous ?

Concernant Rogue sur la tour, j’ai le même point de vue que toi. Dumbledore a été dans l’obligation d’envisager que Rogue pouvait être amené à le tuer, et ce depuis le serment inviolable. Je pense quand même qu’il a voulu l’éviter car si vous remarquez bien Rogue ne fait pas partie des professeurs qui patrouillent pur assurer la sécurité de Poudlard. D’ailleurs, je crois même savoir qu’il le savait avant la rentrée de septembre car dans HP6, Narcissa vend la mèche concernant la mission de Malefoy sans le vouloir en disant :

« Mais il ne réussira pas ! Sanglota Narcissa. Comment y parviendrait-il alors que le Seigneur des Ténèbres lui-même…Bellatrix étouffa une exclamation; Narcissa semblait perdre le contrôle de ses nerfs. _ Je voulais simplement dire…que personne n’a encore réussi…Severus s’il te plaît…Je t’en supplie…Tu es le conseiller préféré du Seigneur des Ténèbres, celui en qui il a le plus confiance… »

Il est évident que Narcissa désigne Dumbledore, le seul que Voldemort ait jamais craint. Rogue, étant très intelligent, a surement fait le rapprochement à moment là. D’ailleurs Bellatrix s’en rend compte et étouffe une exclamation.

Pour ma part, il est certain que pour la bataille finale, Rogue sera plus utile que Dumbledore à Harry. Pourquoi ? Parce que c’est un sorcier très puissant, qui a déjà la confiance de Voldemort et celle-ci sera encore décuplée lorsque Voldemort apprendra que Dumbledore est mort de ses mains. Voldemort balaiera certainement les derniers doutes qu’il aurait pu avoir (nous voyons que Queudver a tendance à épier Rogue, c’était peut être sur ordre de Voldemort). Bref, Rogue est le cheval de Troie placé par Dumbledore dans l’organisation de Voldemort. Il sera en excellente position dans la bataille finale pour porter un coup décisif à Voldemort (pour l’affaiblir) qui ne le verra pas arriver. Bref, un atout maitre pour Harry même s’il ne le sait pas encore…

sanphi
sanphi
Niveau 8
07 novembre 2006 à 21:11:04

Bienvenue à toi Letarz !

:d) C’est vrai que la protection de Drago rentre en ligne de compte aussi dans la décision de Dumbledore sur la tour, bien que je pense que s’il avait du choisir entre la sécurité de Drago et celle de Harry, il aurait choisi ce dernier car sa mission est bien trop importante. Cela me fait penser que ce sera aussi une des nombreuses missions de Rogue : Ecarter Drago de Voldemort, et ce au plus vite car Rogue est en danger lui aussi tant que Drago risque sa vie (à cause du serment inviolable).

:d) Pour Rogue, je suis bien entendu de ton avis.

:d) Concernant Regulus mort, ton objection pour Kreattur est tout à fait valable mais je pense que cela peut se contourner aisément. Nous en avons un exemple lorsque Dumbledore teste justement à l’aide de Kreattur si aucun sortilège ne vient empêcher Harry d’hériter du Square Grimmaud. Sinon, je ne sais pas si tu as lu les dernières pages du topic mais j’avais fait remarquer une incohérence qui paraissait troublante à son sujet et j´ai émis du coup l´hypothèse qu´il aurait mis en scène sa mort et serait toujours vivant. Je me suis basée sur le fait que dans HP4, Voldemort fait le point des mangemorts morts avant sa chute à Godric´s.

Il parle de 3 mangemorts morts "à son service". Après avoir fait le point des mangemorts morts à ce moment là, il n´y a que Rosier, Wilkes et Regulus qui correspondent.

Ce qui tendrait à prouver que Voldemort croit que Regulus est mort en le servant, alors que Sirius (HP5) et Lupin (HP6) soutiennent qu´il est mort, tué par des mangemorts parce qu´il voulait les quitter. Bref, cette incohérence s´explique si la mort de Regulus a bien été truquée d’une manière ou d’une autre...Qu’en penses-tu ?

:d) Par l’oncle de Sirius, je pense que tu parles de son oncle Alphard ? Personnellement, je n’y crois pas vraiment car son oncle n’a jamais été mangemort. Or RAB appelle Voldemort, le Seigneur des Ténèbres, tout comme le ferait un mangemort. Qui plus est, même dans l’hypothèse où ce serait effectivement lui, étant donné que c’est un gentil, il se serait empressé de le communiquer à Sirius ou Dumbledore par exemple. Bref, je pense que le médaillon ne serait plus d’actualité depuis longtemps puisque Alphard est mort lorsque Sirius avait 17 ans, je crois…

:d) Sinon, je pense comme toi qu’Abelforth, le frère de Dumbledore est le barman de la tête de Sanglier et qu’il rejoindra l’Ordre du Phoenix à nouveau dans HP7. Le tout est de connaître son importance dans la suite de l´histoire... C´est difficile à dire.

Sirius80
Sirius80
Niveau 1
07 novembre 2006 à 21:19:57

Ciao à tous!

Je suis toujours aussi fidèle au topic même si je n´ai pas toujours le temps de me "manifester".
Je suis tout à fait d´accord avec toi Sanphi pour ce qui concerne Rogue. Si sa vie n´avait pas été jugée par Dumbledore plus utile à Harry que la sienne propre, il n´aurait pas fait ce choix difficile.

Letarz :d) Moi aussi je n´ai pas beaucoup de gens dans mon entourage qui soient des fans de Harry! à tel point qu´avec eux, il faut pas trop s´en vanter! :rire2: Sinon, je voulais juste faire deux petites remarques par rapport à l´Anglais :

1) Je dirais plutôt que les Anglais se "vouvoient" puisque le "you" est une forme de vouvoiement, celle du tutoiement ayant existé("thou", "thee"), mais n´est plus d´usage, bien évidemment.

2) "We will discover where Snape´s loyalties lie"... Pour moi, ça signifierait plutôt : Nous découvrirons de quel côté est Rogue / pour qui est-il loyal... C´est une expression très courante en Anglais et dont la traduction littérale laisse effectivement supposer le sens que tu as donné. J´ai tenu à vous signaler ça parce que ça change beaucoup de choses, à mon avis; car si JKR avait dit que nous allions découvrir où repose la loyauté de Rogue, cela présupposerait qu´elle avoue d´ores et déjà que Rogue est du côté de Dumbledore, information importante pour l´intrigue, qu´elle n´aurait pas livré aussi facilement... :-)))

sanphi
sanphi
Niveau 8
07 novembre 2006 à 21:44:29

Hello sirius80 !

I´m glad to see you again and I´m really impressed about your great knowledge in english language.Thumbs up!!! :bravo: :bravo: :bravo:
I´m sure we could find a helpful use with it in order to track clues in Potter´s books. So, I really hope we´ll read you more often in future.

Please be lenient for my english syntax!!!

Letarz
Letarz
Niveau 3
07 novembre 2006 à 23:38:15

:d) sanphi

Je ne sais pas si ton calcul des 3 mangemorts décédés au service de Voldemort est correct mais, si il l´est, il est vrai qu´il y a une contradiction et donc un truc louche à appronfondir sur ce point là.

Sinon, en ce qui concerne l´oncle de Sirius, il me semble qu´on ne sait pas grand chose sur lui à part que, comme Sirius, c´était un dissident de la famille Black. Mais vu le nombre de mangemort dans sa famille, il se peut qu´il ait été plus au fait des us et coutumes de ceux-ci qui la plupart des bons sorciers.

:d) sirius80
Tu as raison, JK Rowling dit juste qu´on va savoir en qui Rogue est fidèle, j´avais pas lu la phrase dans ce sens là, trop pressé que je suis de savoir pourquoi Dumbledore avait confiance en lui. Mais de toute façon, comme elle a dit qu´il n´y aurait pas de préquel, elle dira quand même aussi pourquoi Dumbledore a confiance en Rogue.

Lavandia
Lavandia
Niveau 3
08 novembre 2006 à 14:18:22

Au fait, j´ai trouvé un forum ou on parle de la cicatrice de Dumbledore. Je vais mettre des extraits:
"Dans le tome 1 nous apprenons que Dumbledore a une cicatrice sur le genou gauche, et qui représente le plan du métro londre, déjà d’une par comment ce fait-il qu’il ait une telle cicatrice ?
Mais le plus étrange c’est qu’ont apprend aussi que les galeries de la banque de gringotts ce trouvent en dessous du métro de londre, coi incidence ?
Donc cette cicatrice a du avoir son utiliter non, mais a quoi cela du lui servir ? "
"on utilité vient peut être du fait qu´il a caché la pierre philosphale à Gringott, il a peut être surveiller les lieux et pour cela il avait besoin du plan du métro pour placé tout ce qu´il y a besoin pour surveiller et protéger les lieux où alors c´est une sorte de système d´alarme, elle brûle quand quelqu´un est détecter la où il ne faut pas.
Je me dis que Dumbledore devait savoir que la pierre serait voler prochainement pour qu´il demande à Hagrid d´aller la chercher, c´est bizarre quand même, Hagrid va la récupérer et quelques jours plus tard on tente de la volé, Précentiment? Coïncidence? "
"Dans une interview, J.K.R a dit qu´on en saurait plus sur cette cicatrice de Dumbledore, dont elle était fière. Est-ce passé à la trappe ou est-ce que ce sera pour le tome 7? "
"C´est étrange que le plan du métro ait une quelconque utilité pour un sorcier. Surtout pour Dumbledore, qui j´ose espérer, est capable de se repérer tout seul dans le métro "
Voila!Je pense vraiment que sa cicartice a une importance mais je ne vois toujours pa laquelle. :question:
Ces extraits proviennent de
http://www.forumalohomora.free.fr/viewtopic.php?p=73296&sid=93ea755a284a219ab14df3677159fcd6
Voila!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2006 à 15:19:33

Et si RAB ce cachait à gringott dans un endroit inconnu au fin fond de la grotte.

Et Graup il est le seul géant du bon côté alors il va aider.

toniot
toniot
Niveau 3
08 novembre 2006 à 18:11:28

si ca se trouve, c´est RAB qui a essayé de voler la pierre philo dans le 1 pour la détruire et enpecher Voldy de la posseder et de devenir immortel. mais il n´a pas reussi et retente qque chose en volant et en detruisant un des horcruxes de voldy. cette fois, il a réussi et il pense qu´il peux mourir en paix car il a enfin reussi a faire du mal a Voldemort :sournois: . Je pense qu´il a du essayer pas mal de trucs avant la naissance de Harry et encore une fois, il a echoué.

Lavandia
Lavandia
Niveau 3
08 novembre 2006 à 21:07:28

toniot :d)Je ne crois pas que ce sot R.A.B. qui ai essayé de piquer la pierre philosophale a gringots pasque(j´en suis pas sure!) Quirel a dit a Harry que c´étais lui qui avis tenter de la voler.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS