CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

sanphi
sanphi
Niveau 8
18 octobre 2006 à 23:32:18

friendinou :

Donc, si j´ai bien compris, 3 possibilités à étudier! Beaucoup de travail en perspective !

- Soit le témoin n´est pas venu à Dumbledore et celui-ci s´est rendu sur place...

- Soit le témoin était au courant de sa mission car il était directement concerné ou Dumbledore avait spécifiquement besoin de ses services à un moment donné de la soirée ?

- Ou troisième possibilité : Une tierce personne (qui était au courant de la mission de Dumbledore) est arrivée sur les lieux du drame et a récupéré le témoin (choqué) qui était parvenu à sortir des décombres. Sans lui laisser le temps de raconter son histoire (et donc de mentionner Harry) il l´a emmené auprès de Dumbledore. C´est une bonne idée ! :-)))

Hé bien, il ne nous reste plus qu´à essayer de mettre des noms en face et voir ce que cela donne et éliminer au fur et à mesure.

C’est vrai que je suis assez zen de nature et je relativise toujours en pensant à ces proverbes lorsque je rencontre l’agressivité sur mon chemin :cool:

« Quand on n’est pas assez courageux pour être pacifiste, on est guerrier »

« La violence ou l´agressivité est peut être un manque de courage, c’est surtout une réaction épidermique créée par la peur »

petitelany
petitelany
Niveau 5
19 octobre 2006 à 10:41:03

Hello!

Concernant la théorie Queudver témoin, elle ne me convainc pas. Primo, parce que lâche comme il est, Pettigrow n´aurait pensé qu´à se déguerpir et se cacher car il sait pertinemment que Sirius par exemple est au courant qu´il est gardien du secret des Potter et qu´il l´aurait soit puni (ce qu´il a essayé de faire) soit dénoncé à Dumbledore. Secundo, parce que sachant qu´il est le traître, il n´aurait jamais donné la bonne version des faits à Dumbledore. En tout cas, j´en doute fort

Sinon, j´ai étudié quelques possibilité à propos de ce témoin potentiel (car il est EVIDENT qu´il y en avait un!)et j´ai été agréablement surprise ce matin en voyant que vos réflexions suivent - à peu près - le même chemin que les miennes. C´est ce qui m´a incitée à vous les exposer au risque d´être violemment huée par "Vous-Savez-Qui"! :rire2: Mais, ayons du courage! Voici:

1. Dumbledore arrive après le massacre à GH soit parce qu´il avait eu des soupçons ou parce que sa visite était prévue pour une raison X. Là, il découvre le témoin que je continue à penser être Pétunia. Celle-ci est, comme vous le dites si bien, tellement "choquée" et "traumatisée" qu´elle ne peut proférer une seule parole (du moins intelligible). Il l´emmène quelque part et c´est là que sa langue se délie et qu´elle lui raconte le scénario de cette soirée particulièrement tragique. Ou alors, il a dû aussi avoir recours à l´occlumancie pour ça. Il décide donc de lui faire subir le sortilège oubliette afin de la calmer. Ensuite, il envoie Hagrid à la quête du petit Harry.

2. Cette deuxième possibilité est basée sur la remarque judicieuse de Sanphi concernant le rôle qu´a dû jouer la marque des ténèbres. En effet, juste après la disparition de Voldemort, la marque a dû "s´éteindre" entre autre sur le bras de Rogue. Celui-ci soupçonne tout de suite quelque grave incident. Mais, comme il n´est pas sûr, il se rend tout de suite à GH (là aussi , je suis entièrement d´acoord avec Sanphi quand elle remarque que la discrétion de Rogue à ce sujet a dû être pour Dumbledore une preuve de sa loyauté, mais non point la seule, à mon avis). Il découvre Pétunia "traumatisée" et l´emmène voir Dumbledore à qui elle raconte ce qui s´est passé. Ensuite, il procède comme vous le savez.

Je pense que je préfère plus cette seconde possibilité car Dumbledore aurait sans doute remarqué la présence de Harry si c´était lui la première personne à se rendre sur les lieux. Du reste, toutes les théories que nous pouvons faire à ce sujet restent malheureusement incomplètes à cause de cette mission "cruciale" dont nous ignorons tout, mis à part que Dumbledore s´y est servi de la cape...

Très bonne philosophie, Sanphi! Moi, je pense aussi comme toi et j´ai une méthode dont je fait souvent usage : "ignorer". ça marche à tous les coups! Le "sujet" est d´autant plus destabilisé qu´il sort de ses gonds et se ridiculise en public! Néanmoins, je déplore qu´on en soit arrivé là. C´était tellement bien "avant"...

petitelany
petitelany
Niveau 5
19 octobre 2006 à 11:53:02

Autre petite remarque au sujet de Queudver : Pensez-vous réellement que Queudver avec son peu d´habilité aurait pu tromper Dumbledore s´il l´avait contacté après les évènements de Godric´s?? Dumbledore se serait tout de suite aperçu de la supercherie. Or,on sait que jusqu´au 3 - jusqu´à la réapparition de Sirius - tout le monde, y compris Dumbledore et Lupin - ignorait que Sirius avait cédé son statut de gardien du secret à Queudver.

Jespère avoir le temps de répondre à vos réactions ce soir, car je suis terriblement débordée! :-( Sinon, ne m´en voulez pas! :-)))

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
19 octobre 2006 à 12:53:06

tout comme petitelany je trouve quie quedevert témoins sa tiens pas route, par contre je pense que rogue est une fort possibilité si on admet qu´il y a un témoins.

Parce que comme le dit si bien sanphi, ct un agent double.

Ensuite je pense qu´il a pu deviner l´endroit ou vivait les potters, en en questionnant quedevert. après tout, c´est un étre faible facilement corruptible, et rogue étant un très bon occlument je pense pas que sa du étre une difficulté pour lui de desséler des informations chez quedevert.
Puis quedevert étant un magemort et rogue aussi en étant un aux yeux de voldy, qu´il soit au courant, d´une manière ou d´une autre passe inapercu aux yeux de voldy.

Franchoix
Franchoix
Niveau 1
20 octobre 2006 à 11:23:12

Hello, ça fait un bout de temps que je lis ce forum sans y participer
J´aime bien vos théories, mais (car comme d´hab il y a un mais) j´ai 2- 3 questions
Dumbledore a écrit une lettre a Petunia pour lui explique ce qui c´est passé a HG et son rôle de protectrice pour Harry. Peut elle etre le témoin vu qu´apparament elle ne sais rien des événements de HG...
Dumbledore dit (dans HP6) qu´il a fait confiance a Rogue lorsque il est venu le voir pour exprimer ses remors après la tuerie de HG Et je crois que Dum´ dit de Rogue (dans HP2 ou 3 lorsque Harry voit le procès dans la Pencine) qu´il a apporté des preuves de son repentir, mais n´en parle pas comme d´un espion. (Bon c´est vrai que le passage est flou)
Autre question combien de temps passe entre la connaissance de la prophetie par Voldemort et le meutre des Potters? Faut-il vraiment qu´il y ait un témoin? Rien ne dit que Dum´ a récupérer la cape dans les décombres de HG, Peut-être l´avais-t-il avant dans un toute autre but

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
20 octobre 2006 à 12:54:15

franchoix très bonne critique lool mais fais gaffe ici certain n´aime pas çà :hum:

sinn t question son pertinente, j´ai eu la méme reflexion et j´ai pas eu de réponse précise et clair comme j l´attendais....

petitelany
petitelany
Niveau 5
20 octobre 2006 à 14:41:43

Franchoix :d) Bienvenue!
Si tu avais suivi le raisonnement sur lequel est basée la théorie Petunia témoin, tu saurais que nous avions déjà réfléchi sur cet aspect de la chose:
Si Pétunia a réellement assisté aux évènements tragiques de Godri´s Hollow, comment peut-elle appraître aussi calme qu´elle ne l´a été au lendemain de ces mêmes évènements? Et, donc, (forcément!)pourquoi Dumbledore se donnerait-il la peine de lui écrire une lettre expliquant le meurtre des Potter alors qu´elle sait déjà tout?
Eh bien, cela me semble évident que Dumbledore prenne cette peine car (comme nous l´avons proposé plus haut), il a sans doute fait subir à Petunia le sortilège oubliette pour que celle-ci ne puisse plus se rappeler (du moins momentanément) de ce massacre. Ainsi, comment veux-tu qu´elle sache ce qu´on demande d´elle quand elle aura découvert Harry sur le pas de sa porte? Sans parler du fait que Vernon lui n´en savait rien du tout et qu´elle était incapable de l´informer de quoi que ce soit.

Quant à Rogue, il me semble évident également que Dumbledore ne veuille pas divulguer en public la nature du rôle qu´il joue auprès de lui ne serait-ce que par souci de sa sécurité. Dumbledore ne l´aurait quand même pas exposé aux terribles représailles possibles des autres mangemorts. D´ailleurs, cette précaution a dû se révéler encore plus salutaire étant donné le retour de Voldemort.

Enfin, je pense que le laps de temps qui s´était écoulé entre la connaissance de la prophétie par Voldemort et la le meurte des Potter équivaut à 3ans et 3mois à peu près. Pour plus de renseignements chronologiques, je te renvoie à la chronologie minutieuse faite par Sanphi quelques posts plus haut.

J´espère avoir assez bien répondu à tes questions :-)))

friendinou
friendinou
Niveau 3
20 octobre 2006 à 16:47:27

Bienvenue à toi Franchoix !

:d) Nous ne sommes justement pas sûrs que Pétunia soit le témoin mais l´idée nous plaît assez et nous paraît plus plausible que d´autres. Maintenant, nous avons relevé certains détails qui mettent en doute cela et qui nous ont fait replongé dans nos réflexions pour essayer d´éclaircir les zones d´ombres (voire même de remettre totalement en cause cette théorie).

Je tente un petit résumé de notre réflexion, et je laisse les autres rajouter ce que j´aurais oublié ou déformé.

En regroupant des passages du livre et des éléments trouvés dans les interviews de JKR nous avons relevé plusieurs points:

- Dumbledore n´a pas récupéré la cape le soir des évènements de GH. En effet, dans le tome 1, Dumbledore explique à Harry que James lui avait confier sa cape avant de mourir. De plus, sur son site JKR s´étonne qu´une question ne lui ai jamais été posée, à savoir :
"Pourquoi Dumbledore avait-il la cape d´invisibilité de James au moment de la mort de ce dernier alors que Dumbledore est en mesure de se rendre invisible sans cette cape ?" A cela elle ne réponds pas directement mais signifie que cela a une importance cruciale.
En se basant sur cela, nous avons supposé que Dumbledore devait être en mission spéciale ce soir là, une mission de la plus haute importance qui nécessitait la cape de James. Ce qui implique que Dumbledore n´était pas présent à GH le soir de la mort des Potter.

- Ensuite nous avons également relevé dans une interview de JKR (voir le post de Sanphi du 16 octobre 2006 à 22:06 p.179) que PERSONNE n´avait jamais survécu à un AVADA KEDAVRA, et que donc personne ne pouvait savoir quel impact aurait le sacrifice de Lily sur Harry et Voldemort.
Cette déclaration de JKR nous incite à penser que Dumbledore ne pouvait pas deviner ce qui c´était produit le soir de la disparition de Voldemort puisque ce n´était jamais arrivé. Pour comprendre, il fallait que quelqu´un lui raconte exactement ce qui s´était passé, de manière à ce qu´il puisse en tirer des conclusions. C´est de là qu´est partie notre théorie du témoin.

- Dans la mesure où la cape d’invisibilité n’était pas à GH ce soir là, nous pensons que le témoin était caché. Et nous en avons déduit que pour que Voldemort ne le voie pas du tout (compte tenu de son pouvoir), le témoin devait être caché par un sortilège de désillusion.

- Nous avons donc pensé à Pétunia, car elle semble, au fil des livres, en savoir beaucoup plus sur le monde de la magie que ce qu’on peut croire. De plus lorsqu’elle parle de la mort de sa sœur elle dit « quelqu’un l’a fait exploser ». Nous savons que lorsqu’il a essayé de tuer Harry, une lumière verte intense et apparue et ensuite la maison s’est en partie écroulée, ce qui peut s’apparenter à une explosion. Ce terme paraît assez fort, et nous sommes à peu près certains que Dumbledore (même s’il avait relater les faits de la mort des Potters à Pétunia dans sa lettre) ne serait pas rentré dans les détails et n’aurait pas utilisé le terme « exploser ». ON a aussi pensé que choquée, elle aurait été ramenée chez elle plus tard en étant soumise au sortilège « oubliette », d’où le fait qu’elle ne se rappelle de rien.

- Mais nous n’avons pas encore fixé notre avis sur un témoin et nous cherchons encore son identité. Nous émis d’autres hypothèses comme Queudver, Rogue ou encore Lupin. Ce dernier a finalement été éliminé, car nous le pensions trop proche des Potters pour rester caché en regardant ses meilleurs amis se faire tuer.

- Les réflexions du moment portent donc plus sur la manière dont Dumbledore aurait été informé de la situation et de ce qui s’était passé ce soir là. En effet, il du être mis au courant rapidement puisque c’est lui qui envoie Hagrid sortir Harry des décombres le soir même.
Donc, soit il s’est rendu lui-même sur les lieux et a sorti le témoin des décombres, mais dans ce cas là pourquoi avoir laissé Harry et envoyé Hagrid plus tard.
Soit le témoin est allé tout de suite voir Dumbledore pour lui dire ce qu’il avait vu, mais cela implique qu’il devait connaître la mission de Dumbledore ce soir là.
Soit un tierce personne est arrivé sur les lieux (qui connaissait la mission de Dumbledore), a trouvé le témoin qui venait de se sortir des décombres et l’a emmené voir Dumbledore sans que le témoin n’est eu le temps de lui parler d’Harry.

- En ce qui concerne Rogue, en lisant les livres et en confrontant les discours de Dumbledore et de Voldemort, on se rend compte que les deux pensent que Rogue leur est fidèle. Si Dumbledore pense que Rogue s´est repenti et est maintenant dans son camp, Voldemort, lui, pense que Rogue ne l´a jamais trahi. Ce la laisse à penser qu´il était "agent double". Maintenant reste à savoir à qui il est réellement dévoué. (En ce qui me concerne, je pense que Rogue est fidèle à Dumbledore)

J’espère avoir répondu à plusieurs de tes questions. Sinon… eh bien je suis désolée !! :lol:
Mais manifeste toi et quelqu’un te redira ça mieux que moi.

Et enfin, la critique ici est toujours bienvenue si elle est constructive.

friendinou
friendinou
Niveau 3
20 octobre 2006 à 19:43:08

:d) J´ai un peu fouiné sur le site de JKR et j´ai trouvé des infos sur le serment de FIDELITAS.

J´ai trouvé l´info qu´il nous fallait dans FAQ-Sondage, je vous le retranscris :

Que devient le secret quand le gardien du secret meurt ?

J´ai été étonnée de voir cette question remporter vos suffrages, car ce n´est pas celle pour laquelle j´aurais voté. Mais, après tout, si c´est ce que vous tenez à savoir...

Quand le gardien d´un secret meurt, le secret disparaît avec lui, ou, si l´on formule les choses autrement, le secret demeure dans l´état où il se trouve au moment de la mort de son détenteur. Toutes les personnes à qui le gardien a révélé cette information en gardent connaissance, mais personne d´autre ne l´acquiert.

Au cas où vous auriez oublié le fonctionnement exact du sortilège de Fidelitas, c´est

"un sortilège d´une grande complexité. Il s´agit d´un procédé magique destiné à cacher un secret au coeur d´un être unique. L´information est dissimulée à l´intérieur même de la personne choisie, que l´on appelle le gardien du secret. Le secret devient alors impossible à découvrir, sauf bien sûr si le gardien décide de le divulguer."

En d´autres termes, un secret est enchanté afin d´être protégé par un unique gardien. Dès lors, personne d´autre - pas même les personnes constituant l´objet du secret - ne peut divulguer ce secret.
Même si l’un des Potter avait été capturé, contraint d´absorber du Veritaserum ou placé sous l´emprise du sortilège de l´Imperium, il n´aurait pas été en mesure de révéler précisément le lieu de séjour des deux autres. Les seules personnes au courant de leur position exacte étaient celles à qui Queudver l´avait révélé directement, mais aucune d´elle n´aurait pu à son tour transmettre cette information.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
20 octobre 2006 à 21:11:51

petitelany Posté le 20 octobre 2006 à 14:41:43 Franchoix Bienvenue!
Si tu avais suivi le raisonnement sur lequel est basée la théorie Petunia témoin, tu saurais que nous avions déjà réfléchi sur cet aspect de la chose

friendinou :d) et après tu critique mes post ta vu les tiens :hum: loool ^^

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
20 octobre 2006 à 21:12:26

ps excuse moi je voulais dire les siens lol

friendinou
friendinou
Niveau 3
20 octobre 2006 à 21:27:08

:doute: .............

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
20 octobre 2006 à 22:31:32

ba att tu vas pas me dire non plus qu´elle ne soit croi pas supérieur dans ce com en tout cas moi sa m´aurait pas plus quon prenne quelque de haut comme çà sans état d´ame, et aussi dure.

Autant quand moi sa m´arrive, c pas réelment voulu et c mitigé, mais la c direct :banzai:

looool

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
20 octobre 2006 à 22:33:40

peu pas l´encastrer lol surtout qu´elle répond pas à mes critique mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, d´un coté je peux pas encadré les gens dans son type de profil mdrr mais au moins je l´admet.

mais j´aime bien débattre avec toi et sanphi ^^

sanphi
sanphi
Niveau 8
20 octobre 2006 à 23:04:44

Hello !

Cette information de JKR sur le serment de Fidelitas est très intéressante. Je viens de me rendre compte que le Square Grimmaud est donc toujours protégé même si Dumbledore est mort mais surtout que les membres de l´Ordre du Phoenix pourront continuer de s´en servir comme QG à condition qu´il n´y ait pas de nouveaux membres élus (autres que Harry, Ron, Hermione et les jumeaux qui sont déjà dans le secret bien sur). Ennuyeux quand même, vous ne trouvez pas ?

Sinon, toujours dans notre recherche sur Dumbledore et notre éventuel témoin, j´ai remarqué deux petites choses qui m´ont intriguée dans HP6.

Pour la première, il s´agit du chapitre 3, page 55, lorsque Dumbledore vient chercher Harry. Il échange quelques mots avec Vernon, passe le seuil, referme la porte et dit :

"Ma dernière visite remonte à bien longtemps, poursuivit Dumbledore en baissant les yeux vers l´oncle Vernon"

:d) Je me suis demandé quelle dernière visite Dumbledore évoquait.

:d) Est-ce le soir où il a laissé Harry sur la pas de la porte ? J´ai un peu de mal à y croire car il n´avait pas passé le seuil.

:d) Parle-t-il d´une visite plus ancienne faite à Lily quand elle habitait encore chez ses parents (dans l´hypothèse où Pétunia a repris la demeure parentale)?

:d) Ou parle-t-il d´une visite dont personne ne se souvient car cela se serait passé la nuit de Godric´s Hollow (apparemment il n´a jamais vu Vernon et dit à Pétunia qu´ils se connaissent uniquement par correspondance) ?

J´avoue que c´est assez mince comme indice mais ce passage m´intrigue fortement et je souhaiterais avoir votre opinion...

Pour la deuxième, toujours dans le chapitre 3, page 66 lorsque Dumbledore et Harry s´apprêtent à prendre congé des Dursley.

"_ La magie que j´ai mise en œuvre il y a 15 ans signifie que Harry bénéficie d´une puissante protection tant qu´il peut considérer cette maison comme son foyer. Si malheureux qu´il ait été ici, si rejeté, si malmené, vous lui avez, au moins, même si c´est à contrecœur, fourni un hébergement. Cette magie cessera d´opérer lorsque Harry atteindra l´âge de 17 ans, en d´autres termes, lorsqu´il deviendra un homme. Je vous demande simplement ceci : que vous lui permettiez de revenir une fois de plus dans cette maison avant son dix-septième anniversaire, ce qui assurera sa protection jusqu´à cette date."

"Aucun des Dursley ne prononça un mot. Dudley fronçait les sourcils comme s´il essayait de se rappeler à quel moment de sa vie il avait été maltraité. L´oncle Vernon avait l´air de s´être coincé quelque chose en travers de la gorge; la tante Pétunia, elle, avait étrangement rougi."

Le passage qui m´interpelle, c´est celui où la tante Pétunia a rougi. Si vous relisez le passage en entier, vous verrez que JKR ne fait intervenir que 3 fois Pétunia (Tout le reste du temps, nous voyons seulement Vernon réagir). Une fois, elle pousse un hurlement de terreur lorsque Kreattur apparait, Une fois lorsqu´elle contredit Dumbledore sur l´âge de Harry croyant la majorité des sorciers à 18 ans et cette fois-là où elle rougit.

:d) Bref, pourquoi rougit-elle ?

:d) Est-ce qu´elle éprouve du remords pour la façon dont elle a élevé Harry même si elle est censée le détester, lui et tout ce qu´il représente ?

:d) Est-ce un remords sincère car elle ne déteste pas vraiment Harry mais le monde de la sorcellerie auquel il appartient, qui est synonyme de danger pour elle et sa famille ?

:d) Est-ce qu´elle rougit car elle éprouve du remords mais en même temps ne veut surtout pas le montrer à cause de Vernon ?

:d) Est-ce qu’elle éprouve du remords pour tout ce que lui a demandé Dumbledore de faire et qu’elle n’a pas fait, à savoir élever Harry comme son propre enfant en le choyant mais aussi accéder à une requête demandée par le biais des fameuses lettres adressées avant Godric’s Hollow ?

Qu’en pensez-vous ?

friendinou
friendinou
Niveau 3
20 octobre 2006 à 23:16:29

Ce qui me pose un problème moi c´est qu´on en arrive à parler plus de ça que de ce qui nous amène sur ce forum. Et ça c´est bien dommage !

Tu dis que tu n´aimes pas quelqu´un mais c´est toi qui a lancé les hostilités, simplement parce que petitelany ne répondait à tes théories (pour des raison qui lui sont propres). Si tu t´étais contenté d´accepté ça on aurait pas cette discussion qui ne mène à rien et qui nous empêche d´avancer pleinement. On perd du temps et ça m´énerve !! ! :-((

Alors si tu veux bien on retourne à nos moutons !! ! Et de manière civilisée et courtoise !! C´est pas si difficile tu verras !!

clelent
clelent
Niveau 2
21 octobre 2006 à 08:19:28

harry passera til sa 7 éme année a poudlard?
lorsque l´on lis la fin aprés la b o de jk rowling, elle dit qu´ il y aura 7 livre et que chacun correspondera pour a une anné a poudlard
donc il pourrait peut-être bien recevoir sa 7 eme liste de fourniture de poudlard etc...

sanphi
sanphi
Niveau 8
21 octobre 2006 à 13:27:49

clelent : J´avoue que je suis assez partagée sur le sujet de Poudlard.

D´un côté, avec ce qui s´est passé à Poudlard dans HP6, il me parait évident que la plupart des parents d´élèves ne voudront pas y renvoyer leurs enfants car l´endroit ne leur parait plus sécurisant.

D´un autre côté, Scrimgeour devrait considérer comme un devoir, pour remonter sa cote auprès du public, de réouvrir Poudlard pour symboliser le fait qu´il ne se laissera pas dicter sa conduite par Voldemort et le climat de terreur qu´il essaie d´instaurer.

En même temps, je suis curieuse de savoir quelles mesures Scrimgeour va prendre pour convaincre les familles que Poudlard est suffisament sécurisé pour une autre année d´études. Est-ce qu´il va réellement parvenir à réaliser ce tour de force ? Mystère...

Sinon, concernant Harry, je pense qu´il n´y a aucun doute à avoir. Il y retournera de toute façon, école fermée ou pas. Même s´il a indiqué dans HP6 qu´il ne voulait pas y retourner, je crois qu´il n´aura pas le choix. Pour ma part, je pense que ce sera à cause de la chasse aux horcruxes qui le méneront une fois de plus à Poudlard.

Ma deuxième raison tient à ce que, quoiqu´on en dise, Poudlard reste l´endroit le plus sûr pour lui permettre de faire ses recherches en toute quiétude. En plus Dumbledore lui a dit que c´est un lieu qui recèle une quantité de ressources magiques encore insoupçonnées et c´est la raison pour laquelle Voldemort s´y intéressait tant. Harry pourrait essayer de recourir à ces ressources...

trybee
trybee
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:22:59

:salut: tout le monde

ça fait longtemps que je ne suis pas venu et j´ai plusieurs pages à rattrapper,
je m´y met tout de suite,

ps: sanphi, je sait que tu as lu le tome 7 de tati11 (l´ultime combat d´harry potter) et que tout comme moi tu l´avais aimée,
as-tu commencée à lire son tome 8 qui est encore plus prometteur ??

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-494093-488-0-1-0-0.htm

trybee
trybee
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:25:57
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo