CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

levicorpus
levicorpus
Niveau 2
24 octobre 2006 à 23:08:01

dites quelqu´un peut-il me dire si quelqu´un a lu cette version de harry potter 5 de 400 page???? sil vous plait je ve une reponse

:-( sil vous plais

levicorpus
levicorpus
Niveau 2
24 octobre 2006 à 23:23:16

pour repondre a sanphi je crois que rogue a repondu a cette question mais dune façon un peu tordu, tu te rapele quand lestrange lui a dis pourqoi tu na po tuer harry potter alors quil était a ta merci é tous, il lui a repondu qui croyais que tous les monges mort croyais que harry étai un puissant mage mais sa cé révélé quil ne possédé aucun talent hors du comun tu te rapelle? je crois qui avait peur que harry le sache, avant bien sur de le rencontrer... enfin cé ma théorie

:-d lavocat de la défonce

levicorpus
levicorpus
Niveau 2
24 octobre 2006 à 23:34:47

just une remarque , pourqoi jk a baptisé le tome 6 ;l e prince au song-melé et po phhhh l´histoir de tu sais qui.je sais il reste qu´elle a cé coix mé n´empeche.
dans tous ceux qui´il l´ont presédé les titre indiquait des evénements cruciaux: l´école des sorcier..la chambre des secrets..le prisonnier d´azkaban..la coupe de feu..l´ordre du phoenix..(jéspere que je né rien oublié) pourqoi alors cet exeption.
cé vrai en a découvert que rogue était bon en potion(ce qui a pousser voldemortt a le recruter je crois)qui´il a inventé deux trois sortiléges...alors pourqoi le prendre comme titre du tome
:question: sauf s´il ya un autre raison

petetre un role a jouer dans le 7 mé lequel?

olipotter
olipotter
Niveau 1
25 octobre 2006 à 00:20:08

Hypothèse :

Voilà quelques semaines, nous avons eu la confirmation de la part de JK Rowling que Dumbledore était définitivement mort. Ne doutant pas de la sincérité de JK Rowling, alors il faut se rendre à l’évidence que Dumbledore est désormais mort et qu’il repose tranquillement dans sa tombe blanche sur les pelouses de Poudlard pour toujours.

Mais revenons un peu en arrière, à la nuit où il fut assassiné plus précisément (tome 6, chapitre 27). Harry, immobilisé, est dissimulé sous sa cape d’invisibilité et voit toute la scène. D’ailleurs, pourquoi Harry doit-il voir cette pénible scène ? Pourquoi Dumbledore veut-il que Harry participe malgré lui ? Pourquoi l’avoir immobilisé ? Dumbledore quant à lui est dans l’impossibilité de se défendre, il n’a plus de baguette et il est fébrile à cause de la potion qu’il a bu dans la caverne. Harry voit donc Drago Malefoy arriver, puis c’est au tour des autres Mangemorts, puis finalement l’arrivée fatidique de Severus Rogue. Cependant, un petit détail important n’est pas à négliger dans cette scène :

« - Severus ...

Rien, au cours de cette soirée, n’aurait pu autant terrifier Harry : pour la première fois, Dumbledore avait un ton suppliant. »

Cette scène ne vous rappelle-t-elle rien ?

En 1997, Severus Rogue, sa baguette magique en main, donc en position de force, se tient devant sa future victime. La victime, ici en l’occurrence, Albus Dumbledore n’est pas de taille à affronter son futur assassin et donc le supplie. Harry immobilisé ne peut intervenir, mais voit toute la scène.

En 1981, Lord Voldemort est un puissant mage noir redouté de tous, il est beaucoup plus puissant que la majorité des sorciers. Alors qu’il est sur le point de tuer Harry, Lily s’interpose mais il n’a pas l’intention de la tuer. Bien que très jeune, Harry participe involontairement à la scène et ne peut intervenir étant donné son tout jeune âge, cependant, il en garde quelques bribes :

« - Pas Harry, pas Harry, je vous en supplie, pas lui !

- Pousse-toi, espèce d’idiote...Allez, pousse-toi...

- Non, pas Harry, je vous en supplie, tuez-moi si vous voulez, tuez-moi à sa place... » (tome 3, chapitre 9).

Ces deux scènes, bien que 16 années les séparent, révèlent une certaine symétrie. Dans les deux cas, Harry est l’observateur malgré lui et ne peut intervenir. D’un coté nous avons les victimes, qui ne sont pas de taille à affronter leur adversaire. Lily Potter n’est pas en mesure de battre Lord Voldemort, et Dumbledore, faible et désarmé, n’est pas non plus en mesure d’échapper à Rogue. Tout deux doivent peut-être se sentir condamnés... d’ailleurs aucun ne montrent une quelconque résistance, « tuez-moi si vous voulez, tuez-moi à sa place », alors que Dumbledore se contente de murmurer : « Severus... ». Malgré leurs supplications, tout deux meurent dans les mêmes conditions, tués par le sortilège de la mort.

Puis nous avons l’assassin, qui est tout d’abord réticent : Lord Voldemort lui dit bien de se retirer, sa volonté n’était donc pas de la tuer. Dans le cas de Rogue, au cours de cette nuit, rien n’indique qu’il est tout d’abord hésitant. Mais une autre phrase, (tome 6, chapitre 19) que Hagrid surprend entre Rogue et Dumbledore dans une discussion :

« -Alors j’ai simplement entendu Rogue dire à Dumbledore qu’il avait un peu trop tendance à penser que tout allait de soi mais que lui -Rogue- n’avait peut-être plus envie de le faire...

- Faire quoi ?

- Je ne sais pas trop, Harry. Apparemment, Rogue trouvait qu’il avait trop de travail, c’est tout -et Dumbledore a répondu d’un ton sec qu’il avait accepté et que c’était comme ça. »

On ne sait pas vraiment de quoi ils parlent, ni de quoi il s’agit...mais Rogue est hésitant, il est peut-être même sur le point de se désister. Une chose est sûre, c’est que ces deux là nous mijotent quelque chose.

Dumbledore a toujours eu une confiance inébranlable en Rogue, malheureusement pour nous, nous n’en connaissons toujours pas la raison. De cette confiance, Rogue en est venu à devenir espion au compte de l’Ordre du Phénix après le retour de Voldemort. Au début du tome 6, chapitre 2, Rogue fait le Serment Inviolable avec Narcissa Malefoy, il promet de veiller sur Drago pendant que celui-ci essayera de réaliser sa mission. Ensuite, il promet de le protéger. Et pour terminer, Narcissa ajoute que si son fils échoue, alors il doit aussi poursuivre la mission. A ce moment là apparaît un détail important :

« la main de Rogue tressaillit dans la sienne mais il ne la retira pas » puis la question est suivit d’un « instant de silence » avant qu’il ne donne sa réponse.

Par ces deux hésitations, Rogue nous démontre clairement qu’il n’est pas certain d’aller jusqu’au bout. Mais Rogue a-t-il connaissance du plan à ce moment là ?

Sur cette question, mon avis est que non, il ne le connaît pas. En prétendant le connaître, il essaye simplement de tirer quelques informations en plus. Et de toute façon, qu’a-t-il à craindre ? Si Narcissa et Bellatrix viennent à en parler à Lord Voldemort, alors elles se trahiront elles aussi : « -Le Seigneur des Ténèbres m’a interdit d’en parler, poursuivit Narcissa ». Il fait donc semblant de connaître le plan, d’ailleurs, ces premières répliques sont assez banales. Cependant il doit tout de même se douter de quelque chose d’important vu l’état de Narcissa. Rogue doit commencer à comprendre l’ampleur du plan lorsque Narcissa révèle : « Comment y parviendra-t-il alors que le Seigneur des Ténèbres lui-même...personne n’a encore réussi... ». Et là seule chose que Lord Voldemort n’ait jamais réussi, c’est tuer Harry Potter. Mais Rogue se fait piéger dans son propre jeu au moment où Narcissa lui propose le Serment Inviolable. Face aux deux sœurs, il est obligé de se soumettre. Si il avait refusé, il se serait trahi lui-même. Ne sachant pas vraiment dans quoi il s’embarque, Rogue accepte les termes du Serment.

En supposant que Rogue travaille réellement au sein de l’Ordre, alors il se doit de parler de ce Serment à Dumbledore. Au cours de l’année, à un moment ou à un autre, ils doivent arriver à la conclusion que c’est Dumbledore la cible de Drago. Or tout le monde connaît les effets du Serment Inviolable lorsqu’on ne tient pas parole. Deux issues sont donc possibles : Rogue meurt en ne tenant pas sa promesse ou alors Dumbledore meurt de la main de Drago, ou de Rogue si ce dernier ne se décide pas.

Quoi qu’il arrive, une des deux possibilités aura lieu, sonnant l’heure fatidique de l’un d’entre eux. Alors plutôt que d’attendre cette heure, pourquoi ne pas la préparer tout en aidant Harry pour ces prochaines épreuves ?

Nous connaissons tous la solution finale, Dumbledore meurt de la main de Rogue. Il le tue de sang froid, ne marquant aucune hésitation contrairement à Drago. Et si justement il ne marquait pas d’hésitation pour paraître encore plus crédible ? Rogue a eu un certain temps avant de se faire à l’idée qu’il devait tuer Dumbledore si ils ont préparé un plan. Et marquer une hésitation aurait plutôt trahi Rogue, ce geste aurait semé le doute parmi les Mangemorts présents.

Conclusion :

Le plan entre Dumbledore et Rogue est mis en marche. Mais comment aider Harry ? En quoi la mort de Dumbledore peut-elle apporter une aide à Harry, alors que celui-ci le considère comme un père.

La scène sur la tour en symétrie à celle de 1981 pourrait nous donner un début de réponse. Tout comme Lily Potter, Albus Dumbledore supplie Rogue de le tuer. D’un certain point de vue, cela pourrait s’apparenter à un sacrifice. Un sacrifice comme l’a fait Lily afin de sauver son fils.

En tuant Lily ce soir là, sans le vouloir, Lord Voldemort dote Harry d’une protection. « Le sacrifice de ta mère avait fait de ce lien du sang le plus puissant bouclier ». Mais cette protection est sur le point de s’achever, lorsque Harry aura atteint ses 17 ans, alors pourquoi ne pas recréer une protection similaire ? Ce pourrait être l’une des raisons pour lesquelles il oblige Harry à rester au sommet de la tour et à regarder la scène ?

Harry et Dumbledore n’ont peut-être aucun lien de sang commun, mais Dumbledore a veillé au bien être de Harry durant quinze années de sa vie, tout en prolongeant la protection de sa mère. Par amour pour son fils, Lily Potter était prête à se sacrifier, mais Dumbledore en serait-il lui aussi capable, par amour envers Harry ? Je pense que la réponse est oui, l’explication qu’il donne à la fin du tome 5 (chapitre 37) afin de préserver Harry me parait suffisante notamment cette phrase : « Or, s’il se rendait compte que nos relations étaient -ou avaient toujours été - plus proches que celles qui existent traditionnellement entre un directeur d’école et son élève... », ainsi que cette description à la fin du même chapitre : « Harry leva les yeux et vit une larme couler sur le visage de Dumbledore puis disparaître dans sa longue barbe argentée ». Et cet amour est réciproque : « Harry voyait plus clairement que jamais comment ceux qui l’aimaient s’étaient dressés devant lui, les uns après les autres, pour le défendre, sa mère, son père, son parrain et enfin Dumbledore, tous résolus à le protéger » (tome 6, chapitre 30).En se sacrifiant au sommet de la tour, ce soir là, il est capable d’apporter une nouvelle protection pour Harry, peut-être bien plus forte que celle de sa mère.

« Mais ce que je savais aussi, c’était que Lord Voldemort avait une faiblesse. J’ai donc pris ma décision. Tu serais protégé par une magie ancienne qu’il connaît mais qu’il méprise, une magie qu’il a toujours sous-estimée - à ses dépens. » (Tome 5, chapitre 37)

Pourquoi ne pas réutiliser la faiblesse de Lord Voldemort ? D’ailleurs comment sera-t-il au courant si une protection a été créée ? Les deux seuls à être au courant de ce plan, si un tel plan existe, ce sont Rogue et Dumbledore qui avaient tout manigancé depuis le début. Ce soir là, sur la tour, Harry est caché sous sa cape d’invisibilité. Personne d’autre que Dumbledore (et peut-être Rogue) n’est au courant qu’il est là. Les Mangemorts présents, quand à eux, confirmeront que Rogue a bel et bien tué Dumbledore, et Rogue, grâce à l’Occlumancie pourra cacher la véritable raison de ce meurtre à Lord Voldemort.

Avec une telle protection, Harry se retrouverait alors moins démuni lorsqu’il devra affronter le Seigneur des Ténèbres.

clelent
clelent
Niveau 2
25 octobre 2006 à 13:49:52

pour illustrer ma théorie disant que la mort serait un pays, lors de l´enterrement de dumbledore , fumsecks senvole je crois ,Non,
é bien si la mort é un pays, fumseck pars rjoindre dumbledore dans se pays

levicorpus
levicorpus
Niveau 2
26 octobre 2006 à 13:42:51

pour commencer, ta theorie tient la route, petetre que rogue et dombledore avaient tous les deux un plan pour proteger harry comme dans le premier tome quand il a soucouru harry alors qu´il etait sur le point de tomber de son balai. ou de lui enseigner l´occlumencie meme si c´est sur les ordres de dombledore, je crois que rowling voulais nous duper en nous fesant croire que harry détéstait cé cours.

et il ya une autre raison le titre du tome meme si personne na pris la pene de repondre a mon enicienne question, je crois que jé trouvé un reponse resonnable.

le prince au song-méle pourqoi donner un titre qui na que partiellement un raport avec le déroulement des évenement??

je crois que la reponse é la, jk rowling nous a doné un extrait de la vie de voldemort, é en parallele la vie de rogue: sa demeure dans le 2em chapitre son devouement au seigneur des ténébres en faisins le serment inviolable meme si personne ny a vraiment cru, en a tous cru quil etait de notre coté.et apres elle a fai que harry trouve le livre dun certin prince que nous découvrerons sa vrai personne mais dans les dérnier ligns du tome. jy po cru jété ossi terrorisé que lors de la découverte de barty croubton le mongmort désimulé quand il a pronnoncé le sort impardonnable il a fé son traissair po meme un hésitation meme les mangmorts qui etait la se sont tu. par peur par surprise je ne saurais le dire, mais est-ce vraiment prearengé ? entre le directeur e rogue hein?

sanphi
sanphi
Niveau 8
26 octobre 2006 à 17:35:46

clelent : Ta théorie d´un monde derrière le voile me fait irrésistiblement penser à une fiction que j´aie lue : Sirius derrière le voile...Est-ce que tu l´as lue ?

Sinon, pour ma part, je pense que Fumseck reviendra dans HP7 car Harry a une relation particulière avec lui et il me parait tout à fait possible qu´il vienne aider Harry dans un moment délicat mais ce n´est que pure spéculation de ma part...

levicorpus : Bienvenue à toi !

Ton analyse des titres des tomes est intéressante. C´est vrai que le tome 6 nous apprend une foule de chose sur Voldemort et Rogue. D´ailleurs même Harry fait une comparaison entre les deux à la fin du livre. Rogue est vraiment mis en valeur. On découvre que c´est un sorcier de talent qui a les capacités de s´élever au rang de Voldemort et donc de taille à contrecarrer ses plans de manière efficace. Bien sur, le moment le plus important pour Rogue est celui de la tour où on découvre qu´il a un statut à part parmi les mangemorts. Ceux-ci le reconnaissent en tant que leader et apte à prendre des initiatives même si celles-ci vont à l´encontre des ordres de Voldemort. Bref, pour moi, c´est une solide entrée en matière pour le tome 7. On peut être sûr que Rogue va jouer un rôle de premier plan dans la bataille finale.

olipotter : Bienvenue à toi aussi!

Très bonne hypothèse! Le parallèle entre les deux situations est excellent même si pour ma part, il y a une nuance qui me parait importante :

Dans le cas de Godric´s Hollow :

- c´est Harry qui était visé, pas Lily.
- Lily ne s´est pas contentée de se mettre entre Voldemort et Harry. En effet, Voldemort lui a donné un choix et elle l´a fait de manière consciente. Si Lily se poussait et le laissait faire, sa vie aurait été épargnée.

Dans le cas de la tour :

- C´est Dumbledore qui était visé et non Harry.
- Enfin, on n´a donné aucun choix à faire à Dumbledore.

En résumé, je ne pense pas que Harry ait été doté d´une protection supplémentaire cette nuit là car toutes les conditions nécessaires n´ont pas été remplies.

Pourquoi Harry doit-il voir cette pénible scène ?
C´est un des maillons importants de l´histoire du livre. C´est ce que j´appellerai le relais entre Dumbledore et Harry. Durant tout le livre, nous voyons que Dumbledore met en ordre certaines choses. Ainsi il rencontre les Dursley et s´assure que ceux-ci reprendront Harry une dernière fois chez eux l´année prochaine pour garantir que la protection sera efficace jusqu´au bout. Il partage avec Harry toutes ses connaissances à propos de Voldemort pour qu´il soit armé dans la chasse aux horcruxes. Enfin dernier point, il le fait participer à la découverte de l´un d´entre eux. Ainsi, Harry saura apprécier pleinement les dangers et le type de pièges auxquels il devra faire face. Autrement dit, la scène de la tour est le passage de flambeau officiel.

Pourquoi avoir immobilisé Harry ?
Pour moi, c´est un réflexe de protection naturelle de la part de Dumbledore, surtout qu´il y a la marque des mangemorts dans le ciel.

Pourquoi Dumbledore ne l´a-t-il pas libéré lorsqu´il a réalisé que c´était Malefoy ?
On peut se dire que c´est parce qu´il n´avait plus sa baguette et donc était dans l´impossibilité de le faire. Pour ma part, je n´y crois pas. Au contraire! Certes, Dumbledore est affaibli par la potion qu´il a bue mais il garde tous ses pouvoirs et nous savons qu´un sorcier peut se servir de ses pouvoirs même sans sa baguette.
Je pense donc que Dumbledore n´a pas voulu que Harry s´attaque à Malefoy une fois libéré (ce qu´il aurait fait sans nul doute). Dumbledore a voulu saisir l´opportunité de :

- Savoir de quelle façon Malefoy avait réussi à contourner les défenses de Poudlard et avait réussi à faire pénétrer les mangemorts à Poudlard pour que ce moyen soit contré par la suite, que ce soit grâce à lui ou grâce au témoignage de Harry si lui-même venait à mourir.

- Mais aussi pour tenter de fléchir Malefoy dans ses résolutions par la raison en lui offrant sa protection. Comme d´habitude, Dumbledore préfère convaincre que forcer, et d´ailleurs il y a presque réussi.

Pour ma part, Dumbledore reste serein même après l’arrivée des mangemorts car il est sûr de ses pouvoirs et de ses possibilités de renverser la tendance à n’importe quel moment. Sa sérénité est renforcée par le fait qu’il voit bien que les mangemorts n’osent pas désobéir aux ordres de Voldemort qui a spécifié que Malefoy et lui seul devait tuer Dumbledore.

Mais le pire des scénarios arrive. Dumbledore avait pris bien soin d’exclure Rogue du cercle des professeurs et des membres de l’Ordre qui assuraient la protection du château en son absence et ce, pour une raison précise. Rogue, avec sa couverture de mangemort à préserver et le serment inviolable qu’il a contracté se serait trouvé en porte-à-faux, en mauvaise posture sinon. Aussi, lorsque Flitwick réveille Rogue, il signe sans le vouloir l’arrêt de mort de Dumbledore. Rogue n’a plus d’autre choix que de s’exécuter comme tu l’as si bien dit….

corinius
corinius
Niveau 1
27 octobre 2006 à 12:44:42

Bonjour à tous je suis également nouvelle (comme levicorpus) et vous félicite pour votre sérieux en ce qui concerne les théories que vous avancez !f élicitations, j´ai une suggestion pour le témoin, nous n´avons pas pensé que les elfes de maison ont des pouvoirs, Dumbeldore aurai-t-il eut recours à un efle de Poudlard pour une surveillance ?

kebabman
kebabman
Niveau 10
27 octobre 2006 à 17:33:00

Moi chui sur que un Moine va arriver et va ressusciter Dumbledore qui va se relever et tuer le boss avec sa pluie de meteores ! :dehors:

levicorpus
levicorpus
Niveau 2
27 octobre 2006 à 19:53:30

tres interesente ta theorie samphi petetre que rogue vu quil a fait un serment inviolable et que sa trosiemme promesse etait quil tuerais lui meme demblodore si malphoy echouait é ce qui allait ariiver dans la tour non? malfoy etait sur le point de rennoncer et cela engedera sans doute la mort de rogue selon les regles du serment inviolable.

alors la qestion é: eceque rogue a tuer dembledore acause de son cerment ce qui ve dire écequil a fai de peure de mourir ou est t´il belle et bien un double espion???

je voudrai po repondre a cette question mnt parcequil ya trop de chose a prendre en compte.

é pour le truc du moine je crois que ca va se passer dans le huitiemme tome

levicorpus
levicorpus
Niveau 2
27 octobre 2006 à 22:12:52

a mon avis nn il avais des surveillons de l´ordre il n´avait po besoin d´elfe en tous cas c´est po cité dans l´histoir

il ya une version sur le net a telecharger de harry potter et l´ordre du phoenix qui né po ecrite par rowling elle comporte 400 page et c´est un délice

le magazinz de ONE: ona di que sirius va revenir sous laspect dun espris é il va aider harry a devenir animagus, et que voldemort va quidnaper hermione, é que harry aura besoin dune torche a la flame verte pour faire je ne sais qoi.

mé il fo vraiment que vou telacharger cette version de harry potter 5;;400 page

sanphi
sanphi
Niveau 8
28 octobre 2006 à 19:00:22

corinius : Hello! Enchantée que le topic te plaise et bienvenue à toi et tes idées!

L´idée d´un elfe est séduisante mais pour notre malheur, cela rallonge notre liste de "suspects"!

C´est vrai que James Potter est issu d´une famille de sorciers et nous savons que ses parents sont décédés. Tout comme la famille de Sirius, sa famille pouvait avoir un elfe de maison dont James aurait pu hériter, au même titre que la maison. Mais cela pose d´autres questions :

- Qu´est-il advenu de lui après Godric´s ? Dumbledore aurait pu l´intégrer à Poudlard par la suite, tout comme Vinky par exemple...

- Pourquoi Harry n´a-t-il pas hérité de lui ? En effet, même si Dumbledore ne pouvait pas décemment lui envoyer l´elfe à Privet Drive, il l´aurait tout de même averti.

Après il reste l´hypothèse d´un elfe appartenant à Poudlard que tu as suggérée.

Après réflexion, je pense que cela va à l´encontre des attitudes des elfes de maison en général. Je m´explique : Les elfes sont par nature très protecteurs, on l´a vu avec Dobby qui n´hésite pas à protéger Harry en attaquant Lucius. Donc, j´en déduis que l´elfe ne serait pas resté sans réaction...

- Soit effectivement il avait des ordres et est parti tout de suite prévenir Dumbledore, ce qui exclut qu´il ait pu voir ce qui se passait entre Lily et Voldemort, et donc n´a pu servir de témoin.

- Soit il s´est dressé entre Voldemort et Lily (ou James) et Voldemort l´a exécuté, ce qui l´exclut également comme témoin.

Qu´en pensez-vous ?

Sinon, en parlant d´héritage, quelque chose me chiffonne. Donnez-moi votre avis :

- Nous savons que Sirius est parti de la demeure familiale à 16 ans et s´est acheté une maison à 17 ans lorsqu´il a hérité de son oncle Alphard.

- Nous savons que Sirius, à sa mort, a légué tout ce qu´il possédait à Harry. (son or, Square Grimmaud et Kreattur)

Ma question est la suivante : qu´en est-il de la propre maison de Sirius ? Pourquoi Dumbledore n´en parle pas à Harry ? Est-ce une erreur de JKR qui a oublié ce détail ? Je trouve cela bizarre... :question:

levicorpus :

Rogue, le personnage aux multiples facettes qui aura fait ouvrir un nombre incalculable de topics pour tenter de définir s´il est du côté du bien ou du mal! Mais en parcourant les forums, ces derniers temps j´ai l´impression qu´il y a de plus en plus de partisans de l´idée qu´il oeuvre pour le bien, mais je me trompe peut être... Pour ma part, je partage également cette idée.

Sinon, je suis partante pour lire une bonne fiction HP. Peux tu nous donner le site s´il te plait ?

Franchoix : Hello ! Pour ma part, je t’encourage à participer et à nous faire part de toutes les idées ou théories que tu pourrais avoir. Comme je l’ai dit à de nombreuses reprises, les idées, même celles qui paraissent les plus farfelues à première vue peuvent déboucher sur des raisonnements auxquels nous n’aurions pas pensé et qui peuvent se révéler très intéressants au final. Je trouve vraiment dommage que tu sous-estimes tes capacités et que tu te mettes des barrières…

kebabman : Hello! :rire2: :rire: :gni:

friendinou
friendinou
Niveau 3
29 octobre 2006 à 00:50:45

Bonjour, bonjour !

Bon ça fait quelques jours que je ne me suis pas manifestée alors me revoilà !

Tout d´abord, je souhaite la bienvenue à toutes les personnes qui viennent d’arriver et que je n’ai pas encore saluées : Sirius80, keira62, Levicorpus, Olipotter, Corinius, Kebabman (même si je m’interroge sur le bien fondé de ta théorie :lol: ).

J’essaie de me remémorer tout ce qui a été dit mais ce n’est pas évident.

:d) En ce qui concerne Rogue, je suis une partisane de l’idée selon laquelle il est du côté du Bien. Je crois en effet qu’à la fin, Dumbledore le supplie de le tuer et non de l’épargner. Cela impliquerait donc qu’ils aient monté tout un plan ensemble qui aurait comme fin éventuelle la mort de Dumbledore. Peut être que Rogue a parlé à ce dernier du serment qu’il a prononcé avec Narcissa et de l’issue fatale que cela engendre.
Maintenant, même si je trouve la théorie de Olipotter plutôt intéressante et tentante, j’émets des doutes quand à sa crédibilité. Je suis très tentée et séduite par le côté « protection » de l’hypothèse mais pas par le « pourquoi » de cette protection.
En effet, je ne trouve pas qu’il y ait de réel parallèle entre les évènements sur la tour et ceux de GH.
- Oui, Harry est passif dans les deux situations mais dans le tome 6, ce n’est pas lui la cible.
- Comme le dit Sanphi, Dumbledore ne se sacrifie pas pour sauver la vie de Harry, il ne se défend pas parce qu’il est affaibli (ou simplement parce qu’il ne le souhaite pas.)
- Enfin, pour moi elle ne colle pas parce que dans le tome 1, le but de Voldemort est de faire le mal, de semer la mort, sûrement par peur (de la prophétie). Alors que dans le tome 6 (si l’on se réfère à l’idée que Rogue est du côté du bien) Rogue tue Dumbledore mais cela aura, à long terme, des conséquences positives pour Harry ou pour la lutte contre le seigneur des ténèbres.

:d) Je pense également que Rogue aura une importance capitale dans le 7, dans la lutte contre le mal. Mais je crois aussi qu’il ne se dévoilera qu’à la fin du livre, et que Harry va donc chercher à le tuer à tout prix pour venger Dumbledore.

:d) Sanphi :
Je crois que JKR n’oublie (presque) jamais rien. En tout cas cela me semble suffisamment important pour qu’elle ne le laisse pas passer à la trappe comme ça. Donc c’est encore une question à laquelle il faut réfléchir.

:d) Enfin, il y a une question que je me pose et à laquelle vous pourrez peut-être répondre.
Il me semble que l’Ordre du Phoenix existait déjà lorsque Voldemort était en pleine possession de ses pouvoirs avant GH, non ?
La question que je me pose est la suivante : Où se trouvait le QG de l’Ordre, et qui en faisait partie ? Est-ce qu’on le sait déjà ça ? Je n’en ai pas de souvenir ….

:d) Ah et aussi ( :lol: ) : Pourquoi Dumbledore a-t-il conseillé aux Potter de prendre un gardien du secret (en réaction à la prophétie j’imagine) et pas aux Londubat ? (Sauf s’il l’a conseillé aux deux et que j’en oublie encore… )

J’ai sûrement oublié d’aborder plein de choses alors dites le moi si vous voulez aussi mon avis sur autre chose (ce qui n’est évidemment pas une obligation hein, je ne prétends pas être indispensable :p) ).

levicorpus
levicorpus
Niveau 2
29 octobre 2006 à 16:39:21

pour la version de harry potter 5 je lai téléchargé ce né pas un site. je l´ai telecharger(shareaza) je pe vous donner le resumé.

mnt pour freindinou je crois qu´on a pas sité le QJ de lordre parceque ca ne servait a rien ou que sa importai peu puisque ce qui nous interesse c´est l´ordre du present,, ou que jk rowling na po volu ecrir trop de page(souvenir du 5eme ) lol .

pour la 2eme question: tu sais que quand rogue a entendu la profécie il é aller direct a sont metre é lui a tous raconté or puisqu(il na po entendu qu´une parti , voldemort choisi et a décidé que le conserné etait les potters, apres cet incidant rogue é aller a dombledore é a raconté sont histoir de profond regret é tous et a dis a dombledore(pourqoi? puisque en cé dans le 6 quil y est aller sous les ordres de voldemort,alors pourqoi contrer les plans de voldemort?hein.é til du bon coté ? ou espere lui aussi etre un seigneur comme voldemort et veux se servir de dombledore pour arriver a ces fin? puisque puisqui´il cé donné un surnon_le prince au song mélé) et quand dombledore fut au courent il prévint les pottters.
enfin j´espere que cé la réponse.

corinius
corinius
Niveau 1
29 octobre 2006 à 17:42:07

je suis d´accord pour ce qui est du bon coté de Rogue, il a surement lu dans les pensées de Dumbeldore sur la tour qui a pu lui faire part d´une quantité importante de renseignements sur les évènements de la grotte ainsi que la volonté qu´il a de mourrir ( Dumbeldore se bat contre les choses que lui fait voir la potion qu´il boit ...... ) . Mais Rogue a pu égalemnt deviner la présence de Harry sur la tour vu la facilité avec laquelle il esquive tous les coups de harry et le manque de volonté à lui faire du mal .....
concernant "l´elfe témoin" , il aurait pu être placer à GH uniquement en temps que surveillant et quand Voldemort disparaît, il repart faire son rapport à Dumbeldore. Si cet elfe avait appartnu aux Potter, evidemment qu´harry en aurait hérité .
Je pense aussi que Rogue à probablement connaissance de quelque chose qui pourrait affaiblir Voldemert et que ce dernier ne peut pas se séparer de Rogue sans prendre un risque NON ?? ???

levicorpus
levicorpus
Niveau 2
29 octobre 2006 à 18:14:35

pour l´autre version de harry potter 5: il faut la telecharger avec un logiciel peer to peer elle pese environ 1.98mo 2.5mo.

je pe vous donner les grand titres:
_harry va chercher a réssusiter sa mere.

_en va nous expliquer quesque c´est que l´ordre.

_harry, hermione, ron vont devenir des
animagus(harry:sphynx-hermione:licorne-ron:cameleo
n)

_malfoy va se ronger du bon coté il va devenir le ptit ami de jini et il va lui aussi devenir polimagus(il peut metamorfoser des parties de sont corps en different animaux,du coup il a choisi:un sphynx,un phoenix,un dragon)

_il vont avoir une anné trop charger, harry va combattre voldemort plusieur fois il va se reconsillier avec dudley on decouvrira quil ya des phoenix noirs et encors trop de chose wa33333rine. :diable: mortel .

je vous donnerai un extrait et je suis vraiment déso je voudrai vous le passer tous mé jé po les moyens petetre que si vous me donner vos msn je vous le passerai si vous le vouler bien sur
PS:il est mal traduit.

l´ordre du phoenix date des millier d´années il est le fruit d´un sacrifice :avant les homme chassait les phoenixs pour leur song element utilisé dans les potions é pour leur plumes, mais un homme lutter pour arreter cette boucherie é il a sacrifier sa vie pour cette cause alors le chef s´est promie que tous les membres de la famille de ce monsieur vont hériter de cet ordre ce qui ve dire que chaque personne aillon un lien de saong avec ce monsieur va avoir la possibilité de revivre ou de resusiter quelqu´un é sa a l´aide de cet ordre.

c´est en grosso modo, mais on y découvrira aussi qu´il ya a homme voldmert(po voldemort)cé lui qui presidait les chasse des phoenixs.......ect

cé un délice je vous di.

petitelany
petitelany
Niveau 5
29 octobre 2006 à 19:13:54

Hello à tous!

La théorie d´Olipotter est en effet plus que séduisante, mais il y a aussi plusieurs éléments qui ne concordent pas. Outre les points déjà mentionnés plus haut, j´ajouterais que si le scénario de la tour était une "reproduction" de celui de Godric´s, l´avada kedavra se serait retourné contre Rogue, ce qui n´est nullement le cas. Pire encore, Harry se serait retrouvé avec une 2ème cicatrice! Ce dont il pourrait franchement se passer! :rire2:

Mais, sérieusement, je pense qu´au demeurant, c´est une très bonne théorie qui donne à réfléchir...

La théorie de l´elfe est intéressante aussi. Mais, c´est pareil, il y a d´autres élements qui ne collent pas. Comme il a été dit, si cet elfe appartenait aux Potter, Harry l´aurait su d´une manière ou d´une autre. D´ailleurs, l´elfe ne serait sans doute pas resté les bras croisés devant le massacre de ses maîtres, car comme le dit Sanphi, les elfes ont très souvent une attitude "protectrice" qui peut susciter chez eux les plus violentes réactions. Et si cet elfe appartenait à quelqu´un d´autre, on a deux possibilités :

1. Soit il appartient à une famille ennemie, dans quel cas, ça m´étonnerait qu´il ait reçu des ordres pour tout aller raconter à Dumbledore.

2. Soit il appartient à une famille amie, et là, il aurait sans doute réagi pour défendre les Potter, et Voldemort l´aurait aussitôt exécuté, ce qui l´aurait empêché de témoigner.

Sinon, je pense aussi que Rogue aura un rôle essentiel dans le 6. Le fait que le titre d´un livre renvoie à ce seul personnage est en effet important. Par ailleurs, il me parait évident qu´il est du camp de Dumbledore, même si on ne peut être sûr de rien. On a tout de même rassemblé beaucoup d´éléments par-ci par-là qui étayent (suffisamment)cette théorie. Je pense en tout cas que le véritable problème avec Rogue c´est qu´il n´a jamais pu surmonter sa haine pour James. Et ça, à mon avis, ça n´est pas près de changer...

petitelany
petitelany
Niveau 5
29 octobre 2006 à 19:16:48

Je voulais dire que Rogue aura un rôle important dans le "7" ! Excusez-moi!

stephabra
stephabra
Niveau 2
29 octobre 2006 à 19:35:59

Bonjour je suis nouveau et je trouve que le forum est super génial.Ca fait un petit temps que je le lis et j´ai souvent hésité à m´inscrire mais maintenant c´est fait et j´aimerais demander à levicorpus sur quelle site faut-il aller pour pouvoir télécharger la version de 400 pages de Harry Potter 5?

levicorpus
levicorpus
Niveau 2
30 octobre 2006 à 13:42:12

rogue ferai bien l´objet d´une thèse.lol
je donnerai ma version ds fait.

dans les 3 premiers tomes rogue joue le role d´un professeur arrogant et méchant qui tous pour que harry sois ronvoyé, malgré cela il le sauva de sa chute de ballai(1er) empecha voldemort de se sesir de la piere et prepare meme la potion tu loup pour lupin meme si leur relation était un peu ffch.

depuis le 4eme tous bascule, en entend des nouveaux mot: mongmort-auror-....et en découvre que rogue était un mongemort mais qu´il s´est rengé du bon coté avant la chute de voldemort et que dombledore lui meme s´est chargé de sa défonce.alors en est convincu de la fidélité de rogue envers dumbledore qui devient une certitude puisqu´il ne rejoins voldemort qu´apres avoir resu l´ordre de dombledore..

dans le 5em les choses ce complique là en joue dans la cour des grands. il y a l´ordre, sirius, sa famille, sa maison, et rogue qui joue le role d´agent double pour l´ordre, il leur faisait par des plans de voldemort a propos de la proffécie ce qui les a aider a l´enpecher de s´en sésire.
or il y eu des fuites: l´evasion massive des 10mongmort d´azkaban et l´ordre qui ne fais rien pour l´empecher: est- ce- que c´est rogue qui ne l´ai a pas prévenus ou que c´est dombledore qui n´a rien voulu faire pour que voldemort est des soupsons? je voterai pour la 2eme.
enfin, rogue fut absent de la bataille du ministère a coté des mongmort, ce qui rnforcait la théorie selon laquelle rogue travaille pour le bien. mais on doutai toujours de rogue et plus encore du pourqoi de la confience de dombledore dans ce dernier.

pour le 6eme , là c´est la salade, on en sais plusou on est, la dispute entre bellatriox et rogue devoile des objection:

voici un passage:
"Avant de te répondre...oh oui bellatrix je vais te répondre! tu pourras rapporter mes mots a ceux qui chuchotes dérière mon dos, et raconte des histoire sur ma trétrise(alors il n´y avait pas que harry et ces amis qui doutaient de rogue)enversle seigneur des tenebres!avant de te répondre, disai-je laisse moi te poser une question a mon tour, pense tu vraiment que le seigneur des ténébres ne ma pas posé chaqune de ces question? et pense tu vraiment que si je n´avait pas ete capable de lui donner des reponse satisfaisente je pourais etre assi la et discuter avec vous?). moi je dirais,OUI, en sais tous que voldemort et les plus grand leglimens de tous les temps mais en sais aussi que rogue est un occlumens tres accemplie, alors il pourrait cacher ces monsenge a voldemort non?.

là c´est la question a laquelle bellatrix n´a pas répondu et du coup j.k.rowling.
dans ce passage en découvre que rogue a rejoint dombledore sous les ordre de voldemort qu´il est résté 16 ans sous le solde de dombledore faisant croire a son innocsence qu´il a epéché le seigneur de se procurer la piere parceque ce dérnier ne lui a po fait confience parcequi´il croyait que rogue l´avait tralli, quil a attendu la permission de dombledore pour y aller( dans le 4eme tome) seulement pour rester plus de temps a poudlard come espion pour tu sais qui, et enfin qu´il na pas tuer harry potter parceque seulement la protecrion de dombledore lui a évité la prison alors s´il tuai sans eleve préféré?

mnt je donnerai ma synthèse, et vous pourrais faire de meme.je serai content de les lire.

grace au 6 tome on connais la psychologie de voldemort en sais quil aime operer seul qul est trop egoiste é quil na pas d´amis mais le plus important : il ne fait jamais confiance en quiquonque, il sais que rogue et un fort occlumes. et en sais que rogue est fiere d´estre un song mele alors pourqoi marcher du coté de voldemort? je crois que rogue va aider a la déstruction de voldemort, comment je sais po c´est que j.k qui le sais.

vous remarquerer pas parler du meurtre de dombledore .mais j´y suis.
il ya des version sur: esque dombledore a suplier rogue de le tuer?ou de le sauver?

moi je pencherai pour la 2eme, parceque premierement dombledore ne servirai a rien mort 2émement il n´aurait po suplier rogue s´il voulais quil le tu.

je crois que la raison pour la quelle rogue a tuer dombledore et toute simples :le serment inviolable qui a fais avec la mere de malfoy dans la troisieme promesse il é sité" si cela s´avere nessecaire ...sil semble que drago soit sur le point d´echouer .....(la main de rogue se crispa mais ne lacha pas prise)poursuivra tu la tache de segneur des tenebres a ordoné a harry d´accomplir...?...OUI.
on sait que malfoy navait po le courage de le faire et d´ailleur il ne l´aurais pas fais.alors si quelqu´un de ces mongmort perdait passionce et de préference grayback il pourrait désobeuillir a voldemort et aller tuer dombledore ce qui entrainerai ta mort de rogue .
ce qui ve dire que rogue a tueé dombledore de peur de mourir et dombledore a supplier rogue de le sauver, et dans cette suplication il y avait de l´engoisse parcequi ne croyai po ces yeux ce qui ve dire quil nyait po darrengement entre les deux et que dombledore lui meme etait surpris.

enfin moi je dis que rogue é du bon coté.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment