CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

sanphi
sanphi
Niveau 8
30 octobre 2006 à 13:56:21

Friendinou :

Ok, donc je vais ranger cette info sur la maison de Sirius dont on ne connait pas le devenir dans un coin de ma tête. Juste pour être sûre de n’omettre aucun détail intéressant, pourrais tu vérifier dans la version anglaise du HP5, si JKR ne donne pas de renseignements supplémentaires sur cette maison ? C’est dans le chapitre 6, « la noble et très ancienne maison des Black », le passage où Harry et Sirius parlent devant l’arbre généalogique des Black.

Pour ta question sur l’Ordre, la seule information que nous ayons est la photo que Maugrey montre à Harry dans HP5 :

Sirius Black - Mort
Edgar Bones - Mort
Caradoc Dearborn – Disparu, présumé mort 6 mois après la photo
Meadows, Dorcas – Tuée par Voldemort lui-même
Albus Dumbledore – Mort HP6
Benjy Fenwick - Mort
Marlene McKinnon – Morte 2 semaines après la photo
Peter Pettigrow – devenu mangemort
James et Lily Potter - morts
Fabian et Gideon Prewett - Mort
Frank et Alice Londubat – A l’hôpital sainte mangouste depuis 1981
Alastor Maugrey
Rubeus Hagrid
Elphias Doge
Dedalus Diggle
Remus Lupin
Abelforth Dumbledore
Podmore, Sturgis : Accusé d´effraction (sous Imperium, HP5), condamné à 6 mois de prison.

Les nouveaux membres sont (si je n’ai oublié personne) :

Mondingus Fletcher – en prison
Mc Gonagall
Severus Rogue – En fuite – A rejoint les mangemorts à ce jour
Emmeline Vance – Morte (HP6)
Arthur et Molly Weasley
Charlie et Bill Weasley
Nymphadora Tonks - Auror Métamorphomage
Arabella Figg : Cracmol habitant près de Privet Drive

Pour les Londubat, malheureusement on a très peu d’éléments. Il serait logique de penser que Dumbledore a du leur conseillé de prendre aussi des précautions, mais à savoir lesquelles ? Tout ce que l’on sait, par rapport à la pensine dans HP4, c’est que les Lestrange les ont torturés à les rendre fous après la chute de Voldemort, une fois que tout le monde pensait qu’ils ne risquaient plus rien. Les mangemorts apparemment voulaient retrouver Voldemort et pensaient que Franck Londubat savait quelque chose.

JKR a dit que leur mission était bien de s’occuper des parents de Neville, qu’elle ne pouvait pas en dire trop car cela touche de près la prophétie et le nombre de gens qui la connaissaient, mais les Lestrange n’étaient pas dans le secret.

Sinon, je ne pense pas que ce soit par rapport à la prophétie que Dumbledore ait conseillé aux Potter de prendre un Gardien du Secret. Ce qui me fait dire cela, ce sont les dates. Le Gardien a été nommé le 24/10/1981 si mon résumé est exact, ce qui veut dire certainement que Dumbledore a du le leur conseillé juste avant, ce qui me semble un peu tardif. En effet, il connaissait depuis longtemps les termes de la prophétie. Il a eu tout le loisir de deviner dès la naissance de Harry et de Neville et donc de les avertir à ce moment là qu’ils étaient une des cibles potentielles de Voldemort.

Effectivement, on peut se dire que Rogue a du lui dire à ce moment là (en octobre) que le choix de Voldemort s’était finalement porté sur les Potter. Mais il y a quelque chose qui me fait tiquer toujours par rapport aux dates et aux actions de Dumbledore :

Dumbledore a attendu 2 ans avant d’engager Rogue à Poudlard (pour la rentrée de septembre 1981). Comme je le disais dans un autre post, je pense que la date de sa décision a son importance. Si Rogue lui servait à ce moment là d’espion auprès de Voldemort, il a sciemment décidé en engageant Rogue de se priver d’une source de renseignements importante. C’est sans doute pour une bonne raison :

- Le choix de Voldemort s’est définitivement porté sur Harry étant l’élu à ce moment précis (donc vers août/ septembre) et c’est l’information que Dumbledore attendait. (Si nous nous fions à ce que dit Dumbledore dans HP6, Rogue a été atterré de constater la façon dont Voldemort avait interprété la prophétie, à savoir que les Potter devenaient la cible)

- Comme Dumbledore ne savait pas (le quand et comment) et si Voldemort attaquerait seul ou pas, il a voulu être sûr et certain que Voldemort n’ordonnerait pas à Rogue de participer au meurtre des Potter, le mettant du coup en porte-à-faux. Cela paraîtrait logique car après tout, Rogue est le seul mangemort (à part Queudver peut être) à être au courant pour la prophétie.

Cela concourrait à dire que Dumbledore a obtenu l’information sur le choix de Voldemort bien avant le mois d’octobre…

Bref, je pense que c’est une autre information reçue qui est à l’origine de ce conseil, peut-être que Voldemort se préparait enfin à attaquer pour de bon dans très peu de temps…

Qu’en pensez-vous ?

Corinius

J’ai du mal à intégrer que Dumbledore aurait demandé à un elfe de surveiller ce qui se passe jusqu’à la fin sans intervenir et de lui faire un simple rapport ensuite. Pour moi, il serait logique de penser qu’il aurait plutôt ordonné de le prévenir au moindre signe de danger…

Sinon, j’aurais bien aimé avoir plus de détails sur ce que tu suggérais à propos de Rogue et sa connaissance d’un élément pouvant affaiblir Voldemort, empêchant ce dernier de s’en séparer ?

Levicorpus :

Waouh ! C’est vraiment un méga fichier. Je ne suis pas sûre que cela passe par l’email, le serveur risque de ne pas apprécier et de saturer ! Et je ne peux pas utiliser de P2P car j’ai le firewall et l’anonymiser qui me bloquent tout. Tant pis…

Petitelany :

Il est certain que tu as raison pour la haine de Rogue envers James, de même pour faire oublier à Harry l’image de Rogue tuant Dumbledore ! Cela ne va pas simplifier les choses pour la suite, au contraire ! Enfin, autre chose qui risque de lui mettre des bâtons dans les roues, c’est Malefoy car Rogue est toujours lié par le serment inviolable qui l’oblige à protéger Drago coûte que coûte, même contre Voldemort. Bref, on peut dire que Rogue marche vraiment sur des œufs. Je n’aimerais pas être à sa place !

Stephabra : welcome to you !

-LeFaoug-
-LeFaoug-
Niveau 9
30 octobre 2006 à 15:43:27

Salut à tous!
Moi, je n´ai pas vraiment de théorie, mais à mon avis, celui qui vaincra Voldemort, ce sera... NEVILLE.
Je pense que je doit pas être le premier à le penser. MAis la prophétie peut également très bien se rapporter à Neville. Qu´en pensez-vous?
En plus ça collerait bien avec le style de JKR, un retournement final complètement ( ou pas ) inattendu... :o))

stephabra
stephabra
Niveau 2
30 octobre 2006 à 17:15:05

Moi je trouve que l´idée que neville tue voldemort est un peu risquée car:
-il n´y a que harry qui ait presque tout les atouts pour tuer voldy(il connait les horcruxes,le passé de voldemort et il sait déjà à quoi ca ressemble de prendre un horcruxe)
-Neville n´a pas été marqué comme l´égal de voldemort(cicatrice de HARRY)
-Harry est un sorcier bien plus perfectionné que Neville,bien qu´il se soit amélioré avec l´A.D.
-C´est Harry qui voit les choses qui se passe avec voldemort pas Neville et en plus c´est de nouveau Harry qui sent grâce à sa cicatrice quand voldemort est heureux,en colère,décu etc...

A part ça moi je pense que Neville et les autres membres de l´A.D. vont certainement AIDER Harry dans la chasse aux horcruxes mais je suis presque certain que c´est Harry qui va éliminer voldy.J´aimerais aussi beaucoup qu´il retourne à Poudlard pour sa septième et dernière année.

Je voudrais aussi beaucoup lire cette version de Harry Potter 5 donc si quelqu´un connait le site pourait il me l´écrire.Merci.

melany92
melany92
Niveau 2
30 octobre 2006 à 20:41:32

Hello les gens
Dites, je relis HP5 .. après avoir relu tout ceux d´avant ... et j´ai lu quelque chose qui m´avait échappé :

" - Combien de fois faudra-t-il que je le repète, répondit Harry dont le ton et la colère montaient. Ce n´était pas moi ! C´étaient deux détraqueurs !
-Deux quoi ? Qu´est-ce que c´est ces sornettes ?
-Des Dé-tra-queurs, répéta Harry avec lenteur, en détachant chaque syllaba. Ils étaient deux.
-Et qu´est-ce que c´est que ça, des Détraqueurs ?
- Ce sont les gardiens d´Azkaban, la prison des sorciers, dit la tante Pétunia
Ses paroles laissèrent place à 2secondes d´un solence assourdissant, puis la tante Pétunia plaqua une main contre sa bouche comme si elle venait de laisser échapper un juron obscène. L´oncle Vernon la regarda avec des yeux ecarquillés. Harry sentait son cerveau vasciller dans sa tête. Mrs Figg, c´éatit une chose, mais la tante Pétunia ?
[HP5, Chapitre 2, P:42 de la version pas de poche]

=> Je ne l´écrirai pas, mais a la suite de se passage Vernon la qquestionne et elle donne des réponses vagues pour se justifier ... "d´une voix hachée"
Dans le chapitre précédent, on apprend que Mrs Figg est une Cracmol qui doit surveiller Harry ...
Mais coment ce fait-il que Pétunia sache cela ... que Azkaban est la prison des sorcier ... et ce qu´est un Détraqueur...

Mais il y a encore autre chose :

Lorsque Harry dit que Voldemort est revenu :
" - Revenu ? murmura la tante Pétunia
Elle regardait Harry comme si elle ne l´avait encore jamais vu. Et tout à coup, pour la première fois de sa vie, Harry apprécia pleinement le fait que la tante Pétunia fût la soeur de sa mère. Il n´aurait pu dire pourquoi ce lien l´avait frappé avec tant de force en cet instant précis. Tout ce qu´il savait, c´était qu´il n´était pas la seule personne présente dans cette cuisine à avoir une idée de ce que pouvait signifier le retour de lord Voldemort. Jaais la tante Pétunia ne l´avait regarder ainsi. [...] Les faux-semblants qu´elle avait entretenus avec tant d´acharnement pour faire croire à Harry que la magie n´existait pas et qu´il n´y avait d´autre monde que celui dans lequel elle habitait avec l´oncle Vernon semblaient s´être dissipés.
[HP5, Chapitre 2, p:48]

=> J´ai trouvé ce passage marquant en le relisant ... Pétunia semble soudain très proche d´Harry comme si soudain elle se rendait compte de quelque chose ...
On en vient a se demander, si Pétunia, n´en sais finalement pas plus qu´elle ne veux le montrer ...
Comme si, d´un coup, elle comprenait, mieux que quiconque ce que signifiait le retour de Voldemort.
Cela signifie donc que Pétunia en sais plus qu´elle ne veux le montrer ... et pour quelle raison ?
Elle dit qu´elle a couper les ponts avec sa soeur il y a longtemps, enfin depuis qu´elle est sorcière. Alors comment saurait-elle cela ?
Elle dit elle meme detester le monde des sorciers et tout ce qui s´y rapporte ... mais pourtant dans ces deux passages elle montre explicitement qu´elle en connait quelque chose ...

Alors comment traduire cela ?
Je n´en ai pas vraiment d´idée ... mais il se pourrait que pétunia soit une Cracmol, tout comme Mrs Figg, comme l´a fait remarqué Harry dans le premier passage ...
Mais si tout cela est quelque peu reveler, cela va p-e être un facteur dans le dernier tome ...

=> Moi tout comme stephabra, je pense que Neville ne tuera pas Voldemort, il aidera surement tout comme l´A.D, mais tué Voldemort, il n´en a pas les capacités ...
Et je pense qu´il est evident que Harry retournera à poudlard... c´est "sa maison" comme il le dit lui meme ... le seuil endroit où il ne se soit jamais sentit heureux, il a des amis là-bas ... qui l´aideront, cela parait evident

Sur ce je vous laisse je continue ma lecture ;)
Baye

claude89
claude89
Niveau 3
31 octobre 2006 à 04:47:04

salut tlm je vien de me taper le forum au grand complet (3 jour de lecture)et je trouve particulièrement interessente les theori de rogue et du frère de sirius (R.A.B) mias is le frère de sirius etai o courant se pourai t´il ke sirius etai au couran aussi se serai logik la confiance entre frère tk je ne suis pas un expert mais ses mon opinion

claude89
claude89
Niveau 3
31 octobre 2006 à 13:56:58

et kel est cette version de 400 page de hp 5 et ou on peu la trouver ?? ?

levicorpus
levicorpus
Niveau 2
31 octobre 2006 à 14:06:32

jé une question tres heuuu....hors sugé.

en combient d´anné va se dérouler le 7eme tomes?

puisque harry faut qu´il trouve les 4 horcrux qui reste, et que dombledore a passer des année( je ne sais po combient, si quelqu´un peu le dire) pour en trouver un.

un bref réponse.

levicorpus
levicorpus
Niveau 2
31 octobre 2006 à 14:09:54

claude89: en ne pe pas la trouver sur un site, il faut la telecharger avec un logiciel peer to peer de préference shareaza.

et ce né po ecrit par jkr.
et c´est mal traduit.
et lol.

Fabio-04
Fabio-04
Niveau 1
31 octobre 2006 à 15:39:04

:-) Dans le 7 dumbledore va resucité en phoenix

Fabio-04
Fabio-04
Niveau 1
31 octobre 2006 à 15:43:04

Repondez

Fabio-04
Fabio-04
Niveau 1
31 octobre 2006 à 15:45:58

Harry et drago vont se mettre ensemble pour comnattre vodemort.

Fabio-04
Fabio-04
Niveau 1
31 octobre 2006 à 15:49:04

· James Potter, le père de Harry, serait rescucité durant une heure grâce à un breuvage magique, ce qui laisse présager une conversation père/fils importante.

· Rogue tomberait amoureux : on le verra donc sous un autre angle

· Dolores Ombrage sera de nouveau présente dans la saga et le professeur Lupin jouerait un rôle important

· Voldemort tuerait Narssissa, la mère de Drago : celui-ci, fou de rage de savoir que son père n’a rien fait pour la sauver, le tuera et se réconciliera avec Harry pour combattre ainsi Voldermort et les Forces du Mal => Drago et Harry s’allieraient donc

· Drago deviendrait le directeur de Poudlard

· Harry visiterait la prison d’Azkaban, où se trouvait Sirius.

· Hagrid se marierait avec un professeur : ils auront un enfant et arrêteront de travailler pour l’élever tranquillement. Il y aura donc un autre garde-chasse à Poudlard : un élève peut-être...

· C’est Romulus,le frère de Lupin, qui enseignera la Défense contre les Forces du mal.

· Folofafe un nouveau personnage, révèlera une technique pour tuer Voldemort : la flamme verte.

· Ron et Hermione sortieraient ensemble.

· On découvrierait ce que Lily et James Potter faisaient comme métier et pourquoi Lord Voldemort les a choisis eux en particulier.

· La couleur des yeux de Harry (verts, les mêmes que sa mère) sera très importante. Rappelons que c’est la même que le sort qui donne la mort.

· Harry ne serait pas fils unique et aurait un lien de parenté avec Dumbledore

· On apprendrait aussi une chose très importante sur Lily Potter (mère de Harry je vous rappelle) : selon certaines rumeurs...elle serait mangemorte (assez surprennant, je l’avoue)

· On saurait pourquoi certaines personnes deviennent des fantômes et d’autres pas.

· Le dernier mot du livre est « cicatrice » : en effet, J.K Rowling a écrit le tout dernier chapitre (l’épilogue) au début de son écriture pour être sûre d’arriver à bout des livres. Le dernier chapitre du tome 7 contiendra donc tous les détails de ce qui arrive aux personnages qui auront survécu.

melany92
melany92
Niveau 2
31 octobre 2006 à 15:56:46

Tu tiens tout ça d´où Fabio-04 ?
Enfin donne une source quoi ...
lol
Tu utilises que des suppositions ...
=)

stephabra
stephabra
Niveau 2
31 octobre 2006 à 16:52:50

fabio si tu as trouvé ça sur internet,moi aussi j´ai dèja trouvé tout il y a quelque temps et si tu vas sur le site de JKR tu verras que la plupart de ces rumeurs sont démenties par JKR bien sur.

sanphi
sanphi
Niveau 8
31 octobre 2006 à 18:01:18

claude89 : Bienvenue à toi! Quel courage de lire toutes les pages! Chapeau bas!

Si j´ai bien compris, tu te demandais si Sirius était au courant pour Regulus et sa fausse disparition, ou s´agit-il du secret du médaillon ?

Pour ma part, je pense que Sirius en aurait touché un mot à Harry s´il était au courant pour l´horcruxe puisqu´il est quand même le premier concerné. Après s´agissant de la mort présumée de son frère, c´est moins certain...Et puis la maison de Sirius que tout le monde semble avoir oubliée me semble bizarre. Se pourrait-il que Regulus s´y cache ? Pourtant cela voudrait dire que Sirius aurait menti à Harry dans HP5...Mais c´est vrai que l´on cache beaucoup de choses à Harry dans HP5 sur ordre de Dumbledore à cause de sa connexion mentale avec Voldemort qui peut se révéler dangereuse, ce qui pourrait effectivement en expliquer la raison. Bref, je reste songeuse...

levicorpus : Je crois que JKR a statué qu´il s´agissait bien de 7 années à Poudlard, donc logiquement il reste seulement une année à Harry pour trouver et détruire les horcruxes manquants et Voldemort lui-même.

stephabra : Je suis d´accord avc toi en ce qui concerne Neville. Il n´y a que Harry et personne d´autre qui puisse tuer Voldemort. D´ailleurs la prophétie indique bien que l´un devra mourir de la main de l´autre.

melany92 : Oui c´est vrai que ces passages indiquent bien que Pétunia sait beaucoup de choses sur le monde des sorciers et sur Voldemort. JKR a statué qu´elle avait entendu une conversation de Lily. Par contre, elle n´a pas révélé qui était son interlocuteur...

Fabio-04 : Bienvenue à toi aussi !
Je suis d´accord avec stephabra concernant ces rumeurs qui ont bien été démenties pour la plupart par JKR. Mais je trouve particulièrement amusante celle concernant Remus et Romulus! :rire2:

melany92
melany92
Niveau 2
31 octobre 2006 à 18:47:55

Sanphi : Nan ... pétunia dit qu´elle a entendu "lui" [James ...] en parlé ... ce n´est donc pas Lily qu´elle a entendue

- Ensuite toujours en relisant mon Tome 5 ... il y a une idée [vague et eput probleble, soit] qui m´a traverser l´esprit ..
Trevor ... le crapaud de Neville
Pour ma part, depuis le premier tome on en parle beaucoup, trop même ... on parle de Patenrond, mais beaucoup moins, Neville a toujours des histoires avec son crapaud, il s´enfuit ...
Mais on en parle beaucoup, tout comme Croutard, l´ex rat de Ron
On a appris par la suite que Croutard était Queudver ...

J´avais pensé que peut-être Trevor ... ou du moins le crapaud en lui meme [car pour l´instant on en sais pas plus] pourrait avoir un rôle...
Je doute que JKR parle longuement d´un crapaud pour rien ...

Enfin bref voilà le fond de ma pensée

come-90
come-90
Niveau 1
31 octobre 2006 à 18:49:32

bnjour a tous !
jai une questions qui a sremen déja été posé mé sa menbéte de cherché dn les 200 page du forum
qi é RAB?

melvy
melvy
Niveau 8
31 octobre 2006 à 18:56:07

3° post sur cette page
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-72-49142-120-0-1-0-0.htm

question à part:
tu vient juste de lire le tome 6 ?

come-90
come-90
Niveau 1
31 octobre 2006 à 19:02:56

nn sa fait perpette mais je métait jamais penché sur le probléme...

Cerbere_Black
Cerbere_Black
Niveau 3
31 octobre 2006 à 20:26:44

Melany92, je doute fortement que Trevor, le crapaud de Neville joue un role important dans les HP, je pense, deja, que d´une 1ere part cela ferait beaucoup que la meme histoire se reproduise (voir tome 2)et que d´un 2eme part, si on parle souvent du crapaud de Neville, c´est car il la perdu, ce qui montre plutot la maladresse de Neville et non pas son crapaud.
Mais aprés sait on jamais, le prochain tome promet d´etre "inattendu".

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses