CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

Slim-Shawi
Slim-Shawi
Niveau 10
05 septembre 2006 à 22:11:13

Pour ma part, je pense que lorsque quelqu´un sait qu´il va mourir, il n´y a que trés peu de chance qu´il en réchappe, et dans le cas de Régulus ici, dans le mot laissé à la place de l´Horcruxe, il dit bien : Je sais que je serai mort lorsque vous liriez ceci, donc, à moins qu´il ait prévu quand Voldemort lirait le message, cela signifie que ses jours étaient tout simplement comptés.

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 septembre 2006 à 22:18:14

Slim-shawi : Oui, cela peut se concevoir comme cela mais on peut aussi penser qu´il a du orchestrer sa propre mort pour brouiller les pistes. Cela parait logique si Regulus avait l´intention de disparaître. Voldemort ne laisse jamais impuni une défection de l´un de ses partisans...

petitelany
petitelany
Niveau 5
05 septembre 2006 à 22:20:31

Pour ma part, je pense que JKR a justement fait exprès de nous "mener en bateau", si j´ose dire, pour nous faire croire que RAB est sans doute mort. Le fait de sous-entendre que RAB est mort lui permet de s´assurer que les lecteurs ne se préoccuperont sans doute pas de se poser la question de savoir s´il est encore en vie ou pas. Mais elle ignore qu´il existe des sanphi à qui rien n´échappe! :-d

Slim-Shawi
Slim-Shawi
Niveau 10
05 septembre 2006 à 22:26:53

D´ailleurs! À la page 625, au moment ou Dumbledore décide de boire la coupe, il dit à Harry que certainement le liquide garderait en vie assez longtemps celui qui l´a bu pour savoir comment celui-ci à réussi à dérober l´horcruxe, Régulus savait peut être ceci, et afin de ne pas dévoiler à Voldemort comment il avait pénétré dans la grotte, il aurait décidé de transplaner, de détruire l´Horcruxe, et de se suicider, à un endroit ou son corps ne pourra être retrouvé.

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 septembre 2006 à 22:33:28

Slim-shawi : Alors là, tu fais apparaître Regulus, réellement comme un perdant de première, au point qu´il décide de se suicider!

Je sais qu´il doute de ses capacités mais cela me parait être un peu extrême quand même comme solution!

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
05 septembre 2006 à 22:37:57

Lavandia: ce n´est pas sur a 100%.
Harry l´apprend de sirius, au tom 5, il lui dit que s´était son frere et qu´il a été tué par voldemort, c´est ce qu´il croit, mais est ce vrai?

J´ai lu dans un site que, sirius (je me rappelle plus dans quelle passage ) sousestime son frere regulus, le croyant un sorcier tres faible.
Mais s´il avait dérobé le medaillon, car seul un sorcier puissant pourrait l´accomplir, c´est que c´en est un!

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 septembre 2006 à 22:41:01

En fait, je pense qu´à défaut d´être un sorcier très puissant, Regulus est surtout un sorcier malin...

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
05 septembre 2006 à 22:55:04

Vous vous rappelez, au tom 4, quand harry et maugrey se trouvent dans son bureau, a un moment harry lui croix que s´était karkarof le l´envoyé de voldemort, puis barty j lui dit que karckarof
s´est enfoui, et que ´ le seigneur sait comment retrouvé ses énnemis...´
Peut etre c´est relié avec la marque sombre sur leur bras... peu importe.

Ce que j´en déduis, c´est que chaque mangemort ne peut fuir, si, supposant que regulus est encore en vie, ses jours son compté, et, c´est ce qui est écrit dans la lettre.

Voldemort était, au moment ou regulus écrivait sa lettre deja a sa recherche, donc, c´est regulus qui trahit voldemort, peut etre, avait il regretter ses faute, et décidait de se retourné vers voldemort...

Slim-Shawi
Slim-Shawi
Niveau 10
05 septembre 2006 à 22:57:26

Je ne pense pas que Régulus soit un Sorcier faible, mais seulement réaliste, même Dumbledore ne s´en serait pas sorti sans l´aide de Harry, et Régulus était tout seul (encore une fois, si c´est lui ^^) alors il ne s´est peut être pas suicidé, mais il savait que de toute façon il mourrait.

petitelany
petitelany
Niveau 5
05 septembre 2006 à 22:58:32

En fait, je pense que faire jouer à RAB un rôle essentiel dans le 7 serait aussi une manière de ressusciter Sirus, puisqu´apparemment, il se ressemblerait comme deux gouttes d´eau. Harry ne sera donc pas tout seul, enfin, je l´espère!

Slim-Shawi
Slim-Shawi
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:03:36

imperiumx :d) je pense que Régulus aurait écrit le message avant de se produire, cela lui aurait laisser plus de temps pour agir!

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 septembre 2006 à 23:11:30

Slim-shawi : je pense, tout comme toi, que Regulus est un sorcier faible mais je pense aussi qu´il a été suffisamment malin pour surprendre le secret de Voldemort (qui devait pourtant bien le cacher, connaissant sa personnalité). Ceci m´incline à croire qu´il a non seulement découvert la cachette mais également le moyen de contourner l´enchantement de la bassine et du reste.Il ne se serait jamais lancé dans l´aventure dans le cas contraire.

Ce qui vient à l´appui de cette conclusion est le fait que la potion est intacte lorsque Harry et Dumbledore arrivent.

petitelany : Ta suggestion est sympathique...

petitelany
petitelany
Niveau 5
05 septembre 2006 à 23:13:48

Je viens d´avoir une idée. Je me souviens que Sirus a dit à Harry que voldemort n´a sans doute pas tué Regulus lui-même, qu´il a dû le faire par l´un de ses mangemorts. Et si jamais ce mangemort chargé de tuer Regulus était son complice, ou que Regulus a trouvé quelque manière de le flouer (puisque tout le monde sait qu´on ne peut pas tromper voldemort!)... Dans quel cas, RAB aurait sciemment laissé le mot pour faire croire à Voldemort qu´il est sûr de sa mort prochaine. Il aurait ensuite choisi de se déguiser en moldu en attendant le moment propice pour intervenir. Il m´a déjà l´air très retors ce RAB!
Bon, je sais que c´est un peu tiré par les cheveux, mais ça reste quand même possible!
Qu´en pensez-vous?

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 septembre 2006 à 23:24:18

petitelany : Tout comme toi, je pense que Voldemort a seulement ordonné la mort de Regulus car sinon la thèse de Regulus ayant trompé son monde et étant toujours vivant ne tiendrait pas.

Après, connaître dans le détail comment Regulus a procédé pour faire croire à sa mort, c´est une autre paire de manches...

Mais c´est vrai qu´à sa place, je me serais cachée parmi les moldus...

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
05 septembre 2006 à 23:29:32

Tres bonne ipothese petitlany :ok:
Reste a savoir qui est ce ce mangemort, complice de regulus, quelqu´un qui, comme on dit, est un essentiel personnage? petit indice: Sectumsenpra!

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 septembre 2006 à 23:34:22

imperiumx : tu penses à Rogue ? C´est drôle, j´y pensais aussi...

Mais cela demande réflexion... C´est vrai qu´ils se sont connus à Poudlard puisqu´ils étaient tous les deux à Serpentard...

petitelany
petitelany
Niveau 5
05 septembre 2006 à 23:39:13

imperiumx et sanphi: :merci:
J´ai pensé à Rogue, mais j´avais peur que vous pensiez que je délire!
En même temps, je n´ai pas vraiment d´argument pour étayer cette thèse, si ce n´est que
1)- RAB aurait pu apprendre la prophétie par Rogue, ou l´entendre la révéler à Voldemort
2)- Rogue est le seul que nous supposons apte à tromper voldemort, pour l´instant.
Reste à savoir pourquoi Rogue aurait-il aidé RAB alors qu´il était encore fidèle serviteur de Voldemort...

petitelany
petitelany
Niveau 5
05 septembre 2006 à 23:41:42

Je m´aperçois qu´imperiumx et sanphi ont pensé la même chose que moi pour Rogue! C´était au-delà de toutes mes espérances!

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 septembre 2006 à 23:48:42

petitelany : Si on est trois à avoir supposé Rogue, on doit se pencher sérieusement dessus alors.

- Rogue ne connait pas la partie de la prophétie qui mentionne "il le marquera comme son égal". Doc, sur ce point là, cela ne marche pas.

- Par contre, il est certain que Rogue est le seul apte à tromper Voldemort.

Ses motivations, malgré sa fidèlité à Voldemort ? Difficile à dire... Peut être, tout simplement que cela commençait à l´agacer sérieusement que Voldemort soit tout puissant alors qu´il se savait lui-même très puissant. Bref, il y a toujours quelqu´un pour convoiter la place du chef...

petitelany
petitelany
Niveau 5
05 septembre 2006 à 23:59:12

Supposons donc que RAB a pris connaissance de la prophétie d´une autre manière!
Sinon, je suis d´accord que Rogue commençait déjà à ne plus trop suporter le fait d´obéir au doigt et à l´oeil à son "chef".
Sinon, j´ai une autre thèse à vous exposer!
Attendez, je vais l´étudier un peu d´abord!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo