Pour ma part, je pense que lorsque quelqu´un sait qu´il va mourir, il n´y a que trés peu de chance qu´il en réchappe, et dans le cas de Régulus ici, dans le mot laissé à la place de l´Horcruxe, il dit bien : Je sais que je serai mort lorsque vous liriez ceci, donc, à moins qu´il ait prévu quand Voldemort lirait le message, cela signifie que ses jours étaient tout simplement comptés.
Slim-shawi : Oui, cela peut se concevoir comme cela mais on peut aussi penser qu´il a du orchestrer sa propre mort pour brouiller les pistes. Cela parait logique si Regulus avait l´intention de disparaître. Voldemort ne laisse jamais impuni une défection de l´un de ses partisans...
Pour ma part, je pense que JKR a justement fait exprès de nous "mener en bateau", si j´ose dire, pour nous faire croire que RAB est sans doute mort. Le fait de sous-entendre que RAB est mort lui permet de s´assurer que les lecteurs ne se préoccuperont sans doute pas de se poser la question de savoir s´il est encore en vie ou pas. Mais elle ignore qu´il existe des sanphi à qui rien n´échappe! ![]()
D´ailleurs! À la page 625, au moment ou Dumbledore décide de boire la coupe, il dit à Harry que certainement le liquide garderait en vie assez longtemps celui qui l´a bu pour savoir comment celui-ci à réussi à dérober l´horcruxe, Régulus savait peut être ceci, et afin de ne pas dévoiler à Voldemort comment il avait pénétré dans la grotte, il aurait décidé de transplaner, de détruire l´Horcruxe, et de se suicider, à un endroit ou son corps ne pourra être retrouvé.
Slim-shawi : Alors là, tu fais apparaître Regulus, réellement comme un perdant de première, au point qu´il décide de se suicider!
Je sais qu´il doute de ses capacités mais cela me parait être un peu extrême quand même comme solution!
Lavandia: ce n´est pas sur a 100%.
Harry l´apprend de sirius, au tom 5, il lui dit que s´était son frere et qu´il a été tué par voldemort, c´est ce qu´il croit, mais est ce vrai?
J´ai lu dans un site que, sirius (je me rappelle plus dans quelle passage ) sousestime son frere regulus, le croyant un sorcier tres faible.
Mais s´il avait dérobé le medaillon, car seul un sorcier puissant pourrait l´accomplir, c´est que c´en est un!
En fait, je pense qu´à défaut d´être un sorcier très puissant, Regulus est surtout un sorcier malin...
Vous vous rappelez, au tom 4, quand harry et maugrey se trouvent dans son bureau, a un moment harry lui croix que s´était karkarof le l´envoyé de voldemort, puis barty j lui dit que karckarof
s´est enfoui, et que ´ le seigneur sait comment retrouvé ses énnemis...´
Peut etre c´est relié avec la marque sombre sur leur bras... peu importe.
Ce que j´en déduis, c´est que chaque mangemort ne peut fuir, si, supposant que regulus est encore en vie, ses jours son compté, et, c´est ce qui est écrit dans la lettre.
Voldemort était, au moment ou regulus écrivait sa lettre deja a sa recherche, donc, c´est regulus qui trahit voldemort, peut etre, avait il regretter ses faute, et décidait de se retourné vers voldemort...
Je ne pense pas que Régulus soit un Sorcier faible, mais seulement réaliste, même Dumbledore ne s´en serait pas sorti sans l´aide de Harry, et Régulus était tout seul (encore une fois, si c´est lui ^^) alors il ne s´est peut être pas suicidé, mais il savait que de toute façon il mourrait.
En fait, je pense que faire jouer à RAB un rôle essentiel dans le 7 serait aussi une manière de ressusciter Sirus, puisqu´apparemment, il se ressemblerait comme deux gouttes d´eau. Harry ne sera donc pas tout seul, enfin, je l´espère!
imperiumx
je pense que Régulus aurait écrit le message avant de se produire, cela lui aurait laisser plus de temps pour agir!
Slim-shawi : je pense, tout comme toi, que Regulus est un sorcier faible mais je pense aussi qu´il a été suffisamment malin pour surprendre le secret de Voldemort (qui devait pourtant bien le cacher, connaissant sa personnalité). Ceci m´incline à croire qu´il a non seulement découvert la cachette mais également le moyen de contourner l´enchantement de la bassine et du reste.Il ne se serait jamais lancé dans l´aventure dans le cas contraire.
Ce qui vient à l´appui de cette conclusion est le fait que la potion est intacte lorsque Harry et Dumbledore arrivent.
petitelany : Ta suggestion est sympathique...
Je viens d´avoir une idée. Je me souviens que Sirus a dit à Harry que voldemort n´a sans doute pas tué Regulus lui-même, qu´il a dû le faire par l´un de ses mangemorts. Et si jamais ce mangemort chargé de tuer Regulus était son complice, ou que Regulus a trouvé quelque manière de le flouer (puisque tout le monde sait qu´on ne peut pas tromper voldemort!)... Dans quel cas, RAB aurait sciemment laissé le mot pour faire croire à Voldemort qu´il est sûr de sa mort prochaine. Il aurait ensuite choisi de se déguiser en moldu en attendant le moment propice pour intervenir. Il m´a déjà l´air très retors ce RAB!
Bon, je sais que c´est un peu tiré par les cheveux, mais ça reste quand même possible!
Qu´en pensez-vous?
petitelany : Tout comme toi, je pense que Voldemort a seulement ordonné la mort de Regulus car sinon la thèse de Regulus ayant trompé son monde et étant toujours vivant ne tiendrait pas.
Après, connaître dans le détail comment Regulus a procédé pour faire croire à sa mort, c´est une autre paire de manches...
Mais c´est vrai qu´à sa place, je me serais cachée parmi les moldus...
Tres bonne ipothese petitlany ![]()
Reste a savoir qui est ce ce mangemort, complice de regulus, quelqu´un qui, comme on dit, est un essentiel personnage? petit indice: Sectumsenpra!
imperiumx : tu penses à Rogue ? C´est drôle, j´y pensais aussi...
Mais cela demande réflexion... C´est vrai qu´ils se sont connus à Poudlard puisqu´ils étaient tous les deux à Serpentard...
imperiumx et sanphi: ![]()
J´ai pensé à Rogue, mais j´avais peur que vous pensiez que je délire!
En même temps, je n´ai pas vraiment d´argument pour étayer cette thèse, si ce n´est que
1)- RAB aurait pu apprendre la prophétie par Rogue, ou l´entendre la révéler à Voldemort
2)- Rogue est le seul que nous supposons apte à tromper voldemort, pour l´instant.
Reste à savoir pourquoi Rogue aurait-il aidé RAB alors qu´il était encore fidèle serviteur de Voldemort...
Je m´aperçois qu´imperiumx et sanphi ont pensé la même chose que moi pour Rogue! C´était au-delà de toutes mes espérances!
petitelany : Si on est trois à avoir supposé Rogue, on doit se pencher sérieusement dessus alors.
- Rogue ne connait pas la partie de la prophétie qui mentionne "il le marquera comme son égal". Doc, sur ce point là, cela ne marche pas.
- Par contre, il est certain que Rogue est le seul apte à tromper Voldemort.
Ses motivations, malgré sa fidèlité à Voldemort ? Difficile à dire... Peut être, tout simplement que cela commençait à l´agacer sérieusement que Voldemort soit tout puissant alors qu´il se savait lui-même très puissant. Bref, il y a toujours quelqu´un pour convoiter la place du chef...
Supposons donc que RAB a pris connaissance de la prophétie d´une autre manière!
Sinon, je suis d´accord que Rogue commençait déjà à ne plus trop suporter le fait d´obéir au doigt et à l´oeil à son "chef".
Sinon, j´ai une autre thèse à vous exposer!
Attendez, je vais l´étudier un peu d´abord!