Toutes les theorie qui ont été mises au point nous ont révélé que Regulus est toujours vivant.
Celui ci pourrait jouer un role tres essentiel eu tom 7, il pourrait rencontrer harry et ses amis au cours de ses recherches, ou bien il pourrait l´aider sans que harry le sache.
Mais je viens de me rappeler d´un detail qui , peut etre, certifie la mort de regulus:
Au tom 5, quand harry parle avec Dumbledore au buraeu, a la fin du livre.
A un moment, les deux parlent de sirius plus précisemment, de sa mort, puis le tableau de r... black ( l´arrire grand mere de sirius) dit:
´Mon petit fils, le dernier des black est mort? (je me rappelle pas exactement la phrase)
´Oui,repond Dumledore´
´Je ne vous croix pas , reponds elle´
Ce qui prouve que sirius était le dernier des black, on peut faire confionce a dumbledore pour ce genre de chose, donc, Regulus était mort.
A moin que dumbledore ne veuille révéler a harry certaine chose, sur Regulus...
Enfin perso j´étais persuadé que regulus était rab, mais s´il est presque si sur qu´il ne soit pas un grand magicien.
Perso je trouve un peu trop étonnant qu´un magicien sans grand pouvoir puisse avoir bluffé voldemort.
POur moi RAB doit être ou un grandmagicien, ou un mec vraiment super clean, je sais pas pourquoi, mas ca me semble ça.
Surtout qu´un petit magicien, ose s´en prendre à voldemort....
Pire un faible mangemort....
M´étonne quand même...
Perso je trouve bizarre que R.A.B parle dans son message du "véritable" horcruxe... ça voudrais dire que les autre ne sont que des leurres? On peut aussi supposer qu´il n´a eu vent que d´un seul horcruxe
non il parle du seul leure que lui meme a mis
mais pq tt le monde pense que regulus etait faible c etait quand meme un mangemort si j ai bien compris donc je suis d acc avec zech
Bah ils pensent ça, car il y a sirius qui a dit que son frère était faible.
Et un professeur, qui aurait dit que c´était un élève médiocre.
Je me souvenais pas de ces détails, mais voilà^^
J´ai lu quelque part que Regulus aurait enmener avec lui Kreatur a la grotte, lui aurait donné ainsi le medaillon pour le cacher.
Je trouve cette theorie pas mal, il aurait enmener kreatur a cause de la barque qui pese la puisance magique (meme truk ke dumby harry).
ouf ! c´est dur d´aller sur le forum avec tous les cours et devoirs...
sanphi d
"def_cyborg : Dis-moi, est-ce que tu ne serais pas, par hasard, en train de lire la fic "Harry Potter et l´Ordre des ténèbres" ? "
non, jamais entendu parler de cette fic ( a part par toi maintenant
) je préfère donner des idées et théories venant de moi
!! mais qui ont peut-être déja étaient dites sur un autre topic que tu avais pu le penser ! mais c´est pas grave du tout
maintenant tu le sais ![]()
imperiumx : Je voudrais revenir sur ton hypothèse qui mentionnait le fait que Dumbledore confirmait à Phinéas (le tableau) la mort de Sirius comme étant le dernier des Black et que, par conséquent, Regulus était bien mort.
Moi-même, il y a quelques temps j´avais objecté des arguments similaires mais concernant la maison des Black.
Nous savons que la maison est protégée de façon magique (incartable etc.), tout comme le bureau de Dumbledore est protégé lui aussi. (Ce qui explique qu’Ombrage n´a pu y avoir accès dans HP5, alors que Mc Gonagall est entrée sans problème à la mort de Dumbledore dans HP6).
Il serait donc logique de penser que si Regulus était encore en vie, jamais Harry n´aurait pu hériter du 12 Square Grimmaud et de Kreattur.
En même temps, on peut faire le raisonnement inverse. Qui pouvait mieux que Regulus, contourner ces protections ? C´est sa maison, donc il doit en connaître les secrets et pouvoir au besoin conjurer quelques sorts qui gêneraient l’exécution de son plan.
Pour revenir à Dumbledore, nous avons déjà constaté qu´il ne savait pas forcément tout.
Je citerai l´exemple des maraudeurs. Il n´a su que Sirius, Pettigrow et James étaient des animagus uniquement lorsque Sirius le lui a révélé dans HP3. De même qu´il ignorait l´existence de la carte des maraudeurs. Il était directeur pourtant à l´époque!
Donc, pour toutes ces raisons, je ne pense pas que cela contredise la théorie de Regulus vivant.
Pour revenir à Kreattur et au fait qu’il ait aidé Regulus dans la grotte, c’est difficile à dire. On ne sait pas si leurs pouvoirs sont supérieurs à ceux des sorciers.
J’aurais tendance à croire qu’ils possèdent tout de même de grands pouvoirs car :
- Dobby donne un coup de semonce à Lucius qui le projette au sol lorsqu’il veut s’en prendre à Harry, dans HP2, et Lucius ne demande pas son reste et s’en va.
- Vinki, l’elfe de maison de Croupton tenait « en laisse » Barty junior pour qu’il ne se sauve pas. Le lien magique s’est rompu uniquement lorsqu’ils ont été stupéfixiés tous les deux. D’ailleurs, on remarque que même si Barty était armé de la baguette de Harry à ce moment là, il ne s’en sert pas contre Vinky, il fait juste apparaître la marque des ténèbres dans le ciel.
C’est la raison qui me fait penser que l’elfe n’aurait pu se tenir sur la barque avec Regulus.
Après est-ce que Kreattur avait, lui, la possibilité d’apparaître directement de l’autre côté du lac sans réveiller les Inferi ? J’avoue que n’y crois pas trop non plus…
hello sanphi. N´ayant pas pu poursuivre le débat au sujet de mes deux théories exposées p 160 (?), je voudrais revenir là-dessus. D´après ce que j´ai compris, tu penses qu´il est impossible que RAB ait volé le médaillon après la naissance de Harry... pourrais-tu me rappeler tes raisons? La disparition de Voldemort après la perte de ses pouvoirs justifierait pourtant bien que RAB ait pu échapper à une mort certaine.
petitelany : Hello! Voilà ce qui me fait penser que Regulus a agi avant la naissance de Harry :
Le plan de RAB a l´air d´être élaboré et il semble l´avoir construit dans le temps.
- Il a du faire quelques concerts pour donner du crédit à sa couverture de chanteur. (Harry n’est pas encore né)
- Nous savons que le chanteur s’est retiré de la vie publique 15 ans auparavant, soit à peu de choses près aux alentours de la naissance de Harry (tout le monde croit Regulus mort à cette période).
- Nous savons que le jour des évènements de Godric’s Hollow, Regulus dînait en compagnie de Mme Purkiss, soit un an (à peu près) après avoir été déclaré mort. (Harry a un an)
J’en déduis que Regulus à défaut de savoir qui était l’élu, connaissait sa date de naissance et a basé son plan là-dessus.
- Regulus ne pouvait prendre le risque que Voldemort découvre par le biais de la légilimancie ses desseins. Donc, il a du disparaître très tôt de son entourage.
- Pour laisser la possibilité à l’élu de vaincre Voldemort, Regulus devait absolument s’emparer de l’horcruxe le plus tôt possible. Même s’il ne pensait pas être de taille à le détruire, il l’avait sous la main le cas échéant. Et cela lui donnait un maximum de temps pour découvrir (à travers des recherches) un moyen de le détruire. L’entreposer Square Grimmaud était plus sage, car en gardant l’horcruxe avec lui, il risquait de réduire à néant ses efforts, si on venait à découvrir sa retraite.
- En plus, Regulus n’avait pas la possibilité de savoir quand Voldemort déciderait de tuer l’élu. Il pouvait décider de tuer sa mère pour l’empêcher d’enfanter ou de le tuer à sa naissance comme bien plus tard.
trybee : En fait c´est une théorie que j´ai tiré du passage dans HP5 où Harry lit un article dans le journal le Chicaneur à bord du Poudlard Express.
Voici l´article :
« Les gens n’ont pas compris que Sirius Black est un faux nom, affirme Mrs Purkiss. L’homme que l’on croit être Sirius Black n’est autre que Stubby Boardman, le chanteur du groupe Croque-mitaines, qui a quitté la vie publique après avoir reçu un navet en pleine figure, lors d’un concert donné à Little Norton, il y a près de 15 ans. Je l’ai reconnu du premier coup d’œil, en voyant sa photo dans le journal. Il est impossible que Stubby ait commis ces crimes pour la bonne raison que, ce jour là, il dînait aux chandelles en ma compagnie. J’ai écrit au ministre de la Magie et je pense qu’il accordera incessamment une grâce pleine et entière à Stubby, alias Sirius. »
Je devine que c’est une référence à Regulus depuis que nous savons où était Sirius le jour en question. Ils sont frères, par conséquent, il doit exister une certaine ressemblance entre eux. Dans un chapitre Sirius mentionne que Regulus est mort 15 ans auparavant, ce doit donc être la même année que les parent de Harry furent tués et probablement avant que Sirius ne parte à Azkaban. JKR mentionne rarement quelque chose sans raison, donc ce pourrait être une sorte de preuve que Regulus n’est pas mort et s’est juste caché (comme une rock star)….
désolée, j´ai oublié de t´indiquer qu´il s´agit du chapitre 10, intitulé "Luna Lovegood", page 219.
sanphi
je me rappel bien (maintenant) de cette article que luna ramene dans le train, je me rappelais aussi que le chicaneur évoquait le nom de sirius pour ce qui est du chanteur, ce qui fait que je ne te comprenais pas trop, tu parlais de régulus comme chanteur, et de ce que je sais, le nom de régulus est mentionné seulement devant le tableau des black,
tres bonne théorie ![]()
parcontre quand tu dis:
"JKR mentionne rarement quelque chose sans raison..."
oui et non,
en faite elle mentionne beaucoup de choses subtile dans l´espoire que l´on bute dessus, et finalement elle finit par nous bluffer au dernier moment,
c´est ce qui a fait le succes de ses romans
´Un chanteur dans le groupe Croque-mitaines´
Un simple chanteur, un sorcier mediocre,c´est peut etre pour ca que sirius négligeait son frere, mais était il vraiment mangemort?
Un petit detail, au Tom 4, quand harry assite au proces de karkarof, celui ci leur donne a la fin le nom de rogue puis dumbledore repond:
Ce n´est pas precis mais bon:
´Severus Rogue a rejoint nos ´´Avant la chute de voldemort´´, maintenant, il n´est plus mangemort que moi...´
Rogue a donc rejoint le camp du bien, mais pour quelle raison?
Pour ceux qui ont lu la fic de tati, Elle ecrit que rogue a rejoint le camp du bien parceque voldemort a tuer lily, donc, apres la disparition de voldemort.
Nous devons alors nous approfondir sue cette raison...
j´aimes bien la théorie de tati (ou plutot ce qu´elle a écrit dans sa fic) pour ce qui est de la raison de rogue qui retourne sa veste (c´est à dire lily)
mais bon, mettons de coté la fic et revenons a ta questions:
"Rogue a donc rejoint le camp du bien, mais pour quelle raison? "
Et bien en premier lieu, tout simplement pour éviter Azkaban, puisque voldemort n´est plus...
oui je sais tu va me dire que quelquechose cloche dans ma réponse et tu a raison quand je dis "puisque voldemort n´est plus..."
alors que comme tu l´a dis, dumbledore répond dans le tome 4:
"Severus Rogue a rejoint nos rang et ce AVANT la chute de lord voldemort, maintenant, il n´est pas plus mangemort que moi..."
si il a rejoint les rangs du bien c´était pour les espionner, mais maintenant que "voldemort n´est plus", il en profite quand meme pour échapper à Azkaban...
bref ma premiere réponse reste valide
mais ça ne répond toujours pas à la question:
rogue, bon ou mauvais ??
surtout quand on voit sa rage quand harry le traite de lache...
par contre, imperiumx, je ne comprends pas la mise en page de ton dernier post quand tu écris:
régulus était il vraiment mangemort?
Un petit detail, au Tome 4, (et là tu décris le proces de karkarof)
je ne vois pas trop le rapport...
imperiumx : Sirius indique lui-même à Harry, dans HP5 que Regulus était un mangemort et qu´il s´est repenti par la suite. Il lui raconte même que ses parents devaient certainement être fiers de Regulus...
Par contre, ce qui me parait très important dans ce que tu cites sur HP4, c´est Dumbledore affirmant que Rogue a changé de camp avant la chute de Voldemort et soit devenu un espion par la suite.
Cela ne vous interpelle pas ?
Dumbledore a déclaré à Harry, dans HP6, que c´est suite à la façon dont Voldemort avait interprété la prophétie (à savoir tuer Harry et ses parents) que Rogue a changé de camp.
Si on en croit les déclarations de Dumbledore au tribunal, Rogue a changé de camp avant les évènements de Godric´s Hollow. Ce qui confirmerait que la théorie de Rogue se retournant contre Voldemort à cause de l´assassinat de Lily est forcément fausse…
En effet, Voldemort n’avait pas prévu de tuer Lily. Il l’a tuée uniquement parce qu’elle s’interposait entre lui et Harry. Rogue devait forcément le savoir !
C’est donc pour une autre raison que Rogue s’est retourné contre Voldemort…
Le fait intéressant aussi à relever est qu’il s’est apparemment passé un certain laps de temps entre le retournement de Rogue et la chute de Voldemort. Or, Dumbledore nous dit que Rogue a pris des risques considérables personnels.
Quels ont été ces risques ? Cela ne doit pas être celui d’avoir averti Dumbledore pour la nuit de Godric’s Hollow puisque seul Voldemort était présent…Cela me laisse perplexe…
En tout cas, merci imperiumx. Grâce à toi, j’envisage les évènements sous un angle totalement différent. Très intéressant…
sanphi
merci pour ta réponse.
imperiumx
je pense également que t´as bien fait de nous rappeler ce passage important qui m´est sorti de la tête. nous avions donc raison de penser que Rogue avait déjà commencé à ne plus servir les intérêts de Voldemort bien avant sa chute. Reste à savoir si , de ce fait, il a eu un rôle dans le stratagème RAB... Maintenant, on sait qu´il aurait pu! C´est génial, on avance!