JKR me rend fou
, à peine je trouve quelques réponse au théorie qui me turlipine le plus, qu´elle pose elle meme une question au fan...
(j´ai mis tout l´article, mais la question se trouve tout en bas)
JKR a mis à jour les sections "Daily news", "Journal" et Autres sujets" de son site officiel (seulement la version en anglais pour le moment ).
En attendant la traduction, un résumé des nouveautés dans "Suite".
- Elle a du mal à s´habituer à l´idée que le livre sur lequel elle travaille est le dernier de la série...
- Le voyage retour depuis New-York [après "Une soirée avec Harry, Carrie et Garp"] a été mouvementé car elle a failli être séparée du manuscrit du tome 7 à cause de la sécurité renforcée dans les avions.
- Elle hésite actuellement entre deux titres pour le tome 7 : l´un lui semblait bon quand un autre lui est venu en tête... Elle attendra d´être arrivée plus loin dans l´écriture pour voir lequel s´applique le mieux.
- Elle s´est beaucoup amusée à New York en compagnie de Stephen King et John Irving [toujours pendant "Une soirée avec..."], mais lorsqu´on lui a demandé quelle question ne lui avait étonnament jamais été posée, elle n´a pas su répondre. Or elle s´en est souvenue à peine descendue de scène, et nous livre la question en question ... juste en-dessous :
- LA QUESTION JAMAIS POSEE : Pourquoi Dumbledore était-il en possession de la cape d´invisibilité de James au moment de la mort de ce dernier, alors qu´il peut se rendre invisible sans cape ?
Eh bien, il y a une réponse, elle est même cruciale
ce qui est surtout à retenir, c´est le dernier mot de son entretien :
"cruciale" ![]()
Vous pensez que quelqu´un aurait pu se trouver caché dessous à Godric Hollow au moment où les Potter sont face à leur destin??? Une personne qui aurait tout vu et tout entendu et qui en serait plus que n´importe qui sur la mort des potter???
En tout cas, cela indiquerait que Dumbledore se serait peut être rendu à Godric´s Hollow la récupérer (mais dans ce cas pourquoi ?) ou, comme le suggère benaflek, que quelqu´un aurait tout vu et tout entendu sur ce qui s´est passé...
- Et ce quelqu´un serait bon ou méchant ?
- Serait-ce la tante Petunia (qui pouvait être en visite chez les Potter) que Lily aurait dissimulé à la hâte sous la cape ? Serait-ce la raison pour laquelle Pétunia est si traumatisée et qu´elle relate dans HP1 : "pour finir quelqu´un l´a fait exploser!". Remarquons qu´elle ne parle au singulier. Etait-elle dans la chambre de Harry ?
je connaissais ce site (wikipédia une encyclopédie gratuite), je savais également que l´univers d´harry potter y était tres présente,
mais je ne savais pas qu´ils y émettaient des hypothèses avec preuve à l´appuie....
par exemple pour RAB
http://fr.wikipedia.org/wiki/R._A._B.
ou meme régulus qui pourrait bien s´appeler Régulus Alphard(Arcturus) Black
http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Black_%28Harry_Potter%29
en revanche, il y a tres peu d´info sur Godric´s Hollow
http://fr.wikipedia.org/wiki/Godric%27s_Hollow
mais je continue à fouiller ![]()
il y a des infos sur les liens que l´on n´aurait meme pas penser à cliquer
Samphi : Si il y avait quelqu´un, je ne pense pas que ce soit Pétunia. Rappelez vous quand notre histoire commence. Au 4 Privet Drive, un chat sur le mur a surveillé toute la journée une maison...C´est le matin qui suit la mort des Potter
et d´aprés ce qu´on peut voir à travers les yeux de Mc Gonagal, la tante pétunia n´a pas l´air d´avoir vu sa soeur se faire exploser(car tout lui parait normal). A moins d´un sortilège d´oublie mais alors comment pourrait elle se rappeler ce souvenir
Je ne pense pas que la cape d´invisibilité ait pu tromper un sorcier aussi puissant que Voldemort. On a bien vu que Dumbledore, dans l´épisode de la condamnation de l´animal magique de Hagrid,pouvait bien voir Harry et ses amis même s´ils s´étaient dissimulés sous la cape.
Peut-être que Dumbledore l´a simplement récupérée pour que Harry puisse s´en servir par la suite. Elle lui a d´ailleurs été utile plus d´une fois. Mais, finalement, on n´est pas sûr à 100% que Voldemort "peut" voir s´il y a quelqu´un derrière la cape...
"Si" Voldemort ne peut pas voir qui est caché sous la cape, il est possible effectivement que Lily s´en soit servie pour la cacher, dans quel cas,Petnia a pu être témoin de la scène de l´assassinat des Potter...
personnellement, quand j´ai rapporté cette partie d´interview:
trybee Posté le 14 septembre 2006 à 14:45:25
- Elle s´est beaucoup amusée à New York en compagnie de Stephen King et John Irving [toujours pendant "Une soirée avec..."], mais lorsqu´on lui a demandé quelle question ne lui avait étonnament jamais été posée, elle n´a pas su répondre. Or elle s´en est souvenue à peine descendue de scène, et nous livre la question en question ... juste en-dessous :
- LA QUESTION JAMAIS POSEE : Pourquoi Dumbledore était-il en possession de la cape d´invisibilité de James au moment de la mort de ce dernier, alors qu´il peut se rendre invisible sans cape ?
Eh bien, il y a une réponse, elle est même cruciale
je ne pense pas que dumbledore ai récupéré la cape le soir des évennements de Godric Hollow, mais plutot bien avant,
je ne pense donc pas qu´elle servit à cacher qui que ce soit ce soir là,
je suppose d´ailleurs que james l´a remis en main propre à dulby avant qu´il soit auror
salut! J´ai une new théorie: Admettons que dumbledore soit un animagus(il étais prof de métamorphose avant!) non déclaré, un phoenix. Il ne ce serait pas transformé parceque le sort l´a touché de pleins fouet et qu´il devait mourir pour je ne sait quelle raison. Quand harry va dans le bureau de dumbledore pour la 1ere fois, Fusmec "brule" pour renaitre dans ses cendres. Lors de l´enterrement de Dumbledore, "des flammes blanches, éclatantes, avaient jailli autours du corp de Dumbledore..." . Il aurait pu bruler mais pas a la maniere exacte du phoenix car c´est un sorcier!
Voilà! Dites-moi ce que vous en pensez
!
Trybee : Je ne pense pas que JKR aurait employé le terme de « cruciale » si James avait simplement confié la cape à Dumbledore… Juste une question : comment sais tu que James était auror ? Je ne me rappelle pas l’avoir lu.
petitelany & benaflek : Effectivement, Pétunia à l´air tout ce qu´il y a plus de normal, la journée d´après. Mais je ne vois pas qui d´autre ce pourrait être… On peut difficilement imaginer un mangemort se cachant sous la cape et Dumbledore n´en a pas l´utilité pour se rendre invisible. RAB, si on croit la théorie Regulus = Stubby, dîne aux chandelles en compagnie de Mrs Purkiss…Après, il reste Rogue, mais je le vois mal se rendant chez les Potter, surtout qu’apparemment il n’est pas au courant pour la trahison de Pettigrow… L’argument de petitelany concernant Voldemort et la possibilité qu’il puisse voir à travers la cape se tient. Mais, on peut envisager aussi que toutes les pensées de Voldemort (ainsi que son regard) sont focalisées à ce moment précis sur Lily et le petit Potter, ce qui l’a empêché peut être de détecter quiconque d’autre présent dans la pièce. Après tout, Voldemort, lui-même n’est pas infaillible !
Non, pour moi Pétunia reste la plus plausible… C´est vrai que l´on imagine difficilement se comporter comme si de rien n´était le lendemain. Mais il n´y a pas que le sortilège d´oubliette qui soit possible. Un profond traumatisme peut aussi, dans certains cas, entraîner une amnésie ciblée mais réversible, ce qui pourrait expliquer ses troubles par la suite, peut être jusqu’à provoquer par la suite une réminiscence complète de ce qui s’est passé ce jour là dans HP7…
Lorsque la magie débarque à nouveau dans la vie de Pétunia, 11 années se sont écoulées, et ses réactions peuvent être interprétées en fonction de cette théorie de perte de mémoire…
- quand elle lit la première lettre de Poudlard, elle manque de s´évanouir. (Alors que Vernon change de couleur simplement.
- Sinon lorsque Pétunia parle un peu plus tard de la mort de sa sœur, Elle emploie le terme "exploser" qui n´a pas l´air de faire partie de son vocabulaire habituel. En fait, il se pourrait qu´elle ait laissé échapper le mot, l´ayant inconsciemment associé à la mort de Lily mais sans toutefois vraiment se rappeler.
- Le 3ème point qui pourrait avoir déclenché une "évocation" serait l´épisode des détraqueurs dans HP5.
Pour finir, le prochain élément qui serait susceptible de débloquer définitivement ses souvenirs pourrait être une attaque à Privet Drive, dans HP7…
Donc, si je développe en reprenant les éléments de Godric’s Hollow, je pense que Dumbledore est venu plus tard cette nuit là, avant Hagrid et Sirius. Il a vu Pétunia, choquée, toujours sous la cape, comme anesthésiée et sans aucune réaction. Il a gardé la cape, interrogé certainement l’esprit de Pétunia pour apprendre ce qui s’était passé et finalement l’a ramenée chez elle. Pour finir, il aurait contacté Hagrid et lui aurait demandé en autres d’aller chercher le petit Harry. Mais bien entendu, cela reste une supposition qui ne table sur rien de véritablement concret, juste des impressions…
pas mal ![]()
sa m´énerve je trouve pas le temps de poster mes théories... j´ais juste le temps de passer jeter un coup d´oeil ( en ce moment, plus tard je pourrais prendre du temps ) ++ tout le monde ( y a que toi sanphi je crois )
bonne soirée et bonne nuit
Lavandia: désolé mais je pense pas. la raison:
Le phenix est un animal fantastique, il a des pouvoirs ( renaitre de ses cendres, porter des charges tres lourdes...).
Admettons que dumbledore se transforme en phenix, il y aura un hic, il sera immortel, chaque fois qu´il meurt, il revivra, alors que ce n´est qu´un humain avec une intelligence au dessus de la normal, enfin, c´est ce que je pense , mais rien n´est impossible Lavandia
.
Mais depuis que j´ai commencé a lire des histoire fantastique ( harry potter , le seigneur des anneaux, le royaume des ombres...) j´ai trouvé qu´on donne beaucoup d´importance pour la magie noire, mais on neglige beaucoup la magie blanche.
La magie blanche est aussi puissante , elle egalise la magie obscure, alors, pourquoi dumbledore n´aurait il pas un plan?
S´il vous plait, quelqu´un pourrait il me rappeler pourquoi dumbledore au tom 6 avait un main noir morte?
imperiumx : C´est lorsque qu´il a détruit l´horcruxe contenu dans la bague de Gaunt. Elle était protégée par un maléfice très puissant.
dumby avé une main morte parce que quan il a main sur la bague des Gaunt, sa main a cramée !! !
triste
Merci mlleblack, et toi aussi sanphi!
j´avait complétement oublié
J´ai un peu réfléchi concérnant les horcruxes, puis j´ai conclu que harry seul ne pourrait ni détruire ni dérober les horcruxes.
Voldemort est un sorcier tres experimenté, ou plus, il connait nombres de sortillege, enchantement, et melediction.
Les horcruxes, seront tres bien protégés, et tres difficiles prendre.
Prenant exemple de dumbledore, la bague de gaunt, a été protégé par une magie tres puissante qui maudit celui qui la porte.
Le medaillon a aussi été protégé (comme vous l´avait lu).
Alors, conclusion, je ne pense pas que harry et cie pourront trouvé et detruir lé horcruxe seuls, je pense que quelqu´un va les aider ( Vous pensez sans doute a RAB ![]()
Vous dites deux ou trois pages en arriere que la "veritable" histoire de hp demarre au tome 3...
Pourtant le premier horcruxe est le centre de l histoire du second episode...
jme suis fait un délir avec une copine et on a créé l´histoire des futurs mangemorts qan il été encor en 7eme année a Poudlard... vou voulez que jvou le mette dessus ?!
jvous met un truc pour vous encourager a dire oui :
vous fais un extrait :
Un bo matin d´hiver a Poudlard...ou une couche de glace d´un metre de large qui avai réussi a faire glisser Dumbledore en lui faisan executer un vol planer allée simple pour un plongon spéctaculaire dan le lac glacé ...
qui veut la suite ??
sanphi, je ne suis pas trop sur de ce que j´avance quand je dis que james est un auror,
mais je crois me souvenir que harry dis à un moment donné (il me semble que c´est au remplaçant de fudge),
"je voudrais devenir auror..."
"tu as donc décidé de marcher sur les pas de tes parents..."
...à vérifier...
sinon l´histoire de la cape peut etre "cruciale" meme si elle ne vient pas de Godric´s Hollow,