CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

def_cyborg
def_cyborg
Niveau 7
11 septembre 2006 à 19:10:52

et pourquoi Rogue ne "maitriserait" pas Voldemort, il y a plusieurs sens a comprendre cela, sa pourrait être pas l´imperium ( mais les j´ycrois pas, d´ailleurs personne ne peux y croire vraiment ) mais je pensais ( et je pense toujours même si j´y crois pas vraiment ) que Rogue profite de tout, je m´explique, pourquoi Rogue n´aurait-il pas un pouvoir ( pas égal ) mais peu lon de celui de voldemort, il vient d´éliminer Dumbledore et cherche le bon moment pour tuer Voldemort, ainsi tout lemonde aura peur de lui et se sera lui le "maître" seulement Harry va le tuer ou quelque chose d´autre...( dans cette théorie je n´arrive pas trop a savoir la fin de Rogue et Harry ) voila, c´est une idée farfelue qui met venue comme sa... laisser vos commentaires :svp: :merci: et argumentez si ma théorie n´est pas possible. :merci:

scotch29
scotch29
Niveau 7
11 septembre 2006 à 19:25:24

bon déjà....,
essaie de t´exprimer convenablement (il a fallut que je te relise 3x avant de te comprendre),

Ta théorie est possible oui....
mais dans une fic d´un gosse de 13 ans (et si on réfléchis comme ça, il y a 36 fins aussi nul dans le meme genre)

JKR ne s´abaisserait pas à terminer sa saga d´une façon aussi lamentable....

ps: escuse moi si je suis dur, j´ai lu pas mal de théorie sur l´écran depuis 12h00, je suis fatigué....

scotch29
scotch29
Niveau 7
11 septembre 2006 à 19:26:51

lis au moins les deux dernieres pages de ce topic, tu y apprendra beaucoup :ok:

def_cyborg
def_cyborg
Niveau 7
11 septembre 2006 à 19:32:32

t´inquiète pas scotch29 :ok: je m´énerve pas pour si peu :lol: mon pauvre je t´ais infligé une atroce douleur quand t´as lu ma théorie après en avoir lu je sais pas combien :lol: et une chose, cette théorie était nulle on est d´accord la dessus mais tout de même, c´est la meilleure théorie parmi les nulles :o)) à peu près... et je suis d´accord avec tout ce que t´as mis sauf que je m´exprime mal peut-être... j´aurais dis le contraire justmenent enfin bref on s´en tape et on va pas débattre sur ça :lol: et encore :merci: !!

sanphi
sanphi
Niveau 8
11 septembre 2006 à 20:07:48

def_cyborg : Effectivement cette théorie est plutôt drôle!

L´Imperium, je pense qu´il faut oublier tout de suite. Rogue explique à Harry que l´occlumancie fait appel aux mêmes capacités que celles pour résister à l´Imperium. Donc voldemort aurait très vite fait de renverser la tendance.

C´est vrai que Rogue aime le pouvoir. C´est ce qui l´a attiré chez Voldemort dans un premier temps. Mais il a grandi, évolué humainement depuis. On le voit bien. Il aurait pu faire par exemple de gros ennuis à Harry, dans HP5, avec Ombrage, sans prendre aucun risque mais il n´en fait rien.

C´est vrai que c´est un sorcier très puissant mais surtout très intelligent, suffisamment pour savoir que seul, il ne fait pas le poids face à Voldemort. On voit clairement qu´il le craint, dans HP5, pendant le cours d´occlumancie lorsque Harry prononce le nom de Voldemort. Il proteste immédiatement et touche machinalement son avant bras où la marque des ténèbres est inscrite dans sa chair, douloureux rappel.

On ne sait pas si Rogue est au courant pour les horcruxes mais il doit, en tout cas, se douter de quelque chose, car Voldemort s´est vanté, à maintes reprises, de ses expériences sur l´immortalité.

Je viens de penser à quelque chose! Dans HP1, Rogue se vante auprès des élèves de "pouvoir enfermer la mort dans un flacon". Ne serait-ce pas une allusion directe à un horcruxe...? Alors là, je sens que petitelany va revenir avec la théorie de Rogue/RAB/Horcruxe!

Finalement, peut-être que c´est Rogue qui a mis Dumbledore sur la voie concernant les horcruxes...

Bon, enfin, je m´écarte du sujet. Ce que tu dis est, bien sur, toujours envisageable mais je n´y crois pas, pas après la réaction violente de Rogue lorsque Harry le traite de lâche pour avoir tué Dumbledore sans défense. Ce geste lui a trop coûté. Il en oublie jusqu´aux ordres de Voldemort, (réserver Harry pour le Maître) ce qui aurait signifié sa mise à mort immédiate par Voldemort, tout de même!

imperiumx : Tout cela ne nous donne toujours pas ces fameuses informations que Rogue a communiquées. Le coup de signaler les horcruxes ne marcherait pas non plus car Dumbledore a gardé pour lui cette information. Donc, le Ministère ne sait rien à ce sujet...

Maintenant, pour ton hypothèse que Lily avait quelque chose de particulier, je suis d´accord avec toi. Voldemort avait plutôt prévu de la capturer. Mais si elle était dotée d´un don particulier, c´était forcément un pouvoir que Voldemort respectait et appréciait. Autrement dit, ce n´est pas de l´ancienne magie mais certainement un grand pouvoir qui peut se révéler destructeur par exemple...

petitelany
petitelany
Niveau 5
11 septembre 2006 à 21:24:36

sanphi :d) t´inquiète pas, je vais pas "revenir" avec ma théorie RAB/Rogue/Horcruxe! D´ailleurs, je te préviens qu´à moins d´avoir tout le respect qui m´est dû, je me tairai à tout jamais! :-d
Pour revenir aux choses sérieuses, j´ai repensé à ce dîner aux chandelles que je trouve un peu suspect... Comme par hasard, ça tombe au même moment que l´assassinat des parents de Harry (d´après la chronologie de notre experte en la matière!). Pourquoi ce dîner? On dirait que RAB cherchait un alibi... peut-être pas pour le meurtre des Potter, mais, tout de même, vous ne trouvez pas ça louche?

sanphi
sanphi
Niveau 8
11 septembre 2006 à 21:35:45

petitelany : Hello! Tu sais, je ne l´ai pas encore complètement écartée, la théorie RAB/Rogue/Horcruxe. Même si elle comporte des creux, elle reste intéressante à plus d´un titre...

Pour répondre à ta question, je trouve cela louche aussi, ce dîner. Cela sous-entendrait que RAB était au diablement au courant de beaucoup de choses pour quelqu´un qui se serait mis en retraite forcée...

petitelany
petitelany
Niveau 5
11 septembre 2006 à 22:00:07

Je pense que pour RAB, ce sera pareil que pour Sirius et Rogue : il va falloir se demander sans cesse s´il est bon ou méchant... Le fait qu´il ait volé l´horcruxe ne fait pas de lui un ardent défenseur de la bonne cause. Il pourrait s´agir d´une simple vengeance personnelle; ce qui expliquerai qu´il ne soit jamais intervenu jusqu´à maintenant. Enfin, j´espère qu´il est du côté de Harry parce que sinon, ce serait vraiment trop malheureux!

sanphi
sanphi
Niveau 8
11 septembre 2006 à 22:12:03

petitelany : Hauts les coeurs ! Même si Regulus n´est pas réellement bon, nous savons qu´il est du côté de Harry, car sinon il n´aurait pas souhaité que quelqu´un arrive à battre Voldemort. Il se serait contenté de voler et détruire l´horcruxe en guise de vengeance...

petitelany
petitelany
Niveau 5
11 septembre 2006 à 23:05:36

Je voudrais rappeler birèvement les obstacles qui empêchaient Voldemort de tuer Harry, et compte sur vous pour me rappeler ceux que j´aurais oubliés:

- Le sang de Lily (qui coule maintenant dans les veines de Voldemort : voire HP 4)
- Dumbledore (qui est maintenant mort)
- La maison des Dursley (où Harry ne retournera sans doute pas, vu son air déterminé vers la fin de HP6).

Ces obstacles ayant tous été dépassé par Voldemort, je pense que la mort de Harry a été préparée au fil des 3 derniers livres. JKR a d´ailleurs toujours insisté qu´il n´y aurait que 7 livre, vraiment pas possible de faire une suite...
Qu´en pensez-vous
Désolée pour ceux qui souhaitent (comme moi d´ailleurs!) que Harry retombe sur ses pattes!

petitelany
petitelany
Niveau 5
11 septembre 2006 à 23:14:05

Je rectifie : Harry pourrait retourner quand même chez sa tante, non pas pour lui souhaiter le bonjour, comme on peut s´en douter, mais pour lui demander d´éventuelles révélations sur les faits passés, car elle en sait sans doute plus qu´elle ne veut bien le dire. Sanphi avait d´ailleurs particulièrement insisté sur cet aspect!

sanphi
sanphi
Niveau 8
11 septembre 2006 à 23:21:37

petitelany : Bon résumé. J´aurais tendance à rajouter une ou deux choses...

- Harry restera quand même chez les Dursley jusqu´à ses 17 ans, donc il sera protégé jusqu´au 31 juillet.

- Je pense aussi qu´il lui reste Fumseck comme protection aussi. Nous avons vu que la relation entre eux est très particulière. Je ne crois pas que Fumseck soit parti pour toujours. Mais cela reste une supposition...

- Enfin, il lui reste une arme (ou une protection) donnée par Voldemort lui-même. Le sang que Harry a "donné" pour la reconstitution du corps de Voldemort. (rappelez-vous la lueur de triomphe fugitive de Dumbledore et sa petite phrase dans HP6 "Ton sang est plus important Harry")...

Bon, c´est certain qu´il n´y aura pas de suite... Mais cela ne signifie pas pour autant la mort de Harry... Trop triste...

petitelany
petitelany
Niveau 5
12 septembre 2006 à 10:36:00

Sortez vos mouchoirs! :snif2:
:-))) "Trop triste" n´est pas un argument, sanphi. D´ailleurs, la mort de Sirius et celle de Dumbledore n´étaient pas spécialement "gaie", que je sache.
Sinon, j´avais dit moi-même que je souhaitais plus que tout que Harry ne meurt pas. Mais, j´essaie de ne pas prendre mes désirs pour des réalités...
Je n´ai pas eu l´impression qu´à la fin du 6, Harry avait formulé l´intention de rentrer chez les Dursley. Il était bien déterminé à aller directement à Godric´s Hollow. D´ailleurs, il n´a pas de temps à perdre. De plus, comme on connaît son imprudence habituelle, ça m´étonnerait qu´il veuille aller chez sa tante uniquement par mesure de sécurité! S´il y va, ce serait, comme je le disais, pour que Petunia se mette à table, ou sur le conseil de l´un de ses proches (Lupin, Weasley...) en espérant qu´il les écoutera...

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
12 septembre 2006 à 10:45:50

relis le passage juste à la fin de l´enterrement de Dumbledore. Harry dit qu´il retournera d´abord chez les Dursley. De plus, c´était la volonté de Dumbledore. Son "Mentor" Défun. Même si il a l´habitude de prendre des risques, il respectera ce choix.

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
12 septembre 2006 à 14:30:12

au moment meme ou j´ai terminer le tom6, j´i pensé que dumbledore pourrait laisser une lettre a harry, meme s´il n´avait pas envisagé sa mort, il l´aurait écrite depuis le debut de l´année (ou moin).

Dumbledore, aurait demandé a harry de rester chez sa tante, il lui aurait confié tous ses biens (fumseck, l´épée de griffondor, la pensine, ... bref tous, puisqu´il n´a pas d´heritier) et lui donnerait sans doute des indices et des pistes.

petitelany
petitelany
Niveau 5
12 septembre 2006 à 15:10:50

benaflek :d) merci. Je vais vérifier.
Imperiumx :d) oui, c´est une bonne idée. J´espère que ce sera le cas.

trybee
trybee
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:19:28

je relis les boukins depuis peu (pour la seconde fois) et j´en suis au troisieme,
2 petits points m´intrigent dans celui ci:

1) d´abord ce que prédit trelawney dans son premier cours, on sait pourtant qu´il ne faut pas s´y fier et pourtant, elle prédit que nevile va arriver en retard a son premier cours, (chose vrai), elle prédit la mort d´un proche de lavande pour le 16 octobre (chose vrai, son lapin meurt se jour là) et elle prédit la mort de harry (chose encore jamais arrivé jusqu´au 6° tome), mais elle reçoit souvent les jumelles parvati dans sa tour, et ces dernieres parlent toujours à harry "... comme s´il était sur son lit de mort...",
bref, on a beau savoir que trelawney est un peu folle, beaucoup de ses prédictions finissent par arriver un jour ou l´autre,
est-ce que la prédiction qui concerne harry n´arriverait-elle pas dans le 7° tome ?

2) pattenrond arrive pour la premiere fois dans cette opus, le marchand avoue meme qu´il avait du mal a le vendre car il a un caractere "spécial",
on sait aussi que pattenrond s´en prend toujours à croutard, d´apres hermionne c´est un simple chat et c´est normal qu´il court apres les souris,
mais au chapitre 8, pattenrond dort calmement sur hermionne, ron lui dis qu´elle devrait éloigner son chat car ron est obligé de le cacher dans son sac, et au meme moment pattenrond bondit sur le sac pour essayer d´attrapper croutard,
ron lui dira par la suite "c´est étrange, on dirait qu´il a compris chacun de mes mots...",
hermionne désaprouve, elle insiste encore une fois sur le fait que ce n´est qu´un chat,

est-ce que finalement pattenrond ne serait-il pas un animagus qui, tout comme sirius, chercherais à tuer petter pettygrow ?? ?

trybee
trybee
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:36:17

si vous relisez ce livre vous vous apercevrez qu´il y a beaucoup de réference à pattenrond et croutard dans pas mal de chapitre,

mais la chose qui m´a le plus marquer en relisant la saga, c´est que la vrai intrigue qui nous ammenera jusqu´au 7° tome commence réellement qu´a partir du 3° livre....

il y en bien sur dans les deux précédents mais on dirait que JKR commençe à réaliser qu´à partir du troisième opus qu´il faut qu´elle se dépeche réellement maintenant de mettre en place l´intrigue qui l´ammenera a son dernier chapitre qu´elle a écrit en 1990...

sanphi
sanphi
Niveau 8
12 septembre 2006 à 18:47:48

imperiumx : A mon avis, tu as raison car si nous nous basons sur le fait que Dumbledore était conscient de sa mort prochaine, cela paraitrait tout à fait logique.

Je mettrais juste un petit bémol concernant l´épée de Gryffondor car nous ignorons si elle appartient à Dumbledore ou à Poudlard.

trybee : Concernant Pattenrond, je crois que cela a déjà été évoqué. Il s´agirait d´une créature magique. Un kneazle, je crois, qui aurait la particularité de pouvoir discerner les personnes indignes de confiance...

Pour Trelawney, c´est vrai que l´on peut se poser la question car :

Elle parle de la tour frappée par la foudre dans le tome 6. C´est le titre exact du chapitre suivant...

Par contre pour le 16 octobre, Lavande reçoit la lettre ce jour là. Son animal est donc mort avant. Mais ce n´est qu´un détail sans importance.

petitelany
petitelany
Niveau 5
12 septembre 2006 à 19:53:51

trybee :d) tes remarques sont intéressantes.Les prédictions de mort permanentes de Trealawney sont importantes. Et je suis tout à fait d´accord avec toi concernant la "vraie" préparation de l´intrigue à partir du 3. J´ai d´ailleurs évoqué cet aspect précédemment dans l´un de mes posts.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses