CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

friendinou
friendinou
Niveau 3
16 septembre 2006 à 14:33:04

Bonjour, bonjour !!

Bon c´est une première pour moi. J´ai essayé de rattraper mon retard mais c pas évident.
J´adhère à pas mal de vos théories et j´en ai une autre à vous proposer (si elle a déjà été émise et démontée dites le moi hein !! ) :

Pour moi Rogue n´est pas véritablement du côté des méchants. Lorsque Dumbledore supplie rogue, je pense que c´est pour qu´il le tue (et non pour qu´il l´épargne). Je pense qu´ils ont mis au point un plan qui ne fait que commencer.

Mais ma théorie commence ici : Pourquoi Dumbledore n´aurait pas fait comme Voldemort et créé un horcruxe lui aussi ?
Cela lui permettrait de passer pour mort aux yeux de tout le monde et de rapparaître au moment crucial avec l´aide de Rogue.

J´ai du mal à imaginer que Dumbledore, qui est le soutient premier de harry depuis le début, disparaisse de manière finalement si banale laissant harry seul face à son destin !!

Dites moi ce que vous en pensez ...

mlleBlack
mlleBlack
Niveau 2
16 septembre 2006 à 14:46:40

merci de mignorer

trybee
trybee
Niveau 10
16 septembre 2006 à 14:53:32

Rogue bon ou méchant ?

c´est la question que tout le monde s´est posé 100 fois (beaucoup pense qu´il est bon, ne serai-ce que par ses paroles, "ne me traitez pas de lache potter..")

sinon pour ta théorie, je dois dire que c´est la premiere fois que je la vois, et elle n´est pas à exclure bien que je n´y crois pas trop...

comme tu le dis "Dumbledore est le soutient premier de harry" et sa mort à pour moi été bien calculée (en gros elle servira dans le dernier tome),

maintenant la question c´est comment ?

sans doute a travers son tableau (d´ailleurs c´est bien la preuve qu´il est mort et qu´il n´a pas créer d´horcruxes puisqu´il apparait dans son tableau apres sa mort)

trybee
trybee
Niveau 10
16 septembre 2006 à 14:55:57

miss black, on t´ignore pas, mais apparement tu nous propose une fic et ce forum est là pour les théorie,

je te conseil 2 forum...
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10569-0-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-58-0-0-0-0-0-0.htm

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
16 septembre 2006 à 15:25:52

mlleblack: Si tu as vraiment envie, vas y :ok:
P.S: pourquoi n´ouvirais tu pas un nouveau topic?

Trebee: Je suis de ton avis, James était surement un auror, sinon, que serait il, un medicommage? :hum: se serait nul.

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
16 septembre 2006 à 18:08:57

Trybee :d) sans doute a travers son tableau (d´ailleurs c´est bien la preuve qu´il est mort et qu´il n´a pas créer d´horcruxes puisqu´il apparait dans son tableau apres sa mort) :d) pour les tableaux, ce n´est pas que le directeur est mort mais quand il n´occupe plus ses fonctions :p) , alors peut être que Dumbledore a démissionné pour mieux aider Harry xD

trybee
trybee
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:14:41

:ouch: tu est vraiment sur de toi

j´ai toujours lu que les directeurs arrivaient dans leur tableau une fois mort et pas avant,

Strygar
Strygar
Niveau 1
17 septembre 2006 à 12:08:59

et si l´épée de godric griffondor était un horcruxes? ou le choipeau magique?

Bon je sais mes théorie ne sont pas géniale mé bon...

sanphi
sanphi
Niveau 8
17 septembre 2006 à 19:00:50

Imperiumx : Pour ma part, j’aurais tendance à placer ma confiance dans le grand savoir d’Hermione qui lit tout ce qui lui passe sous la main, sa capacité à réussir avec une facilité déconcertante un nombre impressionnant de sortilèges, ainsi que son intelligence au-dessus de la moyenne.

Et Ron, a un sens pratique certain, une bonne capacité de réflexion aussi (rappelez-vous la partie d’échecs) et un grand courage aussi.

Pour finir, Harry a montré, à plusieurs reprises, qu’il était digne de la tâche confiée par Dumbledore. Rappelez-vous son magnifique Patronus dans HP3 qui fait fuir une centaine de détraqueurs ! Nous ne connaissons à ce jour qu’une seule autre personne qui soit apte à le réaliser aussi bien. Je veux parler de Dumbledore qui accomplit la même chose lors du match de Quidditch (dans HP3 aussi). Enfin, il a de sacré intuitions si on regarde l’épisode de la destruction du journal ou encore de quelle manière il met à profit le fait d’être dans la salle des prophéties pour sortir ses camarades du piège des mangemorts qui les ont cernés (dans HP5).

Pour moi, si quelqu’un peut réussir dans cette quête aux horcruxes, il s’agit bien ce trio. Il n’en reste pas moins que je suis persuadée qu’ils mettront d’autres personnes à contribution mais sans leur révéler le but final…

Par contre, je me pose une question concernant le médaillon. Maintenant qu’il n’est plus dans la grotte, il doit être sans protection, je veux dire sans maléfice pour le protéger. Ce qui pourrait vouloir dire que sa destruction devrait être relativement aisée. Peut être suffit-il simplement de l’ouvrir à l’aide du Fourchelang ? Après, reste à savoir comment arriver à se débarrasser du fragment d’âme libéré…

trybee : J’ai vérifié pour Scrimgeour et Harry. Il ne parle pas du métier de son père. C’est vrai que James aurait pu être auror mais aussi Langue-de-Plomb, par exemple, au Département des Mystères…

Il est vrai que la cape a pu être remise à Dumbledore à un autre moment que le soir de Godric’s Hollow. Mais quelque chose me dit quand même que le plus gros secret que l’on apprendra dans HP7, tourne autour de Godric’s Hollow…Et les concernés seraient Hagrid, Pétunia, Regulus et peut être même Rogue…

Friendinou : bienvenue à toi !

La théorie de Dumbledore ayant créé un horcruxe a déjà été évoquée sur ce topic. La plupart, (dont je fais partie) pensent que ce n’est pas possible car il s’agit d’un acte de magie noire. Cela va donc à l’encontre des principes de Dumbledore. De plus, il indique très nettement à Harry que la mort fait partie intégrante de la vie et ne peut être réversible…

Sinon, Dumbledore avait l’intime conviction que c’était le rôle de Harry de vaincre Voldemort et non le sien. Avec sa mort, il a protégé beaucoup de monde. Harry, Malefoy (et ses parents) mais aussi Rogue. Pour moi, sa mort n’avait rien de banale et était prévue dans l’ordre des choses.

Strygar : Bienvenue à toi aussi !
L’épée de Gryffondor, tout comme le Choipeaux sont très difficiles d’accès car ils sont entreposés dans le bureau directorial qui est protégé magiquement et ne s’ouvre qu’au Directeur en fonction. Il me parait difficile pour Voldemort d’avoir pu s’en servir en tant qu’horcruxes…

def_cyborg
def_cyborg
Niveau 7
17 septembre 2006 à 20:53:09

friendinou :d) banale banale... je ne suis pas tout a fait d´accord ( mais un peu quand même ) d´accord sa s´est fait vite... il y aurait pu avoir un peu meilleur fin... :lol:

petitelany
petitelany
Niveau 5
17 septembre 2006 à 21:17:27

J´ai été surprise de la théorie "Dumbledore a peut-être fabriqué un horcruxe"! Il faudrait peut-être rappeler que la fabrication d´un horcruxe est non seulement un acte de magie noire (comme le rappelle sanphi), mais elle exige surtout d´avoir divisé son âme suite à un meurtre commis par l´intéressé! Dumbledore n´en est pas là je crois!...

sanphi
sanphi
Niveau 8
17 septembre 2006 à 21:34:48

Encore un petit point dans le mystère de Godric´s Hollow. Je n´avais jamais remarqué avant mais voilà ce que dit Hagrid à Harry dans HP1 - chapitre 4.

"Je vais essayer de te dire ce que je peux, mais je ne pourrais pas tout dire, il y a de trop grands mystères derrière tout ça..."

Cette phrase, je la vois différemment maintenant. Pour moi, elle signifie que bien qu´Hagrid sache beaucoup de choses, il ne pourra pas tout dire à Harry car il a du promettre le secret...à Dumbledore peut être ?

friendinou
friendinou
Niveau 3
17 septembre 2006 à 21:56:50

:hello:

Dans la mesure où je n´ai lu HP6 qu´en anglais, je n´avais pas "imprimé" ce côté obscure de la création d´un horcruxe, autant pour moi ! :honte:

Sinon, je me demandais si vous aviez déjà résolu ce qui pour moi reste un mystère à savoir la beuglante que Dumbledore envoie à pétunia dans le chapitre 2 de HP5 et qui dit : "Souviens toi de ma dernière Pétunia" ?
Je n´ai toujours pas trouvé ce que cela pouvait bien vouloir dire ...

sanphi
sanphi
Niveau 8
17 septembre 2006 à 22:09:55

friendinou : Quel courage de lire en anglais le HP6. Personnellement, j´en suis au HP2 en anglais. A ce rythme, je devrais avoir terminé la série en anglais dans un an!

Ta question pour la beuglante est très intéressante et j´en profite pour rectifier une bêtise que j´ai posté quelques pages en arrière.

Apparemment il y a eu plusieurs courriers fait aux Dursley :

1) La lettre que Dumbledore a laisséé, avec Harry sur le pas de leur porte, destinée à son oncle et à sa tante.

2) Au moins une lettre à Pétunia qui lui explique l´importance d´accueillir chez elle le petit Harry. Mais le contenu, on ne le connait pas vraiment...

3) Enfin une dernière, la fameuse beuglante "souviens-toi de ma dernière" que Dumbledore lui envoie pour lui rappeler l´engagement qu´elle a pris en accueillant Harry chez elle et des conséquences si elle venait à le rompre.

nicokiller2
nicokiller2
Niveau 4
17 septembre 2006 à 22:12:37
  • petitelany profil

* Posté le 17 septembre 2006 à 21:17:27 avertir modérateur
* J´ai été surprise de la théorie "Dumbledore a peut-être fabriqué un horcruxe"! Il faudrait peut-être rappeler que la fabrication d´un horcruxe est non seulement un acte de magie noire (comme le rappelle sanphi), mais elle exige surtout d´avoir divisé son âme suite à un meurtre commis par l´intéressé! Dumbledore n´en est pas là je crois!...

La theorie est tiré par les cheveux mais il faut rappeller que Dumbledore a bien tué quelqu´un : Grindewald (ortho ?) !

sanphi
sanphi
Niveau 8
17 septembre 2006 à 22:12:40

petitelany : Tu as le droit de me frapper pour t´avoir induite en erreur à ce sujet!!! :peur:

sanphi
sanphi
Niveau 8
17 septembre 2006 à 22:19:01

nicokiller2 :

En fait on ne sait pas vraiment si Dumbledore l´a tué. La carte de chocgrenouilles indique simplement qu´il a écrasé le mage Grindewald.

Mais même dans l´optique où il l´aurait tué, je ne pense pas pour autant, qu´il aurait par la suite, pratiqué une incantation de haute magie noire pour se créer un horcruxe et perdre, par là même, un morceau de son humanité. Comme je l´ai dit plus haut, ce serait vraiment aller contre sa nature...

friendinou
friendinou
Niveau 3
17 septembre 2006 à 22:43:37

Vous avez effectivement réussi à semer le doute dans mon esprit ... :doute:

Sanphi : Merci, je viens d´acheter tous les autrestomes en anglais et je vais m´y mettre !!

Je suis tout à fait d´accord avec toi sur le fait que ce serait contre la nature de Dumbledore de créer un horcruxe et de perdre délibérément un morceau de son humanité.
Mais, dans la mesure où l´on sait que Dumbledore était le seul à pouvoir faire face à Voldemort et à lui faire peur, est-ce qu´on ne pourrait pas supposer que, durant les années où Voldemort semait la terreur, Dumbledore aurait pu y voir un moyen (extrême certes) de mettre toutes les chances de son côté ? (Dans son combat contre Voldemort Dumbledore a bien dû tuer plusieurs mangemorts non ?)
Encore une fois ça n´est qu´une hypothèse mais qui ne me paraît pas si invraisemblable .

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:54:21

Dumbledore n´était pas le seul à pouvoir combattre Voldemort. Il y a "l´élu", celui que Voldemort a marqué comme son égal ...
Et comme Dumbledore le dit lui même. " Voldemort possède des pouvoirs que je n´ai jamais eu".
Je ne penses pas que Dumbledore aurait créer des horcruxes juste pour avoir plus de chances de vaincre Voldemort. Il ne s´abbaisserait pas à ça.

friendinou
friendinou
Niveau 3
17 septembre 2006 à 22:55:44

Final_Zack :
Ce qui m´intrigue surtout c´est que Pétunia paraît terrorisée après ce message. Alors oui Dumbledore est très impressionant et elle peut être appeurée par le monde de la magie en lui même, mais cela me semble excessif quand même. Que peut -il bien y avoir dans cette "dernière" qui la fasse changer d´avis sur le champs comme c´est le cas (ce n´est certainement pas la crainte de voir harry avoir de gros problèmes :sarcastic: )

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo