CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

sanphi
sanphi
Niveau 8
17 septembre 2006 à 22:58:33

Final_Zack : oui c´est ce que je pensais aussi auparavant. Mais en relisant, je me suis aperçue que Dumbeldore indique bien dans HP1 que la lettre laissée avec Harry est pour son oncle et sa tante.

Par contre la beuglante s´adresse uniquement à Pétunia (et non aux Dursley) et dit bien "souviens-toi de ma dernière" et non "souvenez-vous de ma dernière".

C´est très explicite pour moi. Une lettre aux Dursley et une lettre à Pétunia (au moins) sans compter la beuglante de rappel.

Enfin, le passage que tu cites indique bien que Dumbledore s´est adressé au moins une fois à Pétunia en particulier. Il dit bien "elle" en parlant du pacte conclu.

friendinou
friendinou
Niveau 3
17 septembre 2006 à 23:05:26

Voilà exactement !
C´est ce qui m´intrigue.
Enfin c´est encore un de ces mystères dont on aura la réponse que dans le 7 ! Ahlala ...

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:05:40

sanphi : Moi je ne vois pas ça comme ça :) .

Je penses que la beuglante est adressée à Petunia et pas au Dursley, parce que le pacte la concerne elle.
Je m´explique, Dumbledore a laissé Harry chez les Dursley parce qu´il y était en sécurité juque sa majorité, parce que il était dans une maison ou coulait le même sang que celui de sa mère. Donc le pacte concerne Petunia.

La première lettre est adressé aux Dursley, peut-être parce que Vernon a son mot à dire et qu´il doit expliquer au deux, mais le pacte en lui même c´est Petunia qui le conclu.

Et dans HP1 il dit qu´il adresse une lettre aux Durlsey, à McGonagal.
Il va pas lui dire : "j´adresse la lettre à Petunia parce que le sang qui coule dans ses veines et le même que celui de Lili qui s´est sacrifier et donc à laissé une protection ......."
Personne ne sait pourquoi Harry a survécu hors mis Dumbledore donc ...

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
17 septembre 2006 à 23:15:31

friendinou: bienvenue a toi!
Dans son combat contre Voldemort Dumbledore a bien dû tuer plusieurs mangemorts non ?) :

Non, dumbledore les a juste capturer et soumis a un sortillege anti transplanage.

Dans la meme parie du livre (tom 5), au ministere:
au cours du duel dumbledore vs voldemort:
D´apres les attaque de dumby, je pense pas que celui ci voulait vraiment le tuer, ou le capturer.

Dumbledore lui dit, (je me rappelle pas tres bien): Il ya une autre facon de detruire un homme, Tom (en l´appelant ainsi, je crois qu´il voulait l´énerver :rire2: ).

D´apres cette phrase, dumbledore voulait parler a propos des horcruxes.
´Un homme´: sorcier ayant des horcruxes.
´detruire´: les horcruxes.

Dumbledore, a ce moment la,se posait justes des question (a propos des horcruxes), Voldemort n´avait rien repondu, son ipothese s´averait juste.

sanphi
sanphi
Niveau 8
17 septembre 2006 à 23:15:32

friendinou : Rien ne nous empêche d´essayer, d´ici là, de la découvrir...

Final_Zack : Comme le dit friendinou, les réactions de la tante Pétunia sont complêtement différentes de celles de l´oncle Vernon. Plus cela va, plus elle est traumatisée. Pour moi c´est sur, elle a beaucoup plus d´informations en sa possession que l´oncle Vernon...

Sinon, il est certain que Dumbledore ne va pas tout raconter à Mc Gonagall mais il pouvait simplement lui dire qu´il laissait une lettre à Pétunia, la soeur de Lily, sans donner d´autres détails. Il n´a aucune raison de mentir à ce sujet...?

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:25:00

C´est vrai que je n´avais pas porté attention à la différence de comportement de Vernon et Petunia...
Ca pourrait s´expliquer par le fait que Petunia n´a pas donné la lettre à Vernon quand elle a trouvé Harry au pas de la porte. Elle lui à juste expliqué que c´était un sorcier et que ses parents ( sa soeur et son beau frère ) étaient mort.

Dumbledore n´a aucune raison de mentire à ce sujet mais il n´a aucune raison de s´y attarder non plus.
McGonagal sait que les Dursley sont de la famille de Harry.
Alors " lettre aux Dursley " ou " à Petunia, soeur de Lili " ça change rien puisqu´elel ne sait rien sur la protection dont dispose Harry.

sanphi
sanphi
Niveau 8
17 septembre 2006 à 23:37:32

Final_Zack : Je viens de me rappeler que JKR sur son site officiel en parle.

Alors, à défaut de te convaincre, je te propose d´aller lire sa réponse donnée dans la faq page 3 à la question : "à quoi faisait allusion la beuglante..."

Tu verras qu´elle fait une distinction de taille entre les lettres adressées à Pétunia et celles aux Dursley.

D´ailleurs, je vais, de ce pas, aller le relire aussi...

sanphi
sanphi
Niveau 8
17 septembre 2006 à 23:52:58

Bon, cela se complique apparemment. Je viens de relire ce que JKR dit.

Elle indique que la beuglante faisait bien référence à la lettre laissée sur le seuil des Dursley. Mais, car il y a un mais...Elle indique aussi qu´il y en a eu d´autres avant celle-ci adressées à Pétunia seulement. C´est la raison du "souviens-toi de ma dernière". Dumbledore lui indique précisémment de laquelle elle doit se rappeler!

Le mystère reste entier car les autres lettres seraient donc antérieures aux évènements de Godric´s Hollow...

Cela signifie que Pétunia est réellement au courant de quelque chose de vraiment important et qui n´a rien à voir avec le meurtre de sa soeur (enfin, du moins concernant ces fameuses lettres)...Hum, il va falloir encore méditer...

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
18 septembre 2006 à 00:56:07

Quelque chose de tres important, mais quoi?
La premiere idée qui me vient en tete, c´est la prophétie.
J´ai beau réfléchir, mais je ne trouve rien...

Bon, je voulais juste vous saluer, parceque j´ai ecole demain, et je pourrait pas poster beaucoup de message, alors, voici les forumeurs qui ont vraiment fait du bon travaille (depuis que je suis inscrit) :(et ce n´est pas par ordre!)

Sanphi: rien a dire!!! bravo!
petitelanie: ipotheses tres ingenieuses!
Treebee: aussi!!
underside: tu devrais t´appeler theoreur!
the__miss: qui a beaucoup travaillé, bravo a toi!
thorin-balinson : continue!
csilver: je te vois plus, tu devrais revenir, ya des theorie en or, ici!
lavandia: merci, pour tes theories bien placés!

Désolé si j´ai oubié quelqu´un! J´ai passé avec vous des theories genial :snif: , alors a bientot!!

Ja pourrais revenir, mais, apres un long moment, peut etre moin...

petitelany
petitelany
Niveau 5
18 septembre 2006 à 09:46:20

Imperiumx :d) merci! J´espère que tu trouveras quand même le temps de poster quelques messages de temps en temps!
Sanphi :d) pourquoi tu dis que tu m´avais induite en erreur?
Pour Pétunia, je ne crois pas qu´elle ait reçu des lettres avant GH. Il y avait certes beaucoup de lettres avant la dernière beuglante, mais ça ne veut pas dire qu´elle en avait reçu d´autres avant. Là encore j´aurais besoin de quelques éclaircissement, sanphi.
Sinon, la beuglante m´avait intriguée depuis longtemps déjà et je crois que j´ai une théorie là-dessus.
Et si Pétunia avait quelque chose à se reprocher concernant le meurtre des Potter, et que Dumbledore le savait et le lui rappelait dès qu´elle semblait l´oublier? Peut-être qu´elle n´a pas dû se gêner pour les laisser mourir afin de sauver sa peau... Que sais-je...

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
18 septembre 2006 à 13:50:36

Final_Zack du forum FF7 :ouch:
Oh mon dieu ! C´est Nemesis-mx tu te souviens ?!
Ajoute moi sur msn (cdv)
Ca fait un bail mec !

Sinon jvoudrais savoir, vous êtes pour ou contre la mort d´Harry dans le tome 7 ?

Perso suis pour ! :noel:

Zech
Zech
Niveau 23
18 septembre 2006 à 14:07:59

Tiens une question pas sur les théories.
Mais quand est ce qu´il sort le sept? :ange:

Lavandia
Lavandia
Niveau 3
18 septembre 2006 à 17:18:27

Je viens de regarder dans la faq du site de JK Rowling et elle a répondu a "Pourquoi Harry a-t-il oublié le miroir que lui avait donné Sirius dans l´ordre du phoenix?" :" ..... Le miroir n´aurait peut-être pas été aussi utile que vous pouvez l´imaginer mais d´un autre côté, il va se révéler plus utile que vous ne pouvez l´imaginer. Vous allez devoir lire les derniers romans pour le découvrir !"
A votre avis, de quelle utilité seront les miroirs? Est-ce- que nous pourions découvrir un autre souvenir qui expliquerai ces phrases? :question: Je n´en ai aucune idées mais je cherche!!!!

sanphi
sanphi
Niveau 8
18 septembre 2006 à 17:20:03

Zech : Certains parlent d´une sortie en juillet 2007, je crois mais il n´y a rien d´officiel.

Imperiumx : Merci! Nous te disons donc à très bientôt! :bye: :snif:

petitelany : En fait, je crois que l´on avait discuté auparavant du cas Pétunia et il me semble me rappeler que j´avais essayé de te convaincre à tort qu´il n´y avait que 2 lettres : la beuglante et la lettre laissée sur le pas de la porte des Dursley. Mais il est possible que j’ai confondu avec tite__miss.

Pour répondre à ton autre question, si je déduis que les autres lettres envoyées à Pétunia datent d´avant Godric´s Hollow, c´est simplement parce que Dumbledore qualifie de dernière, dans sa beuglante, la lettre laissée avec Harry. Cette lettre date de 24 heures après le meurtre des parents de Harry. Donc, il serait logique de penser que le sujet des lettres adressées à Pétunia seule, n´ont pas de lien direct avec le drame de Godric´s Hollow.

Donc, si je fais une petite synthèse :

- Dumbledore a récupéré la cape de James et c´est crucial. Où et quand l’a-t-il récupérée ? Est-ce Pétunia qui s’est cachée dessous et a assisté au meurtre de sa sœur ? Ou quelqu’un d’autre ? Où est-ce encore un autre mystère à résoudre ?

- Dumbledore s´inquiétait depuis longtemps car quelqu´un de l´entourage des Potter les espionnait mais il ne connaissait pas son identité.

- Dumbledore a correspondu avec Pétunia à plusieurs reprises avant Godric´s Hollow. Cela doit être sur un sujet important. On en revient peut être à l´hypothèse que Pétunia a surpris un secret qu´elle n´était pas censée connaître et qui concernerait peut être Lily, RAB ou Rogue...?

- Quelque chose a traumatisé Pétunia. Est-ce en rapport avec le drame de Godric´s Hollow ?

- De qui parle Pétunia, dans HP5, lorsqu´elle dit « Cet horrible garçon...il en parlait à...elle »

- Que savait Rogue à propos de RAB ? Est-il dans le secret des horcruxes ? A-t-il aidé RAB d’une manière ou d’une autre ?

- RAB, alias Regulus, alias Stubby (pour ceux qui sont d’accord) dînait aux chandelles avec Mrs Purkiss le soir de Godric’s Hollow. Pure coïncidence ? Je ne crois pas. Il devait être au courant qu’il devait se passer quelque chose ce soir là…

- Enfin, est-ce que les Lestrange se sont rendus à Godric’s Hollow avant d’aller torturer les Londubat pour savoir où pouvait être Voldemort ?

Je sais, cela fait beaucoup de questions à résoudre, un véritable casse-tête...

petitelany
petitelany
Niveau 5
18 septembre 2006 à 19:23:09

sanphi :d)Bonne synthèse. Sinon, peux-tu me dire dans quel passage, Dumbledore parle de la lettre déposée avec HP comme étant la dernière? Je ne m´en souviens plus.
Quelqu´un a-t-il une réaction par rapport à ma théorie sur Pétunia? Car, même si sa correspondance avec Dumbledore date d´avant GH, il n´est pas impossible qu´elle ait quelque chose à voir dans le complot contre les Potter. Je ne dis pas qu´elle les a livrés à Voldemort (encore que!...), mais qu´elle a sans doute quelque chose à se reprocher par rapport à leur mort. Il serait même possible que Dumbledore lui ait demandé son aide quand il avait senti la menace qui pesait sur les Potter et qu´elle ait refusé, ou qu´elle n´ait pas fait ce qu´il fallait...
Qu´en pensez-vous?

sanphi
sanphi
Niveau 8
18 septembre 2006 à 19:37:31

petitelany : En fait c´est JKR, qui annonce sur son site, que dans la beuglante, Dumbledore faisait référence à la lettre accompagnant Harry.

Concernant ta théorie, cela suppose beaucoup de choses...

Cela voudrait dire que Pétunia était en mesure d´aider les Potter, mais de quelle façon ? Elle n´a pas de pouvoir, à priori pas de relation avec le monde de la magie... Donc, honnêtement, je ne vois pas.

Elle ne peut avoir révélé, sous la menace, l´endroit où les Potter habitaient puisque c´est Queudver qui s´en est chargé, à moins qu´elle n´ait révélé un secret concernant Lily a quelqu´un qu´il ne fallait pas ? Mais là encore, cela n´explique pas les lettres de la part de Dumbledore...

Bref, ta théorie me laisse perplexe...

petitelany
petitelany
Niveau 5
18 septembre 2006 à 19:48:08

Certes Pétunia n´a pas de pouvoir magique, mais ce n´est pas pour autant qu´on peut dire qu´elle ne pourrais pas avoir un rôle à jouer là-dedans. N´oublie pas que le sang de sa soeur coule dans ses veine et qu´il y a un mystère concernant Lily que Voldemort a dû découvrir durant la première année de Harry et qui a déterminé son choix. S´il a évité de tuer Lily, c´est qu´il avait découvert un secret la concernant ou quelque chose de ce genre. Enfin, ce n´est que des suppositions. Toujours est-il que si Harry est encore en vie c´est en partie grace à Pétunia qu´il a accueilli. Donc, à mon avis, il doit y avoir un secret autour de tout ça.

Lavandia
Lavandia
Niveau 3
18 septembre 2006 à 19:57:08

pourquoi personne il me répond! :snif:

Lavandia
Lavandia
Niveau 3
18 septembre 2006 à 20:34:29

Final_Zack :d) Ah ouais, j´avais oublié, merci! Mais peut-être qu´il a joué un role ans les année précédentes ou qu´il y avait plus que 2 miroirs et que quelqu´un comuniquait avec sirius ou quelque chose comme ca.

petitelany
petitelany
Niveau 5
18 septembre 2006 à 20:48:54

Lavandia :d) désolée. En fait, je voulais réagir, mais n´ayant pas encore d´idée claire sur le sujet, j´ai préféré m´abstenir! Ce que je pourrais dire c´est que, pour moi, le fait que Harry ne se soit pas servi du miroir tient tout simplement de ce qu´on appelle l´"artifice romanesque"; c´est-à-dire que c´est l´auteur qui en a voulu ainsi parce que Sirius devait mourir. Quant à l´utilité que peut avoir le miroir après, j´avoue que je n´ai pas vraiment d´idée là-dessus.
Final_Zack :d) justement, c´est pour cela que je me dis qu´il y a sûrement une raison pour laquelle Pétunia - malgrè toute sa répugnance pour la magie, sa haine pour sa soeur - a accepté d´acueillir Harry. Une raison de force majeure a dû l´y contraindre... Mais laquelle?

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo