je n´ai qu´une chose à dire ( puisqu´après je pars et ne reviens que demain ) : je ne sais pas si sa a été déja évoqué ( si c´est le cas j´en suis désolé ), Dumbledore apparaît dans un tableau dans le bureau du Directeur, ne pourra t-il pas aider Harry ?? et les membres du Phénix ??
j´espère que sa a pas encore était dit ( même si sa m´étonnerais ) voila laisser vos impressions ![]()
Je souhaiterais revoir un petit point concernant Godric´s Hollow.
J´ai évoqué dans mon résumé que Voldemort était devenu immatériel. Du coup, tout ce qu´il avait sur lui est tombé dans les décombres, notamment sa fameuse baguette magique.
Nous savons que Voldemort l´a récupérée par la suite puisqu´elle fait son "come back" dans HP4.
Dumbledore a indiqué à Harry, dans HP6, que Voldemort voulait vraisemblablement, à Godric´s Hollow, se servir de la mort de Harry pour la création d´un horcruxe, le sixième (et dernier) pour être exact.
Je pense que l´on peut en déduire que Voldemort s´est rendu sur place, ce soir là, avec le fameux objet qui devait servir de réceptacle. Cet objet, au même titre que la baguette, a du tomber dans les ruines et a été récupéré aussi par Voldemort...
Sur cette base, j´en conclus trois choses :
- Cela peut expliquer en partie que Voldemort ait tardé à tenter de tuer Harry. (il lui fallait encore s´emparer de l´objet, par exemple)
- La seconde est que Nagini n´est pas le sixième horcruxe. Aucune raison de se servir de lui puisqu’il avait trouvé d’ores et déjà un objet qui convenait à ses critères (objet empreint de magie, appartenant à un des fondateurs de Poudlard etc.)...
- La troisième, enfin, est que le dernier horcruxe a bien été créé à la suite de HP4 (vraisemblablement dans HP5 et caché quelque part)...Sauf si Voldemort n´a pas changé d´avis et attend de tuer Harry pour le créer...
J´aurais tendance à penser que Voldemort attend Harry et vous ?
def_cyborg : Pour le portrait, je pense que tu as raison. Dumbledore pourrait l’aider par ce biais là mais tout en restant dans une certaine mesure. C’est un peu compliqué car Harry devra avoir accès au bureau seul…
merci d´avoir répondu et c´est vrai que se serait "tout en restant dans une certaine mesure" mais à un moment ou à un autre, le portrait servira à quelque chosue, sur ce, je te dis au revoir : au revoir !! ![]()
bonne soirée sanphi et dort bien (
)
ciao ! a+
désolé mais j´ai vraiment pas le temps de te répondre, demain c´est promis ! a++
Sanphi
Je n´ai pas vraiment d´idée là-dessus. Je pense surtout que ce serait plus simple si Voldemort n´avait pas encore créé le 6ème horcruxe ( ça en fera toujours un de moins pour Harry!). Sinon, il est fort possible que l´objet qui allait servir d´horcruxe ait été récupéré par Voldemort en mêmme temps que sa baguette. Mais ça ne veut pas forcément dire qu´il a créé un horcruxe avec à la fin de HP5 ou dans HP6. De toute façon, avec tous les meurtres qu´il commet, il doit bien avoir l´occasion de s´occuper de ça! Car, d´après ce que j´ai compris, ce qui importe dans sa logique c´est plus la symbolique des objets que celle des victimes.
petitelany : En fait, Dumbledore a l´air de penser que les meurtres sont tout autant significatifs.
- Ainsi pour Harry, ce serait le symbole de la victoire sur son adversaire désigné.
- Son père, (pour la bague de Gaunt) ce serait la négation pure et simple de sa filiation avec un sang mêlé...
Nous ignorons quels sont les autres meurtres dont Voldemort s´est servi pour les autres horcruxes. Il est donc difficile de raisonner plus avant mais les deux exemples en notre possession soutiendraient assez bien cette théorie...
Si voldemort avait recuperer sa baguette (et peut etre l´horcruxe), quelqu´un aurait fait le menage le nuit de sa disparition (pourquoi pas les lestrange sanphi?, ta theorie pourrait tenir
)
coucou !!
j´ai lu la plupart de vos therie j´en ai passé un peu mais bon !! jcrois que j´ai un bon appercu de vos idée et je suis d´accord avec la plupart de vos théories mais j´ai une nouvelle théorie que j´ai lu qqe part je ne sais plu exactement ou mais ca me parait interressant alors voila :
a la fin du 6 dumby a été desarmé par drago mais on ne sais pas ce qu´est devenu la baguette !! comme la baguette de harry et celle de voldy ne peuvent se battre l´une contre l´autre, peut etre que harry prendra celle de dumbeldore meme si je pense que voldemort changera egalement de baguette vu la disparition d´ollivender
et que pensez vous de cette théorie comme quoi dumby aurait utiliser le meme sort de protection que lily sur harry ce qui pourrait le sauver voili voiloux
tres bonne théorie pour la baguette, c´est vrai que l´on ne la retrouve pas alors qu´il est d´usage d´enterrer les sorciers avec leur baguette cassé en deux (c´est dis dans je ne sais plus quel tome),
mais bon je ne pense pas que harry s´en servira (contre voldemort du moins),
pour ce qui est de la protection que dulby aurrait fait sur harry en s´inspirant de lily, c´est pas mal je trouve,
c´est vrai que dulby a l´air presque satisfait de sa mort qui approche,
meme si ce n´est pas exactement ça, une chose est clair, dulby a tres bien calculé sa mort, tout était réfléchi,
et puis dulby reste encore le personnage le plus ennigmatique (je dirais meme mistique) de la saga...
faux la plus mistique c´est le professeur trelawney
angel072 : Bienvenue à toi!
Je comprends très bien que tu n´aies pas tout lu. C´est vrai que ce topic commence à être interminable! Preuve, s´il en est besoin, que JKR suscite un énorme engouement !
C´est vrai que tu as raison. Nous ne savons pas trop ce qu´est devenue la baguette de Dumbledore. Elle a voltigé par dessus les remparts. Elle a certainement été ramassée après coup. C´est vrai que Harry pourrait avoir l´idée de s´en servir. Mais je crois qu´il est préférable pour lui de garder sa propre baguette. Après tout, c´est celle qui lui convient le mieux puisque c´est elle qui a choisi Harry.
Concernant le sort de protection, je ne pense pas que cela fonctionne dans ce cas de figure car Dumbledore ne s’est pas interposé devant un ennemi qui visait directement Harry. Qui plus est, la protection serait dirigée contre Malefoy ?
pourkoi a moi on dit pas bienvenue :ouin2: lol
max-and-daxter : I´m really sorry! Welcome to you too!
En fait, je croyais que tu était un ancien...
merci
vous avez raison j´ai pas vraiment de preuve et maintenant que j´y pense c´est peu probable en effet
c pas grave jvais continuer a mcreuser la tete !!
angel072 : Nous sommes actuellement en train d´essayer de reconstituer dans le détail ce qui s´est passé à Godric´s Hollow.
Si tu veux, tu peux aller voir mon résumé page 163 Posté le 10 septembre 2006 à 17:08:59.
Et si tu as des suggestions dessus, n´hésite surtout pas!
c´est un très bon resumé mais pour l´instant j´ai rien a rajouter je crois que je vais relire les premiers et y essayer de voir si je peux trouver quelque chose
je t´ai promis de répondre à ta question : "Voldemort attend-il Harry pour son dernier horcruxes ou pas ?"
moi : je ne penses pas, d´ailleurs je pense que son dernier horcruxe n´a pas encore été créé ( comme l´a dit petitelany me semble t-il... ), enfin c´est ce que j´en penses, sur ce,
bonne soirée à toutes et à tous
a+
TROOOOOOOOOO FAAAAAAN D´HPPPPPPPPPP !! !!!!!
moi mes perso préférés c´est drago, mangemorts, voldemort, fenrir greyback,lucius, bellatrix...
bon vou me comprenez koi... tt les méchants !! !
JM les méchant, y son trop cool... et en + san eu ya pa d´histoir. si gt dan HP jcroi que je serai mangemort et en + g fé un test sur un site pour savoir quell maison jserais...SERPENTARD !! !
lol
kiss a tous
ps: c qi votre personnage préféré ??
et ui jporte bien mon pseudo...
pps : g ouvert un topic sur HP7, clkez sur list sujet et le titre c Harry Potter 7 pour les pros...
merci !!
le saviez vous ?
Entre les versions britannique et américaine des tomes 3, 4, 5 et 6, énormément de passages ont tronqué,
http://www.poudlard.org/article260.html
(attention le lien marche 1 jour sur 2)
exemple:
Version britannique : (Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé édition britanique page 649-650)
Il m´a ordonné de le faire, sinon, il me tuerait. Je n´ai pas le choix.
- Rejoins le bon camp, Drago, et nous te cacherons mieux que tu ne saurais l´imaginer. En plus, je peux envoyer des membres de l´Ordre chercher ta mère dès ce soir pour la cacher aussi. Actuellement, ton père est en sécurité à Azkaban ... Le moment est venu, nous pourrons le protéger à son tour... Passe du bon côté, Drago ... Tu n´es pas un tueur ... Malefoy regarda Dumbledore dans les yeux.
Version américaine : (Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, édition américaine page 591)
Il m´a ordonné de le faire, sinon, il me tuerait. Je n´ai pas le choix.
- Il ne peut pas te tuer si tu es déjà mort. Rejoins le bon camp, Drago, et nous te cacherons mieux que tu ne saurais l´imaginer. En plus, je peux envoyer des membres de l´Ordre chercher ta mère dès ce soir pour la cacher aussi. Personne ne serait surpris que tu sois mort en essayant de me tuer - pardonne moi, mais Lord Voldemort s´y attend probablement. Les Mangemorts ne seraient pas non plus surpris que nous ayons capturés et tué ta mère - c´est probablement ce qu´ils auraient fait eux même, après tout. Actuellement, ton père est en sécurité à Azkaban... Le moment est venu, nous pourrons le protéger à son tour... Passe du bon côté, Drago... Tu n´es pas un tueur... Malefoy regarda Dumbledore dans les yeux.
Le nettoyage de la version britannique apparaît comme un moyen subtil d’éviter de trop en dire … Encore faut-il que les consignes aient été données à tous les éditeurs !