Moi j done pa de theorie ni rien, mais bon, j pense ki va kan mm y avoir de l action ds le 7, si harry a 5 horcrux a detruire ( sof si d otre horcrux on été detrui san kon le sache).Dc bon, kan je voi la galere ke c pour en tuer un, j imagine pa 5 san dumbledore !! !!
sanphi et petitelany
!
Underside: les deux premiers paragraphes sont totalement different. il ya longtemps que t´as pas posté de theories, n´as tu plus la tete pour ca?
Sanphi t´avait recemmentt dit, dont l´une de tes theories, que, entre la decouverte de la prophétie par voldemort, et le meurtre a godric hollow´s, un an s´est passé.
Se pourrait il que rogue ait rejoint l´ordre du phénix pendant ces 12 mois?
Rogue savait peut etre quelque chose d´important, en rejoignant l´ordre, dumbledore l´aurait alors aceuilli pour le proteger...
Vous souvenez-vous quand j´avais dit que je trouvais ça étonnant que le 7 ème livre ne soit pas spétialement plus long que les précédents mais qu´il puisse contenir toute l´action et touts les réponses qu´on attend de lui?... Eh bien, ce matin, je suis tombée sur une rumeur
publié dans The Mirror.
"Selon le journal The Mirror, un tabloïde britannique, J.K. Rowling se serait rendue à un "tea party" (l’heure du thé, équivalente du goûter étant considérée comme un repas à part entière chez nos amis outre-manche) cet après-midi à Edinburgh, afin d’encourager Rupert Grint le jour de la sortie de son film Driving Lessons.
Sur le site du Mirror dans la section The Ticket, il est dit que Jo est arrivée à l’heure actuelle à mi-parcours dans l’écriture du dernier tome de Harry Potter même si l’auteur de 41 ans n’a pas soufflé mot sur les rumeurs selon lesquelles elle projette de tuer Harry.
"Je dois en être à 750 pages à peu près, mais je ne dirai rien sur ce qui arrivera à Harry", aurait-elle dit. "Je suis juste venue soutenir Rupert qui est absolument incroyable dans Driving Lessons."
Le Mirror n’étant pas spécialement considéré comme un journal fiable, ces informations ne doivent pas être prises pour argent comptant mais bien pour ce qu’elles sont c’est-à-dire des rumeurs. Seulement si ces citations s’avèrent véridiques, il faut considérer que la version française est toujours plus longue que la version originale, ce qui signifie que le tome 7 serait déjà plus long que le tome 6 (601 pages chez Bloomsbury et 646 pages chez Scholastic). 1500 pages pour le tome 7 cela fait rêver mais ne sommes-nous pas justement dans le domaine du rêve ? Affaire à suivre..."
Qu´en pensez-vous?
re coucou tout le monde!
malgrès que je n´ai pas trop le temps d´aller sur le forum j´adore vos théories !m ais si je croyais que la question du camp de Rogue était définitivement close!
sanphi : j´adooooooooore ! ta théorie sur Regulus est sensationnelle !j amais je n´y aurais penser ! je t´avoue cependant que j´ai du mal à voir un mangemort en chanteur mais bon!même si l´idée me fait sourire elle est tout à fait possible!encore bravo !
ce forum me manque de trop !
petitelany : nous nous retrouvons dans le même cas que le chicaneur et la gazette des sorciers !! !! il faut le voir pour le croire ! un bon journal peut affirmer des choses fausses et vice versa ! personnellement j´aurais plutôt tendance à croire que le 7 ne sera pas plus long que le 6 même si je l´espère fortement !
Moi j´aimerais bien qu´il dépasse les 1 000 pasges quand même ![]()
Tite_miss
ça fait plaisir de te voir de retour! ![]()
Techniquement, je continue de penser que ce serait vraiment un grand exploit que de tout faire tenir en 700 pages. Mais, bon, attendons de voir!
Tite_miss : Contente de te lire à nouveau! Tu trouveras bien un petit moment pour poster de temps à autre ?
Voici un petit résumé de ce que l’on a appris et émis comme théories, ces derniers jours. N´hésitez pas à apporter des corrections si nécessaire. Le but est d’essayer de reconstituer de ce qui s’est passé et de combler les zones d’ombres :
1 an et des poussières avant la naissance de Harry :
- Rogue entend la prophétie par une nuit froide et humide à l’auberge des trois sangliers et la rapporte à Voldemort.
- Question : Est-ce que Regulus aurait été, lui aussi présent et connaîtrait la prophétie ?
- Regulus, alias Stubby donne des concerts pour peaufiner sa couverture
Aux alentours de la naissance de Harry :
- Stubby, alias RAB se retire de la vie publique.
- Regulus est présumé mort.
Durant la 1ère année de la vie de Harry :
- Le choix de Voldemort se porte sur Harry.
- Queudver change de camp et espionne James et Lily pendant une année pour le compte de Voldemort. C’est black qui le dit et Queudver ne contredit pas. (Page 400 hp3)
- Rogue change de camp et prend des risques en devenant espion.
- Dumbledore sait qu’il y a un espion dans l’entourage des Potter sans savoir qui.
Questions :
- qu’est-ce qui a incité Rogue à changer de camp ? Nous savons maintenant que ce n’est pas à cause de la mort de Lily.
- Qu’a-t-il pu rapporter comme information à Dumbledore à part que James et Lily était la cible ? Nous savons qu’il ne s’agit pas des évènements de la nuit de Godric’s Hollow. Nous savons aussi que Rogue savait que James et Lily étaient espionnés mais ne savait pas par qui. (dans HP3, il est persuadé qu’il s’agit de Black)
Harry a 1 an:
- Une semaine avant, le serment de Fidelitas a été prononcé. (gardien du secret = Queudver qui le trahira une semaine après)
- Voldemort se rend à Godric’s Hollow en soirée, tue James au rez-de-chaussée, monte au premier et essaie d’écarter Lily qui s’interpose (Voldemort n’avait pas prévu de la tuer), la tue finalement avant de lancer l’Avada sur Harry. Le sort est dévié et frappe Voldemort de plein fouet. Il devient immatériel, son corps disparait et tout ce qu’il avait sur lui tombe, notamment sa baguette. La maison est pratiquement en ruines. Harry, intact reste dans les ruines.
- RAB, alias Stubby, dîne aux chandelles avec Mrs Purkiss.
- Sirius se rend dans la cachette de Queudver et découvre qu’il est parti. Sirius prend peur et décide d’aller vérifier à Godric’s Hollow.
- Hagrid arrive à Godric’s Hollow en soirée. Sirius, atterré arrive juste après et trouve la maison quasi en ruine ainsi que Harry gisant dans les décombres. Hagrid le console et repart avec Harry au volant de la moto que Sirius lui prête.
- Question : Qu’a fait Hagrid ensuite puisqu’il ne ramène Harry à Dumbledore que le lendemain soir ?
- Sirius part à la recherche de Queudver le traitre.
- Les Lestrange recherchent activement Voldemort et torturent les Londubat jusqu’à les rendre fous. (Je l’ai positionné ici mais ce n’est pas certain. Nous savons seulement que cela se passe peu de temps après la disparition de Voldemort).
Période floue de 24 heures (environ) qui suit :
- Le professeur Mc Gonagall passe toute la journée devant le 4, Privet Drive à attendre Dumbledore.
- Question : pourquoi ? Dumbledore n’est donc pas à Poudlard depuis 24 heures. Qu’a-t-il fait depuis hier ? Mc Gonagall a seulement appris par Hagrid (la veille donc) que Dumbledore devait venir à Privet Drive.
- Hagrid retrouve Dumbledore et Mc Gonagall à Privet Drive. Tous trois laissent Harry sur le pas de la porte des Dursley et repartent.
- Sirius retrouve Queudver qui lui échappe en tuant des moldus. Les aurors débarquent et arrêtent Sirius, le croyant coupable. A Azkaban, Sirius entendra par la suite des mangemorts évoquer Queudver dans leur sommeil, ce qui prouve que plusieurs étaient au courant de la traîtrise de celui-ci (dont les Lestrange qui se trouvaient à Azkaban à ce moment là ?)
Voilà, il ne reste plus qu´à faire fonctionner nos neurones...
sanphi,
excellent résumé
seul petit hic, il faut que ta théorie comme quoi Stubby = régulus (et non pas sirius) soit vrai... (cette théorie que tu m´a expliquée sur la page précédente tient tres bien la route mais n´est pas vérifiable)
sinon question à part:
pourquoi tu affirme que Rogue n´à pas changer de camp à cause de la mort de Lily. (sur quel fait tu t´appuie)
underside : C´est vrai que cette théorie n´est pas vérifiable, mais le rapprochement des faits ainsi que le timing sont tout de même troublants...
Concernant Rogue, nous avons réalisé, il y a peu qu´il a changé de camp bien avant les évènements de Godric´s Hollow. (Dixit Dumbledore, dans HP4, dans le souvenir du procès de Karkaroff dont Harry prend connaissance à l´aide de la pensine).
Le second point, et non moins important, est que Lily n´était pas censée mourir. (Voldemort a décidé à la dernière minute de la tuer). Rogue devait être au courant donc...
Lily a sans doute quelque chose de particulier, seul voldemort connait le secret (rogue peut etre?), il n´a pas voulu la tuer, mais il voulait juste (peut etre) la capturer.
Je pense que, la nuit du meurtre, il ne voulait pas la tuer a cause de l´ancienne magie, mais quelque chose de tres important s´est passé, et si n´avait pas tuer lily, elle s´est peut etre sacrifiée elle meme?
Comme voldemort l´avait dit au tom 4 ´s´était de l´ancienne magie, j´aurait du m´en souvenir...´
Il savait les actes de la magie blanche ancienne utilisé par lily, celui ci croyant que son pouvoir était plus grand, s´était trompé...
sanphi,
quand tu dis:
Concernant Rogue, nous avons réalisé, il y a peu qu´il a changé de camp bien avant les évènements de Godric´s Hollow. (Dixit Dumbledore, dans HP4, "Severus Rogue a rejoint nos rang et ce AVANT la chute de lord voldemort, maintenant, il n´est pas plus mangemort que moi...").
oui mais il était sensé infiltrer le coté de dulby et rien ne nous dis qu´il avait réellement changé de camp à ce moment là,
et quand tu dis en second point:
que Lily n´était pas censée mourir et que Rogue devait être au courant donc...
justement ça joue en la faveur de la théorie que rogue pensait lily en sécurité et donc qu´il a changer (rellement cette fois ci) de camp quand il a appris sa mort
Dumbledore est plus fort que Rogue. Si Dumbledore n´avait pas voulu mourir, alors il se serait défendu et serait encore en vie. Donc au moins, c´est sûr que Dumbledore a voulu se faire tuer...
underside : Concernant Rogue, pour moi, il est sûr qu´il avait changé de camp bien avant car si Dumbledore a pu prouver son innocence au tribunal, il devait avoir des preuves en béton. On n´innocente pas quelqu´un sur la simple foi d´une personne, même si celle-ci se trouve être Dumbledore...
De même, pourquoi Rogue aurait-il porté à la connaissance de Dumbledore que la cible de Voldemort se trouvait être les Potter ?
Autre chose, Dumbledore a appris par Rogue que quelqu´un proche de l´entourage des Potter les espionnait. Cela l´a incité à conseiller à James de prendre un gardien du secret. C´est Fudge qui le déclare dans HP3. (il ne nomme pas expressément Rogue mais parle d´un espion auprès de Voldemort). Pourquoi Rogue aurait-il révélé ce fait ?
Je pense également que Rogue a "réellement" rejoint le camp de Dumbledore "avant" les événements de G. Hollow. D´ailleurs, cela prouve bien que Rogue est bel et bien capable de tromper Voldemort puisque maintenant on sait qu´il l´a fait dans la période où Voldemort avait atteint le paroxysme de son pouvoir. Il aurait donc bien pu le tuer facilement s´il avait soupçonné un tant soit peu de trahison de sa part.
Je suis maintenant persuadée qu´après (ou même avant!) Dumbledore, Rogue est celui que Voldemort ferait bien mieux de redouter plus que tout...
petitelany : Entièrement d´accord. D´ailleurs, je pense que Dumbledore ne s´y est pas trompé et c´est la raison pour laquelle il l´a autant protégé. Rogue est un atout de maître pour Harry dans le combat qui va l´opposer à Voldemort...
Sinon, aucun semblant de début de théorie par rapport au résumé ou même de point à rajouter (ou à corriger) ?
a mon avis roguen´épa reelementdon 1 com prési. alor envré il a trailli tou le mond c lui kon doi redouté car il est inprevisible. a mon avis il a juste tué dumbeldore sur 1 cou de tetpour montré a voldy k´il don son con. je croi ke sé luikia volé l´orcruxe et le pseudo RAB doi etr l´1 de sé pseudo il a deja eu le prince de sang méler non? alor moi jepré voi ke don le 7 il yaur aun confrontation etr hp é rogue et cela va etr chau
melanie23 : Je n´ai pas tout suivi. Tu pourrais traduire, s´il te plaît, en des termes compréhensibles ?
je traduit (j espere du moins )
<a mon avis rogue n est pas reelement (la je c pas trop) un con alors en vrai il a trahi tt le monde c est lui que l on doit redouter car il est imprevisible a mon avis il a tue dumbledore sur un coup de tete k il est dans son camp. je crois qu il a voler l horcruxe et que RAB doit etre l un de ses pseudo de meme que le prince de sang mele. alors je prevois qu il y aura confontation Harry vs rogue et ce au chateau.>
voila j espere que je ne me suis pas trompe
la 1re avais une erreur au milieu desole
<a mon avis rogue n est pas reelement (la je c pas trop) un con alors en vrai il a trahi tt le monde c est lui que l on doit redouter car il est imprevisible a mon avis il a tue dumbledore sur un coup de tete pour montrer à voldemort k il est dans son camp. je crois qu il a voler l horcruxe et que RAB doit etre l un de ses pseudo de meme que le prince de sang mele. alors je prevois qu il y aura confontation Harry vs rogue et ce au chateau.>
voila la je crois que c est bon
Je suis de ton avis sanphi, Dumbledore devait avoir de bonnes preuves pour innocenter Rogue.
La plupart des mangemorts sont allés a azkaban, certain sont entrés puis ressortis, rogue n´a pas touché d´un poil azkaban.
Rogue devait avoir des information d´une grande valeur, non seulement pour lordre du phenix, mais aussi pour le ministere de la magie, il ne pourrait pas trahir ses amis mangemorts, ce n´est pas le genre, mais qu´avait il de si important a rapporter...?