cacahuet : Concernant la façon dont Harry va se servir de l´amour contre Voldemort, j´ai une théorie qui est un peu longue à expliquer. Donc je te propose de lire mon post page 112 - Posté le 01 août 2006 à 22:49:13
gogol_gogol : Tous les membres d´une famille ne sont pas forcément sorciers, même si l´héritage magique est particulièrement puissant.
Ce qui me fait croire que Lily est si particulière, c’est le fait que JKR l´évoque constamment durant l´histoire, tout en entretenant soigneusement le mystère autour de ses capacités magiques. Cela parait logique si elle veut dévoiler par la suite un scoop la concernant. Personnellement, je n´agirais pas autrement, à sa place.
Autre chose qui me parait très important : le sang
Dans HP1, Dumbledore évoque la protection de la mère d´Harry présent dans sa chair.
Dans HP4 : Voldemort se sert du sang de Harry pour s´immuniser contre la protection de sa mère. On constatera d´ailleurs qu´il y parvient à moitié seulement, car s´il peut toucher Harry physiquement, il ne peut pas prendre possession de lui sans ressentir de douleur extrême.
Dans HP4 : Dumbledore a une lueur de triomphe fugitive dans le regard lorsque Harry lui raconte que Voldemort s´est servi de son sang pour la potion de "réincarnation".
Dans HP6 : Dumbledore, devant la caverne, déclare à Harry que son sang vaut beaucoup plus que le sien.
Bref, en synthèse, le sang et Lily sont liés pour moi et sont une partie primordiale de ce mystère à résoudre...
Pour se distraire un peu, voici une photo de l´armée de dumbledore:
http://images.google.co.ma/imgres?imgurl=http://www.poudlard.org/fanarts/albums/Sc%25E8nes/hp5/thumb_mom.jpg&imgrefurl=http://www.poudlard.org/fanarts/thumbnails.php%3Falbum%3D42&h=150&w=223&sz=9&hl=fr&start=3&tbnid=EPHi73B3Qg3DZM:&tbnh=72&tbnw=107&prev=/images%3Fq%3Dl%2527ordre%2Bdu%2Bph%25C3%25A9nix%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D
C´est un site ou ya plusieurs dessin d´harry potter ![]()
Cacahuet: je n´ai aucune idée de la facon dont harry va se prendre pour combattre voldemort, voldy est, apres la mort de dumbledore, le plus puissant sorciers, est plus agée que harry , 50ans!!!, plus experimentée en magie.
Donc harry aura du boulot a faire, en matiere de magie avancé.
Puis ya un petit detail peut etre inapercu,´La disparition de Olivander´ est ce voldemort le kidnapeur?
Au combat final, voldemort vs harry, le seigeur obscure ne se laissera pas piégé deux fois.
Vous vous rappelez ´Priori Incantatum´, donc voldy changera de baguette, est il se procurera une baguette ou? de chez Ollivander!!! avez vous compris???
je suis d´accord avec ton ipothèze sanphi, je site ce qu tu a dis pour les flemar
Bon, je crois qu´il est temps de vous parler de ma théorie qui me trottait dans la tête concernant "la légimancie". Je vous préviens qu´elle est un peu délirante mais il faut bien de temps en temps, n´est-ce pas ?
Alors voilà :
Nous savons tous que Harry a hérité de certains pouvoirs de Voldemort lorsque celui-ci lui a lancé l´avada kedavra. On sait que Harry parle le fourchelang et qu´il a une connexion mentale un peu particulière avec Voldemort.
C´est de cette connexion que je souhaiterai vous parler. Dans mes théories, j´ai exposé que peut-être Harry avait des prédispositions pour la légimancie. En effet, il était capable de voir Voldemort, ses faits et gestes mais aussi de ressentir ses joies et ses colères au plus profond de lui et ce de manière quasi intuitive.
A ce stade de la réflexion, je me suis rendue compte que j´avais tort. Ce ne peut pas être de la légimancie. Je m´explique. La légimancie, comme on a pu le constater, c´est le fait de pouvoir percevoir des images, des souvenirs de la personne mais en aucun cas de les ressentir comme si on y était!
Le lien était forcément avec Voldemort, donc, j´ai commencé à faire le rapprochement avec un des pouvoirs de Voldemort dont on nous parle dès HP1.
Et si c´était le pouvoir de posséder quelqu´un ? La définition s’en rapprocherait davantage…
On sait par l´histoire de Voldemort que c´est un pouvoir qui ne nécessite pas une grande force puisqu´il s´en sert alors qu´il est immatériel et très faible pour contrôler Quirrell ou les serpents par exemple.
Vous allez encore trouver la suite encore plus folle !
Revenons dans HP5, au seul moment où Dumbledore a vraiment eu peur, à savoir lorsque Voldemort tente de posséder Harry.
Pour quelle raison Dumbledore est inquiet ? Voldemort ne peut pas tuer Harry en le possédant. Il s´insère juste en lui pour tenter Dumbledore de le tuer (en fait de tuer Harry bien sûr). Alors pourquoi ? Dumbledore craint-il que Voldemort corrompe Harry ?
Cela parait être la bonne réponse, car plus tard, il explique à Harry que Voldemort a éprouvé une telle souffrance en le possédant qu´il y a renoncé alors que Harry s´est glissé dans son esprit sans la moindre égratignure parce qu´il a une âme pure.
Et là, j´ai tilté! Dumbledore a comparé ce qu´il a défini comme étant une "connexion un peu particulière" avec une possession !
Vous ne voyez pas où je veux en venir ?
Et si la capacité de Harry à pouvoir vaincre Voldemort consistait à le vaincre grâce à son âme pure lorsqu´il tentera à son tour de posséder Voldemort, le forçant à ressentir toutes ses peines et ses souffrances, ses joies, son amour, bref le torrent d´émotions que Harry ressent en permanence, tout ce qui fait de lui un être humain à part entière avec grand E. L´âme déchirée de Voldemort ne le supportant pas s´anéantirait.
Est-ce pour cela que Dumbledore, rassuré par l´épisode du ministère, estime que Harry est fin prêt, apte à se lancer dans le bataille et le fait enfin participer à ses recherches, de même qu´il accepte sereinement l´idée de mourir ?
tu dois avoi raison sur ce que pensait dumbledore mais le problème c´ets que harry ne le sais pas lui , peut etre que dumby pourra lui dire à partir de son portrait
imperiumx : C´est une très bonne déduction concernant Ollivander et la baguette de Voldemort.
Pour reprendre notre petit débat sur les trois sangliers, je dirais simplement que Trelawney se trouvait à l´étage, dans sa chambre, donc à l´écart des autres sorciers. Mais ton argument se tient quand même...
Par contre, j´ai d´autre exemples. Dans HP3, personne ne détecte la présence de Rogue (sous la cape de Harry) dans la cabane hurlante. Dans HP1, Rogue ne détecte pas la présence d´Harry sous sa cape, lors de sa première excursion nocturne dans le château...
Dans tous les cas, l´hypothèse que j´avais avancée sur Godric´s Hollow cloche pour une histoire de timing, donc...
cacahuet : Je pense que Dumbledore ne l´a pas dit à Harry délibérément. Voldemort pourrait le lire dans ses pensées et le contrecarrer immédiatement. Mais surtout, Harry doit rester spontané pour que son flot d´émotions reste empreint d´innocence et d´authenticité. Si c´est calculé, cela ne marchera pas. Bref, Harry le fera à son insu, tout comme il a pénétré les pensées de Rogue, dans HP5, sans le vouloir, par exemple...
imperimux:tu dis que voldemort doit changer de baguette mais est ce possible quand olivander dit que c et la baguette qui choisi son sorcier pas la contraire il veut a mon avis dire que la sorcier ne peut pas volonterement changer de baguette,tu ne pense pas ?
sinon pour le combats harry vs voldemort la theorie est a mon avis tres plausible et en accord avecles pensees de dumbledore mais je pense que la salle misterieuse du ministere aura aussi une importance par contre la je n ai aucune idee de ce que ca peut etre mysrere...
Voici un petit approchement du duel , harry, voldemort, trouvé dans forum, écrit par tati:
Un bref signe s’échangea, chacun releva sa baguette derrière l’épaule :
« Expell…
- Endolor… »
Zéro partout.
« Hum ! Tu es décidément devenu plus véloce. Tant mieux, ce n’en sera que plus croustillant.
- Stupef…
- Protego ! s’esclaffa Voldemort, très sûr de lui. Par contre, tu ne t’es pas amélioré en sortilèges ! Je l’avais remarqué au ministère.
- Je n’ai pas besoin de…
- ENDOLORIS ! »
Sous le feu violent qui le dévora, Harry roula au sol. Il se sentit stupide : au lieu de parler, il aurait dû attaquer.
« J’aime jouer avec toi, petit Potter. Mais les meilleures choses ont une fin ! »
La branche d’if se pointa, le garçon bascula de côté, agrippant un pli de la cape d’invisibilité au passage. D’un coup, l’autel aux Horcruxes s’exposa, suspendant le sortilège fatal.
« Que c’est gentil ! Tu me les as rassemblés, je n’ai plus qu’à me servir.
- Je vais vous les assaisonner ! » rugit Harry relevé.
Son poing gauche déversa prestement le flacon en verre noir qu’il serrait :
« Qu’est-ce …
- QUE CES ÂMES IMPURES RETOURNENT À LEUR CRÉATEUR ! »
Un « CRAC » sonore pulvérisa les reliques. À l’instant, trois volutes de fumées obscures s’échappèrent ; tels d’abjects reptiles, elles s’unirent en une spirale infecte et mouvante. Brusquement, le tourbillon fonça sur un Voldemort sidéré. Enveloppé entièrement d’un noir linceul, son corps disparut brièvement puis, le pénétrant par tous les pores et orifices, les fragments libérés se fondirent en leur légitime possesseur. Dos cambré, yeux révulsés, le Maître des Ténèbres récupéra ses morceaux d’âme.
Tout cessa.
Haletant, Harry guetta les réactions de son ennemi.
Voldemort s’ébroua, comme sonné d’un direct au menton. Il baissa la nuque, et contempla lentement ses mains qu’il caressa, perplexe. Au lieu de longues phalanges décharnées aux ongles jaunâtres s’étiraient des doigts blafards mais… normaux.
« Qu’est-ce que tu m’as fait, Potter ? gronda une voix étrange aux accents graves.
- Presque rien ! Juste… ceci ! »
Pointant sa baguette, Harry fit tomber un pan de la tenture du mur.
Fasciné, Lord Voldemort se mira dans le tain dévoilé. Il toucha prudemment son nez bien droit, promena un index indécis le long de ses pommettes marquées, apprécia un profil enfin digne de ce nom. La face hideuse et plate était avantageusement remplacée par des contours presque naturels.
« Mon visage…
- C’est celui que tu aurais dû conserver, Tom ! »
Se braquant violemment vers l’intervenant, Jedusor affronta le portrait que Harry venait de découvrir, celui de Dumbledore.
« Vous ! cracha Voldemort, fielleux. Même mort, il faut que vous vous en mêliez.
- Pour racheter une âme, que ne ferais-je pas ? N’es-tu point satisfait de ton nouvel aspect ?
- Certes, sourit sournoisement le Seigneur des Ténèbres. C’est incroyable, inénarrable, je dois remercier Potter pour ce… cadeau ! Mon corps quasi identique à l’ancien… j’avoue que je ne m’attendais pas à ça !
- À ça non plus, je suppose ? » railla Harry dont la baguette balaya le pourtour de la salle. Tous les tissus opaques churent, révélant…
« HONTE À TOI ! tonna l’effigie de Salazar Serpentard. Tu bafoues tes ancêtres par tes actes innommables.
- HONTE À TOI ! l’apostropha le portrait de Marvolo Gaunt. Tu es indigne d’être mon petit-fils. »
Une à une, diverses photographies s’alignèrent, accusatrices, toisant sévèrement leur bourreau : Les Potter, Cédric Diggory, Frank Brice, Bertha Jorkins, et tant d’autres, le jaugèrent impitoyablement.
« Es-tu fier de ce que tu as fait ? demanda Dumbledore. Je suis persuadé du contraire. »
Planté face au tableau du directeur, Voldemort parut décontenancé.
Surgissant en douce du plancher, le spectre de Rogue s’approcha de Harry :
« Qu’est-ce que vous fabriquez, Potter ? murmura-t-il. C’est maintenant ou jamais.
- Je… je ne peux pas ! bredouilla le jeune homme dont la baguette tremblait dans le poing crispé. Je croyais… je n’y arrive pas. »
D’un haussement d’épaules méprisant, le fantôme s’évanouit.
Harry était pétrifié. Vainement, son cerveau essayait de formuler le sortilège mortel. Si abattre un monstre ne le gênait pas, tuer un homme était autre chose. Or, là, à quelques mètres de lui, se tenait un être, certes détestable, mais… humain malgré tout.
Dumbledore comprit-il les scrupules du garçon ? Sciemment, il détourna l’attention de Voldemort afin que Harry puisse achever sa destinée. Sans écouter les paroles échangées entre l’ancien directeur et son élève, le jeune homme admit la cruauté de sa tâche. Il ne pouvait pas se défiler, trop de vies dépendaient de ses actes. Il avait promis ; il se raffermit.
« VOUS VOUS TROMPEZ ! » hurla Voldemort. Je suis au sommet de ma puissance. Je vous ai détruit Dumbledore, tout comme je vais anéantir le dernier obstacle sur ma route. »
À la vitesse d’un éclair, l’Avada Kedavra jaillit vers Harry qui ne dut son salut qu’à un roulé-boulé magistral.
« Qu’espérais-tu, Potter ? Que redevenu humain je m’amenderais ? Je me moque de mon apparence, je te l’ai dit. Je recréerai des Horcruxes, et tu auras l’honneur d’être à l’origine… du prochain. »
Un nouvel éclair fusa, Harry déménagea in extremis.
« Cesse ce jeu ! N’en as-tu pas assez de fuir ? Si tu avais dû me tuer, ce serait fait. Tu n’as pas les tripes nécessaires pour commettre un meurtre, exactement comme ton copain Drago qui m’a si bien informé.
- Il l’a fait… parce que je lui avais demandé ! dit Harry en bondissant de côté. Il fallait vous attirer, seul ! Vous ne sortirez pas d’ici.
- Je partirai quand je le voudrai. À ton avis, comment ai-je su que tu cherchais les Horcruxes ? Comment mes hommes sont-ils entrés ? T’es-tu jamais interrogé là-dessus ? »
Un pâle Stupéfix rata sa cible.
« Tu me déçois, Potter. Ignores-tu que tu fréquentes un traître ? »
Abasourdi, Harry analysa ces dires tout en restant prudemment planqué derrière un pilier.
« Drago n’est pas…
- Non ! Pas lui. Plus près de toi. »
Si Voldemort tentait de déstabiliser Harry, c’était gagné. Perdu, le jeune homme s’efforça au calme.
« Ce serait idiot de mourir sans savoir ! Pour ta gouverne, ton cher copain Weasley est une mine de renseignements très intéressants.
- QUOI ? »
Un coup sur le crâne ne l’aurait pas mieux assommé. Complètement désorienté, Harry relâcha sa garde. Un Endoloris le foudroya ; Voldemort le désarma en riant :
« Tel est pris qui croyait prendre selon un adage de tes imbéciles Moldus. Cette fois, je crains que nul ne te sauve la mise. Écoute, tes amis essaient d’entrer ; ils n’y arriveront pas : la porte est hermétiquement scellée.
- Ron… Ron n’est pas un traître, c’est faux !
- Même acculé, tu le défends. Il est vrai que c’est involontairement qu’il m’a transmis des indications sur tes recherches et sur la sorcière borgne.
- Ste Mangouste ? C’est ça ?
- Exact. Pauvre Perjurus ! Ce psychomage n’a jamais compris pourquoi on l’assassinait. Ses archives, si captivantes, recelaient les confidences du meilleur ami de Harry Potter ; je ne pouvais rater ça. J’en ai appris des choses ! Sois tranquille, je m’occuperai particulièrement de la petite Ginny quand nous aurons fini ce pourquoi nous sommes là. »
Cette réplique accompagnée d’un rire sadique brûla Harry mieux qu’un Doloris. D’une bouffée de rage, il essaya de se relever, mais le chat aimait jouer avec sa souris. Plaqué au sol, le bois d’if touchant presque son front, le jeune homme lut la sentence de mort dans les yeux aux reflets rougeâtres.
« J’aurais préféré t’affronter en homme. Tu as eu ta chance ; tu l’as gâchée. Adieu, Potter. »
Un ultime regard haineux s’échangea, les lèvres de Voldemort s’ouvrirent :
« Avada Kedav… »
Un projectile bien ajusté frappa la baguette, l’éclair mortel dévia. D’un réflexe, Harry accrocha le poignet de Voldemort à qui il expédia une talonnade dans les rotules. Déséquilibré, son adversaire chancela, permettant à Harry de s’éloigner en boulant sur lui-même.
« Tu te bats comme un de ces chiens de Moldus ! hurla Voldemort. Qui est ici ? Qui ose intervenir ? »
En réponse, un autre objet faillit lui percuter le crâne puis une voix claironna :
« Seuls les elfes transplanent à Poudlard. Dobby aime Monsieur Potter ! Personne ne fera de mal à Harry Potter.
- Sauve-toi, Dobby ! »
Du dessous de la table où il avait roulé, Harry ne voyait que les pieds de Voldemort. Manifestement, il cherchait à coincer la créature magique qui le harcelait. Brave Dobby, quels risques insensés prenait-il pour… rien.
Une baguette ! N’importe laquelle mais il lui en fallait une pour au moins se défendre dignement. Son père, du propre aveu de son assassin, était mort debout. Il ne déshonorerait pas sa mémoire.
« Dobby, ne t’expose pas inutilement, je t’en prie. »
Crac ! Le nez pointu de l’elfe frôla le sien.
« Pas de souci, Harry Potter. Dobby sait ce qu’il fait. »
Crac ! Il était parti, mais Voldemort revenait sur lui.
« Sors ! Ton elfe ridicule ne changera rien. »
Convaincu de sa fin prochaine Harry, piteux, s’extirpa de sa cachette.
« NOOOOooooon ! » hurla Dobby qui, se matérialisant entre les belligérants, sauta à la gorge de Voldemort.
Une chiquenaude l’expédia violemment valser contre un mur.
« Nous voici face à face. Vois, tous t’ont abandonné. »
Harry n’eut pas besoin de contempler les murs où photographies et portraits avaient déserté leur cadre pour s’assurer de sa solitude.
Il posa un regard attendri sur le corps ratatiné de l’elfe domestique avant de redresser l’échine et toiser durement son bourreau :
« Je suis prêt, souffla-t-il.
- Que nos chemins ici se séparent ! » trancha Voldemort.
La branche d’if poli se pointa… Un chant magnifique retentit. Ensemble, les adversaires levèrent les yeux vers l’oiseau fabuleux au plumage or et feu.
« Fumseck, s’émut Harry.
- Satanée bestiole, crève ! »
Le Phoenix évita le tir, ses serres se relâchèrent ; une lame argentée, resplendissante avec sa poignée incrustée d’un gros rubis, se planta pile devant Harry.
L’épée de Gryffondor : l’encouragement suprême signé Dumbledore.
D’un geste prompt, le garçon saisit l’objet à deux mains, et en menaça son vis-à-vis.
Un curieux ballet s’exécuta. Chaque sort lancé se vit détourné par le fil fabuleux. Moulinant tel un escrimeur averti, Harry esquiva, para, contra toute attaque. Dumbledore, attentif, avait réintégré sa place ; les autres effigies suivaient la joute avec anxiété.
« Elle est lourde cette épée ; tu te fatigueras avant moi, railla Voldemort. »
Il avait raison, Harry sentait le poids de l’arme peser de plus en plus dans ses mains. Ses mouvements ralentissaient à mesure que ses bras se raidissaient ; il ne tiendrait plus longtemps.
Traîtreusement, Voldemort visa un banc derrière le garçon. Il décolla et faucha les jambes de Harry qui s’étala en perdant sa lame. Sans attendre un coup fatal, le garçon courut à quatre pattes trouver refuge près du corps inanimé de Dobby qu’il tira à l’abri.
S’essuyant le front d’un revers de manche, Harry tenta de ranimer l’elfe courageux. Ses frictions aux joues blêmes n’eurent aucun effet. Dobby vivait, mais… Tiens ? Qu’est-ce que… Dans le poing de la créature, éberlué, Harry découvrit ce qu’il espérait : une baguette. Mieux : sa propre baguette. Ce brave Dobby avait dû la subtiliser à Voldemort quand il s’était pendu à lui. Réjoui un instant par cette découverte, son moral retomba à nouveau face à l’évidence : il était incapable de prononcer un sortilège impardonnable. Désespéré, il chercha un autre moyen. Dans sa poche, il lui sembla que… Oui ! Le miroir à double sens l’appelait. Fébrilement, il le dégagea, regardant avidement le visage inquiet de ses parents.
« Je… je suis désolé ! s’étrangla Harry. Je ne saurai pas le tuer.
- Agis au mieux, mon fils, murmura Lily en pleurs.
- Nous t’aimons. », dit James, ému.
Le jeune homme hocha la tête, soupira profondément, et se releva. Très droit, il affronta son destin :
« Je ne me cacherai plus. Faites ce que vous avez à faire.
- Eh bien, qu’il en soit ainsi ! »
Sans trembler, Harry observa son dernier horizon. Dans son cadre, Dumbledore lui souriait encore ; le chant de Fumseck résonna une seconde fois. L’épée… Si…
Le bois d’if pointa le front zébré d’une cicatrice, l’onde mortelle jaillit.
L’instinct de conservation joua, Harry releva la main gauche qui serrait toujours le miroir à double sens. L’éclair vert y rebondit, renvoyé à son expéditeur qu’un écart de côté prémunit. Au même instant, Harry brandit sa baguette :
« WADDIWASI ! » hurla-t-il à plein poumon.
L’épée de Gryffondor vola à la vitesse d’une balle de fusil. En sifflant, elle parcourut la courte distance qui la séparait de sa cible et, avec un bruit écoeurant, transperça la poitrine offerte. Sous l’impact, Voldemort recula, projeté contre un mur où il s’empala, juste au niveau du portrait de son aïeul.
Mains crispées sur l’arme qui déchirait ses chairs à la base du sternum, le Seigneur des Ténèbres osa ricaner :
« Mal visé, Potter ! Tu as raté le cœur ; j’en ai si peu. »
Une toux atroce le secoua, inondant sa robe d’un flot de sang.
« Tu crois avoir gagné ? Laisse-moi te prouver le contraire ! »
La douleur soudaine prit Harry de court ; il s’écroula. Chauffée à blanc, sa cicatrice semblait s’ouvrir jusqu’au cerveau qu’un feu épouvantable consumait. Tout tournoya. Dans un brouillard rougeâtre, il distingua à peine les spasmes de son ennemi dont le corps parut brusquement s’embraser. Un écho ? Des paroles ? Ses sens le trahissaient. Que ses paupières étaient lourdes ! Il les ferma, terrassé.
mais tati a ecrit tout harry potter 7 ou quoi??
j aime bien sa version seulement j ai dut mal lire mais ou se passe cette scene?
sinon ,vous allez dire que c est de l entetement mais je persisiste a croire que la salle du ministere aura son importance
Oui elle a écrit tout harry potter 7.
Voila le lien:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-80703-1-0-1-0-0.htm
imperiumx : Tu ne jures plus que par la fic de tati11 ! Au fait, tu lui as fait un petit post pour lui dire ce que tu pensais de son récit ? Je suis sûre qu´elle apprécierait...
thorin-balinson : La salle verrouillée qui renferme le pouvoir de l´amour fait partie apparemment des nombreux sujets d´études du ministère.
Peut-être qu´ils sont en train de mettre au point une arme qui permette de se servir de la puissance de l´amour, une sorte de catalyseur, par exemple contre les détraqueurs puisque l´amour représente une force positive. Mais bon, ce n´est qu´une spéculation hautement fantaisiste...
Sinon pour la baguette de Voldemort, je pense qu´il a enlevé Ollivander pour être sûr que cela marcherait. C´est en effet un grand spécialiste, on l´a vu. Donc, si quelqu´un doit trouver un moyen de contourner le priori incantatum, en changeant de baguette ou en faisant une opération spéciale sur l´existante, c´est forcément Ollivander.
Par contre, on ne sait rien pour Florian Fortarome. C´est un glacier qui est fort en histoire de la sorcellerie, mais difficile de déduire avec cela la raison de son enlèvement...
Kikou! chui nouvelle et j´ai 1 otre téori pr ke harry soi de gryfondor:
ds harry potter 4 lors du combat voldy harry, 2 filaments( vert com serpentar donc celui de voldy et rouj pr harry com gryfondor donc harry en esperan kil soi de gyfondor)se forme ac la baguettte de harry é cel de vody. une autre preuve ke harry vient de gryfondor, nn?
sanphi : i´m back ! ! ! thanks for your words ! it makes me pleased realy ! I missed this topic ! ! ! and i agree with lots of yours arguments ! kisses !
pour répondre a une des tes questions qui datent un peu (^^) oui je pense qu´il est probable que Voldy kidnappe Trelawney pour lui souttirer la fin de la prophétie !
ensuite quelqu´un a dit que les sorciers détectent la présence d´autres sorciers ou même moldus (on parle du cas où Pétunia aurait entendu des choses sans que les Lestranges (selon vous) sans aperçoivent...). Je suis d´accord avec ceux qui disent que c´est faux!
pitit n´exemple : quand Harry dans HP4, viens de la salle de bain des préfets, caché sous sa cape et qu´il tombe dans le creux des marches, seul Maugrey sait qu´il est là grâce a son oeil magique!rogue ne s´en doute qu´à cause de l´oeuf!et qu´il sait qu´Harry se promene souvent avec sa cape!mais il n´en a aucune idée!
ensuite si quelqu´un pouvait me renseigner sur le fait que Pétunia aurait entendu certaines choses...J´ai cru comprendre que ce serait a Godric´s Hollow. Mais j´aimerais savoir comment elle aurait attéri là-bas! Puis comme le dit sanphi elle n´aurait pas eu le temps de revenir chez elle pour recevoir le pitit Harry !
Lavandia : la règle sur les forums c´est de ne pas écrire en langage sms!alors s´il te plait respecte ça!ce n´est vraiment pas pratique à lire !
thorin-balinson : le mystère de la chambre des mystères (^.^) c´est l´amour ! j´ai déja laissé un post là-dessus ! (si je le retrouve jte donne le lien)
mais il ne faut pas oublier quelque chose!nous savons qu´au département des mystères, il existe une porte qu´on ne peut ouvrir (alohamora ne marche pas, ni le couteau multi-lame de sirius).
quand Harry interroge Dumbly à ce propos,, il lui répond le contenu du derriere de cette porte : "elle contient une force à la fois plus merveilleuse et plus terrible que la mort (...)le pouvoir conservé dans cette pièce , tu le possèdes au plus haut point Harry alors que Voldemort en est totalement dépourvu.c´est ce qui t´a poussé a vouloir sauver sirius."
c´est donc le contenu de cette pièce qui va aider a la destruction de voldy.ce même pouvoir qui est DANS harry.
reste a s´interroger sur la nature de ce pouvoir...
j´ai une pitite idée, mais faudra pas dire que je suis trop sentimentale!lol!
l´amour ! pour moi c´est un pouvoir terrible et merveilleux.
comme tout le monde sait ce que l´amour a de merveilleux je vais développer vite fait le côté terrible.dans beaucoup de mythologie l´amour a conduit a des meurtres (oeudipe et sa mère etc) donc voilà!
j´avais dit vite fait!lol!
thorin-balinson : voilà si tu as encore des doutes je peux plus rien pour toi ! lol !m ais ce n´est que ma théorie !
Lavandia: l´avada kedavra a toujours une couleurs verte, pour la couleur de l´expelliarmus, je pense pas avoir lu qu´elle était rouge, mais je suis pas complétement persuader, tu sais, si le filament de harry était couleur rouge or, la, il y´aura un doute.
PS: s´il te plait, n´écrit pas en language msn ou sms.
Morane : on sait que Rogue est gentil ! mais de là a dire que Dumbly n´est pas mort ... je ne crois pas. de plus, on le retrouve dans le tableau dans son bureau. pour l´explosion bah c´est surement que tué le plus grand sorcier du monde (oui parce que Dumbledore c´est le meilleur d´abord euh
) bah ça se remarque !
et pour Voldy poulet je sais pas trop ce qu´on doit comprendre surement qu´il est mort, et dans ce cas je te répond que non !v oilà !
The miss:désolé, mais je persiste sur ma theorie.
chacun pense a sa maniere, je chercherai d´autre arguments pour te convainre, soit rassuré ![]()
Dumby est le plus grands sorciers de tout les temps.. Alors sa doit pas être dur de se mettre dans un tableau :p! Je persiste à croire, DUMBY EST VIVANT ! mdr!
morane, tu viens de me rappeler une chose.
Vous vous rappelez, dans les funerailles de dumbledore, avant que son corp ne se transforme en tombe, une ombre ou une image ou je c pas quoi dun phénix. a votre avis c´est quoi?
Envoi le numéro de la page :p