CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

sanphi
sanphi
Niveau 8
31 août 2006 à 21:41:06

Lavandia : Beaucoup d´hypothèses sont possibles.

Pour ma part, Je pencherai pour que Harry ait eu un sursis (elle dit aussi qu´un personnage qu´elle pensait faire mourir a eu un sursis) et ne mourra pas finalement.

Pour les deux autres, je pense, comme tite__miss, que Lupin va mourir, du fait que c´est le dernier des maraudeurs et le dernier lien direct d´Harry avec le passé de son père. Après pour le dernier, je n´ai pas trop d´idée... Peut être Hagrid, parce qu´il tient une place à part aussi dans le coeur de Harry ?

Pour Voldemort, c´est évident pour moi, qu´il va mourir et je ne pense pas que JKR l´ait inclus dans ces deux personnages condamnés.

tite__miss
tite__miss
Niveau 4
31 août 2006 à 22:15:46

Bon alors sanphi en lisant le passage que tu m’a dit, notamment le « cet horrible garçon…il en parlait..à elle » . alors ne m’en veux pas mais ma théorie contredit un peu la tienne.

Mais commençons par le commencement. On sait que Pétunia n’a pas un physique très avantageux, chevaline, grande, sèche, maigre …bien sûr le physique ne fait pas tout ! elle pourrait être charmante mais elle préfère rester dans son univers de médiocrité, sans imagination et dépourvu de fantaisie. Elle est une tante horrible et une mère épouvantable ( Dumbly le lui rappelle gentiment :p) . son seul talent est celui de cuisinière ! donc ce n’est pas ça qui va nous aider à la destruction de Voldy ^^ .

Quand Harry apprend qu’il est sorcier on découvre pourquoi Pétunia agît ainsi avec lui : elle est jalouse de sa sœur ! la petite Lily parfaite belle et sorcière avec tant de talents ! nous ne saurons pas vraiment si leurs parents faisaient vraiment des différences.

Lorsqu’ Harry annonce au Dursley le retour de Voldy, donc de l’homme qui a tué ses parents, l’oncle Vernon n’a nullement conscience du danger qu’il court, mais pas la tante Pétunia ! on sait qu’Harry croise le regard de sa tante et que pour la première fois ils se comprennent. Ils ont perdu un être en commun et cela pourrait nous faire penser que sa tante ne haïssait pas tant que ça sa sœur…elle en était peut etre seulement jalouse…

Ce qui va surprendre Harry c’est d’apprendre que sa tante adolescente écoutait les conversations en rapport avec le monde des sorciers et surtout qu’elle s’en rappelle encore ! les détraqueurs notamment ! Cela vient d’une conversation que Pétunia a entendu entre sa sœur et « cet horrible garçon » (sanphi lis bien ça ce passage est pour toi ^^) . C’est là que se trouve notre future révélation ! je m’explique : Harry déduit que le garçon est son père (pétunia l’a toujours dévalorisé) mais Pétunia ne le confirme pas !

« -j’ai entendu… cet horrible garçon…il en parlait à…à elle…il y a des années…,dit-elle d’une voix hachée.
- si tu fais allusion à maman et papa, pourquoi ne pas les appeler par leurs noms ? déclara Harry d’une voix forte..
mais la tante Pétunia ne lui prêta aucune attention. Elle paraissait terriblement ébranlée. »

or on sait (je crois) que Pétunia est plus âgée que sa sœur ou on peut supposer qu’elle sait marier et a eu Dudley très tôt. Et on sait que Lily n’a fréquenté James qu’au cours de sa dernière année, donc si elle l’avait emmené chez eux Pétunia était déjà en ménage ! donc ce n’était pas James ! mais alors qui ? hihihihi ! quelqu’un qui aurait des points en commun avec notre chère Lily ! ne connaissons- nous pas un certain élève qui tout comme Lily était doué en potion ? ^^ et qui s’intéresse aux êtres de la magie noire : les détraqueurs ?
et oui ! notre petit Rogue ! harry croit que Rogue détestait sa mère pour l’avoir insulté mais nous n’en savons rien ! peut être qu’il s’est senti humilié d’être défendu par une fille, qui plus est, celle dont il est amoureux ! (voir quand Harry est dans la pensine de Rogue HP5).
De plus pour Pétunia, Rogue est tout ce qu’il y a « d’horrible » : la propreté et la respectabilité ne sont pas ses points forts.

Ensuite on sait que Dumbledore avait envoyé plusieurs lettres à Pétunia ! donc pour quelqu’un qui dit ne rien connaître de la magie…

Reste à savoir ce que JKr nous réserve pour la dernière visite d’Harry chez les Dursley !

Voilà sanphi je suis désolée d’avoir détruit ta théorie et j’espère qu’à défaut la mienne te plait ! (^^)

cacahuet
cacahuet
Niveau 2
31 août 2006 à 22:33:40

la dernière visite a tout simplement été demandé par Dumbledore quand ikl est allé cherché harry chez les dudley dans el tome 6.
Il a dit que tans qu´il n´es tpas majeur, il sera en sureté sous le toit de Pétunia, c´est pous ça.
Mais il va peut être apprendre des choses de la part de Pétunia ....
Sinn je trouve vos théories très intéressantes.
c´elle selon Dumby serait animagus, je ne pense pas car JK a expliqué la mort d´harry par le fait qu´un héros doit toujours finir seul.

Pour les 2 qui vont mourrir, ce sont 2 amis proches de harry. Elle a dit que pour un son mari a dit "oh non pas lui, je l´aimais bien.." et elle a dit qu´elle aimais beaucoup ron, c´est pourquoi je pense qu´il va mourrir...

cacahuet
cacahuet
Niveau 2
31 août 2006 à 22:36:18

désoler pour les fautes de frappes je me suis pas relu ^^
si vous avez un passage que vous comprenez pas , dites le

tite__miss
tite__miss
Niveau 4
31 août 2006 à 22:46:36

Elle a dit que pour un son mari a dit "oh non pas lui, je l´aimais bien.." et elle a dit qu´elle aimais beaucoup ron, c´est pourquoi je pense qu´il va mourrir...

pas bien tout compris beaucoup ça lol

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
31 août 2006 à 23:25:15

the miss: tres bonne theorie :ok: .

Oui, ils se pourrait que se soit rogue, mais qui est ´elle´? il se peut que se soit lily? bellatrice? ou un personnage que JKR va creer?

tite__miss
tite__miss
Niveau 4
31 août 2006 à 23:28:56

imperiumx : merci beaucoup ^^ !j e suis en forme aujourd´hui :p

bah le "elle" c´est Lily ! à ce moment Pétunia était tellement troublée qu´elle a appelé sa soeur comme ça.il n´y a rien d´étonnant à ça puisqu´elle ne l´a jamais vraiment aimée!mais c´est surout pzrce qu´il y a l´oncle Vernon à côté et que le nom de Lily est banni chez les Dursley.voilà tu as ta réponse!

sanphi
sanphi
Niveau 8
31 août 2006 à 23:39:35

tite__miss : En fait je pense que tu apporte de l´eau à mon moulin au contraire, tout en donnant une vision un peu différente...

"Elle paraissait terriblement ébranlée". Ce souvenir lui fait une peur monstrueuse. Donc, il y a plus que cette histoire de détraqueur. C´est un souvenir traumatisant au point qu’elle s’en rappelle des années après. Une simple conversation de Lily avec Rogue n´aurait pas déclenché cela. En plus Rogue est très secret en général. Il ne se serait pas affiché avec Lily devant qui que soit.

Je continue d´arguer que "elle" ne peut être Lily. C´est trop marqué (en italique) et en plus, elle aurait parlé d´un ton méprisant et non pas d´une voix hachée. Sinon elle aurait employé le nom de Lily ou « sa sœur »

Sinon, je suis tout à fait d´accord avec toi qu´il ne peut s´agir de James non plus. De même, qu’il existait juste une rivalité fraternelle entre les deux sœurs et non pas une haine.

Une autre citation qui me parait importante :

"Revenu ? murmura la tante Pétunia.
Elle regarda Harry comme si elle ne l´avait jamais vu. Et pour la première fois de sa vie, Harry apprécia pleinement le fait que la tante Pétunia fût la sœur de sa mère. Il n´aurait su dire pourquoi ce lien l´avait frappé ave tant de force à cet instant précis. Tout ce qu´il savait, c´était qu´il n´était pas la seule personne présente dans cette cuisine à avoir une idée de ce que pouvait signifier le retour de Lord Voldemort. Jamais la tante Pétunia ne l´avait regardé ainsi. Ses grands yeux pâles (si différents de ceux de sa sœur) n´étaient plus plissés dans une expression d´hostilité ou de colère, ils étaient grands ouverts et on y lisait la peur. Les faux semblants qu´elle avait entretenus avec tant d´acharnement pour faire croire à Harry que la magie n´existait pas et qu´il n´y avait d´autre monde que celui dans lequel elle habitait avec l´oncle Vernon semblaient s´être dissipés"

Ce passage est très explicite pour moi. Pétunia s’est complètement dévoilée. Elle ne hait pas vraiment Harry. Elle est morte de peur car tout ce qu’elle a essayé d’enfouir toutes ces années est en train de remonter à la surface. Harry est simplement le rappel constant de ce passé traumatisant qu’elle a tenté de faire disparaître à tout prix.

Encore un point, tu n’expliques pas le fait que Pétunia dans HP1 emploie le terme « exploser » en parlant du meurtre de sa sœur…C’est quand même bizarre qu’elle connaisse ce détail. Comme je le disais dans un autre post, je vois mal Dumbledore lui relater les détails morbides de ce qui s’est passé à Godric’s Hollow. De même qu’il est humainement impossible qu’elle ait entendu Rogue en parler avec Lily !

Sinon, nous savons que Dudley et Harry ont à peu de choses près le même âge car dans HP1, Pétunia l’apprend à son mari lorsqu’il l’interroge sur les Potter. Mais bon, ce n’est qu’un détail…

Enfin, Dumbledore n’a envoyé qu’une beuglante de rappel à Pétunia en dehors la première lettre qu’il a laissée avec Harry sur le pas de sa porte (il le dit à Harry dans HP5 à la fin). Donc, je pense qu’il lui a expliqué en détail pourquoi il était important qu’elle l’accueille chez elle mais je ne pense pas qu’il soit rentré dans d’autres considérations…

En synthèse, je continue de chercher qui peuvent être "il" et "elle" et ce que Pétunia a pu voir et entendre qui lui a fait si peur...

tite__miss
tite__miss
Niveau 4
01 septembre 2006 à 00:04:26

oui sanphi tu as peut être raison je l´avoue... pour le terme "exploser" de Pétunia c´est que je n´ai pas relu le passage!pas encore du moins. au moins ma théorie aura éclaircie certains points!

c´est vrai que je vois mal Dumbly lui conter comment Lily et James sot morts mais on nous dit bien que les Dursley n´étaient pas au courant de la mort des parents d´Harry.du moins on nous le laisse bien entendre.

quand tu dis qu´il en faudrait plus qu´une simple histoire de détraqueurs pour que Pétunia soit terriblement ébranlée je ne suis pas d´accord!ce sont des êtres terribles et savoir ce qu´ils peuvent faire ne donnent pas le sourire (apsirer l´âme etc).alors si cette histoire est racontée avec tous les détails morbides ça aurait pu l´effrayer rapidement. la chose qui coince c´est le fait que Rogue soit allé chez Lily je l´avoue!trop timide!
donc selon toi Pétunia aurait entendu parler des détraqueurs ailleurs!
pour ma part je ne pense pas que ce soit a Godric´s Hollow...surtout le soir de la mort des parents d´Harry ...

mais il faut que je lise absolument le passage qque tu m´as dit!il m´apportera peut etre des réponses !

sanphi
sanphi
Niveau 8
01 septembre 2006 à 00:15:00

tite__miss : En fait, nous savons que Pétunia ignorait que les détraqueurs aspiraient l´âme. Elle le découvre page 45 lorsqu´Harry l´explique à Vernon et réagit assez violemment.

Donc, maintenant je suis certaine qu´il y a autre chose...

cacahuet
cacahuet
Niveau 2
01 septembre 2006 à 01:07:41

tite_miss: cherche pas trop loing , j´essaye juste de lire entre les lignes des interview de JKR, et j´en ai conclu que Ron allait mourrir, mais je peux me tromper.

thorin-balinson
thorin-balinson
Niveau 5
01 septembre 2006 à 12:31:42

je suis un peu en retard dsl mais:

<La lettre a probablement été écrite par un mangemort car
" Au seigneur des ténebres "
Comme harry dit dans le T5, Il n´y a que les mangemorts qui nomment voldy ainsi ! >

en fait pas seuleument si je me souvient bien lors de sa transe trelawney l appelle aussi ainsi lorsqu elle dit que son serveiteur le rejoindra je ne suis pas ur je fait ca de memoire alors corriger moi si je me trompe

sinon : c est quoi l histoire avec petuia et les detraqueurs desole mais je n ai pas tres bien suivi
sinon bonjour a ceux a qui j avais oublie de le dire (je sais normalement les salutation c est au debut mais bon ...)

Lavandia
Lavandia
Niveau 3
01 septembre 2006 à 12:39:56

Bon alors je reviens aux horcruxes: une amie, mime ou mime93 m´a dit que les horcruxes venait des quatre maisons.Chaque maison a une qualité requise:
-serpentard: le pouvoir, l´avarice
-serdaigle: l´inteligence
-gryfondor: le courage
-poufsoufle :la bonté et la loyauté
donc, voldy a choisi un objet en rapport avec les qualité:
-serpentard: le maidalion et la bague
-gryfondor: l´épée ou quelque-chose comme ca mais on est pas au courrant qu´il y aurait un autre objet mais a se pourrait
-poufsoufle: la coupe
-serdaigle: un objet en relation avec l´intelligence mais un objet non maique: un livre peut etre mais trop banal alors on cherche. Voila nos hypotese! :-)

thorin-balinson
thorin-balinson
Niveau 5
01 septembre 2006 à 12:47:54

personnelement je sais pas trop si serdaigle a SON objet mais a mon avis si il n en a pas il faudrait demande a tt le monde ce qui pour lui represente le savoir l intelligence et la connaissance
pour moi c est euh je dirais plus tard car le ca vien pas dsl

petitelany
petitelany
Niveau 5
01 septembre 2006 à 13:35:34

je suis d´accord pour ce qui concerne rogue. j´ai toujours pensé qu´en réalité, il est du côté de dumbledore, mais qu´il n´a pas pu surmonter sa haine envers Les Potters.Je suis persuadée qu´il va tout faire pour aider harry (directement ou indirectement) à rendre voldemert mortel. Mais je reste sceptique quand à la fin de HP: je suis pratiquement convaincue que même si harry réussit à vaincre voldemort, il ne va pas lui survivre... Toutes les barrières qui empêchait Voldemort de tuer harry n´existe plus (le sang de lily coule aussi dans les veines de V, harry ne rentre plus chez sa tante et Dumbledore est mort)... Sinon, je suis impatiente aussi de découvrir l´identité de ce R.A.B. Peut-être que c´est le nom complet de Rogue? Peut-être pas! Qui sait!

petitelany
petitelany
Niveau 5
01 septembre 2006 à 13:37:33

Au fait, mon message concerne surtout ce qui a été dit au début de ce topic (voir Niouk, etc)

gogol_gogol
gogol_gogol
Niveau 1
01 septembre 2006 à 14:23:00

Moi je croyais que c´étais clair que RAB était Régulus Black. Le A est le nom de l´oncle de Sirius je pense=> alfonso ou un truc du genre je ne sais plus très bien . En tout cas c´est suspect car dans le tome 6 on parle subitement de Régulus, le frère de Sirius. De plus on sait qu´il est mort et qu´il a été Mangemort. Je crois que cela ne fait plus aucun doute. Je sui presque aussi sûr que le médaillon trouvé par Harry que personne n´a su ouvrir est celui de Serpentard. Car Régulus dit qu´il l´a caché et on troube justement celui-là dans la maison des Black.

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
01 septembre 2006 à 14:30:54

:salut: je suis un peu en retard, alors voila, j´ai une ipothese concernon ´le garcon´ et ´elle´: Voici un petit recit que j´ai écrit hier:

Tout commence avant la nuit du meurtre.

Rogue entend la prophétie et va la repeter a son maitre.Alors, celui ci comprenant l´ampleur de sa faute va chez les Potter pour les prevenir.

En rentrent, il trouve james, lily, harry, et petunia.

Celui ci demande alors a petunia de les laisser sachant qu´elle est une moldu.

Petunia se met derriere la porte:

´Vous de devez vite vous cacher, dit rogue, voldemort pourrait arriver d´un jour a l´autre, j´ai entendu la prophétie, qui disait que l´enfant du 7em mois né de parent qu´il ont combatu pourra devenir son semblable, et aura un pouvoir que le seigneur des tenebres n´aura pas´...

James reflechit quelque seconde:

´Et les detraqueurs´?

´Ils sont a votre recherche, seul quelque uns restent a azkaban´.

´Severus, tu en es sur´? dit lily

Absolument, repondit rogue, vous de vez contacter dumbledore pour mettre au ponit l´encantement (je me rappelle pas de son nom) mais attention, il ya des traitres partout..

´TU VEUX DIRE QUE SIRUIS NOUS TRAHIRA´! lacha james

Choisissez bien votre detendeur du secrets, il regarda james, lily, puis harry, un moment et transplana.

´James, je doit finir ce que j´ai commencé, harry en aura surement besoin, envoie un hiboux a dumbledore´ puis elle leva sa baguette, la posa sur harry et commenca a murmure des paroles magique.

j´espere qu´elle vous a plu. n´hésitez pas a me poser des question.

ewen8129
ewen8129
Niveau 1
01 septembre 2006 à 16:38:43

lu pour ceux qui veulent il existe une suite ecrite par ginny 62 sur ce site pour le trouver tapez harry potter 7 my version sur google et vous arrivez desus

Lavandia
Lavandia
Niveau 3
01 septembre 2006 à 16:47:31

Super théorie! mais quand James dit ´TU VEUX DIRE QUE SIRUIS NOUS TRAHIRA´!, James pense que Sirius va les trahir ou il pense que rogue insinu qu´il va les trahir et que James et en colere contre Rogue? :question:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports