CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

petitelany
petitelany
Niveau 5
02 septembre 2006 à 20:20:14

oui, c´est une possibilité. mais pourquoi tu dis dans le passé de Lily et pas dans celui de James. tout le monde sait que lily est une moldue. C´est plutôt James qui est de sang pur. D´ailleurs, Sirius avait bien dit à Harry que les famille de sang pur sont toutes parentes parce qu´elles essaient tjr de se marier dans leur cercle...mais,zut!, je suis entrain d´insinuer que voldy a 1 descendance commune avec harry! c´est de ta faute sanphi! j´y avais même jamais pensé auparavant! :ouch2:
sais-tu quand va sortir ce satané livre?

sanphi
sanphi
Niveau 8
02 septembre 2006 à 21:00:54

Désolée, je ne sais pas quand est prévue la sortie. Cela a été évoqué plusieurs fois sur le topic mais impossible de me rappeler. Peut être aux alentours de juillet 2007 ?

Pour le choix de Lily, c´est une très longue histoire. Pour essayer de résumer :

_ JKR insiste, à travers les livres, sur le fait que Voldemort ne voulait pas tuer Lily mais n´a pas hésité à tuer James.

_ JKR insiste sur la ressemblance de Lily et Harry.

_ Petunia, la soeur de Lily, a l´air de savoir quelque chose d´important.

_ Enfin, c´est Lily qui a transmis sa protection contre Voldemort à Harry.

petitelany
petitelany
Niveau 5
02 septembre 2006 à 21:13:49

Oui je me souviens que Voldemort a dit à harry une fois que sa mère ne devait pas mourir si elle ne s´était pas obstinée à sauver harry. Pour la ressemblace, on sait que harry est le portraît craché de son père. Il a juste les yeux de sa mère. Tout le monde le lui dit et redit tout au long des 6livres. Sinon, je suis d´ac que la Pétunia en sait beaucoup plus qu´elle ne veut bien le dire. D´ailleurs, j´ai l´impression que Dumbledore partageait son secret. Tu te souviens qu´il a suffit qu´il lui envoie une lettre (j´ai oublié le mot pour les lettres agressives!)en lui disant:"souviens-toi de ta dernière" , pour qu´elle change de comportement vis-à-vis de harry. Et la connaissant, elle n´est pas du genre à se gêner pour une simple promesse!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2006 à 21:20:21

:d) sanphi, je me rappelle qu´il disait bien ça dans le tome 6 :merci:
en revanche quand "the_angous" dis avoir lu ça dans le premier chapitre du tome 1, il s´emmelle un peu là, non :question:

ps: j´ai déjà laissé plusieurs remarque positive à tati11 sur ses 2 topic (forum écriture et forum HP4) :ok:
A-tu fini de lire sa fic ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2006 à 21:28:22

:d) sanphi, por la sortie du 7 il n´y a rien d´officiel pour l´instant,
de son coté JKR a révélé avoir bien avancé son roman (tres bien avancé),

Beaucoup parles de la date (NON officiel) de sortie pour le 7 juillet 2007

:d) Tome 7 le 07/07/07

sanphi
sanphi
Niveau 8
02 septembre 2006 à 21:29:56

underside : Le lieu de Godric´s Hollow est seulement mentionné dans HP1 lorsque MC Gonagall en parle avec Dumbledore devant le perron des Dursley.

Mais tu es génial parce que tu viens de me faire prendre conscience de quelque chose qui me parait très important.

Mc Gonagall dit à Dumbledore que Voldemort est venu hier soir à Godric´s Hollow! Ce qui veut dire que 24 heures se sont écoulées avant que Hagrid ne ramène le petit Harry à Pétunia.

Donc, mon hypothèse de Pétunia venant à Godric´s après la disparition de Voldemort et surprenant une conversation importante pour la suite, entre Bellatrix et son mari reste plausible...

On avance...

petitelany
petitelany
Niveau 5
02 septembre 2006 à 21:30:13

underside :d) je suis d´ac avec sanphi. harry a parlé de rentrer à Godric´s Hollow dans la fin du 6 et nulle part ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2006 à 21:32:36

ok :ok: merci à vous deux

ps: je me suis trompé pour mon post au dessus, il s´adressait à petitelany...

petitelany
petitelany
Niveau 5
02 septembre 2006 à 21:38:31

attend, sanphi, jte suis pas. Comment sais-tu que Pétunia est allée à Godric´s Hollow la veille du jour où Hagrid lui ramène harry? Et puis, que viennent faire ici Bellatrix et son mari? Ensuite de quelle conversation s´agit-it?

petitelany
petitelany
Niveau 5
02 septembre 2006 à 21:42:43

merci underside! En effet, le 07/07/07 me paraît chouette! En plus de ça, 7 est un chiffre chargé de symbolique. Mais ça me paraît qd mm bien loin!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2006 à 21:46:06

bien loin !! :snif:
oui mais 4 jours avant la sortie du 5° film :-)))

sanphi
sanphi
Niveau 8
02 septembre 2006 à 21:46:54

petitelany : C´est juste une théorie que j´émets à propos de Pétunia, mais elle est un peu longue à expliquer. Je te propose donc de lire mon post page 139 Posté le 31 août 2006 à 15:48:33

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2006 à 21:49:09

d´ailleurs si vous voulez des infos sur le 5° film j´ai fait une MAJ en haut de cette page avec quelques détails supplémentaire en bas de la page

:d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7987530-5-0-1-0-0.htm

petitelany
petitelany
Niveau 5
02 septembre 2006 à 22:05:39

oui, euh, ça me paraît, euh, possible. en fait, j´ai pas compris que tu aies exclu que ce soit une conversation entre james et lily? ça ne me choque pas du tout que pétunia appelle sa soeur "elle":elle l´a totalement reniée! en plus, j´ai lu un truc dans ce topic comme coi, il serait possible que james et lily est évoqué Azkaban pour une raison x. attend, je vais jeter un oeil.
Sinon, moi je n´arrive pas comment JKR va se débrouiller à faire un 7ème livre pas spécialement plus long que les autres tout en révélant tous ces énigmes et en faisant à harry découvrir toutes les horcruxes et les détruire...

sanphi
sanphi
Niveau 8
02 septembre 2006 à 22:22:27

petitelany : J´ai exclu Lily et James parce que Pétunia est vraiment ébranlée lorsqu´elle évoque ce souvenir qui date pourtant de plusieurs années. Bref, elle est traumatisée. Et à mon avis, elle a vu et entendu quelque chose pour s´être mise dans cet état. Elle en oublie jusqu´à la présence de Vernon.

Enfin pour Bellatrix et son mari? Parce que ce sont ceux qui me paraissent les plus probables.
Nous savons que les Lestrange ont cherché Voldemort, suite à sa chute. Bella dit à Rogue, dans HP6, que Voldemort a partagé ses secrets avec elle. Donc elle aurait pu être au courant pour la prophétie.

Les Lestrange pourraient s´être rendus à Godric´s Hollow pour en savoir plus, puis en désespoir de cause chez les Londubat. Les deux enfants correspondaient à la prophétie. Et nous savons qu´ils ont torturé par la suite, les parents de Neville pour avoir des informations sur la cachette de Voldemort. Leur démarche paraitrait logique car ils ont du penser que Voldemort ne ferait pas de détail et tuerait les deux enfants.

snakes93230
snakes93230
Niveau 5
02 septembre 2006 à 23:28:37

voici mon blog de naruto jeter un ptit coup d´oeil s´il vous plait voila l´adresse:

http://www.animblog.com/snakes93/

thorin-balinson
thorin-balinson
Niveau 5
03 septembre 2006 à 00:26:15

snake je suis pas trop manga dsl

Kratos18
Kratos18
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:26:56

on dit que hermione est la soeur de Harry...
Vous en pensez quoi???

thorin-balinson
thorin-balinson
Niveau 5
03 septembre 2006 à 00:30:52

salut honnetement je pense pas

thorin-balinson
thorin-balinson
Niveau 5
03 septembre 2006 à 00:31:48

je sais âs pourquoi on dit ca mais cette theorie n a a mon avis aucun fondement

Sous forums