Théorie de ouf !!
Je l´ai !! Page 707 !! Je viens d´avoir une super idée !
Dumby est un animagus !!
[] Passage du livre Début []
Des cris retentirent alors dans l´assistance, Des flammes blanches, éclatantes, avaient jailli autour du corps de Dumbledore : elles s´élevèrent de plus en plus haut, masquant la dépouille. Une volute de fumée blanche tournoya en dessinant d´étranges formes ; Harry sentit son coeur s´arrêter d battre quand il crut voir soudain un phénix s´envoler joyeusement dans le bleu du ciel, mais un instant plus tard, le feu s´était éteint .
[] Passe du livre Fin []
Alors ? :P Possible que Dumby soit un animagus non ? & pour être honnête sa m´étonnerait bien qu´il n´en soit pas un .. Et puis le titre du chapitre même, qui peut être pris dans un sens secondaire, ] la tombe BLANCHE [ .. ça pourrait dire vide ou je ne sais quoi .. Je suis toujours sûr que Dumbledore est toujours vivant.. Et puis Dumbledore n´est pas ouf, il savait bien ce qu´il l´attendait si il buvait le liquide dans la caverne.. Et puis la lettre qui est trouvé dans le médaillon.. Mdr :D Vivement le 7 !
mOrane : Dumbly ne peut être un animagus pour la simple et bonne raison qu´Hermione nous l´aurait dit!en effet, on sait q´elle a déja consulté le registre notant les animagus déclaré. elle l´a consulté pour Rita Skeeter et elle y a vu le professeur Mc Gonagall.de plus, nous avons déja vu Fumseck et Dumbly dans la même pièce, ce ne peut donc pas être lui.et le Phénix en fumée qui s´envole c´est juste la part d´amitié et d´attachement qui lié Dumbly a Fumseck qui s´ennvole.ce qui confirme pour moi la mort de Dumbledore!
une petite théorie ou plutôt analyse qui devrait faire plaisir a Sanphy mais aussi qui reste en lien avec Fumseck!
Bon alors il n’y a pas longtemps vous avez eu un ptit débat sur Fumseck ! j’ai trouvé le sujet pas assez épuisé !d onc en me servant de certains sites que je trouvais sérieux, je veux vous montrer son importance. Va falloir me suivre car c’est un ti peu compliqué ! ^^
Commençons par le commencement ! tout le monde sait que les baguettes d’Harry et Voldy contiennent toutes les deux une plume de Phénix que nous savons être Fumseck.
Or on sait que ce dernier apparaît devant eux plusieurs fois dans des circonstances similaires. En effet, les deux seules fois où Harry se trouvait seul (je veux dire sans quelqu’un pour le protéger) avec Voldemort, Fumseck était là (dans la chambre des secrets avec le basilic, et dans HP4, dans le cimetière, on entend le chant du Phénix lors du Priori Incantatum).
Selon les légendes, le phénix représente une ère nouvelle, dans HP il annonce des changements, de nouvelles convictions. Dans la chambre des secrets, Harry comprend l’importance de Voldy et de sa destruction (autant pour lui que pour la communauté des sorciers) et dans HP4, Voldy revient de parmi les morts.
Fumseck a donc un grand rôle symbolique : il est le « second » de Dumbledore, son messager, et il est relié a Harry et Voldy (de part leur baguette).
Il faut savoir également que les baguettes avec des plumes de Phénix sont très rares !q ui plus est du même phénix !
Ce qui veut dire que les propriétaires de ces baguettes sont exceptionnels ! (Selon un site Voldy et Harry serait comme deux initiés dont l’un est sur la bonne voie et l’autre sur la mauvaise)
Revenons au phénix. A chaque fois qu’il apparaît, il sauve Harry et on dirait qu’il veille a ce qu’aucun des deus ennemis ne soit tués ! Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?! ? la prophétie ! En effet ! Si on veut qu’Harry détruise complètement Voldy, il faut qu’il soit en pleine possession de ses pouvoirs ! Et qu’il comprenne certaines choses aussi (n’oublions pas qu’il est le messager de Dumbly)
De plus, on sait que le phénix renaît de ses cendres, et le seul être à avoir réussi cet exploit n’est autre que … Voldy lui-même !
Je m’explique : j’ai lu quelque part que la résurrection du phénix a longtemps été comparée a celle du Christ la résurrection étant la sauvegarde de l’esprit mais aussi celle du corps, on voie que Fumseck apparaît que lorsque Voldy a une enveloppe corporelle.
Autre « coïncidence », la résurrection du Christ a été vu par des témoins qui n’ont pas été cru sur parole … cela aussi ne vous rappelle rien ? le fait que personne n’est cru Harry quand il a annoncé le retour de Voldy à la vie par exemple ….
Harry est le seul qui est assisté a ces deux renaissances : Voldy et Fumseck.
Voilà j’espère que vous m’avez comprise et que ce n’était pas trop soporifique ! lol !
Selon moi nous reverrons Fumseck lors du combat final entre Harry et Voldemort …
désolée d´écrire autant mais comme je n´ai pas pu le faire pendant un bon moment je me ratrappe!j´aimerais beaucoup vos avis sur mon post! voili voulou !
tite__miss : Hello!
Pour répondre à ta question concernant Pétunia, je suis persuadée qu´elle a vu et entendu quelque chose d´important pour la suite de l´histoire.
Je table ma théorie sur ce qu´elle dit dans HP5 après que Dudley se soit fait agressé. Elle confirme qu´elle sait que les détraqueurs sont les gardiens de la prison d´Azkaban, mais surtout, elle dit d’un air réellement effrayé avoir entendu :
"Cet horrible garçon...il en parlait à...elle"
Harry pense à ce moment qu´il s´agit de James et Lily. Mais pour moi, cela ne correspond pas, d´une part parce que le "elle" est vraiment accentué dans le texte, d´autre part, parce que dans HP1, Elle nomme sa sœur, Lily ou sa maudite sœur.
Alors j’ai pensé un moment que le « elle » pouvait être Bellatrix Lestrange rodant à Godric’s Hollow, à la recherche de Voldemort (après le drame) avec Rodolphus et que Pétunia (venant voir sa sœur Lily) aurait pu entendre leur conversation mentionnant des choses importantes, (comme la raison du choix de Voldemort pour Harry par exemple). Elle aurait été tellement traumatisée par le spectacle de la maison en ruines et la conversation entendue, qu’elle aurait décidé, à ce moment là de tirer radicalement un trait sur le monde des sorciers et sa sœur pour se protéger. Cela expliquerait autrement son animosité envers Harry. Ce ne serait pas de la haine, mais de la peur.
Le souci, c’est le timing. Si Pétunia était à Godric’s Hollow, elle est forcément rentrée après que Dumbledore ait déposé Harry sur la pas de sa porte. Donc, je cherche une autre possibilité…
Fumseck : Waouh ! Je n’ai qu’un mot à rajouter…L’analogie est grandiose !
Sinon une petite question : Est-ce quelqu’un aurait HP5 en anglais ? Si oui, peut-il me confirmer dans le chapitre 17 (décret d’éducation n°24), si le professeur Binns pendant son cours de la magie, appelle aussi Harry par le nom de Perkins, lorsqu’Hedwige arrive blessée ?
c´est vrai que JK utilise vraiment la mythologie et les mots d´origine latine pour son livre.. tous ces symboles sont chaques fois des indices. Même dans les noms des personnages il y a des indices: Albus veut dire blanc [tous savent que le blanc est la couleur "gentille"], rubeus vient d´un mythe [ je ne sais plus lequel^^] et d´auters noms dont je ne me souviens plus. Si le phénix représente la résurection et qu´on le voit lors de l´enterrement de dumbledore, cele perturbe ce que je crois.Au début je ne voulais pas admetre que Dumby était mourru.J´avais même écrit la théorie du sortilège imprononcé sur un autre topic juste après avoir fini le livre alors que personne n´y avait encore pensé.Mais par la suite je me suis rendu à l´évidence. Mais j´ai confiance en tous les indices que JK cache dans ses livres et je ne sais plus quoi penser.
désolé d´avoir écrit en langage sms. Je pense que ma théorie était nul de toute façon.
lol oui mais un animagus non déclaré aurait pu être Dumby.. Bon j´en ai une autre :p
Fumseck est un horcruxe de DUMBY ! mdr Possible non ?
sanphi : merci bicoup ^^
oui il se pourrait que Pétunia est été témoin de certaines choses... il faudrait que j´y réfléchisse ! peux-tu me donner la page du passage ou Pétunia dis ça ?
Lavandia : exprime tes idées! car même si elles ne sont pas bonnes car elles nous permettent d´écarter des théories ou d´en créer de nouvelles !
mOrane : tu n´aurais pas décider de nous faire toutes les théories les plus improbables par hazard ?? ? lol ! parce que t´y arrives très bien là !
si Dumbly était un animagus nous le saurions ! puis le plus grand mage de tous les temps n´a pas besoin de ça !
Fumseck ne peut PAS être un horcruxe car c´est un acte de magie NOIRE qui nécéssite de commetre un MEURTRE ! alors à moins que tu fasses de Dumbly un criminel !
gogol_gogol : moi aussi au début je ne voulais pas croire que Dumbly était mort car voilà ! mais des fois je crois qu´il faut se rendre à l´évidence ! et pourtant si tu lis certains de mes posts tu verras que je suis une Dumbly´s addict. ^^ (je parle à mOrane )
tite__miss : c´est la page 42 du chapitre 2.
J´en profite aussi pour t´indiquer le passage où Pétunia évoque le meurtre de Lily dans HP1. Elle emploie le mot "exploser", ce qui est très révélateur aussi, pour ma part. En tout cas, ce n´est pas dans le vocabulaire habituel de Pétunia. Cela démontre qu´elle en sait beaucoup sur les circonstances du meutre de Godric´s. C´est page 58 (version poche).
Sinon personne n´a la version anglaise du HP5 ?
tite__miss
Ok alors pour que voldemort change de baguette(je sait que je suis un peu en retard)il faudrait qu´il casse sa baguette , je m´explique:
dans harry potter et la chambre des secret, Ron casse sa baguette et il la change alors ce serait le moyen d´avoir une autre baguette, obligé!
Voila ![]()
Je voudrais revenir sur RAB.
Si nous nous basons sur le message:
Au seigneurdes tenebres
je sais que je ne serais plus de ce monde
bien avant que vous ne lisiez ceci
mais je veux que vous sachiez que c´est moi qui est decouvert votre secret
J´ai volé le veritable Horcuxes
et jai lintention de le detruire dès que je le pourrais
jafronte la mort dans l´espoir
que lorsque vous afronterez un adversaire de votre taille
vous serez redevenus mortel
R.A.B
´je sais que je ne serai plus de ce monde´
Est ce assiné par voldemort ou bien mort par la potion?
Lavandia : Tout d´abord, j´en profite pour te souhaiter la bienvenue!
Tu viens de me faire penser avec l´histoire de la baguette de Ron, qu´en fait, un sorcier peut tout à fait se servir d´une autre baguette. En effet, La première baguette de Ron est loin d´être neuve, puisque dans HP1, on voit que le crin de licorne, présent à l´intérieur, est pratiquement visible. Donc, Ron a hérité sa baguette d´un des membres de sa famille et cela ne lui pose aucun problème pour s´en servir!
Je ne suispas sûr que le mystère de pétunia soit aussi simple. d´ailleurs c´est impossible qu´elle aient été là après le meurtre de lily et james car McGonagall dit a dumby qu´elle les a observé toute la journée et que ce sont des gens horribles. Et comme elle le dit avant que harry n´arrive ac hagrid et qu´il ne se passe surement pas une journée entière avant que harry soit apporté chez les dursley, pétunia est restée tte la journée chez elle
sanphi, lavandia : je n´ai pas compris vos interrogations sur les baguettes !! ! mais vous me faîtes penser : est-ce que la baguette de Voldy est détruite après le Priori Incantatum ?? ? mais c´est sur qu´il y a un rapport avec Ollivander. Voldy n´allait pas se rendre a son magasin en lui demandant gentiment une baguette!
sanphi : pour le passage où Pétunia parle des détraqueurs, tu es sûre que c´est la page 42 du chapitre 2 de HP 6 ?? ? parce que pour moi c´est plutôt le passage où on voit Narcissa et Bellatrix qui se rendent chez Rogue!
et non je n´ai pas la version anglaise de HP 5, seulement HP 1.désolée (O.o)
imperiumx : RAB n´a pu être tué par Voldy car dans cette lettre il s´adresse à lui en lui disant qu´au moment où il lira cette lettre il sera mort! alors a moins que Voldy souffre d´amnésie ce n´est pas possible !
gogol_gogol : comment dire : je suis 100 % avec toi ! ton post résume entièrement ce que je pense !
d´ailleurs je suis en train d´échaffauder une théorie ou plutôt une nouvelle piste sur Pétunia ! alors laissez moi un tout pitit peu de temps et avec un peu de chance vous l´aurez ce soir ! (^.^)
A oui.. PS:
La lettre a probablement été écrite par un mangemort car
" Au seigneur des ténebres "
Comme harry dit dans le T5, Il n´y a que les mangemorts qui nomment voldy ainsi !
tite__miss : En fait, il s´agit de la page 42 de HP5. Désolée, j´ai oublié de le mentionner dans mon post.
imperiumx : c´est vrai que ce mot laissé par RAB est très intriguant.
"Je sais que je ne serais plus de ce monde"
Il est certain pour lui qu´il va mourir. Donc, il doit déjà être recherché mais pas encore rattrapé. Et il n´a pas suffisamment confiance dans ses capacités pour se reconnaître une chance d´échapper à la mort.
"Bien avant que vous ne lisiez ceci"
Voldemort ne se trouve donc pas avec lui. Et il écrit ce mot alors que Voldemort n´est pas encore dématérialisé. D´ailleurs sa mort se situe aux environs de la naissance d´Harry.
"J´ai volé le véritable Horcruxe"
Il s´exprime au passé, donc il l´a déjà caché quelque part en sureté.
"Et j´ai l´intention de le détruire dès que je le pourrais"
Il pense néanmoins qu´il a encore un peu de temps devant lui pour lui permettre d´essayer de détruire l´horcruxe. Donc, à mon humble avis, il n´est pas empoisonné. D´ailleurs, s´il avait bu la potion, Dumbledore et Harry l´aurait remarqué. Et vous remarquerez qu´il dit "J´ai l´intention" et non "je le détruirais", ce qui prouve encore une fois, qu´il a des doutes sur ses capacités à détruire le médaillon.
"J’affronte la mort dans l´espoir que lorsque vous affronterez un adversaire de votre taille vous serez redevenu mortel"
Il pense qu´en détruisant le médaillon, Voldemort deviendra mortel. Ce qui prouve qu´il ignore l´existence des autres horcruxes. Et encore une fois, il ne sent pas à la hauteur de défier Voldemort, même s´il devient mortel.
au afit, j.k.rowling a dit (je ne sait plus ou
) que 2 des personnages principaux aller mourrir comme ca, personne ne pourras continuer sa série après sa mort donc, je pense que harry va mourrir
mais le 2em, je sais pas qui ca pourrait etre. peut-etre voldy?