CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

sanphi
sanphi
Niveau 8
02 septembre 2006 à 00:01:41

Et il y en a plein d´autres...

Amélia Bones, Andromeda Black, Argus Rusard etc..

See you soon

narutosama92
narutosama92
Niveau 9
02 septembre 2006 à 00:06:39

Bonjour les gens!!!

Alors voilà je viens de penser à un truc...et si le 7eme Horcruxe était la propre baguette de Voldi!!! En effet celui ne s´en sépare jamais et c´est une occasion de pouvoir surveiller cette horcruxe 24/24!!!

Une theorie en plus !! !

sirius90
sirius90
Niveau 5
02 septembre 2006 à 11:05:54

possible :ok:

the_angous
the_angous
Niveau 4
02 septembre 2006 à 15:19:57

a noter que harry va retourner a Godric´s hollow, là ou il est né (c´est dans le tome 1, 1er chapitre)

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
02 septembre 2006 à 16:00:29

Salut tout le monde!!!

Je sais que je suis un peut en retard,
sanphi, peut etre que ce RAB sera adromeda black, pourquoi pas?

Mais est elle encore en vie?

Je viens de penser a quelque chose a propos de la prophétie, voldemort avait le choix entre neville et harry.

il a alors choisi harry pour ses raison.
La prophétie disait que le garcon du septieme mois vaincra le seigneur des tenebres, celui ci croyait que l´enfant quand il grandira, il le vaincra.
Il a alors préférer le tuer des son plus jeune age, son sort s´est alors renverser, et c´set ce que disait la prophétie!!

l´enfant pourra le vaincre, et c´est ce qui c´est passer!

mais la prophétie ne savait pas que voldemort aurait un horcrux...

elle n´est alors pas encore achevé.

sanphi
sanphi
Niveau 8
02 septembre 2006 à 16:05:45

imperiumx : Hello!

Je n´ai pas tout à fait compris ton raisonnement. Pour quelle raison Voldemort aurait choisi Harry plutôt que Neville ?

petitelany
petitelany
Niveau 5
02 septembre 2006 à 16:26:24

Je crois que Dumby a répondu à cette question à un moment donné, mais je ne sais plus si c´était dans le 5 ou le 6 (plutôt le 5 je crois). Je ne me souviens plus de la raison non plus. Je vais vérifier et je vous redirai ça.

petitelany
petitelany
Niveau 5
02 septembre 2006 à 17:11:21

voici ce que j´ai pu trouver: Dubledore dit à Harry que Voldemort à choisi de le marquer lui et pas Neville parce qu´"il avait reconnu en toi [harry]celui dont parlait Sibylle [...]il a choisi celui dont il pensait qu´il représenterait pour lui le plus grand danger [...]son choix ne s´est pas porté sur celui qui avait le sang pur [...]mais sur le sang mêlé, comme lui.Il s´est vu en toi avant même de te connaître" (pp 999-1000 de HP5).
Cette dernière phrase me donne à réfléchir..."il s´est reconnu en toi avant même de te connaître"...

sanphi
sanphi
Niveau 8
02 septembre 2006 à 17:27:30

petitelany : Tout à fait d´accord, cette phrase donne à réfléchir et pourrait être interprétée de multiples façons.

Notamment, sur le fait que Harry, à priori un sorcier comme les autres, ne l´était en aucun cas, et possédait quelque chose de vraiment particulier, tout comme Voldemort lorsqu´il s´est aperçu qu´il pouvait influer sur les gens, par exemple.

Cela conforte mon idée d´un pouvoir secret (en dehors de l´amour) que Harry pourrait posséder sans même le savoir. Et c´est la principale raison qui aurait fait pencher la balance en faveur de Harry, dans le choix de Voldemort. Une potentialité de pouvoir qui aurait suffisamment ébranlé Voldemort pour qu´il ne songe même pas, par sécurité, à tuer Neville.

petitelany
petitelany
Niveau 5
02 septembre 2006 à 18:27:00

Ciao sanphi! Oui, exactement. Mais, en fait, j´avais une autre idée pour la phrase. C´est que Harry et Voldemort ont beaucoup de choses en commun, et je me demandais s´il ne restait pas autre chose de plus essentiel qu´ils ont en commun et que nous ne connaissons pas encore...quelque chose qui ferait Voldemort "se voir" en Harry...clinc...clinc :question:

sanphi
sanphi
Niveau 8
02 septembre 2006 à 19:09:51

petitelany : Je ne suis pas sûre de te comprendre...

Sous-entendrais tu que Harry, avant même d´être frappé par le sort Avada Kedavra aurait d’ores et déjà une chose en commun, comme un pouvoir, avec Voldemort ?

petitelany
petitelany
Niveau 5
02 septembre 2006 à 19:24:14

Avant ou après, je ne suis pas sûre. mais le "avais reconnu en toi" m´intrigue. ça veut bien dire que Voldemort n´a peut-être même pas réfléchi avant de décider que c´était harry dont il s´agissait, et non pas de Neville...il savait donc qqc que nous ne savons pas encore, qqc qui, je le redis encore, a fait qu´"il s´est vu" en harry...Tu ne trouves pas ça bizarre qu´il n´ait même pas hésité entre les deux enfants qui correspondent pourtant tous les deux à la prophétie. A mon avis ce secre va être divulgué à le fin du 7 et va décider du sort des deux ennemis. La surprise sera de taille!

petitelany
petitelany
Niveau 5
02 septembre 2006 à 19:26:56

Dsl pour les fautes d´orthographe! Je suis indigne des études que je fait! :honte:

sanphi
sanphi
Niveau 8
02 septembre 2006 à 19:39:33

petitelany : En fait, il a pris son temps pour choisir car il s´est écoulé au moins une année avant qu´il n´aille à Godric´s Hollow. C´est la raison qui me fait penser qu´il a effectué des recherches poussées sur les deux enfants.

Juste par curiosité, quelles études fais-tu ?

petitelany
petitelany
Niveau 5
02 septembre 2006 à 19:46:05

sanphi: ce détail m´est sorti de la tête. C´était dans quel livre? Mais, même en admettant qu´il ait pris du temps avant de décider, n´est-ce pas une raison de plus pour croire qu´e sa décision n´a pu être que justifiée puisqu´il a eu tout le temps qu´il fallait pour découvrir le pot aux roses, si je puis dire! sa décision a donc été totalement délibérée! Merci! ça me conforte encore plus dans mes soupçons!
Je suis en master I de lettres modernes!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2006 à 19:47:28

the_angous Posté le 02 septembre 2006 à 15:19:57
a noter que harry va retourner a Godric´s hollow, là ou il est né (c´est dans le tome 1, 1er chapitre)

:d) je n´ai plus le livre sous la main et je ne me rappel pas de ce passage,
qu´est-ce qui était dis finalement ?

sanphi
sanphi
Niveau 8
02 septembre 2006 à 19:56:04

petitelany : Oui, on a un peu la même façon de voir. Selon ton raisonnement, cela ne peut être qu´avant l´Avada Kedavra. Donc, si je te suis, tu en déduirais que Harry pourrait avoir la même descendance que Voldemort ?

Cela me parait un peu fort de café tout de même...

underside : Harry déclare qu´il retournera à Godric´s Hollow à la fin de HP6 pour voir la maison et la tombe de ses parents.

Au fait, je crois savoir que tu as beaucoup aimé la fic de tati11. cela serait sympa de lui faire un petit post...

petitelany
petitelany
Niveau 5
02 septembre 2006 à 19:57:01

sanphi : au fait, tu dis que Voldemort a attendu un an après avoir entendu la prophétie. Or, si mes souvenirs sont bons, Harry avait justement 1an quand Voldemort l´a marqué. Reste à savoir si V a eu vent de la prophétie juste au moment de la naissance d´harry, juste avant, ou juste après. Peut-être a-t-il juste attendu qu´il ait 1an pour le tuer (et j´y crois pas!) ou alors, c´était juste une coïncidence que ses recherches aient abouti juste au moment où Harry a eu 1an... c´est encore pas simple à analyser ça!

petitelany
petitelany
Niveau 5
02 septembre 2006 à 20:08:26

sanphi : non je n´avais pas pensé au fait que harry puisse avoir la même descendance que Voldemort. ce serait vraiment trop choquant! (mais bon, JKR est capable du meilleur comme du pire!). J´avais pensé à un lien... pas forcément parental...mais...eh ben si je le savais, il n´y aurait pas une raison d´entrer dans de si grands débats! En fait, je pense que c´est encore le genre de truc tordu que personne ne pourra deviner. Mais, ne t´inquiète pas pour la descendance, j´exlus presque totalement cette hypothèse, si tant est que j´aie le droit d´exclure quoi que ce soit!

sanphi
sanphi
Niveau 8
02 septembre 2006 à 20:09:56

petitelany : Apparemment Rogue a entendu la prophétie un peu avant la naissance de Harry. Impossible d´être plus précis. La seule indication que l´on ait, c´est Dumbledore qui nous la donne. Il dit, dans HP5, qu´il a entendu cette prophétie 16 ans auparavant, soit environ 1 an avant la naissance de Harry. Et la voyante s´est exprimé au futur, donc la naissance n´avait pas encore eu lieu.

Mais ce que je pense, c´est que Voldemort attache uniquement de l´importance au pouvoir et aux descendances prestigieuses. C´est forcément ce qui a guidé son choix.

Il a du faire des recherches assidues de la même manière qu´il recherché sa descendance à lui. Et il a du découvrir dans le passé de Lily quelque chose qui lui a fait croire sans conteste possible que ce ne pouvait être que Harry.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo