CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

petitelany
petitelany
Niveau 5
01 septembre 2006 à 17:11:26

C´est encore moi! Je voudrais revenir sur les sujets du début qui me semblent intéressants. Par exemple, que pensez-vous du fait que harry soit un horcruxe. C´est vrai que ça me semble plausible, mais ce qui me turlupine c´est pourquoi quand V a "possédé" harry dans le 5, il n´a pas pu rester en lui longtemps. Dumbledore avait donné une explication à ça, mais ce qui m´intéresserait c´est de mettre cet épisode en relation avec l´hypothèse Harry horcruxe.
gogol-gogol =) je retire ce que j´ai dit à propos de Rogue, je viens de me souvenir qu´il s´appelle Severus! :-d

petitelany
petitelany
Niveau 5
01 septembre 2006 à 17:16:11

Re!!! qqn a-t-il une idée de la date de sortie de HP7? Il faut que JKR se bouge un peu parce que là, j´en peux plus! :lol:

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
01 septembre 2006 à 17:31:19

Lavandia, rogue les préviens, non, il ne parlait pas de sirius, mais de Petigrow!

Il savait qu´il était mangemort, mais ne voulait divulgait le secret, James croyait que s´était de sirius dont il paralait, il s´est mit en colere car s´était son meilleure amis, et le parain d´harry.

James n´a pas bien compris ce qu´il disait, alors que rogue voulait les prevenir indirectement, voila.

valcunfou
valcunfou
Niveau 1
01 septembre 2006 à 17:40:25

salut. officiellement les 6 premier horcruxes sont :
-une coupe appartenant a helga poufsoufle
-un objet apartenant a rowena serdaigle
-le medaillon de serpentard volé par R.A.B
-la bague de graup
-le journal de jedusor
-voldemort lui meme.
enfin le 7eme reste egnimatique. certain dise que c´est harry lui meme et que par consequent harry serai obliger de mourir pour rendre voldemort mortel. je pense plutot que le 7eme horcruxe soit nagini le serpent de voldemort. car lorsque quedver tue le jardinier des jedusor (franck bryce) voldemort en aurait profité pour dissoudre son ame et l´aurait placé ds son serpent nagini qui était a ses coté (c´est en tout cas ce qu´en pense dumbledore). Ensuite pour eviter de perdre son 7eme horcruxe, voldemort aurai placé par crainte, nagini dans une cage. Et ce serait donc ce meme serpent que harry a rencontré au zoo ds le HP1. Par consequent harry aurait lui meme liberé le 7eme horcruxes dans la nature (souvenez vous, harry avez liberez un serpent avec lequel il avait dialogué en fourchelang; ce serpent n´était autre que nagini, le 7eme horcruxes !) .

Pour ce qui en est de R.A.B, c´est quasi officiel : RAB est regulus black. pour preuve : dans le HP6 version neerlandais le nom des Black est traduit en "Zwart" et l´abreviation qui y figure est R.A.Z. De meme dans le HP6 version norvegienne black et traduit par "Svaart" et comme par hasard l´abreviation mentionné est : R.A.S et non pas R.A.B ! etrange !

petitelany
petitelany
Niveau 5
01 septembre 2006 à 17:56:26

Valcunfou =) C´est sûr que le serpent est un élément important du puzzle. Mais justement, pense au fait que Harry a été capable d´être dans la tête de Nagin (HP5), donc, Harry doit avoir qqc de l´âme de Voldemort tout comme Nagini... Mais alors, ça fera un horcruxe de plus...sans compter le fait qu´on n´est même pas sûre que Rab ait détrui l´horcruxe dont il parlait...
Sinon, je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais je ne suis pas d´accord que les noms des personnages soient traduits aussi car ça peut nous induire en erreur. Qu´en pensez-vous?

petitelany
petitelany
Niveau 5
01 septembre 2006 à 18:01:51

Au fait, je voulais rectifier un truc : je suis pas sûre qu´il soit juste de dire que Voldemort est un horcruxe. Voldemort a en lui la 7ème parcelle de son âme; les horcruxes c´est les 6 objets qui contiennent les 6autres parties de son âme. Enfin, j´espère que tu vois ce que je veux dire!

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
01 septembre 2006 à 18:24:26

valcunfou:
-une coupe appartenant a helga poufsoufle
-un objet apartenant a rowena serdaigle
-le medaillon de serpentard volé par R.A.B
-la bague de gaunt (pas de graup)
-le journal de jedusor
-voldemort lui meme.

Pour le 7em horcruxe, je pense pas que se soit nagini. Pour fabriquer un horcruxes, il faut un objet, pas un etre vivant, celui ci a une ame, comment ajouté une deuxieme?

la nuit ou frack bryce est mort, ce n´est pas queudvert qu´il a tué, c´est voldemort lui meme!

Je trouve ta theorie pour le fait que le serpent qui a parlé avec harry dans le zoo soit nagini lui meme. mais pourquoi? n´hésite pas d´jouter des théorie!

thorin-balinson
thorin-balinson
Niveau 5
01 septembre 2006 à 19:02:48

personelement moi je penche pour nagini et quand on dit qu il nest pas possible de faire des horcruxe avec des etre vivant,je pense que si d ailleur je crois que dans le livre dumbledore emet cette hypothese (je crois mais pas sur)
par contre pour harry c ets un peu tordu car il aurai fallu qu il soit totalement immobilise car il faut suivre un rituel tres precis je crois et alors harry aurai surement revu la scene lorsque des detraqueurs s appproche
de plus pourquoi voudrait il tuer son horcruxe?

thorin-balinson
thorin-balinson
Niveau 5
01 septembre 2006 à 19:10:16

je voulais juste ajouer que ca me parait un peu exagere de dire que nagini etait dans la cage du zoo je veut bien accepter certaine coincidence mais quand meme. enfin tout est possible non?
sinon c est sur les info sur les langues et RAB ?
car dans ce cas d apres la phrase que j ai ecrit plus haut je pense qu il est plus que tres probable que ce soit regulus.mais la aussi tout est possible...

petitelany
petitelany
Niveau 5
01 septembre 2006 à 19:23:06

t-b =) Tu as peut-être raison, mais il en a 5 autres d´horcruxes, donc c´est pas un pb de se débarrasser de Harry puisqu´il représente plus de danger qu´il ne pourrait être utile. enfin, je ne suis sure de rien en fait, mais l´hypothèse harry horcruxe me semble justifiable...ça expliquerait que la cicatrice d´harry lui fasse mal à chaque fois qu´il rencontre V et qu´il arrive non seulement à pénétrer dans ses pensées mais aussi dans celle de Nagini. ça expliquerait aussi la position catégorique adoptée par JKR par rapport au fait que le 7 est le dernier : Harry se trouverait contraint à se détruire lui même pour détruire voldy. Franchement, ça m´étonnerait que Harry survive au 7ème livre. Qu´est-ce que vous en pensez? Pour les horcruxes-êtres vivants, moi je pense que c´est possible en tout cas sur les animaux puisque c´est Dumbledore lui-même qui suggère que Nagini peut être un horcruxe. La seule solution de s´en sortir c´est de dire que les animaux n´ont pas d´âme, vieux débat dont on pourrait franchement se passer!

sanphi
sanphi
Niveau 8
01 septembre 2006 à 19:39:28

Nagini a été évoqué plusieurs fois comme étant un horcruxe possible. Il y a quelque chose qui est en tout cas certain. C´est que Voldemort n´a pas pu créer son horcruxe le jour où il a tué Franck Brice pour deux raisons :

- Queudver était présent. Voldemort ne partagerait jamais son secret
- Voldemort était trop faible pour le réaliser à ce moment là.

Par contre, il est vrai qu´il a pu le faire beaucoup plus tard lorsqu´il a retrouvé forme humaine.

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit le cas, car Voldemort choisit toujours des objets avec une forte symbolique et ayant du pouvoir, quitte à passer des années pour cela. Donc, cela ne colle pas...

Pour la théorie de Harry étant un horcruxe, je pense que ce n´est pas possible non plus car :
- Voldemort a été mortellement frappé par son sort. Il a été donc dans l´impossibilité d´accomplir le rituel (la fameuse incantation dont parle Slughorn)
- Qui plus est, on a vu que l´âme de Voldemort ne supporte pas de posséder Harry, donc...

J´émets la théorie que Voldemort a profité de la dernière visite faite à Dumbledore, 10 ans après avoir quitté Poudlard, pour y cacher un Horcruxe. Quel objet ? Cela reste à découvrir...

Et pour finir j´estime qu´il doit encore lui en manquer un qu´il n´a pas pu matériellement créer parce qu´il n´a pas encore trouvé l´objet adéquat...

imperiumx : tu veux te lancer dans une fic, on dirait, c´est super!

petitelany
petitelany
Niveau 5
01 septembre 2006 à 19:56:16

En fait, je n´ai jamais dit que Voldemort a "volontairement" transmis une partie de son âme à harry. Le fait que le prince des ténèbres a transmis involontairement une partie de ses pouvoirs (de son âme?) à Harry est indéniable (voir opinion de Dumbledore là-dessus en 2). Souvenez-vous que le sortilège d´avada kadavera n´a JAMAIS raté personne. à mon humble avis, ça a pu engendrer la création d´un horcruxe situé précisément à l´endroit de la cicatrice... cas inhabituel certes, mais ça n´est pas habituel non plus que quelqu´un échappe à l´avada kadavera. Peut-être justement que c´est l´effet qui se produit quand celui qui essaie de tuer quelqu´un par ce sortilège le rate, son âme se divise et passe dans le corps de l´autre...Ainsi, Voldemort ne sais peut-être pas qu´une partie de son âme se trouve (se trouverait!) dans son ennemi juré, Harry étant donné que personne ne sait l´effet potentiel d´un avada kadavera raté...

sanphi
sanphi
Niveau 8
01 septembre 2006 à 20:06:42

petitelany : J´en profite pour te souhaiter la bienvenue!

Oui, il est certain que Voldemort a transmis quelque chose (notamment des pouvoirs) à Harry et qu´une connexion très particulière s´est créée entre eux deux, Mais en aucun cas un morceau de son âme.

Comme je l´explique plus haut, l´âme de Voldemort ne supporte pas le corps d´Harry, on le voit dans HP5. Il a éprouvé une souffrance indicible en le possédant et a du sortir très vite.

petitelany
petitelany
Niveau 5
01 septembre 2006 à 20:26:11

Sanphi :d) merki! :merci:
J´ai découvert ce site today donc je suis en train de me taper toutes les pages de ce topic (j´en suis à la 12ème seulement! :malade: ). Mais j´arrive pas à m´en détacher! ça me passionne trop!
Pour revenir à notre sujet, j´admets que le fait que V ne puisse pas rester dans le corps d´Harry ne colle pas avec le reste de ma théorie!(j´en ai d´ailleurs parlé dans l´un de mes premiers messages) Mais admet que le reste tient à peu près la route quand même! :content:

petitelany
petitelany
Niveau 5
01 septembre 2006 à 20:28:54

Au fait,c´est qui Frank Brice? La honte sur moi, j´ai oublié! :rouge:

sanphi
sanphi
Niveau 8
01 septembre 2006 à 20:40:29

petitelany : Franck Bryce est le jardinier des Jedusor que Voldemort tue au début de HP4.

Mais sinon, c´est vrai que tu as raison et cette connexion et les pouvoirs que Voldemort a involontairement transmis à Harry vont signifier sa perte...

Je ne sais plus qui sur le topic l´avait très bien décrit en disant que c´était apparenté à un horcruxe sans en avoir pour autant les particularités...

thorin-balinson
thorin-balinson
Niveau 5
01 septembre 2006 à 20:42:27

c est le <garde> de la maison des jedusors le vieux qui va voir si ce sont des enfant qui squat la maison

thorin-balinson
thorin-balinson
Niveau 5
01 septembre 2006 à 20:44:59

pour nagini je trouve que la signification est assez evidente il suffit de regarder le simbole de serpentard

petitelany
petitelany
Niveau 5
01 septembre 2006 à 20:57:28

Merci pour Franck! Son nom m´est sorti de la tête!
Je sais que ça va faire répétitif, mais j´aimerais bien reparler de Rogue, vu que personne n´a daigné me donner son avis! Je pense que ce serait trop facile qu´il soit le gros méchant, assassin, insensible et tout le tatouin. Perso, (j´en ai déjà parlé), je pense que son seul défaut est d´être resté attaché à son ancienne haine pour James. N´oublions pas d´ailleurs qu´il a été pas mal malmené par le père Potter. Le "s´il vous plaît" de Dumbledore ne peut quand même pas avoir été une supplication pour avoir la vie sauve! Qu´est-ce que vous en pensez?

thorin-balinson
thorin-balinson
Niveau 5
01 septembre 2006 à 21:11:16

je suis d accord avec toi d ailleur je ne c plus a quelle page qq avait ecrit un passage ou dumblrdore scelai un pacte avec rogue ce qui expliquait sa confiance totale en rogue

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo