escuzé moi g inversé lé pers a ki g repondu...je croi ke g inversé la reponse daléa a celle de niouK! ![]()
(c pr ca ke j´m pa metre a ki jecri)
angie
sa y est je compren mieux!!lol
mais je suis ke mm fortemen dacuerdo ac se ke ta di a niouk...le but de ces livres cest ke mm de montrer la force de lamour...harry a survécu grace a sa nan??
mé kelke chose me turlupine:ki avé til deriere le rido du ministere de la magie,la ou est mort sirius?je trouve ke sa mort a été bien vite acceptée...nan?
lol tt a fé dacor aléa la force de lamour o pouvoir!!!!!!
oui pr le cou du rideau au ministere efectivemen c bizar ke dun seul cou paf sirius es mort..pas de corps ni rien! sa mort me paré bien floue...
a oui sinan o fait ya un truc dont on a pas du tt parlé é ki pourtan arive biento..Harry potter 4 o cinosh! ben oui koi! alor vs en pensé koi dharry potter o ciné?
moi personelmen jadore je le ni pas! de retrouvé le monde fantastike dharry potter otrepart ke ds lé livre me fra tjr plezir!! ![]()
y a des gens ki disent aue RAB c regulus black, c vrai???
-angie- je suis pour harry potter o cinoche je trouvais que le 1 et le 2 correspondais exactement a l´image que je me faisais du chateau et des personnage... ds le 3 g pas aime le nouvo chateau (ils on change je crois) ac la cabane de hagrid pomee je ne sais pas trop ou.. et bon pr le choix de sirius j´etais un peu decu je m´attendais a qqun de mieux, je c pas ds le libre on parle de lui comme qqun de beau mais un peu.. defraichi (je c pas si ca se dit mais bon tu comprends l´idee lol) et heu j´ai trouve dommage que l´ordre des evenements soit inverse a la fin parce que harry recoit le balais vers le debut de l´annee et non pas a la fin comme ds le film. Sinon pr les extrait que je vois du 4 ca a l´air pas mal mais bon l´oeil de maugrey me decoit un peu, bon c´est vrai que faut faire d´un livre un film et bon on aura du mal a convaincre l´acteur de se sortir un oeil pr en mettre un magique a la place...
Par contre notre amie J.K va devoir y aller molo parske si ca continu comme ca.. harry potter 7 en film sera interdit o moins de 18 ans.. c´est de plus en plus violent ... lol
mvegeta
apparament oui
bah moi j´avais beaucoup aimé le 1 et le 2 mais j´ai été terriblement déçu par le 3 ![]()
pour sirius c pas trop grave, mais je trouve que les éléments du 3 ème film s´enchainaient s´en que les scènes coïncident entres elles! ![]()
et j´ai pas non plus aimé le physique du loup garou (tout maigre
)
le seul truc génial, et je ne suis pas le seul à l´avoir dit, c´est la scène du retourneur de temps ![]()
pas mal, pas mal ^^
pour harry potter 4, j´ai été décu par le jeux vidéo, j´espère que le film sera meiux ![]()
mais je ne me fais pas de soucis j´ai vu des extraits et il a l´air gènial ^_^
par contre je ne trouve pas que loes films deviennent de plus en plus violent ![]()
L´angleterre à interdit ce fillm aux - de12 ans non accompagnés à cause d´un soi disant gros mot: "va te faire foutre" ![]()
Bon! J´en ai eu gros à lire, et je ne me souvien pu de tout..alors désolé si j´oublie quelques détail!! Mais bon! commencons par le commencement, non en fait je ne lis pas des fics de sur d´autres site... c´était une fic du site que Niouk m´a donné.. en page 7!! (qui est soit-dit en passant, sur le meme site ici la..!) En tout cas...
Pour malfoy, je suis (encore..étrange
!) d´accord avec Niouk! Je crois qu´il serait tout à fait plausible que cette petite histoire se passe... mais ce n´est qu´une autre hypothèse pour revenir au fait que malfoy va passer du coté gentil!
.. bon okay dans cette version c´est harry qui le sauve, mais après, il n´aura plus le choix de passer du bon coté... de toute facon harry va tuer voldemort!
Moi aussi, je trouve ca très bien que Jk Rowling ai privilégié l´amour sur l´action dans le 6.... de toute facons, que pouvait-elle mettre d´autre??? Le 6, on sait tous que ce n´était qu´un livre plein d´informations pour nous préparer au vrai livre d´action, le 7e tome!!! Ah j´ai trop hate qui sorte!
... juste 2 ans.. c´est pas trop long hein 2 ans?!
Et pour les films maintenant... c´est vrai que le 1 et le 2 reflétaient plus l´image que je m´était faite de Poudlard, dans le 3 , la cabane de hagrid change de place, bien sur, mais aussi l´infirmerie, et le portrait de la grosse dame! C´est quoi cette idée de la mettre en plein escalier ou les élèves des autres maison passe régulièrement?! En tout cas...
je n´ai pas encore vu le 4 (samedi!!! ) mais avec les bandes-annonces, je peut dire qu´il ne va surement pas ressembler au livre... et au images que je m´étais faites. Mais je crois que c´est bien comme ca, vous ne croyez pas!? Si le film est exactement comme le livre, et comme l´image que tu t´en étais faite, ca serais beaucoup plus posh à regarder... toute la meme histoire! Et en plus, le film durerais 4heures!! (Bon faut avouer que ca ne me dérangerais pas!!
!! )
Jillou~ En passant, c´est un peu normale que l´ordre des évenements soit changer, il ne devait pas pouvoir introduire dans le film l´histoire du balais, sinon il aurait duré trop longtemps... mais je ne sais aps si tu as remarquer, mais il n´ont pas non plus montrer le fait que Hermione était déborder de devoirs, on ne fait que la voir apparaitre par magie dans ses cours. Il n´y a pas non plus la partie de l´année ou Harry et Ron ne parlent plus à Hermione... ils on enlevé beaucoup de choses. Ils n´ont gardé que l´histoire principale, le plus important dans le fond!
Moi je ne dirais pas que les films s´en viennent de plus en plus violent... mais plus de plus en plus sombre.... en tout cas... mais c´est vrai, ici en allemagne aussi, le film est interdit au 12 ans et moins s´ils ne sont pas accompagné d´un adulte... à cause que c´est trop violent.. supposément!!! Mais je crois qu´au Québec c´est encore générale.. mais déconseillé au jeunes enfants. Mais en tout cas... de toute facons, si le 7e est 18 ans et plus.. c´est pas grave d´ici le temps qu´il sorte je vais les avoirs mes 18 ans!!
Aye et bientot c´est noel!!
!! Okay aucun rapport... ![]()
je vous ai fait tout un text la! Mais au moin j´ai fait dé paragraphes.. pour ceux comme Niouk qui se plaignent!!
Et j´aivais oublier de parler de Harry et de ginny.. alors la je donne mon avis! C´est vrai que ca l´a fini un peu raide, mais Ginny comprend que Harry a des choses importantes à faire.. mais ca ne les empeche pas de s´aimer... c´est juste qu´ils ne peuvent pas le montrer!! C´est triste mais c´est la vie! (en tout cas.. la vie de Mr. Potter!!! )
qu´est il arrive a la bague de gaunt selon vous? (pas bcp d´inspiration la..)
jillou
bah rien ^^
la bague de gaunt est un ancien horcrux, c´est qu´un objet bannal
dread
mais je ne me plains pas ![]()
je...je fais des remarques ![]()
bon, pour le fait que le 6 ait été privilégié à l´amour plutot qu´à l´action d´accord si, comme tu le dis, c´est pour préparer un tome 7 d´action
Par contre je ne suis pas d´accord (ca ne pouvais plus durer
) avec toi au sujet que Harry potter 4 (le film) ne ressemblerait pas au livre. C´est exactement ce que je m´imaginais du 4 (en voyant les bandes annonces)
Et puis pour la violence, faut pas s´inquiéter vu que le 5 et le 6 sont des livres plus tranquilles que le 3 ![]()
et quand le 7 sortiras j´aurai dans les alentours de 20 ans ![]()
c´est pas dem1 qu´il sortira au cinoche ^^
Moi sinon j´ai déjà recu mon cadeau de noël (et ouais )
-Niouk- ce que je voulais dire par "qu´est il arrive a la bague de gaunt" c ou est elle a la fin Dumbledore l´avait plus, alors bon je c pas si elle a ete volee ou si il la detruit et ds le cas ou il l´aurait detruit pkoi ne laurait -il pas fait avant...
cela di ca fait 2 fois que qqun meurt pr rien.. ds le 5, si Harry n´avait pas oublier d´ouvrir le paquet sirius serait en vie et ds le 6... ben RAB a deja pris le medaillon.
Il me semble quand meme que la mort de Dumbledore etait plus joyeuse, elle semble plus facile a surmonter, ils pleurent tous je sais mais je c pas comment dire ca fait plutot une mort lumineuse lool pas comme quand sirius est mort ct sombre (vous me direz, il s´appelle black)
Salut tlm, ca va ti?
jilou
ah je ne me souvenait plus que dumbledor n´avait plus la bague sur soi ![]()
je ne trouve pas personnellement que la mort de dumbledor soit joyeuse mais bon
salut baby ![]()
pour la fic c´est rapé, on ne se voit pas assez souvent ![]()
Ha bon, oky
cc tt le monde! c penible ke je puisse pratikmen venir ka partir de 8h le soir pq ya deja tt plin de truc ecri é apré plu persone repon kan c 9h ![]()
bon ok jarete de me plindre! mais en fait chui tro dacor avec vous a propo dharry potter o ciné moi jtrouve les adapatation bien faite é javé pa remarké ke le 3 était un peu moin respectueu du livre mé ca ma pa choké particuliermen. Il me tarde d´aller voir le 4 ji vai mercredi apremidi!! les bandes anonce donnent vremen envi il a lair grandiose..jmétait souvent demandé comen il allait faire pr adapté le 4 tellemen ya dévenemen mais ca ma lair pas mal reussi...enfin il fodra ke jatende encore qque jour pr le savoir ![]()
voili vooilouuuuu!! ![]()
angie
mais si je suis là ![]()
oh moi c
Touche tab de me*de!!
bon reprenons ![]()
oh moi ca ne m´a pas géné que le film ne soit pas tres respectueux du livre, mais j´avais l´impression que les scènes s´enchainaient sans avoir de liens les unes les autres! ![]()
Jillou~ La bague de Dumbledore n´étais plus dans son bureau???
Je ne me souvenais plus de sa moi non plus.... en tout cas... je ne crois pas que ce soit quelque chose d´important.... l´horcrux qu´elle contenait a été détruit donc elle est une bague innofensivE!!! en fin... je croit!!!
Je n´ai pas trouvé la mort de Dumbledore joyeuse la... mais différente de celle de sirius!!! Celle de dumbledore elle est comme un grosse (et mauvaisE!!) surprise.... mais dans celle de Sirius, tu as Harry qui crit et tout le monde qui lui dit qu´il est mort... en tout cas... je la trouve plus émouvante.... en plus à cause de toutes ces personnes à l´entour... celle de Dumbledore... c´est juste différent...en tout cas.. c´est dur à exprimer!!!
Je ne voulais pas dire que la mort de Dumbledore est plus joyeuse mais plutot que ca se sent que les personnages vont continuer a aller de l´avant, alors que apres la mort de Sirius, j´ai senti Harry un peu depressif... En plus on peut se rendre compte que Dumbledore n´est pas un mot tabou alors que sirius oui, depuis qu´il est mort tout le monde tente d´eviter d´aborder ce theme...
pr la bague laiisez tomber pr le moment il fo ke je retrouve la page jai peu etre mal lu