dsl g buggé ds mon msg davan,il y a un ti bou de frase ki c intercallé,ché pa comen il a fait,mais il a fait!
jvoulé vous demander...
mondingus fletcher...c ki précisémen dja?trou de mémoir... ![]()
ds kel livre aparétil?
et commen oré til u lhorcrux?g relu des com ki disé sa ,me souvien plu...et javou avoir un peu la flemme de remanger pour la énieme foi un boukin de 700 page a la recherche de mondingus... ![]()
aidez moi por favor!! ![]()
aléa => oui moi oci g u un pire trou de memoire pr mondingus!! mé c t o momen de lire le livre kan ils en parlaient je savé mem plu ki c t...
sinan merci pr avoir rep a ma kestion sur lé ecoles! ;)
salut tout le monde! j´ai lu vos théories mais je suis pas toujours d´accord:
Rogue gentil: je suis d´accord mais s´il était méchant ça peut le faire aussi! en effet a chaque tome on découvrait un dumbledore de plus en plus faible et l´idée qu´il se soit tromper a se sujet et que ça lui est couté la vie sa peut collé! Sinon je pense pas que la boisson était l´horcuxe et que RAB soit bidon.
Je pense aussi que RAB est regulus mais on est pas sur de la signifiquation du A (jamais écrit dans le livre)
Mondigus est un voleur qui a une dette envers Dumbledore et il aide l´ordre du phénix grâce à ces connections de voyous. On en parle beaucoup dans le tome 5, puisqu´à cause de lui harry et dudley ont failli se faire détraquer. Il apparaît aussi dans le 6 avec des objets de la famille black qu´il a volé à harry (qui est héritier de sirius). Je me rappelle plus s´il apparaît dans les 4 premiers.
alea
pour son rêve de devenir auror, admettons que voldemort soit liquidé vite fait bien fait, faudra bien s´occuper des autres mages noirs ![]()
ce que je trouve un peu rébarbatif, c´est que ce soit toujours voldemort en première ligne, y´a pas eu pire ? qui sait, peut-être dans un proche avenir...
alea
si j´ai bien suivi, en partant du fait que ce soit regulus black qui est RAB, on peut en déduire trois choses : que l´horcruxe (sensé être pris par RAB) est dans la maison des black, que c´est kreatur qui l´a pris ou que c´est mondigus car il a volé des objets appartenant aux black. Voilà si ça répond a ta question sur mondigus. A+
je voulais savoir si il y avait des sorciERS en France paske bon on parle que de nanas de meme qu´en bulgarie il ne semble pas y avoir de sorciERE ....
En passant si Harry ne fait pas de serieux progres en magie il va vite se retrouver les pieds devant.... heureusement qu´Hermione est ds les parages..
Bon svp, j´aimerai qu´on clos le débat sur rouge merci ![]()
Ouf!! sa fait longtemps que je suis pas venu voir ce que tout le monde a écrit ici moi... J´en ai eu gros à lire!! en tout cas...
Niouk~ Je suis d´accord, il est temps de clore (comment sa s´écrit ca au fait??) le débat sur Rogue!! sa commence à etre lassant!! Mais j´ai juste une petites précision à faire avanT!!!! tout le monde dit que Rogue est gentil, et qu´il a tuer Dumbledore parce qu´il n´avait pas le choix á cause de son voeux qu´il avait fait la.... Mais vous etes aveugle ou quoi??? Rogue a JUSTEMENT fait le voeu!!! Quand il savait parfaitement qu´en aidant Malefoy, il faudrait l´aider à tuer Dumbledore... alors... S´il n´est pas méchant il est quoi???
Pour le film, j´avoue que la raison que le film de 3 h ca serai trop long pour des ptit enfants est vraiment null!! Moi je suis aller voir le film en allemagne, et ils mettent déjà une entracte (ce que je trouve particulièrement con!) mais bon... l´entracte ne m´as pas tuer... alors en avoir eu une dans un film de 3h ne m´aurais pas plus déranger... surtout si c´étais le seul moyen de faire le film de 3h!!! en tout cas...
Moi je crois que le 5 et le 6 ne seront pas aussi dur que le 4 à faire en film. Parce que dans ces livres la, il y a plus de Blabla que d´action, alors ca va etre beaucoup plus facile de couper des bout, et le film n´en sera pas moins interressant.. quoi vous en dites???
Et pour les autres écoles de sorcelleries, d´après moi il doit y en avoir plus que 3!! Sinon il n´en aurait pas en amérique!! Non mais! Tout un continent sans école... sa m´étonnerais pas mal!! en tout cas...
Et pour le reve de Harry de devenir auror, meme s´il ne fait pas sa 7e année, d´après moi s´il détruit Voldemort, il n´aura pas de misère à se faire accepter comme auror au ministère.. quoi vous en pensez???
En tout cas... je crois que c´est tout ce que j´avais à dire pour l´instant!!! ![]()
Concernant Rogue, et sans entrer dans la discussion précédemment close, j´ai vu une rumeur sur internet selon laquelle Rogue pourrait être un... vampire ! Maintenant qu´on y pense, tout plein de détails et de descriptions pourraient aller dans ce sens (je relis le tome 6 en ce moment, et je suis tombé sur une comparaison qui disait : chauve-souris envahissante concernant Rogue). Voilà (mais ce n´est pas de moi).
Pour ma part, toujours en relisant le 6, je me suis aperçu que Dumbledore garder Trelawney parce qu´elle avait fait la prophétie. J´imagine que si Voldemort tient toujours à cette prophétie, il ne lui sera pas trop dur de la récupérer par ses pouvoirs de legimancie. Pauvre Trelawney... elle commençait à me plaire. ![]()
Quant à devenir Auror (puisque c´est moi qui ai ouvert ce débat), je tiens à signaler que Harry veut devenir Auror dans le tome 5, alors que Voldemort est revenu plus puissant que jamais, et qu´il y tient encore dans le tome 6 puisqu´il reprend le cours de potion. En voilà.
dread
entieremen dacor,sa suffi pour rogue,mais...un dernier pti kruk...je voi ke tu tien bon pour ton Rogue genti...
laisse moi faire ma chieuse (
)
rogue navé pas u le choix:si il disé a la mere de malefoy kil ne voulé pa faire ce sermen,il oré perdu tte sa crédibilité,et la mere de malfoy oré pu penser kil été un tretre enver voldemor...dc pour sauver sa peau,il été obligé...
seeboone
merci bien,voila ki méclaire kelke peu...!
par la mm occaz,svp,on arete le déba sur RAB,c lour a la longue,surtou kon est sur matnan ke c bien Régulus... ![]()
seboone
rogue...vampire...pourkoi pas?
pour les auror,je pensé juste ke son ambition restera,mais ke il aura pa loccasion de passer son concour,ou je sai pa tro koi(ocune idée de cmt on devien auror,dsl!!)
dread
repetite précision,apré jen parle plu, promi(dsl niouk..!)mé en fesan le sermen,en +,rogue ne savé pa kil allé devoir tuer voldemor...me trompe-je?
Rogue ne peut pas etre vampire car les vampires sont au services de Voldy et puis on le voit marcher dans la journée...
mais peut-etre que chez harry, les vampires ne craignent pas la lumiere du jour ^^
comment harry pense t il devenir auror alors kil deteste le ministere?
tartiflette
c´est Bram Stocker à la fin du XIXème siècle dans son roman Dracula qui a introduit tout ce qu´on pense actuellement sur les vampires. Avant ce roman, on considérait les vampires comme des êtres immortels que seules la décapitation ou le pieu dans le coeur pouvait tuer. JKR a peut-être repris des bases plus anciennes pour ses bouquins. Je me demande d´ailleurs si avada kevadra marcherait sur des vampires (ça doit être pratique d´y être immmunisé).
Salut je suis new mais vla les rumeurs ou supposition (selon comment vous les appellé) que je crois:
1. Rogue gentil c´est probable
2. Harry horcruxe possible mais pas très probable si on suis le résonnement de Voldemort
3. RAB qui serais Régulus surement vrai
4. Dumbledore qui serais devenu un horcruxe en buvant la potion sa je le crois plus ou moins à cause du nom qui est presque sur.
5. Rogue vampire.... sa demande une réflexion.
Pourquoi enseigne-t-il dans les cachots
Pourquoi quand il fait DCFM il ferme les rideaux(si je me souviens bien. N´ésité pas à me détromper)
Je voudrais être sur des horcruxes alors :
1.bague (détruite)
2.journal (détruit)
3.médaillon (p-t voler par mondingus)
4.coupe de Poufsouffle
5.objet de Gryffondor ou Serdaigle
6.Nagini
7.un déjà utilisé pour le ramener à la vie
Est-ce que je me trompe?
Je viens de finir de lire (tro lache g arrèté a 6 page) pi je crois (dsl dse ramener de vieux sujet) que selon certaine rumeur les parents de Neville revienne correcte dans le 7 mais je suis po sur. Pi pr pattenrond je suis absolument daccord pr le knealze (po sur du mot)
J´aimerais partir un new deba (oui vs avé oublier kkch) sur les chance de couple dans le 7 parce que avec tt les rumeur que j´ai lu je me mêle un peu (y parle même de Hermy avec Drago a kelke part) bon c tout pi pr ceux qui regarde l´heure à laquel g écri moi je suis au Qubec c a cause du dékalage. Je suis po un insommaniaque lol.
J´adore ![]()
tlm dit qu´il cols le sujnet sur rogue et ils en rajoutent encore ![]()
bon, en apparamment il n´est pas pres d´être clos ![]()
je trouve la justification d´alea tout à fait juste et je pense même que rogue en avait parlé à dumbledore et qu´il savait qu´il allait mourrir, c pour ca qu´il est allé chercher l´horcrux justement ce soir et c pour ca que dumbledore à dit à severus "sil vous plait severus" il devait mourrir pour l´avenir de severus
Sinon, moi j´ai vu le film hier (youpi
) et voici ma critique
Déception:
Le début du film est nul à chier ^^
-on ne voit pas les dursleys, on arrive direct chez ron
-un bo matin on va dans la foret jusqu´au porte loin
-on se retrouve dans une tante
-puis paf! on se retrouve au match de quiddich.
-puis paf! on se retrouve dans les tantes avec des mangemorts (Pas de match de quiddich!!!
)
-puis paf! plus de mangemort!
-puis paf! on se retrouve dans le train pour poudlard
-puis paf! on est à poudlard
(bon, je sais je suis chiant avec mes "paf" mais c vraiment l´impression que j´ai ressenti
pour le reste il y a quelques éléments qui ne collent pas à l´histoire, mais ca n´a pas trop d´importance selon moi.
seigneur
c pas mal de rassembler toutes les suppositions mais il y en a beaucoup plus je t´aiderai ![]()
par contre je pense qu´on peut enlever la supposition que rogue soi un vampire, ca ne colle pas et puis ca n´ajouterai rien à l´histoire
Positif:
-Les épreuves sont géantes!! Légèrement modifié mais en bien (sauf l´épreuve du labyrinte qui m´a un peu décu...
-des effets speciaux géants!
-et 3 personnages géniaux: ron et ses 2 freres qui sont hilarants et pourtant je ne ris pas facilement ^^
-le personnage de neville est bien exploité et sympas
-et l´histoire est prenante, seul gout amer, l´histoire se termine en queue de poisson...
Au final, je suis ptet un peu décu car ct mon livre préféré, mais il reste un tres bon HP.
En tout cas, il est largement mieux que le 3 qui m´avait beaucoup décu, mais n´arrive pas à la cheville du 1 et du 2.
dread je pense que tu as raison
mais tout de même, bien qu´il y ait moins d´action dans le 5, il reste tres tres long (1000 pages) et ca sera un casse tête pour le réalisateur...
Je suis impatient ^_^
vivement juin 2007
ouah ![]()
le post de ouf ![]()
j´espère que je ne vous ai pas découragé ^^