CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
04 mars 2015 à 14:03:20

Le 04 mars 2015 à 13:51:13 Loreza a écrit :
Oui oui merci car je trouve rien sur le net, sauf 2-3 trucs mais bon :hap:

C'est plutôt normal je pense. :hap:
L'inverse serais effrayant. :noel:

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 mars 2015 à 14:04:53

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je demande en mp :hap:

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
04 mars 2015 à 16:14:15

Quelqu'un sait le nom du poste qu'occupe les mitrailleurs sabord sur les hélico de transport ?
C'est des mécaniciens navigants ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 mars 2015 à 16:47:48

Bonne question :(
Ils me semblent que ce sont des artilleurs tout simplement

soograygox
soograygox
Niveau 2
04 mars 2015 à 18:07:23

Lima une question, on a 2 vilains canards dans la famille du coté de ma mere qui sont les fils de ma tante,mes cousins donc, qui ont fait de la prison, dont l'un y est encore, pour traffic de stupéfiants. Tu crois que ça va poser problème? Car je sais qu'ils vont faire une enquete, ca risque de me porter préjudice?

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 mars 2015 à 18:14:51

Pour la comission classique non je pense pas. Ils vont te checker, et ta famille proche (mère/père frère-sœur).
Mais pour l'enquête de sécurité FS, l'accréditation "secret défense", l'enquête sera un peu plus poussé en toute logique. Après je doute que ça soit un problème, du moment que tu as pas été impliqué personnellement. À la rigueur ils te poseront des questions et ça devrait pas être trop dur de dissipé leur doute :)

soograygox
soograygox
Niveau 2
04 mars 2015 à 18:18:39

Ok tu me rassure j'ai rien à voir avec ces gars là et ne les fréquente pas car ils nous font honte on est tous clean donc ca devrait le faire merci

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 mars 2015 à 19:15:43

Ouais en plus si tu as aucun contact tu as pas de soucis à te faire :ok:

soograygox
soograygox
Niveau 2
04 mars 2015 à 19:46:44

Une derniere question et je te laisse tranquille, le 19 mars il y a une commission pour tous les régiments qui m'intéressent : 3 rpima , 8 rpima , 2 rima ,152 ri, le 2 rh ne recrute plus avant octobre novembre. Je ne pense pas pouvoir etre sur celle du 19 mars ca fait un peu court le temps que mon cer recoive mes résultats, et ca m'embete un peu d'attendre 6 mois pour valider mes voeux. Il n'y aurait pas une histoire de 2eme commission ou autre qui ferai que je puisse faire mes choix parmi les régiments que je viens de citer??

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 mars 2015 à 21:55:55

Bah c'est surtout pour les incorpo en fait :(
Au niveau commission, le 19 mars ça va être short mais franchement ça peut passer, mais si le 2 RH ne recrute pas, bah il recrute pas :(
D'ailleurs pour le 13eme aussi, il me semble que l'incorpo est en septembre (FSI en décembre-Janvier-Février Miam :bave: :bave: )
Ça te laisse de temps pour peaufiner ta prepa physique, etc... Si t'as de la tune tu peux même augmenter ton CV est prendre une longueure d'avance sur la formation en regardant du côté des formations militaires privés :ok:

payforyou
payforyou
Niveau 9
04 mars 2015 à 22:25:26

Ça te laisse de temps pour peaufiner ta prepa physique, etc... Si t'as de la tune tu peux même augmenter ton CV est prendre une longueure d'avance sur la formation en regardant du côté des formations militaires privés :ok:

Ces formations c'est avec des sociétés militaire privés ? Pour devenir contractor ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 mars 2015 à 22:25:27

Oui pour les FS c'est le gros dilemme, soit tu incorpores en Mars et t'as la FSI l'été donc tu pues à fond ou soit tu incorpores en septembre et les punitions à poil vont tomber l'hiver :noel:

soograygox
soograygox
Niveau 2
04 mars 2015 à 23:14:51

L'incorpo pour le régiments que j'ai cité se fait en mai ca me laisse des chances donc? Et j'ai entendu parler de 2eme commission ca veut dire quoi? Ca me botte pas d'attendre plus de 6 mois pour incorporer et le physique est déja là, les formation smp très peu pour moi si cest pour payer 5000e pour qu'un cowboy me délivre un certificat bidon, de plus ca pourrait etre mal vu par l'institution

Nageur2Combat
Nageur2Combat
Niveau 8
05 mars 2015 à 03:40:14

(Demande même le CPES si tu peux :ok: )

Le CPES n'est pas accessible en externe, seul le CPIS l'est.

CPIS = 1er RPIMa clandestin ++
CPES = 13eme RDP clandestin ++

Ni le CPIS ni le CPES ne fait de renseignement stratégique, donc non, y a pas de comparaison avec le 13ème RDP possible.

Message édité le 05 mars 2015 à 03:45:07 par Nageur2Combat
Lima040
Lima040
Niveau 45
05 mars 2015 à 07:59:41

Pour la deuxième comission je sais pas :(
Le physique ont l'a jamais assez, et pour les formations ça dépend où tu vas et quel prix tu met. La plus part des instructeurs sont d'anciens actifs de toutes les armées et tout type d'unités, et certaines armées font même appellent eux dans le cadre de leur formation à elle justement. Du coup le certificat à rien de bidon, après comme j'ai dis, faut pas faire n'importe quoi.
Et je vois pas pourquoi ça serait mal vu d'avoir déjà une expérience avec le milieu, au pire c'est pas compliqué à vendre correctement si on te fait chier avec ça.
Mais ça reste une idée comme une autre pour occupé ton temps, tu fais ta Life sinon mais ça risque d'être un peu longuet :(

NC > T'as compris l'idée, je suis pas rentré dans les détails non plus, je vais pas faire un tableau avec les missions des uns et des autres précisément.
Et le CPES est accessible en externe. Je sais pas si c'est récent, mais il faisait partie des unités accessibles quand j'étais au CSO et que je debrieffais mes options avec l'Adjudant.
Par contre le CPEOM ne l'est qu'en interne effectivement.

Beeston
Beeston
Niveau 9
05 mars 2015 à 13:11:07

Lima as tu quelques ouvrages a me conseiller sur les forces spécials, livres pratique et as tu lu le livre de Pierre Martinet ainsi que celui de Marius ?

Rien a voir, peut on avoir un régime quasi végétarien ? Je mange que peu de viande

Merci

Lima040
Lima040
Niveau 45
05 mars 2015 à 13:35:52

Commandos & Forces Spéciales de Eric Dénécé
Ce jour là de Mark Owen
Celui qui s'est échappé de Chris Ryan

J'ai pas lu celui de Marius, mais celui de Pierre Martinet oui :oui:

En principe en régiment tu feras ce que tu veux, mais pendant les classes et en opération/entraînement, il n'y a pas de ration végétarienne/Vegan à ma connaissance :(

Beeston
Beeston
Niveau 9
05 mars 2015 à 17:46:50

Tu me conseil lequel en priorité ?

Cela fonctionne comment en régiment c'est un systéme de buffet et on se sert ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
05 mars 2015 à 19:25:11

C'est comme un self au lycée :(
Les 2 derniers de ma liste sont vraiment top, surtout celui de Chris Ryan :oui:

Beeston
Beeston
Niveau 9
05 mars 2015 à 19:47:21

Tu en avais deja parlé sur le topic et j'avais le bouquin pret a commander dans mes favoris, je vais passer commande merci :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment