CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Loreza
Loreza
Niveau 24
11 mars 2015 à 23:43:48

Payforyou : oui et c'est bon pour la santé en plus :oui:

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:45:08

@ Archer_Vice

Après ça existe pas une spé chef de véhicule genre sur VBCI ?
Déjà t'aurais plus de chance de faire des Opex intéressantes vu que la bestiole est bien plus souvent projetée.

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:09:32

Le 11 mars 2015 à 23:45:08 Akewing- a écrit :
@ Archer_Vice

Après ça existe pas une spé chef de véhicule genre sur VBCI ?
Déjà t'aurais plus de chance de faire des Opex intéressantes vu que la bestiole est bien plus souvent projetée.

Surement, mais il y a aussi les AMX-10 comme ça a déjà été dit, les ERC-90 qui sont beaucoup déployés. Ces véhicules devant être remplacés dans les années à venir par les nouveaux véhicules du programme SCORPION.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
12 mars 2015 à 07:22:51

On raconte un peu tout et n'importe quoi sur le Leclerc, j'ai même déjà entendu qu'il n'avait jamais tirer... :sarcastic:
Ce qui est vrai c'est qu'il part pas en OPEX, mais les escadrons partent quand même mais c'est en VBL ou en ERC-90 en général. En tout cas ils partent pas moins que les autres.
On entend souvent aussi qu'on est rarement en char... À ce niveau là je sais pas si c'est moi qui ai beaucoup de chance mais personnellement en 3ans j'ai fais que ça, CENTAC, CENZUB, tir niveau equipage/peloton, Émirats Arabes Unis...
Concrètement le plus chiant en char c'est que quand t'es sur le terrain tu commences tôt et tu finis tard. Quand t'as une chenille à changer sous la pluie à 21h ça rend fou c'est sûr :rire:
Et tu rentres chez toi après tout le monde parce que tu passes presque 1 semaine à nettoyer le char (tu finis trempé avec le karcher :rire: )
En tout cas les spé char c'est pas à prendre si t'es pas à fond dedans c'est sûr mais tu peux te faire vachement plaisir :cool:

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
12 mars 2015 à 12:21:04

Le 12 mars 2015 à 07:22:51 GG_del_suresnes a écrit :
On raconte un peu tout et n'importe quoi sur le Leclerc, j'ai même déjà entendu qu'il n'avait jamais tirer... :sarcastic:
Ce qui est vrai c'est qu'il part pas en OPEX, mais les escadrons partent quand même mais c'est en VBL ou en ERC-90 en général. En tout cas ils partent pas moins que les autres.
On entend souvent aussi qu'on est rarement en char... À ce niveau là je sais pas si c'est moi qui ai beaucoup de chance mais personnellement en 3ans j'ai fais que ça, CENTAC, CENZUB, tir niveau equipage/peloton, Émirats Arabes Unis...
Concrètement le plus chiant en char c'est que quand t'es sur le terrain tu commences tôt et tu finis tard. Quand t'as une chenille à changer sous la pluie à 21h ça rend fou c'est sûr :rire:
Et tu rentres chez toi après tout le monde parce que tu passes presque 1 semaine à nettoyer le char (tu finis trempé avec le karcher :rire: )
En tout cas les spé char c'est pas à prendre si t'es pas à fond dedans c'est sûr mais tu peux te faire vachement plaisir :cool:

Il a eu pas mal de soucis de jeunesse le Leclerc, ça été corrigé depuis ?
Sinon ça fait quoi de jouer avec des fléchettes en tungstène ? :cool:

Message édité le 12 mars 2015 à 12:21:21 par Akewing-
gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
12 mars 2015 à 12:48:38

Pour les manips on a toujours 1 char en rab au cas où il y en aurait un qu'il tomberait en rade, après il y a des petites pannes de temps en temps mais les mecanos font quand même vachement bien leurs boulot.

La sensation de tir quand on est à l'intérieur... :bave:

Myoxine
Myoxine
Niveau 5
12 mars 2015 à 13:00:27

J'adore vraiment tout ce qui est chars et engins blindés donc je pense que si j'ai la chance de pouvoir servir dans l'un d'eux, je pense que je vais vraiment apprécier :p)

emouzz
emouzz
Niveau 6
12 mars 2015 à 13:29:55

j'ai l'intention de partir en tant que volontaire. Quels affaires je peux amener ?

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
12 mars 2015 à 13:30:54

Le 12 mars 2015 à 13:00:27 Myoxine a écrit :
J'adore vraiment tout ce qui est chars et engins blindés donc je pense que si j'ai la chance de pouvoir servir dans l'un d'eux, je pense que je vais vraiment apprécier :p)

Oui mais pour ce qui est des chars de combat, tu peux mettre l'idée de côté, il n'y en aura plus que 200 d'ici 5 ans et les équipages auront déjà été formés donc peu d'opportunités mais c'est pas impossible.

Myoxine
Myoxine
Niveau 5
12 mars 2015 à 15:53:07

Tu parles du Char Leclerc ou tu inclus aussi l'ERC-90 et l'AMX-10 ? Ce n'est pas grave alors si les chances de servir dans un Leclerc sont basses je verrais bien dès que j'y serais de toute façon

IfYouKnow
IfYouKnow
Niveau 6
12 mars 2015 à 16:18:20

Bonjour !

J'ai passé mes tests et je dois a présent faire mes voeux et je dois dire que je galère un peu.

je suis E1 en sports mais au niveau psyco ils m'ont dit que je suis quelqu'un de stressé (selon leur test disons le, à la con) Bref pour l'infanterie ou le génie (sapeur de combat) sa risque d'être compliqué...
Je ne trouve pas vraiment de spécialité qui m'interesse et sur le net difficile d'y voir clair ! je suis également intéressé par la cavalerie blindé et j'aurai 2, 3 questions pour les connaisseurs:

-Quel est la taille maximale ? (et oui il faut y penser ^^)
-Quel sont les différentes spécialités ? Lors de mon passage en sélection, on m'a parlé de la reconnaissance, l'appui ect... mais sur le site de l'armée je n'ai pas retrouvé tout sa :/

Voilà merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire et de répondre :)

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
12 mars 2015 à 19:46:10

Le 12 mars 2015 à 15:53:07 Myoxine a écrit :
Tu parles du Char Leclerc ou tu inclus aussi l'ERC-90 et l'AMX-10 ? Ce n'est pas grave alors si les chances de servir dans un Leclerc sont basses je verrais bien dès que j'y serais de toute façon

L'ERC-90 et l'AMX-10 ne sont pas des chars mais des véhicules blindés, on pourrait les comparer à un 4x4 blindé sur lequel on aurait monté une tourelle.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
12 mars 2015 à 21:31:10

Il n'y a pas de taille maximale

TemplierBlanc
TemplierBlanc
Niveau 7
13 mars 2015 à 13:57:36

Le 11 mars 2015 à 22:52:09 payforyou a écrit :
Yo !
C'est une question bête , mais est-ce que l'on peut entraîner le corps a résisté à des températures basse (dans l'eau) vers les 10-15 degrés , en baissant la température de la douche progressivement ?

Merci :)

Oui, ça s'appelle l'amélioration de répartition de chaleur, mais ça vient au bout de plusieurs mois de douches froides, j'en fais depuis que j'ai 16 ans sur de l'eau à 10/8° (le plus froid)

On peut très bien commencer le plus froid mais faut mouilles les pieds, les mains, le crâne et le reste du corps (enfin moi je fais comme ça) et surtout pas le faire si t'as rien manger ni dormit

payforyou
payforyou
Niveau 9
13 mars 2015 à 17:03:49

Oui, ça s'appelle l'amélioration de répartition de chaleur, mais ça vient au bout de plusieurs mois de douches froides, j'en fais depuis que j'ai 16 ans sur de l'eau à 10/8° (le plus froid)

On peut très bien commencer le plus froid mais faut mouilles les pieds, les mains, le crâne et le reste du corps (enfin moi je fais comme ça) et surtout pas le faire si t'as rien manger ni dormit

Ok merci , et tu as quel âge maintenant ? Bon bah plus qu'à m'y mettre maintenant :fou:

TemplierBlanc
TemplierBlanc
Niveau 7
13 mars 2015 à 19:33:37

21 ans, 5 ans que je le fais et après tu veux plus retourner au chaud ^^

TemplierBlanc
TemplierBlanc
Niveau 7
13 mars 2015 à 19:36:16

Sache par contre que faut pas paniquer et surtout pas continuer de mettre de l'eau froide sur ton crane si tu commence à avoir de grosses douleurs à celui çi (comme si on te brûlait le crane ou qu'on te l'écrasait), si t'as des douleurs laisse reposer jusqu'à que t'ai plus mal

Mais au bout d'un certains temps t'aura plus ces douleurs

Tu peux avoir aussi des douleurs aigues aux oreilles c'est "normal"

Message édité le 13 mars 2015 à 19:37:17 par TemplierBlanc
payforyou
payforyou
Niveau 9
13 mars 2015 à 21:07:42

Le 13 mars 2015 à 19:36:16 TemplierBlanc a écrit :
Sache par contre que faut pas paniquer et surtout pas continuer de mettre de l'eau froide sur ton crane si tu commence à avoir de grosses douleurs à celui çi (comme si on te brûlait le crane ou qu'on te l'écrasait), si t'as des douleurs laisse reposer jusqu'à que t'ai plus mal

Mais au bout d'un certains temps t'aura plus ces douleurs

Tu peux avoir aussi des douleurs aigues aux oreilles c'est "normal"

Du coup maintenant quand tu prends une douche , tu as chaud comme si c'était à 35 degrés alors que l'eau est à 10 ?

Royc0
Royc0
Niveau 9
13 mars 2015 à 23:19:24

http://www.t411.io/torrents/les-nageurs-de-combat-de-la-dgse-raids-n-270

http://www.t411.io/torrents/les-plongeurs-offensifs-des-forces-spciales-terre-immersion-avec-le-1er-rpima-et-le-13me-rdp-raids-n-313

Angiris
Angiris
Niveau 14
13 mars 2015 à 23:23:11

Salut,

J'aurai besoin de quelques renseignements en ce qui concerne la Marine Nationale. Quelqu'un s'y connait ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment