CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2015 à 21:52:36

Tout les 2 ans

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mars 2015 à 22:01:47

Dépend des régiments et des postes, mais globalement si tu as pas quelque chose à mettre sur la table, tu vas tourner à droite à gauche ouais :(

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
24 mars 2015 à 22:10:26

Pour le coup, une PMS sera une bonne chose (en plus d'être un passage obligé). Tu découvriras rapidement ce que c'est l'armée. Tu te feras un premier avis tout en sachant que ça reste juste une sorte de stage de découverte ludique de l'armée. Mais pour quelqu'un qui a peu de renseignement, tu verras si tu aimes les terrains, à l'aise pour "commander" ect...

Message édité le 24 mars 2015 à 22:11:55 par Turkelton
Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
25 mars 2015 à 10:33:38

Donc soit PMS soit EVAT et je reconduis pas au-delà d'une année (ça risque de faire tâche sur le dossier).
J'aimerais bien essayer un régiment qui fait pas mal de sport (chasseurs Alpins ?) ou bouger un peu (ça doit être pas mal la Guyane avec ses opérations dans la jungle). Vous avez une idée de la façon de trouver des infos sur les régiments français ?

J'ai oublié de vous demander plus tôt. Il faut faire combien de tractions pour avoir une bonne note aux tests ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 mars 2015 à 11:09:30

Par contre, si tu fais EVAT et que ça te plait tu restes hein :(
Tu peux passer le concours d'officier en interne au bout de 2 ans à peu près. Mais tu vas pas sortir/rentrer comme ça, ça se fait pas et pis ça sert à rien :(

Ensuite plutôt que de prendre le sport pour critère, choisit déjà un secteur. Là ça sera sûrement de l'infanterie, est ce que c'est quelque chose qui t'attire ?
Après selon ce que tu as envies de faire, c'est pas compliqué de trouver le top régiment selon différents points (localisation géographique, ambiance, sport, beaucoup de missions etc...)
Pour rappel, si tu choisis la voix des officiers, tu choisiras pas ton régiment, juste ton arme en fonction de ton classement à l'école, à la différence d'EVAT où tu pourras choisir ton régiment.

Pour les tractions, 15 ça commence à être correct, 20 c'est bien. Palier 10 au Léger et 18-10/20 au mini parcours c'est pas mal.

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 mars 2015 à 11:10:46

La PMS c'est un stage d'1 mois qui ne t'engage à rien, EVAT tu t'engages.
PMS si tu décides de faire Officier par la suite.
EVAT sinon.

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
25 mars 2015 à 11:21:48

Lima040
MP
Citer Blacklister Alerte 24 mars 2015 à 20:16:05
Fait EVAT dans ce cas là, et tu reconduis ta période probatoire

Et encore si il veulent bien, j'ai demander il m'ont refuser :hap:

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
25 mars 2015 à 12:09:15

Le 25 mars 2015 à 11:09:30 Lima040 a écrit :
Par contre, si tu fais EVAT et que ça te plait tu restes hein :(
Tu peux passer le concours d'officier en interne au bout de 2 ans à peu près. Mais tu vas pas sortir/rentrer comme ça, ça se fait pas et pis ça sert à rien :(

Ensuite plutôt que de prendre le sport pour critère, choisit déjà un secteur. Là ça sera sûrement de l'infanterie, est ce que c'est quelque chose qui t'attire ?
Après selon ce que tu as envies de faire, c'est pas compliqué de trouver le top régiment selon différents points (localisation géographique, ambiance, sport, beaucoup de missions etc...)
Pour rappel, si tu choisis la voix des officiers, tu choisiras pas ton régiment, juste ton arme en fonction de ton classement à l'école, à la différence d'EVAT où tu pourras choisir ton régiment.

Pour les tractions, 15 ça commence à être correct, 20 c'est bien. Palier 10 au Léger et 18-10/20 au mini parcours c'est pas mal.

Lui dis pas n'importe quoi pour les tractions :hap:, avec 10 tu peux déjà facilement prétendre au combat d'infanterie. rares sont ceux qui atteignent déjà ce palier au CSO.

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
25 mars 2015 à 12:39:35

C'est vrai qu'EVAT puis passer un concours d'officier en interne paraît être la bonne solution. J'ai 23 ans, c'est pas trop gênant ? Et j'ai une mauvaise vue mais entièrement corrigée par des lunettes. Ça me ferme des portes ?

J'imagine qu'il va aussi falloir que je me mette à jours en anglais et dans les tests de logique.

Je fais 10 heures de cyclisme par semaine et 6 heures de judo. Mais je touche pas du tout à la muscu et à la course à pied (ça me gonfle un peu). Je vais attaquer cette semaine.

Vous m'avez bien aidé à y voir plus claire.

Loreza
Loreza
Niveau 24
25 mars 2015 à 13:02:30

Surtout que les tractions tu vas y prendre plaisir au début vu que tu vas vite progresser

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 mars 2015 à 13:07:05

Smilo > go tribunal, ils ont pas le droit légal. C'est écrit dans ton contrat en principe :ok:

Archer > il y a une différence entre ce qui est réellement bien, et ce qui est suffisant pour l'armée :hap:
Si tu te contentes toujours du minimum et que tu vises rarement haut, tu vas jamais faire quelque chose d'extraordinaire dans ta vie :noel:

Lec > c'est pas gênant, mais tu as pas 40.000 ans pour te décider non plus :(
Les lunettes vont te fermer beaucoup de portes notamment pour les spécialités de combat. Après tu peux toujours te faire opérer, ça réglera le problème.
Après j'ose espérer qu'à bac+5 tu as le niveau suffisant en anglais pour l'armée :noel:

Loreza
Loreza
Niveau 24
25 mars 2015 à 13:21:23

Bof moi je suis en Licence bio et on a même pas taté l'anglais encore :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 mars 2015 à 18:21:00

Au 21ème siècle après le bac tu es censé "maitrisé" une autre langue que la tienne quand même, c'est le minimum syndical :noel:

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
25 mars 2015 à 18:55:17

Faut pas abuser pour le tribunal, par contre sur une des feuilles d'engagement il est ecrit que la periode peut etre prolonger pour defaut de formation, et je suis dedant comme toutes ma fgi,on a pas fais 3mois complet:hap:

Melvin-Unkut
Melvin-Unkut
Niveau 1
26 mars 2015 à 20:52:17

Bonsoir à vous Jai quelque petite question a vous demender . Tous d'abord Jai etait pris dans l'armée pour être fantassin au centac de mailly le camp . Je voudrais savait si cest bien niveau terrain combat etc . Si il ya possibilité de demander à rentrer dans un autre regiment par la suite et si il ya de l'opex , merci

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
26 mars 2015 à 23:09:04

Niveau location Mailly cest super paumé, niveau taff tu seras dans le bataillon de force adverses, tu feras le méchant pendant les gros exercices interarmes (laser game géant si tu préfères). ceci dit niveau combat vu que tu en feras souvent y a moyen davoir un bon niveau et bien entendu par la suite tu peux demander une mutation !
Cest pas au CENTAC que tu partiras en OPEX en tout cas :(

Melvin-Unkut
Melvin-Unkut
Niveau 1
26 mars 2015 à 23:23:26

Merci de cette réponse :) . Et il ya une période militaire comme tous soldat dans un cfim ? Beaucoup de tir au famas ? De manœuvre en France ? Merci

Mojo-Joe
Mojo-Joe
Niveau 8
27 mars 2015 à 00:11:46

Un profil physique excellent c'est combien de tractions/palliers de léger les gars ?

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
27 mars 2015 à 02:59:33

Le 27 mars 2015 à 00:11:46 Mojo-Joe a écrit :
Un profil physique excellent c'est combien de tractions/palliers de léger les gars ?

20 tractions + palier 12.
A ce niveau là on ne te reprochera jamais ton physique quel que soit ton souhait d'affectation.

Loreza
Loreza
Niveau 24
27 mars 2015 à 08:12:54

Pour les FS ou le CIRP, 20 traction c'est bien mais sans plus non? :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie