CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2015 à 11:26:35

C'est suffisant pour postuler voir pour être pris. Mais faut que tes atouts soit ton profil psy, éventuellement ton CV, parce que tu vas être en concurrence avec des mecs qui font 25/30 et + tractions et qui commençaient à peine à transpirer au palier 12 donc bon :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
27 mars 2015 à 11:43:24

Je transpire jamais, j'ai de la chance :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2015 à 15:28:52

Nan mais t'as le rythme cardiaque au repos d'un gros qui vient de monter 1 étage à pieds :hap:

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
27 mars 2015 à 15:50:32

Putain je suis dégouté. J'avais arrêté la course à pied y a plusieurs mois à cause d'une tendinite à la jambe. Je vais courir ce matin. Au bout de 10 minutes les douleurs reviennent :honte:

Loreza
Loreza
Niveau 24
27 mars 2015 à 16:41:27

Le 27 mars 2015 à 15:28:52 Lima040 a écrit :
Nan mais t'as le rythme cardiaque au repos d'un gros qui vient de monter 1 étage à pieds :hap:

Ouais putin :hap:
Mais ce que je capte pas c'est que quand je cours (mercredi par exemple j'ai fait un footing de presque 20 bornes) j'ai un souffle comme si j'etais au repos mais le poul qui s'emballe :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2015 à 17:52:36

Lec > le repos est néfaste pour une tendinite.
Si tu veux t'en débarrasser (symptômes) > massage plusieurs fois par jour, baume du tigre éventuellement, exercice léger régulier, mobilité et assouplissement (plusieurs fois par jour également).
Se débarrasser des causes > posturo/mobilité/assouplissement/massage tout les jours et alimentation saine (équilibre O3/O6 notamment, cuisine à feu doux, avec des épices -curcuma, gingembre, clou de girofle etc...)

Loreza > ton cœur n'est pas nécessairement synchroniser avec tes poumons. Tu peux avoir une respiration ample, et être à 200bpm quand même :ok:

Loreza
Loreza
Niveau 24
27 mars 2015 à 18:30:26

Et c'est bon de faire des longs footings ( + de 15 bornes) ou ca deregle l'organisme comme j'ai pu lire pas mal de fois? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 19:08:51

COUCOU :hap:

les lunettes c'est problématiques dans la marine :(

je commences à sérieusement y réfléchir au vue de mes résultats de fac :hap:, et je dois avouer que la possibilité de voyager sur un bateau, tout en marchant dans les pas de la moitié de ma famille me parait pas dégoûtante :hap:

(d’ailleurs pour avoir un avis de militaire, vous pensez queoi de le drian :( :hap:)

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2015 à 19:45:11

Loreza > c'est pas vraiment une question. C'est bien si tu veux être performant sur des longues distances, sinon c'est pas très utile.
Ensuite oui ça dérègle ton organisme dans le sens où tu chopes pas mal de déséquilibres musculaires, adhérences entre les différents tissus. La course à pieds c'est un bon exercice physique, mais la quantité de travail d'entretien de la santé derrière à faire et très conséquent parce que ça traumatise beaucoup le corps.

Tosh > les lunettes c'est problématique dans l'armée en règle général, après ça dépend de ce que tu veux faire.
Ensuite, sors toi les doigts du cul pour la fac, entrer dans l'armée parce qu'on choisit la facilité, c'est pas un bon choix. D'ailleurs abandonner/choisir la facilité c'est jamais le bon choix :(

Enfin LeDrian = politique = merde.

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 19:59:30

ok pour le drian :hap: je pensais qu'il était bien vu :hap:

sinon ouai je sais mais au delà de ça j'ai envie de voyager et la marine m'attire :hap:
j'y penserai après ma licence je penses :oui:

Loreza
Loreza
Niveau 24
27 mars 2015 à 20:07:23

Lima : ouais mais comme je me prepare pour les FS j'imagine que les longs footings vont être quotidiens là bas :(

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
27 mars 2015 à 20:08:56

Melvin-Unkut, tu iras au cfim mais une fois à Mailly t'y bougeras pas à mon avis. Pour le tir t'en tireras beaucoup à blanc en tout cas, en cartouche ordinaire je peux pas te dire, je sais pas.

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
27 mars 2015 à 20:36:32

Le 27 mars 2015 à 20:07:23 Loreza a écrit :
Lima : ouais mais comme je me prepare pour les FS j'imagine que les longs footings vont être quotidiens là bas :(

Pas nécessairement, là où tu douilles le plus c'est sur la marche, la fatigue et le rythme d'apprentissage. Ceux qui abandonnent les FS c'est souvent des athlètes qui ont excellé dans les tractions, cardio, etc... mais qui ont pas le mental derrière et qui pensaient que armée = athlétisme.
Je peux te dire qu'au CPIS ils préfèrent largement un mec qui fait palier 10 et 10 tractions et qui sait ce qu'il veut plutôt qu'un mec qui en fait 20 et qui abandonnera dés que sa famille/copine lui manquent.

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2015 à 20:46:16

Tu cours beaucoup donc si, avoir une bonne endurance de fond c'est important :(
Après ta motivation reste le plus important

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
27 mars 2015 à 20:49:38

Concernant Le Drian, on a eu pire. Le Drian a gueulé quand il fallait au lieu de faire avec ce qu'on lui donnait. Les autres avant lui auraient eu la même réaction, on en serait pas là aujourd'hui.

Edit : A Mailly, il y a quand même moyen que tu t'éclates. Tu feras pas d'OPEX c'est sur, mais être plastron, c'est le pied.

Message édité le 27 mars 2015 à 20:51:54 par Turkelton
Loreza
Loreza
Niveau 24
27 mars 2015 à 21:01:03

Oui jme doute que le mental c'est les 3/4 du boulot

MillleSabords
MillleSabords
Niveau 5
28 mars 2015 à 10:19:43

Il faut évidemment s'entraîner physiquement pour les FS, mais entraîner son mental est tout aussi important, voire plus importante que d'aligner les tractions.

Loreza
Loreza
Niveau 24
28 mars 2015 à 10:21:31

Et comment tu peux entrainer ton mental? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 mars 2015 à 10:59:28

T'es sérieux :hap: ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
28 mars 2015 à 11:22:51

Bah no je vois pas :hap:

Persister dans l'effort même quand on souffre? Prendre douches froides?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment