Balance stp
Je préfèrerais répondre à des questions, ça m'évitera de partir sur des points inintéressants ce qui me ferait perdre du temps.
J'essayerais de passer régulièrement cette semaine.
Est-ce que les tests d'aptitudes physiques pour rentrer QMF fusilier sont-ils les mêmes que pour le fusilier marin Maistrancier ?
Le 15 mars 2015 à 21:14:39 amshaggar71 a écrit :
Je peux également vous faire un retex des classes mais niveau encadrement si vous voulez. Savoir à peu près ce qu'on attend de jeunes soldats.
Question piège: Faut-il apporter 90 slips, un pour chaque jour de la formation ? ![]()
foutdu est de retour ![]()
Ca va tu subis pas trop? ![]()
Bonjour à tous ![]()
Je post pour avoir quelques conseils.. Voila, à la base j'étais parti pour faire totalement autre chose ( je voulais intégrer la police ) mais je me rends sérieusement compte que l'armée m'attire énormément, même si je le sais depuis tout petit. Et à vrai dire, il y a deux branches qui m'intéresse énormément :
- les Forces Spéciales, plus particulièrement la section action ( 1er RPIMA ), je sais que des hommes peuvent postuler venant du civil, et ça me tente beaucoup.. Il y a aussi le renseignement aèroporté dans ection Equipier stick action spéciale..
- puis pilote d'hélicoptère me tente aussi, surtout que des postes sont à pourvoir en ce moment..
Du coup je pense appeler mon CIRFA demain pour un rendez-vous pour avoir des renseignements. Si jamais je peut postuler, Est-ce que mon état de santé ( fracture de la clavicule gauche, j'attaque ma 4éme semaine de convalescence, en sachant que il me faudra attendre mai pour pouvoir être pleinement opérationnel ) peut me porter préjudice ? Je suis quelqu'un de sportif, je pratique la musculation et le Krav-Maga, et sans me vanter bien sur, j'avais une très bonne condition physique avant ma blessure, chose qu'il me tarde de retrouver après guérison..
Le 16 mars 2015 à 20:00:58 Biscuit_Man a écrit :
Bonjour à tousJe post pour avoir quelques conseils.. Voila, à la base j'étais parti pour faire totalement autre chose ( je voulais intégrer la police ) mais je me rends sérieusement compte que l'armée m'attire énormément, même si je le sais depuis tout petit. Et à vrai dire, il y a deux branches qui m'intéresse énormément :
- les Forces Spéciales, plus particulièrement la section action ( 1er RPIMA ), je sais que des hommes peuvent postuler venant du civil, et ça me tente beaucoup.. Il y a aussi le renseignement aèroporté dans ection Equipier stick action spéciale..
- puis pilote d'hélicoptère me tente aussi, surtout que des postes sont à pourvoir en ce moment..Du coup je pense appeler mon CIRFA demain pour un rendez-vous pour avoir des renseignements. Si jamais je peut postuler, Est-ce que mon état de santé ( fracture de la clavicule gauche, j'attaque ma 4éme semaine de convalescence, en sachant que il me faudra attendre mai pour pouvoir être pleinement opérationnel ) peut me porter préjudice ? Je suis quelqu'un de sportif, je pratique la musculation et le Krav-Maga, et sans me vanter bien sur, j'avais une très bonne condition physique avant ma blessure, chose qu'il me tarde de retrouver après guérison..
Pour les FS faut minimum niveau CAP maintenant (en tout cas pour le 13 c'est sûr), avoir entre 18 et 25 ans, n'avoir aucuns problèmes de santés trop graves, pour ce qui est de ta clavicule seul un médecin militaire peut te dire si t'es apte ou pas. Pour les FS il faut plusieurs aptitudes et habilitation qui te seront données en fonction surtout de tes résultats au CSO, par exemple il faut être apte TAP, Secret défense et avoir l'agrément FS. Je te conseil de courir aussi. Sinon je te conseil de savoir précisément ce que tu veux et de chercher ce qui correspond à ce que tu veux, d'autant qu'on va te poser beaucoup de questions sur ce que tu cherche vraiment pour voir si tu te trompe pas entre autre.
Et surtout en mise pas tout sur les FS, déjà ça sera mal vue, on risque te pas de prendre au sérieux ou de pas savoir ce que tu veux, et surtout tu risque de chuter de haut si t'es pas prit (car il faut bien comprendre que très peu sont prit).
Sinon tu peux d'hors et déjà avoir beaucoup d'informations (voir même plus qu'au CIRFA) sur internet, prend des notes et essaye de comprendre comme ça fonctionne, voit des reportages aussi pour voir comment c'est..
Yo les gars, c'est chaud le luc leger? Genre pour quelqu'un qui n'es pas un grand sportif et qui cour juste 2 fois par semaine ya moyen de choper quel palier pour me faire une idée?
Le 17 mars 2015 à 17:59:53 Morncl a écrit :
Yo les gars, c'est chaud le luc leger? Genre pour quelqu'un qui n'es pas un grand sportif et qui cour juste 2 fois par semaine ya moyen de choper quel palier pour me faire une idée?
Bah ça dépend où tu veux aller , fais déjà 12 ça sera un début .
Mais si tu veux tu peux faire le luc léger chez toi (si t'as un jardin) ou bien autre part (faut juste 20m minimum) https://www.youtube.com/watch?v=tTQnUyHkFHs
Jvoulais juste me faire une idée avant de le faire mais 12 ça a l'air énorme non, genre faut déjà être un bon sportif?
Je voyais sur les forums des mecs qui s'entrainent avant et qui galère a faire genre palier 9
ca depend d'où tu pars, je cours 2 fois par semaine grand max et je choppe le palier 12, courir deux fois par semaine ca veut rien dire, tu peux faire 2x 15min ou 2x1h tu vois ![]()
Bonsoir à tous,
j'ai actuellement 18 ans et je m'apprête à passer mon Bac STMG en juin prochain et j'aimerais cet été (juillet-août) faire quelque chose d'utile, d'épanouissant auquel j'accorde un réel intérêt et une vraie motivation; j'ai donc entendu parler à travers mon entourage de la FMIR (Formation militaire initiale du réserviste) dans le secteur de l'armée de terre.
Alors, j'aimerais savoir si cette brève présentation exposée sur Wikipédia vous paraît conforme, si c'est bien ce qui se déroule dans cette formation :
"La FMIR se déroule en pratiquement deux semaines (13 jours depuis 2015, contre 12 l'an dernier). Le citoyen devra apprendre les règles de fonctionnement de l'armée, fera de l'OS (Ordre Serré - la marche au pas). Le maniement des armes tel que le FAMAS sera primordial pour intégrer la réserve. Au cours de ces quelques jours donc, le citoyen se verra donc vivre comme un "vrai" militaire 24h/24. A l'issue de cette formation, une épreuve est organisée par les chefs de groupe pour évaluer chacun des élèves. En cas d'échec, plus principalement en IST-C (tir FAMAS) et PSC1, le candidat se voit refuser le diplôme de réserviste et ne sera donc pas rémunéré. En revanche, s'il réussit toutes les épreuves, un diplôme et un béret lui sont remis avec l'insigne de son arme (artillerie-or ou train-argent). Il devient donc soldat du rang."
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai d'ailleurs d'ores et déjà photocopié ma carte d'identité, ma carte vitale, mon RIB, mon CV, mon certificat de JDC (Journée défense et citoyenneté) effectuée en novembre 2013 et je compte attaquer cette semaine ma lettre de motivation ! ![]()
Me manque t-il des documents à fournir ? N'est-il pas trop tard ?
Merci vraiment de me répondre.
♦ PAUL--55000 ♦
N'est-il pas trop tard ?
Trouve les coordonnées et contacte le service qui gère la réserve du régiment, ils seront aptes à te répondre.
Après il te faudra aussi peut-être un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport.
Merci pour ces renseignements Akewing- ! ![]()
Penses-tu qu'une licence en club de football peut suffire et faire office en quelque sorte de "non contre-indication à la pratique du sport" ![]()
Le 17 mars 2015 à 18:41:15 Morncl a écrit :
Jvoulais juste me faire une idée avant de le faire mais 12 ça a l'air énorme non, genre faut déjà être un bon sportif?
Je voyais sur les forums des mecs qui s'entrainent avant et qui galère a faire genre palier 9
Palier 12 je l'atteignais en 6ème donc c'est pas énorme. Mais ça peut aussi dépendre des bandes-sons (certaines sont plus rapides que d'autre ...)
Salut a tous d'ici 3 semaine je passe mes évaluations. Je voudrais m'engagé en tant que combattant d'infanterie. Je ne m'inquiete pas pour les tests psycho mais pour les physiques. (je suis un sportif) je sais qu'il y a le test luc-léger le parcour d'obstacle et les tractions. que faut il atteindre pour etre pris dans ma vocation ? Merci d'être le plus précis possible
Le 17 mars 2015 à 19:28:14 Loreza a écrit :
ca depend d'où tu pars, je cours 2 fois par semaine grand max et je choppe le palier 12, courir deux fois par semaine ca veut rien dire, tu peux faire 2x 15min ou 2x1h tu vois
J'ai fait de la course à pied (2x10 km par semaine, voir 15-16 km quelques fois si j'ai pas d'ampoules aux pieds et que ça caille pas) avant mon opé pour une gynécomastie (
), le soucis c'est que j'avais un cardio vraiment merdique, du genre 180bpm à 9km/h et 190 à 10km/h.
C'quoi la solution, faire du fractionner ? Alterner marche rapide et course pour me limiter ?
Pxw : pour infanterie essaie de faire au moins 12 tractions, pallier 10 au LL et 17 au PO ![]()
Aweking : essaie de courir dans un endroit valloné, ça aide pas mal ![]()
Pw > tu passes tes evals dans 3 semaines et tu sais pas ce que tu dois avoir comme perf
?
Awe > si tu veux être plus rapide, courir 2x1h ça sert à rien. De la même manière que tu prépares pas un marathon en faisant du fractionné ; question de logique.
Pour ceux qui disent palier 12 = Easy, ne confondez pas Luc Léger et Léger. Dans le premier cas, celui passé au CFIM, 12 c'est faible pour un mec, moyen pour une fille. Dans le second, passé au CSO, 12 c'est "très" bon pour un mec et excellent pour une fille.
Le LL c'est sur une piste de 400m, le Léger c'est des allers retours de 20m, normal que la bande soit pas la même.