salut, je me présente. M2 Recherche en histoire militaire (Lorezo connait les détails), prépare l'agrégation d'histoire pour l'année 2016. Mais depuis maintenant plus d'un an, j'envisage sérieusement d'entrer à l'armée soit en tant qu'officier sous contrat sans en passant le concours d'officier sur titre (au moins une fois pour se donner bonne conscience). En sport, je fais de la natation toutes les semaines (pas nager pour du plaisir mais vraiment du technique avec un bon moniteur qui a l'oeil et qui me crève à la fin de chaque séance) plus gym tous les matins (70 abdos, 30 pompes, 50 haltères -les poids de 5 kg, pas les trucs à 2 mains). Je tente les tractions après la gym qui a échauffé mes muscles et en 2 semaines, je suis passé de 2 à 4 tractions et j'espère augmenter bien sûr. Je fais une PMS en juillet (ils m'ont proposé pour Vannes). Si je suis accepté, c'est soit l'infanterie, soit l'artillerie (mortier de préférence, pas CAESAR). Des petits conseils pour les meilleures unités et en matière de sport ou de quoi améliorer mon dossier si j'appose ma candidature?