CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 mars 2015 à 16:41:45

Travail des appuis, core training, puissance lactique, prise de force, endurance continue rapide/moyenne, mobilité/assouplissement etc....

payforyou
payforyou
Niveau 9
10 mars 2015 à 17:00:08

Le 10 mars 2015 à 16:04:34 Mojo-Joe a écrit :
Dites les gars, vous sauriez comment on s'entraîne au luc léger ? :play:

Si c'est pour t'entraîner pour le lycée ou autre , tu peux le faire chez toi .
Y'a plein de sites/vidéos , pour : https://www.youtube.com/watch?v=tTQnUyHkFHs ;)

Beeston
Beeston
Niveau 9
11 mars 2015 à 14:51:33

J’écris une LM destinée aux 1er rpima, j'ai un passe plutôt chaotique mais depuis un an et demie j'inverse la donne, disons que pour ma part c'est peut être un peu culote de tenter ma chance chez les forces spéciales, du moins c est comme ca que je le vois, alors je me demandais si faire référence a la devise du 1er rpima dans ma LM ne fera pas un peu redondant ? Merci

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 mars 2015 à 15:44:03

Pourquoi diable fais tu ça déjà :( ?

Beeston
Beeston
Niveau 9
11 mars 2015 à 15:57:54

Faire une LM ou bien prendre le risque de me faire rembarrer comme un mal propre et voir mon rêve s'effondrer ? :hap:

Beeston
Beeston
Niveau 9
11 mars 2015 à 16:00:45

La LM c'est mon recruteur qui me l'a demande lors de notre premier entretient, je dois la rendre avec mon dossier

Loreza
Loreza
Niveau 24
11 mars 2015 à 16:04:26

Pour evat ya pas besoin d'une LM :doute:

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
11 mars 2015 à 16:26:26

Oui j'avoue, t'es au courant que tu peux passer un entretien avec le 1er rpima si t'es jugé apte ?

Beeston
Beeston
Niveau 9
11 mars 2015 à 16:36:40

Mon recruteur m'en a demandé une, surement qu'elle est nécessaire pour le 1er ou bien qu'elle appuiera mon dossier :( Oui je suis au courant pour l'entretient merci

TemplierBlanc
TemplierBlanc
Niveau 7
11 mars 2015 à 17:53:55

Salut,

Je compte m'engager dans les années ou l'année qui suit (dépendra de mes résultats au CSO) et je voudrais que des militaires ou ex militaires me renseigner à la fois sur le comportement à avoir lors des entretiens avec les cadres et surtout à quels types de question j'aurais à répondre (évidemment il y a des questions évidente sur "pourquoi l'armée, pourquoi cette arme, pourquoi cette spé et pas une autre" ou "vos points forts, vos points faibles, si vous êtes leader, etc").

Merci d'avance et je pense que ça pourrait aider beaucoup d'autres :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 mars 2015 à 18:17:27

Beeston > ça me paraît bizarre qu'il demande ça ...
Dans tout les cas, le temps des ronds de jambes viendra assez tôt, reste sobre et honnête, pas la peine de sortir un grand discours.

Templier > tu auras pas tant que ça d'entretien (un ou deux en régiment et encore). Sinon au CSO tu auras peut être vite fait les questions que tu as posé mais ça ira pas plus loin :(
Pour ton attitude, reste toi même, ça sert à rien de jouer un rôle. Néanmoins te fais pas remarquer, fais pas le guignol sans pour autant rester seul dans ton coin c'est tout :ok:

Beeston
Beeston
Niveau 9
11 mars 2015 à 18:39:57

J'ai bossé des heures sur ma lettre, j'en suis plutôt content sachant qu'elle est sincère.... bref j'ai rdv demain avec mon recruteur, on verra bien ce qu'il en dit, par contre ma question peut paraitre con mais mieux vaut une lettre sorti sur l'imprimante ou bien manuscrite ? Ca fais longtemps que j'ai eu à faire ça et je me souviens avoir entendu dire que les lettres manuscrites c'était passé de mode :hap: Je veux vraiment pas me louper ... merci!

TemplierBlanc
TemplierBlanc
Niveau 7
11 mars 2015 à 18:56:15

Appelle ton recruteur il te le dira

Merci Lima

Myoxine
Myoxine
Niveau 5
11 mars 2015 à 20:49:24

Bon, je repost ici car je me suis gentiment fait rediriger ici ^^
J'aimerais devenir chef de char Leclerc. J'ai 17 depuis novembre dernier et je fais 59kg pour environ 1m70. L'armée me tenté depuis assez longtemps mais j'hésité a y rentré mais étant en Terminale STI2D et remarquant que rien ne m'intéresse j'ai donc décidé de me tourner vers deux de mes passions: les chars et l'armée !
Au niveau du sport, eh bien disons que je me suis décidé a m'y remettre en même temps que ma décision ^^',mais les beaux jours arrivent et je compte bien m'y remettre (sachant que j'ai repris le karaté depuis le début de l'année scolaire)
Je me suis renseigné au CIRFA le plus proche de chez moi et j'ai décidé de faire un BTS après le BAC(ce qui me laisse 2ans pour me mettre a niveau physiquement) puis tenter d'entrer à St-Maixent. J'ai cependant quelques questions.
-J'ai vu qu'il y avait des test psychotechniques, quels sont ces testes exactement ?
-Comment se déroulera mon inscription pour St-Maixent après avoir eu mon BTS ?
-Et finalement, ais-je une chance de réussir une carrière en tant que chef de char avec ce que j'ai dis précédemment ?

Merci de votre aide ^^

TemplierBlanc
TemplierBlanc
Niveau 7
11 mars 2015 à 21:08:51

"-J'ai vu qu'il y avait des test psychotechniques, quels sont ces testes exactement ?"

Test de "QI" (de logique quoi), test de math, géométrie, de réactivité (il me semble, pas sûr, peut être que ça fait partit des médicaux), d'orthographe/vocabulaire, entretiens avec questions (on va voir si tu stress pas exemple), etc. Cherche sur le net beaucoup de gens en parlent.

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 mars 2015 à 21:20:54

Par contre si tu veux faire quelque chose de tes journées évite le Leclerc.
Ils servent à rien et coûte cher, partent pas vraiment en OPEX intéressante.

Myoxine
Myoxine
Niveau 5
11 mars 2015 à 22:20:06

Donc si je peut choisir je devrais eviter le leclerc sinon je risque de pas faire grand chose, donc je devrais songer à l'amx-10RC ?
Il y a quand meme des avantages a servir dans un leclerc non ?
Les OPEX sont vraiment peu intéressantes avec un leclerc ?
Desole si je pose beaucoup de question ^^"

payforyou
payforyou
Niveau 9
11 mars 2015 à 22:52:09

Yo !
C'est une question bête , mais est-ce que l'on peut entraîner le corps a résisté à des températures basse (dans l'eau) vers les 10-15 degrés , en baissant la température de la douche progressivement ?

Merci :)

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:04:15

De toute l'histoire du Leclerc, l'armée française n'en a envoyé que 15 au Kosovo de 1999 à 2002 pour le maintien de la paix et 13 au Sud Liban aussi pour le maintien de la paix. Ils sont revenus en France en 2010.
Donc en conclusion il y a des très faibles chances que tu partes un jour en OPEX sur un tel char et à moins que la situation est évoluée, les équipages passent très peu de temps à bord même en France, parce qu'il coute trop cher de les solliciter ou de les entretenir pour le maigre budget de l'armée de terre.
Aucun avantage à servir dans un Leclerc, à moins que ça soit ton "rêve".

Sinon tu choisis pas le char sur lequel tu sers comme sur un menu. Déjà il faut que tu sois reçu à l'école de la cavalerie, Ensuite ça dépend de ton affectation qui dépend elle même de tes résultats.
C'est comme un fantassin qui vient de s'engager, il va pas demander à faire telle ou telle spécialité. C'est à l'issu de ses classes ou au cours de sa carrière qu'on l'oriente vers des spécialités comme tireur MINIMI, tireur MILAN ou tireur de précision selon son potentiel.

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:08:10

Le 11 mars 2015 à 22:52:09 payforyou a écrit :
Yo !
C'est une question bête , mais est-ce que l'on peut entraîner le corps a résisté à des températures basse (dans l'eau) vers les 10-15 degrés , en baissant la température de la douche progressivement ?

Merci :)

:rire: :rire: :rire:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment