CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

[Yarrick50]
[Yarrick50]
Niveau 8
09 mars 2013 à 15:07:44

Bonjour a tous.

Rejoindre l'armée à toujours était un petit rêve que je n'ai jamais perdu de vue. Il y'a quelques jours j'ai longtemps parler avec un ancien légionnaire et qui au final m'a dit que je devait tenter l'aventure et que mon métier actuel était un plus ( boulanger ).

Le problème est que je ne pense pas avoir les capacité physique pour le faire, je suis un bon vivant pas non plus obèse mais j'ai une petite couche de gras par dessus mes muscles ( mon métier est physique ) auriez vous des informations à me fournir sur les tests à réussir ? Que je puisse commencer une préparation physique ?

Merci d'avance

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 mars 2013 à 18:23:06

Les tests (légion ou armée "normal") sportifs sont :
- Test de Luc léger (palier 12 maximum)
- Mini parcours d'obstacles (pas très compliqué)
- Max de tractions pronations complètes (4 minimum)

Tu peux trouver une video de l'armée sur YT qui décrit les épreuves :)

Pour la préparation physique > Muscu (donc alimentation saine pour progresser et virer le gras qui te fait du poids inutile a porter) + Course + Natation + Cross Fit.
Pas tout dans la même semaine commence par de la muscu et de la course, tu organiseras au fur et a mesure :ok:

Sinon pour bien te renseigner :
http://www.superphysique.org/

C'es très complet et très bien expliqué :ok:

jin[JV]
jin[JV]
Niveau 10
10 mars 2013 à 02:19:15

Salut les gars,

Je m'intéresse de plus en plus à l'armée et étant myope, je me demande s'il est possible d'être recruté et si oui à quel poste ?

Merci :)

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
10 mars 2013 à 12:15:01

Il y'a beaucoup de métier dans l'armée où tu peux porter des lunettes déjà dans les métiers qui ne sont pas de terrain mais après y'en a certains où même si tu corriges ta vue tu ne peux pas être pris il me semble (pilote).

Mais tu veux travailler dans quelle domaine dans l'armée parce que c'est vague? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 mars 2013 à 12:43:47

Si tu es opéré, tout les domaines te sont ouverts exceptés l'aviation :)

Si tu es myope faut que tu fasses la PKR :ok:

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
10 mars 2013 à 16:54:14

Et j'ai rencontré quelqu'un du 4e RHFS, même regiment que le damieu boiteux, qu'il connaissait, il m'a dis que si je voulais entrer la dedans les yeux il a des collegues qui portent des lunettes, en mission mais qui en dehors n'en ont pas. :(

+ Je suis astigmate / myope, si je me fait opérer que je le signale pas ca passe ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 mars 2013 à 17:17:29

Bah tu joues a quittes ou double en fait.
Si ça passe tant mieux, mais faut prendre en compte le fait que pour intégrer les FS, l'enquête de sécurité est plus approfondis, et s'ils découvrent que tu as mentis, tu peux dire aurevoir à l'armée !

Je te conseillerais de te faire opérer et de :
- soit tu attends 1 an que le délai te rende a nouveau operationel
- soit tu joues sur le bon sens a la visite Medical en défendant ton steak et en expliquant que ces mesures sont totalement dépassés.
- Soit tu vas consulter avant la VM, et tu te démerdes pour avoir une dérogation made in hôpital militaire :ok:

jin[JV]
jin[JV]
Niveau 10
10 mars 2013 à 20:55:44

Green-Arrow : Bas en faite j'en sais trop rien, un poste ou je pourrai survivre m’irait bien :hap:

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
10 mars 2013 à 22:04:53

Hé lima, un RI tolère les lentilles ou pas :question:

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 mars 2013 à 22:14:17

Je pense qu'il tolère la correction, mais plus les lunettes (+ rapide a mettre que des lentilles, donc plus operationel, même si le côté "cassage" est possible aussi) A voir, faudrait retrouver le tableau du SYGICOP de l'armée :p)

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
11 mars 2013 à 08:53:41

http://www.examvue.com/public/WindowsLiveWriter_leYduSIGYCOP_F223_sigycop.png :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 mars 2013 à 10:46:36

Merci :p)

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 mars 2013 à 13:57:37

RDV le 3 avril au CSO :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2013 à 19:13:18

Bonjour, vous connaissez quoi comme régiment d'infanterie où on peut trouver des militaires équipage engin blindé ?

[code47]
[code47]
Niveau 10
12 mars 2013 à 00:11:47

Bonjour, bonjour !
J'ai une question qui me trotte pas mal dans la tête , vous feriez comme dans cette situation ?
-Actuellement j'envisage de m'engager dans l'armée (plutôt vdat car je ne sait pas trop pour une carrière) ou la gendarmerie (en tant que GAV), mais je me dis que si je suis pris dans une des 2 institutions (enfin ça reste militaire on se comprend), comment je vais faire niveau factures et trucs dans la vie de tout les jours ?Car je vis à ce jour en appartement tout seul, je paye tout, tout seul et vu que les écoles et/ou régiments-brigades sont pas forcement dans le même coin, je vais surement devoir bouger, mais est ce que a votre avis devrais-je continuer a payer tout les frais ou alors vraiment tout lâché ou presque ?, j'imagine plus quand on est sur d’être vraiment incorporé (donc après les "examens").
Ca peut paraitre con comme question mais j'ai pas vu de questions comme ça sur des forums ou même sur ce site.C'est surtout parce que je sais que je vais forcément y perdre au niveau argent alors que je ne suis même pas chez moi (genre facture elec, gaz, internet etc).

Merci d'avance

[Yarrick50]
[Yarrick50]
Niveau 8
12 mars 2013 à 08:27:07

Moi aussi j'ai une question, je commence ma préparation physique des que je rentre en Europe. Mais à votre avis il faut se consacrer à sa préparation ou je trouve un job et je fais ma préparation sur le côté ?

Merci d'avance

Lima040
Lima040
Niveau 45
12 mars 2013 à 09:14:57

Code 47 > La réponse est très simple. Tu ne pourras pas faire les 2. À part Active/Réserve, il est impossible de cumuler 2 contrats militaire. Ensuite que tu sois VDAT ou GAV, tu vivras en caserne, tu auras pas le choix :ok:

Yarrick > Tout dépend de combien tu disposes, si tu as 6 mois, fais que ta prepa, ça vaut pas le coup. De plus si ta prepa est correct je peux t'assurer que tu auras pas forcement la motiv/capacité d'avoir un job à côté ! Après c'est toi qui voit, selon ta situation aussi. Si tu as besoin de fric il te faudra un job, sinon concentre toi sur ta prepa :ok:

[code47]
[code47]
Niveau 10
12 mars 2013 à 14:36:52

Arf désolé j'ai mal formulé, en fait je sais bien que je peut pas faire les 2 en même temps (ca dépend juste si je suis pris ou pas).C'est plutôt comme j'ai dis le truc des affaires perso.Je pense qu'il y a surement eu des gens dans ma position , donc qui ne parte pas du cadre familial (plus facile) mais plutôt du cadre de vie solitaire.

[Yarrick50]
[Yarrick50]
Niveau 8
12 mars 2013 à 16:31:06

Encore une question, de cela va dépendre de comment je vais m'engager

Si je m'engage en temps que boulanger, est ce que je partirais en Opex, en tant que combattant ou je resterai à l'arrière ?

Merci d'avance

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:27:02

Salut a tous, :)
J'avais plus internet donc j'ai jamais répondu a Goldone :honte:

Si il est la je peux lui répondre :-(

Sinon bah I'm Back :ok:

Lima tu t'y connais niveau Marine ? :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation