CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

[Yarrick50]
[Yarrick50]
Niveau 8
20 mars 2013 à 12:46:57

Salut

Dites moi, pour une préparation physique savez vous ou je peux trouver un programme hebdomadaire ? Niveau débutant mais qui occupe quand même pas mal de temps

Merci d'avance

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 mars 2013 à 13:09:57

Yarrick > Ça dépend de beaucoup de chose, du temps que tu as, de ce a quoi tu veux te préparer, du matériel dont tu disposes, éventuellement le budget, de ton passif sportif etc... :)

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
20 mars 2013 à 15:06:23

Et Lima tu as fait quoi comme préparation physique ou tu fais quoi actuellement ?

40tractions bordel c'est énorme. :noel:

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
20 mars 2013 à 15:39:42

La branlette :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 mars 2013 à 16:27:55

Je suis à 1 an et demi de muscu en salle, suivis par un coach qui etait dans les forces spéciales :oui:
Ça avec du Crossfit, de la cours, de l'athlétisme, et de la natation.
En temps normal, je fais pas tout dans la semaine, je suis organisé "correctement". Sauf que la ça fait depuis début janvier et jusqu'au samedi 30 mars 12h, que je suis a 22h/semaine, pour des détails simples mais chiant à expliqué, surtout sur IPhone :noel:
J'arrive au bout :fete:
Et le 3/4 avril je suis au CSO, je vais essayer d'établir des records :noel:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:28:11

Moi je verrais bien dans 1 an quand je passe le bac si j'ai le niveau physique je tente les tests pour les FS. :oui:

Mais sérieux 40 tractions :hap:

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 57
20 mars 2013 à 17:53:57

Bon, j'ai 15 ans, je suis en seconde et les cours commencent à me saouler sévèrement. J'aimerais savoir si c'était préférable que je n'aille pas jusqu'au bac sachant que j'ai 10 de moyenne et aucunement intéresser pas ce qu'on fait en cours ou bien il vaudrait mieux passer mon bac pour rentré en tant que sous-officier ?

:hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 mars 2013 à 18:22:53

Même si tu veux faire EVAT, c'est mieux d'avoir le bac. Si jamais tu quittes l'armée après, tu auras de quoi faire des formations etc... Et c'est obligatoire pour EVSO.

En interne aussi ça te servira beaucoup, tu seras désavantagé sinon par rapport à ceux qui l'ont.

Tire jusqu'au bac, ça vaudra le coup, et pis le lycée, c'est des années magiques profites en :noel:

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 57
20 mars 2013 à 18:44:52

Hmm okay, merci du conseil, bah je vais faire ce que je peux pour attrapé ce foutue bac :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 mars 2013 à 21:16:37

Oui, j'ai passe le bac et rien continué. Ça aurait du prendre moins de temps mon engagement, mais au final j'ai optimisé mon temps :p)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
20 mars 2013 à 21:23:20

Ah oui Lima, c'est tellement nul les cours :honte: Mais si tu as le bac tu fait quoi en ce moment ?
Et EVAT c'est que 5 ans non ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 mars 2013 à 21:30:20

La je suis en préparation physique, et le 3 avril je vais au sélection après je sais pas quand je pars :(

EVAT c'est le contrat, et tout les contrats c'est 5 ans Max, renouvelable.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
20 mars 2013 à 21:39:55

Ah bon autant pour moi :)

Petite question en espérant pas trop intime, si tu ne travaille pas et que tu as fini le lycée, tu gagne comment ta vie ? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 mars 2013 à 22:04:02

Question légitime, c'est normal :oui:

Je vis chez mes parents, mais hormis le sport je fais rien, donc je coute "rien" en plus. Je suis financer. En contre partie je rend beaucoup de service à droite à gauche. Mais surtout en bénévolat :p)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
21 mars 2013 à 06:51:28

C'est bien le bénévolat bravo :oui:

Mais maintenant tu dois être préssé non ? :-p

Vous avez regardé le reportage "C'est pas le pied la guerre ?" ? Vous en pensez quoi ? :question:

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 57
21 mars 2013 à 08:17:27

Sinon, c'est comment niveau salaire ? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 mars 2013 à 10:07:55

Je trouve qu'il est réaliste et met en lumière des choses qu'on essaie de taire, à tord :(

Ça doit faire 6 ans et demi que j'attend le jour des sélections, je suis pressé que ça se termine et que je puisse relâcher la pression. Le reste du mois d'Avril va être ... Festif :hap: :fete:
(Surtout si je suis pris dans les FS :bave: )

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
21 mars 2013 à 17:54:50

C'est dommage que la sélection des FS soit tres tres dur pour les sous off :-(

Moi je trouve que les mecs choisit étaait quand meme pas des plus intelligent hein et je trouve que ces réalités nous sont cachés mais dans le fond on le sais que c'est comme ca la bas :(

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
21 mars 2013 à 20:11:12

Savez vous si on peu reporter sa JDC plus tôt que la date normale? Prce que la mienne doit être en fin d'année et j'aimerais la faire maintenant pour faire la réserve cet été. :(

Et je voulais savoir si je peut faire la réserve à 16 ans et demi vu que c'est l'âge que j'aurais cet été. :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 mars 2013 à 20:25:31

Pour le 8km TAP, t'es bon déjà, c'est 45minutes max pour les combattants et 50 pour l'administration :(

En 4 semaines je pense que c'est tentable aux vues de tes perfs sur le 8km. Tu t'es déjà testé sur le LL ou jamais ?
Sinon, étant donné que tu seras noté que sur le ll est pas sur de l'enduro pur et dur, met entre parenthèse ces course là et fait plutôt 3 séances d'athlé par semaine (lundi mercredi vendredi par exemple) avec lundi vendredi ou tu commences par le LL après un échauffement, le mercredi tu fais un fractionné sur 15 minutes, le reste des séances (1h à peu près) fait des exercices de sprint, de changement de directions, des montés de genoux, tu peux bosser avec de la pré fatigue aussi par exemple (faire du gainage et enchainer direct sur des sprints par exemple) :)

En 1 mois tu devrais t'améliorer assez et passez le 10 sans trop de soucis. Mange bien comme il faut après chaque séance et fait quelques étirements :)

Green > C'est ce que je voulais faire aussi, mais tu peux pas choisir ta date en fait, ils vont t'envoyer une convocation avec ta date, si elle te convient pas tu peux la reporter ultérieurement mais pas l'avancé malheureusement :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment