Hello tout le monde
J'ai une question concernant l'uniforme militaire.
En fait je taffe dans un établissement militaire et ça va être mon anniversaire en fin de semaine prochaine. Alors j'vais amener de la nourriture, des boissons, tout ça et je comptais me ramener en mode militaire pour le fun pour leur faire un clin d'oeil à tous (à la base la totale, pantalon, chemise, même un galon quoi). Mais en y réfléchissant j'me dis que c'est une mauvaise idée parce que ça peut porter confusion et peut-être m'amener des ennuis (je suis civil ^^')
Vendredi dernier justement j'avais envie de m'habiller militaire alors j'ai juste mis mon pantalon camo ; mais sinon chemise normale, cravate (la classe
). Et au final j'ai eu des remarques plutôt drôles et sympatoches.
J'imagine bien que porter un uniforme complet peut-être considéré comme de l'usurpation, j'imagine que c'est interdit, mais si je mets par exemple un pantalon normal avec une chemise militaire (avec galon) j'ai le droit en principe ou pas ? Est-ce qu'on a le droit de s'habiller "militaire à moitié" ? (En tout cas pantalon militaire seul ça passe sans soucis mais j'ai un gros doute pour la chemise avec galon, sans je pense que ça passe aussi).
Ou un uniforme complet sans galon ?
Merci d'avance pour vos réponses