CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
18 avril 2013 à 23:33:03

Tu t'entera quoi toi ? FS :hap: je crois nan ...

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
18 avril 2013 à 23:45:55

Pourquoi pas, je sais pas, mais si je peux oui :-)

Mais sinon Hussards, Infanterie, Paras ou bien Chasseurs Alpins :ok:

Je sais même pas a quel grade commencer, j'ai d'excellente capacité (je pourrais tenter St Cyr) mais je hais l'école :noel:

Je suis loin d'être fixé, mais l'armée c'est un passion et, bien que ça soit étrange a dire, je veux faire la rre-gue ! :hap:

Non sérieux j'ai hate :oui:

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
19 avril 2013 à 10:40:03

" être réveiller après 2h de sommeille par une grenade explosive " Par des mecs en cagoule qui te tabasse pour t'habituer...

:noel:
Bonne Chance* (Prononcé à la façon d'Europe de l'est de Taken :hap: )

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
19 avril 2013 à 11:51:18

Je suis pareil que toi TMCMB, le plus drôle étant les sauts de nuits dans l'eau glacial :hap:

C'est une passion pour vous l'armée ? :(
Moi oui, mais vu mon milieu social, il semble que je dois en avoir honte :honte:

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:00:34

L'armée ce n'est pas une passion, c'est un état d'esprit, une façon de vouloir être et de devenir !
Quand une personne est faite pour l'armée, elle sait d'avance qu'elle n'ira nulle part ailleurs, et ce avant même de se passionner pour l'armée. Elle ne trouvera aucun plaisir a faire autre chose et elle finira indéniablement par y rentrer !
La passion ne viens qu'après, je pense qu'elle nait après le choix qui à été fait.

Quand au gens qui disent que l'on doit avoir honte de vouloir intégrer l'armée, c'est un sentiment d'auto-déception ! Les force armée forgent l'honneur et le respect et le code du soldat est la plus belle façon de vivre ! Parce que faire la guerre est un art, l'armée est bien plus qu'un métier, c'est une preuve d'avoir était, une façon d'être et un besoin de devenir !

Les gens qui critique ce choix le font parce qu'il n'ont pu, pour une raison ou une autre, intégrer l'armée !

Quand on est fait pour ça, on ne fera que ça !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:00:41

Je veux dire au yeux des gens :oui:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:05:17

M'ouai, je dirais plutôt l'inverse :(

C'est une passion qui apparait a différent age et qu'on ne lachera plus si tout ce passe bien. Ces codes fleurissent la passion de mon point de vue :ok:

En France, aujourd'hui, ça semble honteux d'aimer faire la guerre. Ces glands ignorent qu'on les défends eux aussi..

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:05:38

Il n'y a pas de milieu social pour celui qui veux intégrer l'armée dans une caste comme dans les autres, tous le monde y a le droit et en a le devoir !
C'est la plus belle façon de montrer qu'on aime son pays, sa famille et qu'on s'aime soit même :ok:

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:07:04

Moi depuis aussi longtemps que je me souvienne j'ai toujours voulu être dans l'armée, j'ai juste fais fleurir une adoration pour les blindés :hap:

SuitonUltime
SuitonUltime
Niveau 5
19 avril 2013 à 13:54:11

L'armée nous endurçit,parait il !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2013 à 13:58:19

Il y a bien d'autres moyens de servir la collectivité, en particulier en temps de paix.
Mais bon, c'est bien d'être passionné.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
19 avril 2013 à 14:02:57

NGC-GAMER
Posté le 19 avril 2013 à 12:00:34
L'armée ce n'est pas une passion, c'est un état d'esprit, une façon de vouloir être et de devenir !
Quand une personne est faite pour l'armée, elle sait d'avance qu'elle n'ira nulle part ailleurs, et ce avant même de se passionner pour l'armée. Elle ne trouvera aucun plaisir a faire autre chose et elle finira indéniablement par y rentrer !
La passion ne viens qu'après, je pense qu'elle nait après le choix qui à été fait.

Quand au gens qui disent que l'on doit avoir honte de vouloir intégrer l'armée, c'est un sentiment d'auto-déception ! Les force armée forgent l'honneur et le respect et le code du soldat est la plus belle façon de vivre ! Parce que faire la guerre est un art, l'armée est bien plus qu'un métier, c'est une preuve d'avoir était, une façon d'être et un besoin de devenir !

Les gens qui critique ce choix le font parce qu'il n'ont pu, pour une raison ou une autre, intégrer l'armée !

Quand on est fait pour ça, on ne fera que ça !

Olah, toi je sens que tu vas vite être déçu en rentrant dans l'armée :rire:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:10:40

Question, en passant juste comme ça

Avec 12 tractions pronation et menton au dessus de la tête (pas les bras completement tendus par contre, ça sert a rien et ça bouffe les articulations, donc faut pas verouillé) on a des chances d'intégrer un bon régiment ? (je parle pas du LL juste au niveau tractions)

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 avril 2013 à 15:13:56

Je suis complètement d'accord avec toi sur la forme, mais il se trouve que l'armée conserve ses vieilles traditions et avec toutes les conneries du passé. Et ils sont complètement fermés à la modernité donc tu devras déverrouiller complètement les articulations (coudes ET épaules ... :( )le jour des tests. Si tu refais la même perfs oui, tu peux avoir un bon régiment mais ça va beaucoup se jouer au dossier parce que ça reste une perf que beaucoup font (pour les régiments para/chasseur alpins) :)

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:31:51

Jvoulais juste voir le niveau, parce que je fais de la musculation et depuis 1 mois j'ai commencé les tractions, et j'arrive a 12 quoi( en m'aidant des jambes pour les 2 dernières, quoi que je crois qu'il s'en foute non ?)

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:40:52

Bah a mon avis du moment que tu passes le menton au dessus de la barre et que tu verouilles au mouvement en bas c'est bon

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:45:37

Peut être pas 30 quand même ... :hap:

Enfin moi ça me rajoute 2/3 reps c'est tout

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:54:22

eu c'est pas se balancer non plus hein, c'est toujours avec les bras :hap:

Bon sinon, question. D'ici quelque années, minimum quand j'aurais un Bac +3, et quand je pourrais me faire opérer des yeux sans avoir recours aux implants (implants = inaptitude définitive), je pense tenter officier sous contrat encadrement.

Je voudrais savoir comment se passe la sélection etc, pour être affecté aux meilleurs régiments du style 8ème RPIMA, quand on est officier ?

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 avril 2013 à 16:13:56

Il y a bien des officiers sur le terrain quand même (Lieutenant, Capitaine) ?

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/bac-3-5/avec-votre-niveau-d-etude/item/475-engagez-vous-comme-officier-sous-contrat-encadrement

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 avril 2013 à 16:14:19

J'en ai fais 30 les bras deverouiller hein, je dis ça je dis rien :hap:

Mais oui tu peux balancer, gigoter, danser et faire tout ce que tu veux du moment que le menton passe au dessus de la barre et que tu redescendes en te niqua ... En déverrouillant les épaules :hap:
Ils s'en branlent total (ça prouve d'autant plus qu'ils ont une culture moyenne ageuse) :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment