CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Mungiki
Mungiki
Niveau 6
16 mars 2013 à 03:23:49

Bonsoir , j'aimerai beaucoup intégrer l'armée mais je n'y connais absolument rien en terme de régiment etc...
Je trouve pas de site explicite , vous en avais pour moi ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 mars 2013 à 10:09:23

http://www.defense.gouv.fr/terre

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/

:)
Sinon va dans ton CIRFA, ils t'expliqueront ça comme il faut :ok:

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
17 mars 2013 à 12:16:46

Une pensée au cinquième soldat décédé au Mali.

Quand les politiques arrêterons t'il de faire des guerres pour se faire remonter dans les sondages et protéger/obtenir des intérêts économiques? Jamais.

ça me donne plus vraiment envie de faire l'armée.

couille_orange
couille_orange
Niveau 6
17 mars 2013 à 12:18:31

Quand on s'engage a l'armée c'est pour partir en opération,perso j'ai fini ma FSI y'a 3 semaines (la je suis en perm) et j'espère qu'une chose : être déployé avec mon régiment dans une opex type mali ou afgha... Faire son métier quoi pas juste s'entrainer :ok:

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
17 mars 2013 à 12:28:10

Non mais okay ça c'est louable et normal que tu veuilles faire ton métier, moi ce que je critique c'est ce pour quoi les politiques vous utilisent.

couille_orange
couille_orange
Niveau 6
17 mars 2013 à 12:36:48

Boh,si on commence a réflechir aux tenants et aboutissants on s'en sort pas :ok:
Quand t'y es, tu suis les ordres et tu fais ce qu'on attend de toi,après si j'ai l'occasion de partir en mission haute intensité,le moment venu je vais pas me mettre a penser a la politique ou quoi que ce soit d'autre, je suis sur le théâtre,je suis la pour détruire l'ennemi c'est tout :(

LetMeTryAgain
LetMeTryAgain
Niveau 4
17 mars 2013 à 12:58:00

Non mais c'est la cerise. On va pas laisser des terroristes proliférer et avoir un éta-berceau des futurs jihadistes. Pour une fois, la guerre louable, même si il faut pas oublier les intérêts (Notamment le nucléaire), on en est pas non plus au point des États-Unis de Bush qui lance les Marines dès que le pétrole monte de trop.

Lima040
Lima040
Niveau 45
17 mars 2013 à 13:03:01

On les combats là bas pour pas avoir à les combattre ici.

Pourquoi les politiques nous utilisent ? Parce que c'est notre rôle, c'est écrit dans le dictionnaire.
Les politiques dirigent l'état, donc il est normal de qu'ils se servent de l'instrument le plus puissant à sa disposition.

Bien sur qu'il y a des raisons économiques et politiques, mais quand on s'engage on fait pas de politique. On participe à quelque chose, à une cause et à des idéaux qui sont bien au dessus de toutes considération politiques.

Tout est une question de point de vue, et au final tout le monde y trouve son compte.

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
17 mars 2013 à 13:44:28

On peut être soldat et se poser des questions politiques, ce n'est pas incompatible.

Vous pensez réellement que les politiques en ont quelque chose à cirer des gens qui meurent en Afrique? Ils en ont déjà rien à branler sur notre territoire...qu'en on regarde Marseille, la Corse, la banlieue Parisienne. Tous les SDF, les honnêtes travailleurs français qui (sur)vivent dans la misère et dont beaucoup sont au chômage. La police n'a pas de moyen et sont délaissés avec de pauvres armes de poing face à des barbares sans foi ni loi armées de fusil d'assaut, fusil à pompe etc.
La France devient déjà un "état-berceau des futurs djihadistes". La France meurt, les français meurent.
L'armée c'est très bien et vital mais pour moi (et d'autres) le gouvernement l'utilise pour servir ses propres intérêts, lesquelles ne sont pas forcement bon parce que c'est écrit dans le dictionnaire.

Mais bon évidemment en France y'a pas autant de matière première qu'en Afrique.

LetMeTryAgain
LetMeTryAgain
Niveau 4
17 mars 2013 à 13:50:02

T'as pas compris qu'on fait pas disparaitre la misère en un claquement de doigts. La Corse n'a rien à voir avec les problèmes des banlieues parisiennes ou marseillaises. D'ailleurs, tu vis en banlieue ? Car moi je suis dans le 95 et c'est loin de l'apocalypse que les médias veulent nous faire croire.

La France ne devient pas un état berceau des terroristes, et heureusement grâce à des instances qui sont encore compétentes (DGSE, DCRI) et qui nous préservent de la menace, il faut arrêter un peu la psycho.

Et si, l'armée est un groupe non-politisé, d'ailleurs les militaires sont les dernières personnes à avoir eu le droit de vote. (Les femmes l'ont eu avant)

Donc oui, en tant que militaire tu peux te poser des questions à toi-même mais sûrement pas les répandre dans le groupe.

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
17 mars 2013 à 14:37:08

Vous me faites peur avec le budget,.. la. :(

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
17 mars 2013 à 14:59:19

La misère ne disparait pas comme ça je le sais très bien, elle sera toujours présente même. Mais on peut la réduire.
Je suis aussi dans le 95, les médias sont des rapaces, des menteurs mais il est vrai que la violence est en augmentation en France (à cause de la crise notamment.). La Corse fait partie de la France et les voyous/indépendantistes y prospèrent.

Les terroristes ne viennent pas que de l’extérieur mais aussi de l'intérieur, notamment en prison où beaucoup en ressortent pire que comme ils y sont entrés et ça à cause du niveau lamentable des prisons. (ne me dites pas "oui mais en thailande tu verrais c'est x fois pire" car c'est pas comparable.)

Ouais le militaire doit obéir aveuglement mais les questions que je soulève, ceux qui n'y sont pas encore peuvent se les poser si ce n'est pas déjà le cas. Même ceux qui sont militaires.

C'est pas une critique contre les militaires,c'est une critique ou plutôt une réflexion sur les fins auxquelles le gouvernement les emploie.

LetMeTryAgain
LetMeTryAgain
Niveau 4
17 mars 2013 à 15:23:40

On peut toujours tenter de la réduire il n'empêche qu'elle existera toujours ... La criminalité en Corse n'a rien à voir avec la criminalité en banlieue, en Corse, c'est plus lié au grand banditisme et aux grandes familles qui tirent les ficelles. La Crise a, par ailleurs, toujours favorisé les indépendantistes. Pour les prisons, ça n'a rien à voir avec le niveau ... Tu penses que si les prisons étaient dans un meilleur état ça empêcherait ceux qui y sont condamnés d'en apprendre plus sur le "métier" ? Je vois pas pourquoi ...

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
17 mars 2013 à 17:59:28

Si y'en a que ca interessent, reportage en Afghanistan, par des francais et passé sur TF1 oy fr2 y'a un moment :

http://www.youtube.com/watch?v=Xlnjja3eYho

Et une question : imaginons je m'engage, avec vos trucs sur le budget, etant en rima rpima ou bon ri si ce n'est pas les FS, ca bougera encore style opex au Mali en ce moment ?
Parceque si je m'engage pour tourner a la caserne et rester avec un salaire qui monte pas avec des opex comme j'aimerais ca ca va me dégouter.. :(

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
17 mars 2013 à 18:12:44

Le budget baisse depuis que de Gaulle est parti. Néanmoins, on peut pas dire que les OPEX ont diminué. En revanche, c'est sûr que certaines choses vont passer à la trappe, pour ne pas mentir, et personne ne peut te garantir que tu partiras en opération. (Sauf si tu rejoins les FS)

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:55:45

Croisez les doigts pour que la Corée du Nord pète les plombs, y'aurait certainement matière à OPEX, dans ce cas. :noel:

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
17 mars 2013 à 21:12:29

Vous venez de me refroidir mechamment la..
Je devrais me faire operer des yeux esperer que ca passe, devenir un tueur pour les FS, et si jamais ca passais pas, un autre regiment ou je ferais rien et avec un salaire bas..

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
17 mars 2013 à 22:00:57

Les gars, les gars relativisons:

-On a des politiques pourris de partout
-On a des pays qui sont des vrais poudrière
-L'histoire du budget n'est pas encore sur
-On vis dans un monde ou se détester est plus facile que s'aimer

Ne nous inquiétons pas trop, il y aura toujours un endroit ou faire la guerre pour la paix et quand bien même notre armée deviendrais minable, je demanderais la nationalité américaine :oui:

Donc on se calme et on vois :hap:

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
17 mars 2013 à 22:19:11

Pour le budget, c'est sûr. Reste à savoir si ça sera le scénario catastrophe ou le scénario apocalyptique. :ok:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
17 mars 2013 à 22:20:08

Vraiment sur ? :(
Abusé bordel :-(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment