CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:30:55

Dino :d) RICM :ok: A coté de chez moi :cool:

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 mars 2013 à 21:33:37

Nan la Marine c'est pas mon domaine, je suis très calé en Gendarmerie et bien pour l'armée de terre. Le reste ... :(

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:36:21

Arf mince, parce que Fusillier Marin (commando peut etre par la suite) me plairais bien :oui:

Tanpis :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 mars 2013 à 21:47:19

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu peux enchainer direct les tests de sélections pour les commandos marine si tu es assez bon pendant la formation de Fusilier, que tu es aptes TAP et que tu satisfais au profil psy :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:55:39

Aptes TAP ? :question:
Le test psy ça ressemble a quoi ? :(

Merci Lima, c'est déja pas mal :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 mars 2013 à 22:14:57

Tout les Commandos Marine sont parachutistes. Il faut donc être "Apte Troupe Aéroporté" :)

Bah les tests psy, c'est des tests de logiques, de langage etc.... Mais aussi avoir le profil psy qui convient aux FS :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2013 à 23:50:23

Merci Soldat19 :ok:

Aucun autre régiment d'infanterie qui embaucherai des pilotes ou tireurs engin blindés ? Et est-ce dur d'entrer dans un régiment comme le RICM, 12ème RC, 501ème RCC ? Quel minimas conseilleriez-vous ?

goldone
goldone
Niveau 8
14 mars 2013 à 01:57:18

Bonsoir , vous savez pas ou je peux trouver un site qui listes les régiments actuel ?

Sinon comment ça se passe pour choisir son régiment ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
14 mars 2013 à 06:44:45

Merci Lima :ok:

Dino :d) Le RICM n'est pas très dur d'accès en théorie mais sinon je ne sais pas :(

Goldone :d) Va sur le site officiel de l'armée :oui:
Ton régiment dépendra de ce que tu fais et de tes résultats :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
14 mars 2013 à 07:01:30

Et Goldone, tu avais posé une question sur les sous off, après l'Ensoa le contrat c'est bien 5 ans puis tu passe de carrière je crois :(

[Yarrick50]
[Yarrick50]
Niveau 8
14 mars 2013 à 07:28:51

Si je m'engage comme boulanger, est ce que je peux être envoyer en Opex comme unitee combattante ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 mars 2013 à 10:24:17

Boulanger c'est juste une spé, tes horaires seront aménagé en régiment ou un opération pour ça, mais le reste du temps tu auras les mêmes entrainements et tu iras en missions ton régiment part aussi :)
Tout le monde est soldat :)

[Yarrick50]
[Yarrick50]
Niveau 8
14 mars 2013 à 11:36:12

Donc pas de danger au fait de me retrouver derrière quand les autres feront leurs devoir de soldat ?

Merci encore, je vise l'infanterie, c'est dur par rapport à la moyenne ou non ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 mars 2013 à 11:54:26

Non, surtout que tu demandes une spé peu commune, donc tu devrais rentrer sans soucis si tu sais faire plus de 4 tractions, palier 7 au LL et 10/20 au parcours d'obstacled :)

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
14 mars 2013 à 15:16:35

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/exclusif-vers-une-apocalypse-budgetaire-pour-les-armees-13-03-2013-1639658_53.php

A pars les FS, les troupes ne connaîtront certainement plus d'OPEX, l'échelle sociale sera encore plus compliquée à gravir au sein de l'armée. Réfléchissez bien avant de vous engager, la Défense sera certainement le ministère le plus sollicité par la rigueur.

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 mars 2013 à 15:29:39

Oui je suis au courant. C'est tout simplement scandaleux. Demander une telle diminution de notre capacité militaire, c'est de la trahison. On va passer de puissance militaire international respecté (statut déjà mis a mal) à milice d'auto défense de pays en voie de développement. C'est une honte.
Si quelque chose devait être fait, c'était le gonflage significatif du budget militaire, la redistribution de certains postes inutiles et onéreux et une politique de soutien social aux armées.
Ce qui est fait met en danger la France et ses intérêts dans le monde. Le ministre du budget devrait démissionner pour avoir préconiser une telle absurdité.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
14 mars 2013 à 15:51:38

Pourquoi l'Armée de Terre ?

Soit donc Commando de l'Air:
http://univers-fusco.com/recrutement.php

Récupération des pilotes crashés, marquage des cibles de missiles à guidage laser,...
Une vie digne d'un ouvrage de Top Clancy

A condition d'arriver en tête du tableau d'affectation et de pouvoir choisir les CPA 10, 20 et 30...
http://le.cos.free.fr/cpa10.htm

Sinon, c'est la vie de garnison avec des patrouilles répétitives le long des clotures et les vérifications de vérouillage des bâtiments...
En métropole à se geler les longues nuits d'hiver, en OPEX à se tremper de longue heure sous les pluies tropicales ou griller dans le désert en tenue NBC !

Je suppose que c'est la même chose dans chaque arme:
- le fusilier-marin rêve de jouer les SEALs avec une Demi More française, et passe des nuits blanches à surveiller l'arsenal de Toulon car il s'est paumé à l'épreuve de course d'oriention
- le para s'imagine sauter un jour sur Kolvezi et égaler le REP, mais il est héliporté dans la brousse sur un checkpoint ou des crève-la-faim viennent mendier des rations. La seule présence de l'ennemi sera un unique tir de mortier qui le démobilisera.
A si il avait pas foiré l'épreuve de tir, il aurait été dans l'équipe d'intervention...
- le fantassin de choc croyait jouer les "Tunnel Rats" dans la grotte de Ben Laden, il patrouille dans les marché de Kaboul, ce demandant quel panier contient un bombe artisanale.

Les Armées commence d'abord par recruter et faire signer.
Les meilleurs sont sélectionner pour jouer les Rambos
(pour un durée d'ailleurs très limitée: dure de conserver le niveau) les suivants devront rester des figurants et se faire ch..r en garnison...

C'est comme pour la Police: on recrute comme Gardien de la Paix, puis les sélectionnés deviennent GIPN ou RAID...

Il n'y a jamais la garantie de devenir Commando.
Une cheville foulée, une balle hors cible, une erreur de topographie, une pièce de l'arme démontée glissant des doigts, une impasse dans une question sur les explosifs et mine, un oubli au brieffing: retour en caserne et patrouille de routine.
As-tu déja une expérience de la compétition (athlétisme, art-martiaux, concours scolaires) ?
Si tu n'as jamais été dans les 3 premiers dans le civil, oublie tes chances de sélection dans une unité d'élite...
En plus il faut tenir sur la durée. Un tir ne se fait pas détendu après une bonne nuit de sommeil mais après une marche de nuit avec de yeux qui clignent !
Aux USA, beaucoup de "stimulants" considérés ici comme médicaments sont vendus comme "compléments alimentaires" en para-pharmatie et les concrits en usent et abusent pour lutter contre l'épuisement et avoir les "bonnes" affectation...
Attention à la tentation du dopage.

Cela dit, si comme moi, tu aimes les randonnées, observer la nature de nuit, le camping, la camaraderie des dortoirs de 10, le sport et surtout pense que servir de cible permet de détourner la violence ennemie de ta famille, de tes amis, des civils innocents: l'assaut offensif sur l'ennemi ne te manquera pas.
Sources :
Mon Service National (très) étendu.

Vous en pensez quoi, j'ai lu ca :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 mars 2013 à 16:04:24

Réducteur à l'extreme, faux pour pas mal de truc, beaucoup de prejugé.
Récit de quelqu'un de frustré je dirais a première vue, mais je comprend et approuve le raisonnement général (qui n'est pas explicite dans le texte.)
:)

goldone
goldone
Niveau 8
14 mars 2013 à 16:19:41

Soldat19 :d) Oui c'est vrai , donc une fois l'ENSOA , on peut avoir un contrat de cinq ans seulement et changer de carriére ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
14 mars 2013 à 16:39:02

Oui je crois, je me trompe Lima ? :(

Ouai bah ça donne pas envie dit comme ça hein :honte:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire