CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
29 avril 2013 à 18:21:15

Je viens de me souvenir d'un détail par contre je ne peux pas l'emprunter si c'est le numéro du mois, donc en théorie je dois attendre juin pour le poster donc oubliez. :noel:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:23:23

Économie du coté du budget militaire:

-Moins de Leclerc et d’hélicoptère PUMA
-24000 hommes de moins

C'est le principal. En revanche augmentation des hommes chez les FS. On aura également une plus petite force d'actions en termes d'homme a envoyé sur le terrain, 15000 hommes. On divise par 2. Pour toutes les données aller voir le reportage du 20h du jour, il explique tout.

Et j'ai appris un mort au Mali, le 6eme, ça ma fait quelque chose de particulier car c'est un homme du 1er RPIMa, comme quoi même les FS ne sont pas intouchables. RIP :-(

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:29:04

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=556443867712389&set=a.271422176214561.69748.229126640444115&type=1&theater

Peur ceux qui ont facebook, voila un bref résumer très bon.

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 avril 2013 à 20:43:23

Toutes les condoléances à la famille, aux camarades et aux amis de l'équipier RAPAS du 1er RPIMa tombé aujourd'hui dans l'extrême nord du Mali.

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 avril 2013 à 20:44:39

Il y en avait eu un sur le CPIS, et un autre sur la sélection et le recrutement au 1er RPIMa :oui:
Je vais me procurer le nouveau boutique plus les 2 autres sur internet, j'essaierais de faire des screens :p)

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
29 avril 2013 à 20:50:44

Merci bien :ok:

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
29 avril 2013 à 20:51:19

Quel numéro pour le CPIS ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 avril 2013 à 21:06:35

Aucune idée, je sais juste qu'il existe.

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
29 avril 2013 à 21:08:40

j'ai fait une recherche sur le site, et ça n'a rien donné : t'es sûr ?

Bobby[JV]
Bobby[JV]
Niveau 10
29 avril 2013 à 22:15:37

Vous allez surement me prende pour un débile, mais je ne comprends rien aux sites que vous m'avez donné :hap:

En fait, l'infanterie, l'artillerie... sont des catégories de métiers ?
L'infanterie regroupe quelles métiers, par exemple ?

Quels sont les différents grades de l'armée ?

Merci d'avance !

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
29 avril 2013 à 22:32:27

Première question : as-tu une vue irréprochable ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 avril 2013 à 23:53:04

Bobby > Ah ouais quand même ... :hap:

Le métier > Militaire.
La spécialité > Combattant, cuisiner, secrétaire, maître chien, etc...
Le point commun > Soldat (tout le monde sait combattre)

L'infanterie et l'artillerie sont ce qu'on appelle des "Armes". Plus précisément des armes dites de mêlée, c'est à dire qui sont au contact de l'ennemi. Dans l'artillerie, tu as les canons, les chars etc..... Dans l'infanterie tu as les combattants, les tireurs de précision/d'élite, les tireurs minimi, les blindes léger.

Tout ça, ce sont des régiments. Par exemple, prenons le 8eme RPIMa (Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine) au niveau d'une compagnie de combat, dans une section, tu vas avoir des tireurs de précision, des tireurs AT-4, des mecs à la communication, un toubib, etc....

Pour les grades :
Militaire du Rang = Engage volontaire (pendant les classes) > 1ère Classe > Caporal > Caporal Chef

Sous Officier = Sergent > Sergent Chef > Adjudant > Adjudant Chef > Major

Officier = Aspirant > Sous Lieutenant > Lieutenant > Capitaine

Officier Supérieur = Commandant > Lieutenant Colonel > Colonel

Officier Généraux = Général de Brigade > de division > de corps d'armée > d'armée.

C'est pour l'armée de terre.

Fharry > Le topos fait 458 pages, tu te doutes bien que la question à déjà été posé :noel: mais elle ne l'a pas été récemment donc on s'en fout :p)

D'abord ça dépend qu'elle arme t'interresse. L'armée de terre (l'ALAT), n'a pas d'avion que des Hélicoptères de transports ou de Combat. Ils recrutent des pilotes d'ailleurs en ce moment.

Pour l'armée de l'air il y a les hélicoptères de transports, ou alors les avions (de chasse ou non). La les conditions d'accès car le concours est vraiment pointu, très axés sur les mathématiques, et avec des critères médicaux très élevés également. De plus il y a beaucoup de demandes pour peu de place. Donc faut cartonné, mais a mon avis ça vaut la peine de se donner les moyens (avoir une licence civil est un gros plus).

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
30 avril 2013 à 06:48:02

Bobby :d) Tu n'y connais absolument rien en fait :hap:

Fharry :d) Tu veux commencer quel grade ? :(

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
30 avril 2013 à 12:15:24

Il a pas le choix de toute façon, les pilotes sont obligatoirement officier. :hap:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
30 avril 2013 à 13:04:54

Petite rectif, c'est l'infanterie et la cavalerie qui sont les 2 armes de mêlées, l'artillerie c'est du soutien

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 avril 2013 à 13:08:10

Au temps pour moi, j'ai confondu :p)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
30 avril 2013 à 18:57:04

Oui Green a raison tu commenceras forcément officier :oui:

Tu veux savoir quoi précisément ? :p)

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
30 avril 2013 à 20:50:54

Ils verront si t'es un flemmard ou pas dans tout les cas, je ne pense pas que 1 an de différence fasse une grande différence, de toute façon ils notent avant tout aux résultats et non à la tête du client (j'espère :hap: ). Enfin, y'en a qui se présentent à 25 ans alors si tu en as 20 c'est pas dramatique. Je pense qu'il serait mieux que tu finisses ton entraînement (ça dépend où tu en es après :( ).

Sinon tu as lu le joli résumé que je t'ai fait sur le CPIS dans les dernières pages? :hap:

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
30 avril 2013 à 20:57:04

Quelqu'un d'entre vous a une tablette et/ou un portable fonctionnant sur Android ? On peut DL l'application RAID pour visionner les magazines dessus.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.histecoll.raids.app&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwxLDEwMiwiY29tLmhpc3RlY29sbC5yYWlkcy5hcHAiXQ..

Ca marche comment ? On paie 1€ l'appli et on peut visionner directement tous les magazines dessus (sans pouvoir les télécharger j'e me doute) ?

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
30 avril 2013 à 21:15:42

Après les 15 semaines il y'a 1 an de formation me semble t'il mais aucune réponse sur google, c'est assez secret :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment