CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
04 mai 2013 à 21:04:09

J'ai pas répondu parce que c'est en Belgique et que je ne m'y connais pas. J'allais pas lui répondre juste pour dire "désolé je peux pas te répondre" ça sert à rien. :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 mai 2013 à 21:17:28

Idem :(
Belgique > Je connais pas :(

J'ai eu le coach sur la première année, avec des séances particulières, qui me faisait également mon programme de Muscu, ensuite c'est plus du consulting pour m'aider à améliorer mes programmes etc.... Mais sinon je m'entraîne tout seul toujours :p)

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 mai 2013 à 23:07:05

Comme un animal, seul avec le fer :bave:

christophemali
christophemali
Niveau 6
05 mai 2013 à 12:19:01

Soldat19
Posté le 4 mai 2013 à 20:56:22
Est-il possible de faire un bachelier POL à l'École Royale Militaire pour ensuite s'engager dans l'armée en tant que SO et pas directement Officier ?

Ça m'énerve quand quelqu'un pose une question et tout le monde ignore, répondez, moi je sais pas

La réponse est non :) Si tu vas en Polytech' à l'ERM tu es sous-lieutenant pour un contrat de 7 ans minimum même chose si tu y vas en Sciences Social et Militaire. Sinon tu peux faire Polytechnique dans le civil et postuler comme Sous-officier à l'ERSO.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
05 mai 2013 à 14:00:07

C'était pas pour moi mais merci pour lui :ok:

CLEVO
CLEVO
Niveau 11
05 mai 2013 à 14:57:09

:d) Peut-ont devenir Paras sans bac ( seulement le brevet ) ?

Merci :-)

CLEVO
CLEVO
Niveau 11
05 mai 2013 à 15:06:02

ok merci de ta réponses :-)

Lima040
Lima040
Niveau 45
05 mai 2013 à 15:06:53

Bien sur, il n'y aucun diplôme nécessaire pour ça.
Être para, c'est un moyen de locomotion, rien de plus. Le métier ça va être militaire, la spé ça sera combattant, après tu seras affectés ou non selon tes choix, les places disponibles et tes résultats au CSO (Centre de Sélections et d'Orientation), dans un régiment parachutiste.
En revanche, le choix du régiment ne peut être fait qu'en tant qu'EVAT (donc militaire du rang), si tu veux être sous Officier (bac minimum) ou Officier (bac+3 minimum), tu pourras choisir en sortie d'école et selon ton classement, une arme (infanterie, cavalerie, Génie etc....)

:)

CLEVO
CLEVO
Niveau 11
05 mai 2013 à 15:24:10

Et si je signe en tant qu'EVAT, je peut monter en grade au bout d'un certain temps ? :)

CLEVO
CLEVO
Niveau 11
05 mai 2013 à 16:03:52

ok merci a toi :-)

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:13:21

Tu t'es vraiment arrêté en troisième ? :ouch2:

CLEVO
CLEVO
Niveau 11
05 mai 2013 à 16:17:44

non je suis 1ere là mais je sais pas si je vais allez jusqu'au bac :-)

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:22:25

Si il te reste que 1 an je vois pas pourquoi tu arrêterais. De nos jours le bac c'est le minimum, si tu ne te plaît pas à l'armée il n'y aura presque aucune profession que tu pourras exercer sans aucun diplôme ni formation. :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
05 mai 2013 à 16:56:20

Caporal au bout de 2 ans. Caporal chef (sur concours) 3 ans minimum.
Sergent (SO) a partir de Caporal (sur concours + formation à St Maixent par la suite, beaucoup moins longue que ceux qui s'engage comme SO).

Passe ton bac. Surtout si tu demandes un truc aussi demander que les paras. Les dossiers, ça se joue au poil de cul. Surtout que c'est pour être combattant, donc la seule spé qui te servira à rien si tu repasses dans le civil. Toutes les autres ont des débouchés (c'est un des arguments de recrutement). Mais la si tu sors de l'armée, avec 0 diplôme, t'es plus que dans la merde.

Epic-Toaster
Epic-Toaster
Niveau 5
05 mai 2013 à 18:23:15

Est-ce que les Officiers font un boulot plus "de bureau" ? Vont-ils moins souvent/longtemps sur le terrain que les SO ? Lesquels prennent le plus de risques physique en gros ?

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
05 mai 2013 à 18:30:09

A ton avis ? :hap:
On aura beau dire le contraire, les officiers vont beaucoup moins sur le terrain que les SO et EVAT. Ils ont le rôle de diriger une compagnie donc ils doivent tout coordonner depuis une base. Après pour les OPEX ils partent le même temps mais ils vont moins sur le terrain. :noel:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
05 mai 2013 à 18:39:49

Oui voilà, les officiers coordonnent toutes les unités et les sous-off à leur différence commande une seule unité mais en étant présente avec elle sur le terrain. :o))
C'est pour ça que cela ne m'intéresse pas d'être officier. :hap:

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
05 mai 2013 à 18:57:08

Pour un jeune je comprend que l'on ne veuille pas devenir officier de peur de se retrouver dans un bureau toute la journée, mais après une carrière longue dans l'armée, l'opportunité de le devenir finalement est, je pense, plutôt bien accueilli.

Lima040
Lima040
Niveau 45
05 mai 2013 à 19:12:25

Ça dépend de quel officier on parle.
Les officiers subalternes et supérieurs partent autant que les MDR et les SO. Les officiers subalternes vont autant sur le terrain que les SO et les MDR. Les officiers généraux partent quasiment jamais et les officiers supérieurs partent mais reste sur base.

En régiment, les Officiers subalternes ont les mêmes activités que les SO/MDR, mais bosse également le côté administratif.

Vous mettez les trois rang des officiers sur le même niveau, ce qui est totalement faux.
Officiers subalternes > Supérieurs > Généraux.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
05 mai 2013 à 19:23:34

lesjodupekin2 Voir le profil de lesjodupekin2
Posté le 5 mai 2013 à 18:57:08 Avertir un administrateur
Pour un jeune je comprend que l'on ne veuille pas devenir officier de peur de se retrouver dans un bureau toute la journée, mais après une carrière longue dans l'armée, l'opportunité de le devenir finalement est, je pense, plutôt bien accueilli.

Exact :oui:

Dites les gars, je commence un peu a me demander si je suis pas un peu fou :(
Explication:
Suite au choix de Lima de demander le 126eme au cas ou je me suis renseigné sur ce régiment. Ca l'air d'etre en effet un excellent régiment.
Et la je tombe sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Od856rMbppk

J'ai eu comme une folle envie d’être a la place des mecs qui étaient dans ces merdiers. Pourtant ça n'a rien de réjouissant :(
Mais je sais pas ça me fait quelque chose qui me donne envie d’être a leur place, même si je sais que les missions étaient très périlleuse et qu'il y a eu des morts.

J'étais même dégouté quand j'ai appris le retrait des forces français de l'afgha :(

Je me demande si j'ai pas un problème sérieux :-(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment