CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

finwe64
finwe64
Niveau 5
20 décembre 2006 à 18:10:06

Derriére l´Afghanistan se cache l´enjeu de l´hégémonie américaine qui se réserve le controle de certaines parties du monde, tant contestée depuis De Gaulle.

Derriére le Liban se cache Israël, devrais-je rappeller la portée géopolitique du conflit ?

Les ressortissants qui demandent asile politique en France n´ont aucun rapport avec l´Armée, et quoi qu´il en soit, ça n´est pas ça n´est qu´un pretexte pour déplacer une poignée d´hommes et le gros de l´armée française n´est jamais dépéché pour ces cas là.

Tu es pas vraiment au courant de ce qu´est un ressortissant français, par définition il est français il n´a pas d´asile à demander, les ressortissants français sont des gens qui travaillent à l´étranger qui sont français et qui ont failli être massacrés en côte d´ivoire mais l´armée est intervenue pour les protégés....

Vous avez tendance à confondre action humanitaire et action militaire.

Il faudrait aussi que tu te souviennes qu´il y a moins d´un siècle des soldats français se sont battus courageusement pour protéger le pays et préserver son patrimoine c´est bien loin de tes vieux complots délirants, de ta paranoïa stupide

Par là vous confondez l´initiative de l´ONU et celle de la France, autremement dit, une initiative à caractère communautaire et une autre motivées par des interets propres.
L´Organisation des Nations Unies n´a rien à voir avec une quelquonque armée, c´est pas parce que c´est L´ONU que c´est bien , au contraire.....Je te rapelle que la France n´a pas besoin de l´ONU pour décider d´aller secourir des français menacés dans d´autres pays et heureusement.

finwe64
finwe64
Niveau 5
20 décembre 2006 à 18:12:15

De toute façon c´est toujours les mêmes gamins qui viennent réciter leur discours de terminale et qui sont tout contents d´avoir appris le mot hégémonie.

Si un jour tu pars faire du tourisme dans un pays quelquonque et que la situation égénére et que tu es en danger tu seras bien heureux de pouvoir être évacué par un avion militaire...

tonton-88
tonton-88
Niveau 1
21 décembre 2006 à 13:47:25

lee_fang

Au mieux, rejoignez les casques bleus de l´ONU pour un salaire encore plus misérable, mais un rôle plus honnorable.

Un militaire ne choisi pas d´etre soldat a l´ONU. Il part dans le cadre de la mission qui est placé sous le gite de l´ONU

Comme en ce moment les casque bleu français en au liban, sont des soldat de l´armée français qui appartienne a divers régiment. L´ONU a demandé a la france d´envoillé des troupes la bas, donc des hommes sont parti mais comme c´est une mission pour l´ONU les soldat français porte un casque bleu et on peint leur véhicul en blanc. D´ailleur l´image du char lecler entrin d´etre peint en blanc est passé plusieur fois au info.

Donc en conclusion n´importe qu´elle sodalt de l´armée français peut partir comme casque bleu pour une mission et ces la meme choses pour les autres pays.

Columbine
Columbine
Niveau 6
21 décembre 2006 à 17:52:47

"Au mieux, rejoignez les casques bleus de l´ONU pour un salaire encore plus misérable, mais un rôle plus honnorable."

Ou l´art de se discrédibiliser en un mot.

Columbine
Columbine
Niveau 6
21 décembre 2006 à 17:53:24
  • une phrase. :hum:
--CaSh--
--CaSh--
Niveau 5
21 décembre 2006 à 18:51:45

Gamin moi?

Je suis désolé mais c´est vous qui idolatrez l´armée suite à une branlette devant Rambo.

Faut arréter, l´armée c´est de la merde et ne se résume en aucun cas au rapatriement.

L´armée en tant qu´institution génére plus de trouble que d´apaisement, et je n´ai pas inventé le fait qu´elle se trouve plus au centre d´enjeux que d´actions vaillantes.

L´armée française n´est en aucun cas apte à agir en afghanistan légitimement, c´est de l´ingérence pure et dure aux affaires internes entreprises par les Etats-Unis, d´où le fait de manifester sa présence en temporisant l´action américaine. Lee_fang tu devrais un peu te taire et faire taire ton éréction sur les militaires (en plus de changer ce pseudo qui ressemble à rien).

Et comme tu l´as bien dit, il y´a un demi-siécle c´était honnorable certes, mais de nos jours ?

Interrogez vous sur une homosexualité naissante chaque fois que vous voyez un militaire.

--CaSh--
--CaSh--
Niveau 5
21 décembre 2006 à 18:57:06

Mince, j´ai confondu Lee_fang et l´autre con de finweblabla.

Toutes façons, vos 2 pseudos se ressemblent tellement ils ressemblent à rien.

finwe64
finwe64
Niveau 5
21 décembre 2006 à 19:48:46

Je suis désolé mais c´est vous qui idolatrez l´armée suite à une branlette devant Rambo.

L´armée en tant qu´institution génére plus de trouble que d´apaisement, et je n´ai pas inventé le fait qu´elle se trouve plus au centre d´enjeux que d´actions vaillantes.

L´armée française n´est en aucun cas apte à agir en afghanistan légitimement, c´est de l´ingérence pure et dure aux affaires internes entreprises par les Etats-Unis, d´où le fait de manifester sa présence en temporisant l´action américaine. Lee_fang tu devrais un peu te taire et faire taire ton éréction sur les militaires (en plus de changer ce pseudo qui ressemble à rien).
Ca s´apelle l´OTAN c´est une alliance, quand un pays allié est agressé (sept 2001) on est censé l´aider à se défendre, donc les USA étants agressés on les assistes car c´est justifié , mais quand ca ne l´est pas la France n´intervient pas comme en Irak....

Et comme tu l´as bien dit, il y´a un demi-siécle c´était honnorable certes, mais de nos jours ?
De nos jours des soldats français meurent en afghanistan en se battant contre les talibans pour protéger la France et ses alliés, je trouve ca honnorable, de même que les troupes qui sont partie aider à la reconstruction du Liban.

nterrogez vous sur une homosexualité naissante chaque fois que vous voyez un militaire.
Tu peux peut être t´exprimer plus clairement et dire ce que tu penses vraiment plutot que de vague sous entendu, de nombreux militaires sont mariés et ont une femme , je ne vois pas pourquoi ils seraient plus homosexuels que toi ou moi?

Mince, j´ai confondu Lee_fang et l´autre con de finweblabla.

Toutes façons, vos 2 pseudos se ressemblent tellement ils ressemblent à rien.

finwe64
finwe64
Niveau 5
21 décembre 2006 à 19:52:21

Sinon je maintiens que l´armée oeuvre pour la protection des ressortissants français dans le monde et particuliérement l´armée française qui participe énormement à l´envoi de casques bleus...

Je te suggere quand même, si un jour tu es agressé ou que tu as besoin d´assistance de ne pas te pointer à la gendarmerie, tu pourrais tomber sur des vilains militaires homosexuels qui font des complots mondiaux et qui se masturbe sur rambo....

--CaSh--
--CaSh--
Niveau 5
21 décembre 2006 à 22:31:47

Tu comprends vraiment tout de travers toi, l´homosexualité nait en toi chaque fois que tu vois un militaire vue comme tu t´empresses de les défendre.

L´Afghanistan n´a jamais agréssé les Etats-Unis, le 11 septembre 2001 a eu le malheure d´etre revendiqué par l´une des fortunes qu´elles comptaient alors, et encore, Ben Laden était originaire d´Arabie Saoudite et a fondé une nébuleuse fanatique en Afghanistan.
Mais bon tu me diras qu´avec l´ENJEU DU PETROLE, il est MILITAIREMENT IMPOSSIBLE de s´en prendre au pays le plus influent de l´OPEP , principal exportateur d´hydrocarbures dont dépendent énormément.

Voila un cas concret où le militaire est dominé par d´enjeux stratégiques et non motivé par des valeurs honnorables.
Je n´ai pas non plus besoin de te citer l´Irak où Halliburton exploite les principaux gisements sous couverture militaire ?

"De nos jours des soldats français meurent en afghanistan en se battant contre les talibans pour protéger la France"

C´est abérant ce que tu dis, relis toi.

Je te rapelle par ailleurs petit ignorant nourris aux clichés cinématographiques que ton armée française a peut être été valeureuse durant la Grande guerre, mais pas pendant la guerre d´Algérie, orchestrant attentats, enlévements, tortures et répression ; alors tes valeures innées et ta protection subsidiaire tu te les mets où je pense.

Dans sa théorie la plus utopiste (je ne fais pas mention de la Pratique) pour éviter dérives tiraillées par des enjeux de toute sorte, cela se résumerait pas : une armée formée en France, Oui. Aux mains de la France (ou de tout autre pays), Non. Aux mains d´une communauté internationale, Oui.

finwe64
finwe64
Niveau 5
22 décembre 2006 à 00:44:52

L´Afghanistan n´a jamais agréssé les Etats-Unis, le 11 septembre 2001 a eu le malheure d´etre revendiqué par l´une des fortunes qu´elles comptaient alors, et encore, Ben Laden était originaire d´Arabie Saoudite et a fondé une nébuleuse fanatique en Afghanistan.
Mais bon tu me diras qu´avec l´ENJEU DU PETROLE, il est MILITAIREMENT IMPOSSIBLE de s´en prendre au pays le plus influent de l´OPEP , principal exportateur d´hydrocarbures dont dépendent énormément.
Je ne vois aucune raison de s´en prendre à l´arabie saoudite qui lutte contre le terrorisme, si l´afghanistan a été attaquée c´est parce qu´il y avait de nombreuses armes , que l´organisateur ben laden y était et que le régime en place était le régime des talibans.

Je n´ai pas non plus besoin de te citer l´Irak où Halliburton exploite les principaux gisements sous couverture militaire ?
Tu confonds les SMP et l´armée, ne t´engage surtout pas sur un sujet que tu ne connais pas mais si je suis bien d´accord sur un point avec toi c´est que le comportement de firme comme Dyns ou Halliburton est une honte...

Je te rapelle par ailleurs petit ignorant nourris aux clichés cinématographiques que ton armée française a peut être été valeureuse durant la Grande guerre, mais pas pendant la guerre d´Algérie, orchestrant attentats, enlévements, tortures et répression ; alors tes valeures innées et ta protection subsidiaire tu te les mets où je pense.
L´Algérie était considérée comme un département français à part entière, c´est comme si demain on te disait que la seine st denis réclame son indépendance.Les actes de tortures sont le fait d´une petite partie des militaires verreux comme il existe des merdes partout (police justice, alter mondialiste et antimilitariste).

Dans sa théorie la plus utopiste (je ne fais pas mention de la Pratique) pour éviter dérives tiraillées par des enjeux de toute sorte, cela se résumerait pas : une armée formée en France, Oui. Aux mains de la France (ou de tout autre pays), Non. Aux mains d´une communauté internationale, Oui.
Le probleme justement de la communauté internationale c´est qu´elle ne réagit pas avec célérité c´est le moins qu´on puis dire deplus tu te plains de l´hégémonie américaine alors que mettre une armée au servire de la communauté internationale c´est la mettre surtout au service des Etats Unis et des autres gros Etats....

Mes propos sur les soldats français en afghanistan ne sont pas abhérants, je te rapelle qu´il y avait de nombreux quand qui entrainaient des terroristes dans ce pays et que une fois formés ils pouvaient frapper où ils voulaient, la France a déjà été la cible d´attentats islamistes en 1995 de la part de gens formés à l´étrangers.Donc combattre à l´étranger n´est absolument pas contradictoire.....

Sinon voici les horribles militaires qui servent le complot international qui fait tant peur à Cash:

-EGPIN(protège les personnalités et les diplomates)
-GIGN(intervient lors des prises d´otages etc)
-Pompiers de Paris
-Marins pompiers de Marseille
-Service de Santé des armées (qui a des hopitaux en France et qui torture des français dans les caves c´est bien connu...)
-les unités de la marine nationale qui lutte contre tout les trafics de drogue etc (quoi que tu dois trouver ca honteux d´arrêter des narcotraficants).

La liste est longue, que tu le veuilles ou non l´armée est dans son ensemble utile même si il y a eu quelques erreures (algérie etc....)Je ne défend pas les militaires à tout prix je constate juste que ton discours est complétement idiot et que tu ne vois dans l´armée qu´une machine à tuer alors que des milliers de soldats sont déployés dans le monde et les affrontements sont rarissimes.

Et encore une fois pour Ben Laden je te rapelle que la France a été menacé par al queda à cause de la loi sur la laicité, donc combattre Ben Laden est tout à fait normal, a moins que tu veuilles que demain le métro explose.....

Que tu n´aimes pas le cadre militaire c´est une chose, mais ne te sens pas obligé d´être insultant et reconnait l´utilité de l´armée.

Et arrête tes attaques personnelles qui sont ridicules et ne servent à rien.

RXvm
RXvm
Niveau 10
22 décembre 2006 à 06:46:50

Ce n´est pas EGPIN mais EPIGN (Escadron de Parachutistes de la Gendarmerie Nationale).

finwe64
finwe64
Niveau 5
22 décembre 2006 à 12:27:56

effectivement c´est l´epign merci:).

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:52:25

Ca fesait longtemps qu´on avait pas eu droit à un moralisateur venant nous parler de "géo-politico-stratégico-économie", en ne connaissant même pas le fonctionnement de l´ONU.

Pour ta culture, et surtout pour éviter que tu te ridiculise seul avant de parler d´un sujet que tu ne maitrises pas : les soldats de l´ONU n´existent pas. Il serait donc assez difficile de signer un contrat chez les casques bleus...

D´ailleur tu fais quoi de ta vie pour nous parler de conscience morale ? tu fais dans l´humanitaire ou tu travails pour les restos du coeur ?
J´en doute très franchement. Non, tu es plutot du genre à mener ta petite vie de lycéen bourgeois-bohème, post-pubère, qui ne fais strictement rien qui pourrait lui donner une bonne conscience morale, à part dénoncer ces "salauds" de militaires qui portent des armes. Après tout, si ça peut te convaincre que tu es quelqu´un de bien, fais toi plaisir. En attendant, cultives toi un peu et renseignes toi sur le rôle des militaires en opérations extérieurs, je crois qu´ils n´ont aucunes leçons de morales à recevoir de ta part, ils pourraient même t´en donner.

Si tu veux lancer un débat politique ou autre, fais le sur un forum approprié, et ne viens pas ici pour provoquer.

--CaSh--
--CaSh--
Niveau 5
22 décembre 2006 à 18:31:49

Vous etes vraiment des gens dignes de parler de sujets sérieux uniquement dans l´enceinte d´un forum de jeux vidéos.

Vous ne comprenez absoluement rien à ce que je dis, je ne blâme pas l´armée française si ce n´est au travers d´une critique des salaires relativement bas par rapport à l´investissement que cela nécessite, je blâme l´armée en tant qu´institution, qui est beaucoup plus au centre de sombres motivations de nos jours (à l´échelle INTERNATIONALE, dans le cadre de sombres enjeux, c´est pour cela qu´en premier lieu j´ai pris l´exemple de l´armée américaine).

C´est un peu fort de faire tenir un secteur ,qui constamment recrute et à tout les niveaux, uniquement sur un besoin de rapatriement qui représente une trés minime portion de l´usage militaire.

J´ai cité l´ONU car étant une organisation internationale, il y avait plus la notion d´INTERET GENERAL que d´INTERET PERSONNEL (source de sombres motivations).

J´insiste sur le fait que je n´ai pas inventé cette reflexion, qu´il y a ce qu´on appelle des "écrivains" (en supposant que vous savez ce que c´est) qui ont écris beaucoup de livres la-dessus depuis la 2nd Guerre Mondiale qui a démontré qu´une armée servait avant tout à répondre à des ordres, et l´on s´est interrogé sur la nature de tels ordres.

Je ne vous demande pas de réfléchir à ce sujet, aprés tout vous ne voulez devenir que militaire : Qui vous demandera de penser ? Les militaires ne sont pas des visionnaires, c´est bien connu.

--CaSh--
--CaSh--
Niveau 5
22 décembre 2006 à 18:35:25

J´insiste sur le fait que les salaires sont extremement pourris. Du travail d´ouvrier.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
22 décembre 2006 à 18:54:58

Le salaire est loin d´être terrible, mais je ne crois pas que quelqu´un qui s´engage pour l´argent puisse tenir 3 mois.
Il devient très intéressant pour les militaires qui ont 3 enfants.

L´armée n´est pas là pour donner son avis, les militaires doivent obéir aux élus. Ce sont eux les responsables des actions militaires.
On ne peut en aucuns cas comparer les armées occidentals de la WW2 à aujourd´hui. Contrairement à ce que tu inssinuais, les militaires ont une conscience morale et n´ont rien de plus ou de moins que les civils, ce sont des humains. On s´aperçoit d´ailleur qu´il y avait bien plus de psychopates, de fous de la gachette, et donc de "bavures" lorsque les armées étaient constituées par des appellés.
Quant à l´armée américaine, je ne me permettrais jamais de juger une armée constituée pour moitier par des jeunes qui s´engagent pour payer leurs études, par une autre partie importante qui espérent obtenir la nationalité US, et par une minorité qui s´engagent rééllement par vocation.

finwe64
finwe64
Niveau 5
22 décembre 2006 à 21:09:34

Je ne vous demande pas de réfléchir à ce sujet, aprés tout vous ne voulez devenir que militaire : Qui vous demandera de penser ? Les militaires ne sont pas des visionnaires, c´est bien connu.

Mon pauvre quand on sait même pas ce que sont les casques bleus ou le rôle d´une armée, on est mal placés pour rabaisser des militaires dont certains ont fait des grandes écoles comme St Cyr, L´Ecole Navale etc.Quand tu auras l´éducation et les compétences générales de la plupart des militaires tu pourras venir te la ramener, en attendant tu n´est même pas capable d´avoir une idée précise de ce qu´est L´ONU alors que c´est du niveau collège.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2006 à 12:51:01

Ninja, tu as fini st maixent ? es tu entré dans un régiment ? Pour ma part, j´hésite à tenter d´entrer à St Maix avec le bac simple ou aller jusqu´au BTS, sachant que je veux y entrer le plus vite possible :)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 décembre 2006 à 16:52:44

Oui j´ai finit, et j´ai récement intégré mon régiment, celui de mon choix en plus :content:
Enfin, je préfère rester discret sur ce point :p)

Si tu es sûr de ton choix, et que tu souhaites faire carrière dans l´armée, alors n´attends pas d´avoir le BTS pour faire St Maixent.
Maintenant si tes notes sont bonnes, c´est tout de même dommage d´arreter au bac avec des capacités. Là c´est à toi de voir...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment