CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

yadle
yadle
Niveau 5
21 janvier 2007 à 14:35:07

mort de rire le jour ou sera diffusé se nouveau spot j´aurrais 17 ans mdr, donc pour moi je suis en seconde et je souhaitrais rentré a St Cyr pour devenir Officier dans la Legion Etrangère puis dans le COS donc voila je n´es pas de question particulière c´été juste histoire de me présenté, voila tchao les gas et bonne chance pour l´avenir
P.S: je comfirme le patriotisse en france (sans sombré dans l´éxtrémissme) est encore très présent chez les jeunes notament en campagne (je suis bien placé pour vous le dire j´haite dans les environs du Havre en Normandie et c´est vraiment la campagne et tout les jeunes sont près a défendre leur pays dans le coin ;) bye

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
21 janvier 2007 à 16:10:27

:salut: Normand

En tout cas en ville il se fait rare....

-Kotor-
-Kotor-
Niveau 4
21 janvier 2007 à 23:59:34

Les régiments du COS arretent de recruter des civils à n´importe quel étage progressivement donc je suppose que apres que t´es fait Saint Cyr se sera complètement fermé. Ils recrutent au niveau EVAT dans d´autres régiments, ou les mecs ont déja fait leurs preuves, donc à moins d´y rentrer en EVAT, tu n´aura aucune chance de pouvoir intégrer un régiment du COS en qualité d´officier. Leurs missions sont tellement importantes qu´ils ne peuvent pas se permettre de mettre un bleu à des postes importants, mais quelqu´un qui a deja énormement de vecu et d´expérience

lywald
lywald
Niveau 4
24 janvier 2007 à 04:17:32

Salut.
Sur cette adresse on peut voir la journée type d´un militaire:
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/contenu.do?rid=123
Mais j´aimerais avoir des précisions sur les types de travaux ou de sport pratiqués, c´est pas clair.
Par exemple est-ce que tout se passe à l´intérieur de la caserne ou le sport se fait en randonnée, ou dans un gymnase ?
Je compte faire partie des "compagnies tournantes" pour voir du pays et vivre une vie avec un peu d´action et de danger, mais j´aimerais savoir concrètement ce qu´on fait de ses journées.
A+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2007 à 12:43:37

yadle, il est extrêment difficile voire impossible pour un légionnaire même gaulois (français) d´intégrer l´une des unités du COS.

wow_401
wow_401
Niveau 9
29 janvier 2007 à 20:05:42

salut !! J´aurais aimer savoir avec un bep electrotechnique je peut faire quoi dans l´armée ?

:merci:

bloodymozart
bloodymozart
Niveau 5
29 janvier 2007 à 20:11:35

Alors moi je suis balèze en espagnol, en anglais, en histoire, en sport et à chier dans TOUS le reste, je pourrais devenir quel genre de militaire?

bloodymozart
bloodymozart
Niveau 5
29 janvier 2007 à 20:15:16

mais quand jje dis balèze dans ces matière là c´est vraiment vraiment balèze, c´est genre 17/20 dans chacune, j´ajoute que je suis bricoleurs et assez doué en mécanique.
par dessus tous j´adore la nature et je pense que pour être un bon soldat ça compte.

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
30 janvier 2007 à 12:59:53
  • WOW_401 profil

* Posté le 29 janvier 2007 à 20:05:42 avertir modérateur
* salut !! J´aurais aimer savoir avec un bep electrotechnique je peut faire quoi dans l´armée ?

Ta question et pas assez dévellope, je peut juste te dire que tu peux rentrer en tant qu´EVAT

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
31 janvier 2007 à 00:40:38

bloodymozart si tu est baleze en langues, tu peux devenir linguiste par exemple!

si t´es bricoleur, tu peux par exemple integrer un regiments de vehicules blindés, ca te changera des bagnoles ou des scoots crois moi lol.

Le fait d´adorer la nature n´est pas une qualité de soldat en soi, mais c´est sur que ca peut toujours etre utile!

t´es à quel niveau d´etude la?

Takechi
Takechi
Niveau 6
31 janvier 2007 à 22:04:34

Je ferai un tour dans la Légion, ensuite, je fonderai une compagnie militaire privée aux USA. :-p :)

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
01 février 2007 à 12:43:55

Osef :hap:

Takechi
Takechi
Niveau 6
01 février 2007 à 15:35:34

Jaloux. :-p

Takechi
Takechi
Niveau 6
01 février 2007 à 20:12:12

L´armée française va commencer à se chier dessus face aux compagnies de mercenaires. :rire:

Qu´en penses-tu Ninja ?

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
01 février 2007 à 20:18:34
  • takechi profil

* Posté le 01 février 2007 à 15:35:34 avertir modérateur
* Jaloux. :-p

Bien sur :sarcastic:

* takechi profil
* Posté le 01 février 2007 à 20:12:12 avertir modérateur
* L´armée française va commencer à se chier dessus face aux compagnies de mercenaires. :rire:

Qu´en penses-tu Ninja ?

T´es skizophrene ?

Takechi
Takechi
Niveau 6
01 février 2007 à 20:50:42

Va apprendre à écrire, patriote à deux balles. :ok:

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
01 février 2007 à 22:30:12

Qui te dit que je suis patriote ? Qui te dit que je suis français ? Et ou ai-je pretendu que je savais écrire correctement ?

Sinon c´est ta seul argumentation, l´ortographe ? Car ici apart nous raconter ta vie, certe elle change tout les mois, on s´en fout de toi, tu nous débale tout le temps la meme chose, et de vanter tout et n´importe quoi, mes osef le topic est pas fait pour sa

Bye le speudo-raciste et qui s´en vante :-)))

wow_401
wow_401
Niveau 9
02 février 2007 à 14:37:47

je veut savoir a quel métier je peut accéder avec un bep electrotechnique toute en restant dns l´electricité bien sur .

et c´est quoi EVAT ?

I_LOVE_OBLIVION
I_LOVE_OBLIVION
Niveau 5
02 février 2007 à 21:20:37

Je suis bloodymozart, n m´a parlé pendant mon absence, je vais répondre:
je suis en troisième, j´ai le temps...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
03 février 2007 à 13:58:51

J´ai trouvé un site très rare qui permet d´écouter les chants militaires océaniens.
Ces chants sont mal connus, voir inconnu du grand public, ils sont pourtant très beaux.
Notamment Tamarii Volontaires (enfant volontaire).
Ils sont chantés dans les différentes langues des territoires français d´océanie, en tahitien, en wallisien, etc...
Avec les titres vous pourrez trouver la traduction sur le net.

http://www.2eme-rg-metz.com/nouveau_fichier6.html

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment