CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

banzai_returns
banzai_returns
Niveau 10
12 septembre 2010 à 19:00:01

Personne pour me répondre ? :(

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
12 septembre 2010 à 19:51:57

Pour la physique chimie, ormis la Direction Générale de l'Armement, pas grand chose.

Banzai-returns: Haaa, la fameuse question "qu'est-ce qui vous motive pour rentrer dans l'armée?". On y es tous passé avec plus ou moins d’appréhension. Le mieux est de rester sincère. Patriotisme, valeurs, hiérarchie, discipline, sport, challenge personnel, tradition familiale... La seule chose à éviter de dire: l'argent, ca le fait moyen comme motivation! (même si c'est ce qui attire de plus en plus de monde... :/)

banzai_returns
banzai_returns
Niveau 10
12 septembre 2010 à 19:58:21

Morgurh :d) pour être sincère dans ce que tu as cité pour moi j'aurai retenu simplement : valeurs, hiérarchie, discipline, sport, challenge personnel... mais l'argent par contre ce n'est pas ce qui m'attire vraiment, c'est surtout tout ce que j'ai dis avant.

ça va si je ressors tout ça ? :)

banzai_returns
banzai_returns
Niveau 10
12 septembre 2010 à 20:26:02

Ah et j'oubliai une chose essentielle :d) venir en aide a autrui

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
12 septembre 2010 à 20:45:30

Venir en aide à autrui... on ne fait pas dans l'humanitaire, cet aspect ne ressort que lorsque l'on intervient dans les cas de feux de forêt ou catastrophe naturelle, mais ce n'est pas notre mission principale. C'est ce que te dira ton recruteur.

Pour le reste, si tu peux argumenter tout ca, y'a pas de raison, il suffit juste de montrer au recruteur que tu es convaincu de ce que tu lui dis =)

banzai_returns
banzai_returns
Niveau 10
12 septembre 2010 à 21:34:36

Oui bien sûr, mais ça reste quand même une partie a noter :)

Pour le reste oui pas de prob je saurai argumenter merci pour ton aide !

enzo0401
enzo0401
Niveau 10
13 septembre 2010 à 18:58:47

un conseil pour rentré a l armée

ecouté bien

http://www.youtube.com/watch?v=MncnV5QQVn0&feature=related
:rire2:

Sky008
Sky008
Niveau 10
14 septembre 2010 à 18:19:20

:hello:

J'ai quelques petites questions à propos de la "PMM" (préparation militaire et marine, c'est ça ?).En effet, aujourd'hui un commandant est venu nous en parler au lycée mais j'aimerais plus d'infos.

:d) Quel est, en réalité, l'intérêt d'une PM (que ce soit marine ou les autres PM) ? Est-ce que cela permet de débloquer/accélérer certains cursus/débouchés dans l'armée (quels sont-ils, etc ...) ou est-ce juste un espèce "d'avant goût" ?

:d) Est-ce qu'une PM aide vraiment sur le CV ou c'est du "bluff" ?

:d) Qu'est ce qu'est exactement un "réserviste" ? Car en même temps que le commandant, un terminal du lycée qui était réserviste était là.

Je crois que c'est tout. :( Apparemment ça se déroulerait 2 samedis par mois jusqu'en Mai, incluant durant les vacances de Février 7 jours sur un bâtiment ainsi que du tir à la base de Toulon ou quelque chose comme ça ... Avec un "brevet de secourisme de base" "brevet de luttes contre le feu/les incendies" (des trucs du genre) et permis bateau à la clé.Au pire j'perds pas grand chose à tenter mais un complément d'info serait appréciable :-p

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
14 septembre 2010 à 22:01:57

Salut Sky008!

Une PM est une approche assez "extérieur" de la vie militaire. Niveau vie collective, activités communes, etc. Bien sur, ils ne montrent que le côté "sympathique" de l'armée ;)
Mais effectivement, une pm peut faire avancer ton dossier de candidature, accélérer ton incorporation, par contre cela n'accelérera pas ta progression en grade au sein de l'armée ;)

Un reserviste, c'est un civil et non un militaire, qui consacre quelques jours par an à l'armée, que ce soit pour des exercices, ou pour des missions d'aide à la population (feux de forêts, catastrophes naturelles...).

Voilà, j'éspère avoir été clair malgré une crève du diable, si tu as d'autres questions ou des précisions à demander, n'hésite pas ;)

DiegoPerotti
DiegoPerotti
Niveau 6
16 septembre 2010 à 14:29:00

Moi aussi j'ai une question, Voilà j'ai 18 ans et j'ai pas encore mon permis, étant donné que j'aimerais rentré dans l'infanterie avec spé tireur de précision si possible, quel sont mes chances de passer le permis VL ? En fait mon dossier est complet j'ai plus qu'a le ramener mais le permis me bloque ! J'hésite à le passé dans le civil. Et dernière question, si je ramène mon dossier le temps que je passe les test et le temps pour rentrer faire ses classes est-ce que j'aurais le temps de le finir dans le civil ?

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
16 septembre 2010 à 19:17:57

Tout d'abord bonjour DiegoPerotti( tu verras, ca fait beaucoup de choses ;) )

L'un des engagements de l'armée de terre vis à vis d'un jeune recruté, est de lui faire passer le VL, durant ses classes ou peu après.

En fait, le problème n'est pas là. La spé infanterie est très bouchée. les délais d'attente, variables entre les régiments demandés, vont de 12 à 18 mois en moyenne. Le fait que tu n'ai pas le permis VL, te fais passé après d'autres candidatures, même déposées après toi, car cela coûte de l'argent de te le faire passer. Le fait d'avoir le permis VL est donc un sacré avantage. Il accélèrera ton incorporation !

Donc à toi de voir ;)

DiegoPerotti
DiegoPerotti
Niveau 6
17 septembre 2010 à 17:35:51

Ok meci donc tu me conseilles de la passer avant de ramener mon dossier :question: Parce que j'étais allé voir sur forum armée (d'ailleurs j'ai vu ton pseudo là-bas :noel: ) et les mecs disaient que tu passe le permis Vl pendant 2 mois de classes donc je sais vraiment pas quoi faire ça me bloque

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
18 septembre 2010 à 09:25:22

Etant donné le long délais d'attente entre le dépôt de ton dossier et ton incorporation, mieux vaut déposer ton dossier, et le passer (et le reussir, bien entendu) ensuite. Ils pourront faire aisément le changement sur ton dossier, et cela accélérera ton incorporation.

Le permis VL, on ne le passe pas toujours durant les classes. C'est uniquement lorsque l'emploi du temps le permet, et s'il y a de la place dans les centre d'instruction elementaire de conduite... ce qui n'est pas vraiment le cas ces temps-ci ^^

N3DS
N3DS
Niveau 10
20 septembre 2010 à 20:39:17

j'ai mon frère qui a un bac+3 qui lui sert à rien, il ne veut plus être dans son domaine de toutes manières (santé), et on ne sait vraiment pas ce qu'on va faire de lui... dans l'armée il peut espérer un truc sachant qu'il a quand même un bac+3? ou alors c'est comme si avoir fait des études lui servait à rien?

N3DS
N3DS
Niveau 10
20 septembre 2010 à 20:39:54

(je veux dire avoir un QI raisonnable ça peut pas lui faire avoir un truc intéressant dans l'armée?)

Arten
Arten
Niveau 6
21 septembre 2010 à 15:56:52

Hou avec un bac +3 il va avoir beaucoup de porte ouverte

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
21 septembre 2010 à 17:01:00

Euh, le QI, rien à voir avec les études ;)

Bref. Bac+3=possibilité d'entrer comme officier en passant par St-Cyr.

A lui de prendre les devants et d'aller faire un tour dans un CIRFA voir ce qui pourrait l’intéresser. Sachant que s'il a un bac+3 en santé, ils vont forcément essayer de l'orienter dans cette branche. Mais rien ne l'oblige à accepter.

DiegoPerotti
DiegoPerotti
Niveau 6
28 septembre 2010 à 14:24:02

Bonjour morghugh, j'ai une question, est-ce que tu connais le régiment du train parce qu'il viennent d'ouvrir un régiment tout près de chez moi et ils recrutent donc pourquoi pas si c'est comme l'infanterie

[Chop]
[Chop]
Niveau 10
03 octobre 2010 à 18:12:39

Bonjour à tous

Je souhaite intégrer les rangs de l'armée de terre; le problème est que je porte des lunettes et je suis assez myope (genre je vois flou à plus de 40 cm de mon visage :noel: ).
Je voudrai donc savoir si je pourrai intégrer l'armée quand même; si je pourrai continuer à porter mes lunettes; et si les porteurs de lunettes sont reléguer à des métiers particuliers, quels sont ces métiers ? :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 octobre 2010 à 19:02:14

Si tu es myope (et que ta myopie c'est stabilisé) tu peux te faire opérer, et retrouver (ou avoir) une très bonne vue, qui te laisserons accès a tous les métiers (a moins de n'avoir que ce problème :p) )
Cependant, pour que les résultats soient pris en compte par le médecin militaire, il faudra attendre un an. Durant cette année, tu peux améliorer tes capacités physiques et sportives, chercher quel métier t'attire le plus :-)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment