CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

spirix
spirix
Niveau 7
13 mars 2007 à 15:56:06

Euh anglais ben je suis que en seconde mais sinon je me debrouille ^^ mais sinon je pense que faut etre plutot axée scientifique pour piloter je pense ^^ , mais sur des activités spécials comme explosifs , blindés , para... enfin voila

Master-Geek
Master-Geek
Niveau 10
13 mars 2007 à 16:04:07

Enfin je dis ça parce que le pilote d´hélico doit aussi avoir un très bon niveau d´anglais. Mais bon c´est très faisable. Donc termines tes études et après à toi les portes de l´armée. :-)

superiderman
superiderman
Niveau 2
13 mars 2007 à 20:33:44

quelqu´un pourrait répondre pour le message sur la musique que j´ai posté une page avant?merci d´avance

Master-Geek
Master-Geek
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:10:46

(Tiens moi aussi mais j´hésite)Diplôme de Fin d´étude dans la formation instrumentale et solfégique que t´as fait. Voilà normalement t´as une formation en plus qui t´es prodiguée là-bas. Je pense que pas mal de postulants ont un niveau de CNR ou CNSM, autant dire que le niveau est très élevé.

Master-Geek
Master-Geek
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:11:29

Tu joues de quel instrument?

AbdelNasser
AbdelNasser
Niveau 6
14 mars 2007 à 11:13:09

Défense
Les laboratoires de l´armée Indienne ont développé un appareil permettant de détecter des gaz neurotoxiques

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41727.htm

Le Defence Research Laboratory (DRL), à Tezpur (Assam) a développé un système capable, en moins d´une minute, de détecter la présence de gaz neurotoxique dans l´air et de lancer une alerte. Cet appareil serait capable de réagir à la présence de différents gaz, comme le Tabun, le Soman, le Sarin et le Vx . Son principe serait d´aspirer l´air environnant et de le mettre en contact avec un oxime, lequel devrait réagir en présence d´agents neurotoxiques et produire du HCN. Cet HCN produit alors une réaction électrochimique qui permet le déclenchement d´une alarme. Cet équipement de taille réduite devrait pouvoir être monté sur des tanks, des véhicules légers, mais aussi sur des navires.

En dehors de ces applications militaires, il est potentiellement très intéressant pour prévenir le risque de terrorisme chimique, dans une gare ou dans un aéroport par exemple. Son prix serait de Rs 2,5 lakhs (4363 euros). A côté de ce système, le même laboratoire aurait aussi développé des auto-injecteurs pour permettre une administration immédiate de médicaments dès la détection de l´exposition à un gaz neurotoxique.

:d) La France fait pitié franchement (ne le prenez pas mal).

kaylan_c_moi
kaylan_c_moi
Niveau 8
14 mars 2007 à 13:15:04

Je voit pas en quoi la france fait pitié...

L´armée francaise est en train de devnir une armée de métier pour la plupart des jeunes, elles forment et est beaucoup plus rude que pas mal d´armée dans le monde, moi ce qui me fait pitié c´est l´armée américaine qui fait dans le nombre, combien d´avion ou d´hélicot américain se plante sur des cables eletrique ?! Sur des clables eletriques quand même !

Ensuite je ne voit pas en quoi le projet abouti de l´armée indienne fait que l´armée francaise fait pitié :s

Pense avant d´agir !

bubu12
bubu12
Niveau 2
14 mars 2007 à 19:00:11

Bonjours à tous!
Je suis en terminal et je serais intéréssé par la Marine aprés un DUT ou un BTS de gestion.
Ce serait pour savoir en quoi comporte le test phisique et l´entretien?
Vous pensez qu´en faisant un truc de gestion je pourrais m´en sortir si je veux faire fourrier (ou voir commis au vivre)?
Merci pour vos futurs réponses.
A+

superiderman
superiderman
Niveau 2
15 mars 2007 à 18:48:30

je joue du saxo alto sans aucun diplome conservatoire j´ai un niveau correct mais bon loin de celui du conservatoire...je joue juste en harmonie

riders91
riders91
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:03:05

salut tous le monde,
voila,j´ai une petite question a vous posé sur l´armé:
quel est le plus haut grade avec lequel on peut commencé sa carière dans l´armé ? (bac + ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2007 à 19:27:20

Sous-lieutenant. Bac+2 (minimum)

Master-Geek
Master-Geek
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:30:44

Je pensais que c´était lieutenant avec Bac+5 :question:

Master-Geek
Master-Geek
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:39:54

superiderman Posté le 15 mars 2007 à 18:48:30 je joue du saxo alto sans aucun diplome conservatoire j´ai un niveau correct mais bon loin de celui du conservatoire...je joue juste en harmonie

C´est possible mais va falloir bosser beaucoup. Franchement c´est assez faisable. Par contre le bac avant tout pour intégrer les corps de musique militaire.

PS: cor d´harmonie et piano depuis l´âge de 8ans. Solfège, orchestre d´harmonie, classe d´improvisations analyse et harmonie (tout le tralala lol). Pour l´instant c´est mes études de droit qui comptent après je verrai.

superiderman
superiderman
Niveau 2
15 mars 2007 à 19:44:25

ouah tu t´en sorts plutot bien toi^^bien joué!

ba en faite la je suis motivé pour m´entrainer a fond mais mon père dit que vu que je suis en première S ce serait domage d´avoir ces études a rien car il faut juste le bac...

on peut pas etre officier et musicien a la fois?

riders91
riders91
Niveau 10
15 mars 2007 à 20:17:14

Sous-lieutenant donc ?
l´entré se fait sur concours ?

Master-Geek
Master-Geek
Niveau 10
15 mars 2007 à 20:21:37

Oups tu me poses une colle? lol J´ai trouvé un lien qui pourrait t´intéresser
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ficheMetier.do?id=479#1

Comme tu peux le constater on peut intégrer le corps seulement en tant que militaire du rang ou en tant que sous-officier.

Je me débrouille pas trop mal mais bon je ne compte pas trop dessus. J´essaie de limiter la casse du côté de mes études de droit (je rame comme pas possible lol).

superiderman
superiderman
Niveau 2
15 mars 2007 à 20:52:53

mon père m´a dit que normalement il faut avoir un diplome de conservatoire...

Master-Geek
Master-Geek
Niveau 10
15 mars 2007 à 21:00:10

Fin 2e cycle en effet :)

riders91
riders91
Niveau 10
15 mars 2007 à 22:13:39

j´aurait besoin de votre avis:
j´ai 16 ans, je suit une fillière scientifique pour passé un bac S. Je compte continué mes etudes pour ensuite m´engager dans l´armé. J´ai deja fait quelques recherches, mais je suis un peu perdu.
Pourriez vous me conseillez ?

seXy99
seXy99
Niveau 4
16 mars 2007 à 14:39:51

Si tu as ton bac, candidature EVSO ( Attention, ça bouchonne un peu à St-Maixent en ce momment).

Si tu ne l´as pas, candidature EVAT.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment