CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Sgt_Jackson
Sgt_Jackson
Niveau 6
11 janvier 2009 à 10:40:56

:merci: Ro_69

L'armée aprouve ton topic :ok: OOPAS :noel:

bizut56
bizut56
Niveau 5
16 janvier 2009 à 12:18:13

Salut j'ai deux petites questions, j'ai passé tout mes tests (armée de l'air) en tant que MTA, il ne me reste plus que l'entretien avec le chef de base.

Savez vous le temps(environ)qu'il faut que je patiente ?
Autrement dit, les entretiens se font tout les combiens ?

Autre chose, une fois l'entretien passé, combien de temps devrais-je attendre l'incorporation ?

Ça fait déjà environ un an que j'attends, environ 3 ou 4 mois entre chaque tests et les problèmes/pertes de dossiers... :hum:

L'administration m'a quand même l'air rudement à chier..

Voilà, merci si quelqu'un peut me fournir ces précisions :-)

blackmore29
blackmore29
Niveau 7
16 janvier 2009 à 14:19:56

Hello,

Je suis en recherche d'information par rapport au niveau sportif que l'on doit avoir pour rentré en école de sous officier ??????? Faut il être très sportif, ou un bon niveau suffit il ????

merci

mangaslove79
mangaslove79
Niveau 7
17 janvier 2009 à 10:43:35

sa dépends ta quel age pour l'instant? sinon euh il faudrait que t'es un bon physique par exemple pour les concours ou examens mon conseiller m'avait dit qu'il y a souvent des courses enfin ou il faut faire 8 kilometre avec 30 kilo sur le dos en moin d'une heure montée sur le toi d'un imeuble en montant avec l'aide de goutières des trucs comme sa

total_war
total_war
Niveau 7
17 janvier 2009 à 22:44:13

Avoir un bon niveau sportif est essentiel, déjà à st maixent tu choisiras ton affectation en fonction de ton classement, et pour avoir de bonne note rien ne vaut le sport, ce sont les épreuves sportives (ainsi que le combat) qui possède les plus gros coefficients !

Ensuite dans ton unité en tant que sous officier tu seras amené à encadrer des séances de sport, sans oublier tes notations, une fois par an tu es noté sur ton comportement, ta spécialité etc… et bien sure le plus important tu seras noter sur tes résultats sportifs !

La je parle juste de l’importance du sport dans la base de ton métier de soldat qu’elle que soit ta spécialité !!

Pour avoir les modalités pour rentrer à st maix va voir le CIRAT, et entraine toi avant de passer les tests au CSO. En école pas de panique, les premières séances sont tranquille puis ça monte progressivement en difficulté.

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
18 janvier 2009 à 11:25:31

Bonjour,

Je voudrais m'engager dans la Marine Belge en tant que plongeur démineur.
Je vais avoir 18 ans d'ici deux semaines (le 27 pour être précis) et ainsi pouvoir m'engager.

J'ai plusieurs questions à poser :

-Comment l'annoncer à mes parents (ils détestent l'armée)
-J'ai un excellent niveau en natation et course à pied, est ce que ce sera suffisant ?
-Y a t-il par la suite moyen de monter en grade ou de suivre des cours pour devenir sous officier ou éventuellement monter plus haut en garde ?
-Quelles conditions physique faut-il pour entrer ? (Taille, poids, acuité visuelle et auditive,...)
-Faut-il pouvoir parler plusieurs langues ? (Je parles couramment le français, l'allement et un peu d'anglais et néerlandais)
-Est-on logé/nourri ou faut-il se trouver un logement ?
-Etant classé en espoirs de l'équipe Belge de triathlon (sponsorisée par la Défense elle-même) aurais-je plus de chances de mes faire séléctionner ?

Voilà c'est à peu près tout.
Si vous avez d'autres renseignements à me donner, je suis toute ouïe.

Merci
Bonne journée.

Ultra-Casuals
Ultra-Casuals
Niveau 10
18 janvier 2009 à 20:30:15

Quel est le lycée dont on obtient les meilleurs résultats d'admission pour l'école des officiers de St CYR, entre:

Prytanée National, St cyr et AIX en provence.

MERCI

largo
largo
Niveau 4
18 janvier 2009 à 21:36:52

cela dépend de la filière : MP, PC, PSI , litéraire ou éco !

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
19 janvier 2009 à 18:34:20

Les gars, pour faire militaire, le seul truc physique qu'il faut surdévelopper, c'est le foie.
Je sais de quoi je parle. ;-)

blackmore29
blackmore29
Niveau 7
19 janvier 2009 à 19:21:31

Oe, il n'ya pas besoin d'etre un super sportif !!!!!!!!!!!!! Il suffit de l'etre un minimum.

C'est sa ???

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
19 janvier 2009 à 20:40:27

Bah ouais carrément, mais vaut mieux pas trop être à la traine non plus !

De toute façon tu peux bien voire par toi même si t'es apte ou non.

ced1
ced1
Niveau 9
20 janvier 2009 à 17:03:11

total_war :d) Ca veut dire que quelqu'un qui prend Musicien en spé il doit faire du sport comme tout les autres. Ca signifit qu'il peut remplacer son instrument par une arme en cas de guerre ? ou s'il le réclame ??
Je demande, parce que si c'est oui ça pourrait être pas mal : on fait du sport mais pas autant que dans une spé de combat. Parce que des fois il y a des jours ou on a pas envie et on est obligé de faire du sport.
:)

J'ai une autre question. Dans tronc commun (quand on est pas encore dans une formation spé) on fait quoi à Saint Maxent ? Ok il y a du sport et tout, mais on fait des maths, de l'histoire, de l'anglais etc ou pas ?

vomigoria
vomigoria
Niveau 9
21 janvier 2009 à 02:55:24
  1. Gino_el_Mafioso Voir le profil de Gino_el_Mafioso
  2. Posté le 19 janvier 2009 à 18:34:20 Avertir un modérateur
  3. Les gars, pour faire militaire, le seul truc physique qu'il faut surdévelopper, c'est le foie.

Je sais de quoi je parle. ;-)

L'anus aussi ? Et aussi le sens de la soumission, en ce qui concerne la connerie c'est pas la peine rien que le fait de vouloir s'y engager ça le prouve bien.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
21 janvier 2009 à 12:27:31

Ced1 => pour résumer c'est ça !

ced1
ced1
Niveau 9
21 janvier 2009 à 16:51:12

Ok :merci: Je pense que je vais faire musicien alors(déjà que mon père et ma mère sont pas chaud à 100% pour l'Armée (quoiqu'ils ont plutôt bien réagit), si je leur dis que je veux prendre une spé combat ils vont péter les plombs :lol: ) .
Si au bout de quelques années j'ai envie de changer et de migrer vers le 2ème RH ou le 13ème RDP (l'espoir fait vivre), par exemple ; je pourais le faire ou il sera trop tard, il aurait falu me décider d'emblé ? Si je peux comment ça se passe, en gros ? :question:

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
21 janvier 2009 à 18:03:43

Non tu pourras toujours, t'orienter vers un régiment FS...

Ray991
Ray991
Niveau 28
22 janvier 2009 à 14:33:00

http://www.noelshack.com/uploads/tireur_elite_famas033565.jpg
Voila j'aimerai tout savoir sur cet insigne :rouge:
Comment peux-t-on l'obtenir ?
Est-ce une spécialité ?
Merci d'avance :ok:

ced1
ced1
Niveau 9
23 janvier 2009 à 16:26:19

Jeudi je suis allé à une journée d'orientation avec mon lycée (infosup). La-bas j'ai demandé des info à un gars de l'armée de terre.
Pour les changements de spécialités : Pas de changement possible ou sinon c'est très compliqué. Donc en étant musicien je peux pas me convertir dans les transmissions ou le combat, par exemple.
Musicien à l'armée : Il faut avoir fait le conservatoire :-( . Je l'ai raté en 3° :-( Il a cassé mon rêve :( Sinon en choisisant une spécialité on peut en plus faire musicien (sans être passé par le conservatoire) mais il y a pas beaucoup de place d'après ce qu'il m'a dit.

Ro_69 :d) "Régiment FS" => FS c'est forces spéciales ? Si c'est ça (ou non d'ailleurs) je suis intéressé par celui-çi. Comment on y accède ? C'est difficile d'accès ? Et des trucs dans le genre... Si tu sais pas ou que c'est pas en rapport avec l'Armée laissez tomber. Je pensais au GIGN à une époque mais c'est hard et faut faire de la gendarmerie avant donc j'ai rennoncé.

ced1
ced1
Niveau 9
23 janvier 2009 à 16:40:56

Pour les forces spéciales laissez tomber, il y a pas mal d'info sur internet (c'est con mais j'y avait pas pensé avant, dsl). J'en reparle si j'ai des questions.

farcry-fan
farcry-fan
Niveau 10
23 janvier 2009 à 19:05:09

Oui laisse tomber le FS si tu t'engage comme musicien , il faut de l'expèrience sur le terrain

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment