CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 12:51:40

Evat = Engagé volontaire de l´armée de terre.

totrena1
totrena1
Niveau 10
05 février 2007 à 16:42:31

bonjour tous le monde :noel:

j´ai une question svp:
voila je suis aller au cirat y´a pas longtemp pour faire une PM , mais ont ma dit que pour avoir une chance d´etre pris dans pm il vaut mieux ouvrir un dossier d´engagement.

c´est ce que j´ai fait mais voila, en me renseignement un peu a droite a gauche j´ai appris que si ont foire les test au CSO il fallait attendre un an avant de les repasser.
mais étant un peu faible en tous se qui est sportif j´aurais aimer pouvoir me faire un entrainement de 2 a 3mois.
vous penser que c´est possible de rendre mon dossier dans ce delai ou alor je vais etre refuser si je tarde trop a le rendre?

:merci:

Takechi
Takechi
Niveau 6
05 février 2007 à 17:29:02

Cela ne vous fait pas peur d´avoir autant d´allogènes dans l´armée ?
Vous pensez qu´en cas d´une guerre interne ou externe... :)

totrena1
totrena1
Niveau 10
05 février 2007 à 17:41:40

pinaise, désolé pour l´orthographe j´ai eu une longue journée de travaille :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 18:57:21

Bah si tu veux rendre ton dossier, pendant les 2-3 mois, bosse àfond l´endurance et surtout les tractions, c´est très important, fais en un max

totrena1
totrena1
Niveau 10
05 février 2007 à 19:43:01

en faite ma question c´etait pour savoir si ont peut prendre sont temp pour rendre le dossier histoire de s´entrainer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2007 à 19:32:13

Non tu ne seras pas refusé, je ne penses pas, dis à ton recruteur que tu as besoin de temps pour être fin prêt, je pense qu´il comprendra :ok:

totrena1
totrena1
Niveau 10
06 février 2007 à 23:22:36

merci Traky :ok:

luap_metal
luap_metal
Niveau 6
09 février 2007 à 17:28:22

bonjour, je voudrai savoir si avec un bac sti electrotechnique je pourrai rentrer ds la marine nationale pour devenir eventuellement officier dans la branche " énergie et propulsion "? Et quel est le dut (ou le bts) le mieux adaptes pour tenter le concours d officer dans cette branche
merci d avance .

Takechi
Takechi
Niveau 6
09 février 2007 à 17:32:13

J´aimerais être ingénieur en armement hi-tech.
DGA ?

Nakamura77
Nakamura77
Niveau 8
09 février 2007 à 17:54:00

Bonjour est ce que si l´on est sans parcourt et sans diplome nous pouvons etre dans l´armee?
Si oui, quest ce que l´on peut y faire.

De plus je voudrais savoir si la marine ou l´armee de l´air peut former un "jeune" sans diplome.

Merci ;)

LN3501
LN3501
Niveau 1
13 février 2007 à 17:21:04

bonjour , je passe au cso tres prochainement evat mais j ai enormement de mal pour trouver le metier exacte pouvez vous m aider?je souhaite un metier de terrain avant tout

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
13 février 2007 à 21:19:24

Le metier de base d´un EVAT est grenadier voltigeur, c´est quelqu´un qui a juste les bases fondamentales du métier de soldat, apres tu peux avoir acces a quelques centaines de métiers.

Pour cela apres tes tests aux cso tu va devoir faire des choix d´affection

Tu aura le choix entre des régiments du train, de l´aviation légère, du materiel, des troupes de marine, de l´infanterie, du génie, des transmissions, de l´artillerie et de l´arme blindée cavalerie, qui te proposeront divers métiers

tu passe quand au cso?

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
13 février 2007 à 21:24:24

nakamura, oui on peut bien sur rentrer dans l´armée, sans diplome.
Un ami a moi vient d´y rentrer le mardi 6 février 2007 avec seulement son brevet des collèges en poche.
Il est sur qu´il est preferable d´avoir au minimum un bep mais quand ce n´est pas possible il est quand meme possible d´entrer dans l´armée.
Par contre il faudra que tu fasse plus tes preuves que ceux qui ont un diplome, donc t´as interet a cravacher!

dans l´armée de terre, tu peux t y engager en evat par exemple et rejoindre un régiment parmi ceux que j´ai cités dans mon message précédent!

Nakamura77
Nakamura77
Niveau 8
13 février 2007 à 21:26:20

ok ok mais il n´y a pas de possibilité de rentrer autre que "soldat"?

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
13 février 2007 à 21:29:14

toutes les personnes qui s´engagent dans l´armée, qu´ils veulent rentrer en tant que cuistot, secretaire, parachutistes, conducteurs de blindés, ont la formation de soldat
apres tu choisi une spécialité

Vriess
Vriess
Niveau 6
16 février 2007 à 13:12:58

:salut: juste pour dire que je passe (enfin) au CIRAT cette apres midi, je ne sais pas trop comment ça se passe et j´espere qu´ils pourront m´ouvrir un dossier, (comme on me l´avait dit au forum des metiers de mon lycée...). Je compte rentrer en tant que sous off (je suis en terminale S), mais je ne sais pas si ça va se derouler juste la 1ere fois sous forme d´entretien ou autre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2007 à 14:47:34

Bah il va t´ouvrir ton dossier, te donner les dates du CSO, et c´est parti.

Bonne chance :ok:

Si t´as des questions n´hésites pas.

Vriess
Vriess
Niveau 6
16 février 2007 à 15:02:45

ça y est ils m´ont passé la fiche de candidature :-) , il faudra que je les rappeles pour un second "vrai" entretient et là ce sera partit :ok:
J´ai eu de la chance je suis tombé sur la meme femme à qui j´avais parlé au forum du lycée, elle m´a reconnu et on a bien parlé de ce que je pourrais faire etc (ils m´ont aussi fait voir une video, pas mal du tout).
Vu qu´il y a environ 1an et demi à 2 ans d´attente pour entrer en ecole de sous off, et vu que je ne souhaite pas trop attendre, elle m´a conseillée d´entrer en tant que EVAT (beaucoup de bacheliers font dailleur ça, faut pas croire qu´il n´y a que des BEP ou des sans diplomes qui vont en EVAT), et par la suite devenir sous off au bout de 3 ans :ok:
Bref, je suis deja anxieu (*croise les doigts pour avoir son bac), un autre truc qui est pas mal, c´est la possibilité de nous laisser le temps que l´on veut pour se preparer aux tests du CSO :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2007 à 20:37:33

A propos du CSO, tu sais ce qui t´attends ? sinon je te conseille ce forum, qui est simplement exellent.

http://www.armees.com/forums/index.php?s=067d83b1e074fdd6fae9f90c20dc5f36&showforum=10

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment