CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
16 février 2007 à 21:13:41

Un seul conseil pour le CSO, achete toi des demain une barre de traction a Decathlon, installe la a une porte ou tu passe souvent chez toi, et fais en a chaque fois que tu passe en dessous, et tu devrai bien t en tirer au cso

Vriess
Vriess
Niveau 6
16 février 2007 à 22:17:23

Bonne idée :ok:

Il me semble c´est 4 tractions minimum

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
17 février 2007 à 00:05:35

Ouais ils ont encore baissé les quotas, mais faut savoir que faire 4 tractions et donc se classer e1 aux tractions changera pas forcément grand chose, vu qu´ils prennent les meilleurs, donc se limiter a 4 serai vraiment une tres mauvaise chose.

Pour pouvoir esperer intégrer un régiment para c´est minimum 11-12

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2007 à 20:38:18

Exact. N´oublie pas que c´est pour ton dossier, c´est très mal vu d´en faire 4, et d´arrêter sans vraiment se fatigué. Ce qu´ils vuelent, c´est qu´on s´arrache sur la barre :)

King_of_Noobs
King_of_Noobs
Niveau 10
17 février 2007 à 23:48:03

Bonjour,

Si on a une licence en langues (d´université) genre LEA (anglais-espagnol), on peut accéder à des postes intéréssants ?
Merci :D

Vriess
Vriess
Niveau 6
19 février 2007 à 21:28:05

J´ai également une question : peut on passer son permis de conduire dans l´armée et qu´il soit aussi valable dans la vie civile ?

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
19 février 2007 à 23:02:55

Il est grandement conseillé de l´avoir, tu devra passer des tests quand tu sera dans l´armée, ils dureront tres peu de temps si tu a deja ton permis de conduire, et assez longtemps si tu l´as pas, et ce temps la sera pris sur tes perms ce qui veut dire que tu restera a la caserne pendant que les autres seront rentrés chez eux.

Il me semble que tu peux le passer dedans, si ton métier en demande l´utilité, en gros un mec qui n´aura jamais besoin de conduire un véhicule militaire ne sera pas amené à passer l´examen. Pour ceux qui le passent, il faut faire beaucoup de kilometres pour le convertir dans le civil et cela coute tres cher aussi!

Vriess
Vriess
Niveau 6
19 février 2007 à 23:17:17

Erf daccord :(

Clitopoulpe
Clitopoulpe
Niveau 4
20 février 2007 à 14:51:24

Salut à tous, j´ai bien l´intention de m´engager dans notre belle armée, je suis titulaire du bac et j´aimerai faire l´école de sous officiers en parcours direct; cependant les délais d´incorporation sont assez éffrayants...

Selon vous est-il aussi bien de s´engager en tant que VDAT ou EVAT pour faire ensuite un parcours semi-direct ?

N´est-il pas trop difficile une fois dans l´armée d´incorporer la prestigieuse ENSOA ?

picsou54
picsou54
Niveau 8
20 février 2007 à 18:45:50

Tous ces fameux délais c´est du flanc. C´est pour inciter les bonnes candidatures à choisir un contrat EVAT. Ne vous laissez pas impressionner, demandez un engagement EVSO, passez vous tests au CSO, si vous êtes E1 partout, continuez à exiger une candidature EVSO. Faut pas 2 ans pour aller à saint maixent. 1 an grand maximum.
Après si vous êtes un peu limite au CSO, orientez vous vers EVAT, ce sera une très bonne candidature, et vous avez pas mal de chances de passer sous officier en semi direct.

picsou54
picsou54
Niveau 8
20 février 2007 à 18:48:14

Ne vous engagez pas en VDAT, c´est carrément de l´exploitation.
Payé 700e par mois pour ne pas être sûr d´être encore à l´armée un an après, c´est une belle connerie.
Sauf si évidement il y a des conditions particulières, personnes n´a d´interets à souscrir un contrat VDAT.

Clitopoulpe
Clitopoulpe
Niveau 4
20 février 2007 à 20:38:48

C´est un peu rassurant mais je vais quand même la tenter en semi direct, en tant que VDAT; je pense que l´experience qu´on accumule pendant 3 ou 4 dans l´armée est très positive pour incorporer l´ENSOA ensuite...

Et puis de toutes façon, si je ne suis pas capable de passer en semi direct après trois ans d´armée, j´aurai aucune chance de survivre à St Maixent en rentrant maintenant...

Merci Balthazar :-)))

Clitopoulpe
Clitopoulpe
Niveau 4
20 février 2007 à 20:39:29

En tant qu´EVAT ! Pas VDAT pardon.

picsou54
picsou54
Niveau 8
20 février 2007 à 21:16:56

"Et puis de toutes façon, si je ne suis pas capable de passer en semi direct après trois ans d´armée, j´aurai aucune chance de survivre à St Maixent en rentrant maintenant... "

C´est faux. C´est bien plus facile de devenir sous officier par voie direct que par le semi direct.
Par l´ENSOA, il te faut un bac, une bonne appréciation pour laquelle tu seras jugé pendant quelques minutes, et E1 sur des tests sportifs là encore de quelques minutes. Pas très difficile avec un peu d´entrainement et de bons arguments d´avoir ton billet de train direction saint Maixent. Une fois là bas, si tu ne démissionne pas, tu as toutes les chances de terminer sergent.

Par contre en semie direct, tu seras jugé sur plusieurs années, par plusieurs supérieurs, dont certains ne t´apprécirons pas forcément.
Physiquement, il ne s´agira plus de courir 10 minutes, de faire 7 tractions, ou de lancer des boules dans un cercle, il faudra courir 10km tous les matins, faire des marches de 30km, faire du terrain en hiver, si tu as du mal physiquement, tu n´as aucune chances que ca passe innaperçu. Sans parler des test annuels.
Tu seras jugés pendant des années sur ton comportement, sur ton travail, sur tes capacités physiques et intellectuelles, sur ta présentation, sur ta mentalité.
Sans parler des autres militaires qui eux aussi éspèrent le semi direct et qui peuvent être largement meilleur que toi.

Maintenant je veux pas te décourager fais comme tu veux, mais si tu es E1, exiges un engagement EVSO.

Clitopoulpe
Clitopoulpe
Niveau 4
20 février 2007 à 22:17:25

:ouch2:

Je vois... Les orientateurs sont là pour me guider de toute façon.

Sinon tu peux m´en dire plus sur les tests annuels dont tu parles ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2007 à 17:40:36

+1 Picsou, en effet les les orienteurs ne sont pas les payeurs, si tu veux être sergent, demande directement un contre EVSO.

Sinon Picsou, es tu dans l´armée ? t´as l´air de bien t´y connaître sur le sujet :)

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
23 février 2007 à 10:00:00

Bonjour, je passe ici juste pour dire que la meilleur chose à faire, c´est allé voir le régiment au quel on veut intégrer, car les CIRAT sont la pour faire "du chiffre" et on peut avoir quelque petites surprise...

pleple
pleple
Niveau 5
24 février 2007 à 14:16:53

Bonjour, j´ai 18 ans et j´ai eu mon bac S l´année derniere.
La je suis à l´université en 1ere année de sciences économiques et j´ai vu qu´il y avait une école qui formait des commissaires de l´armée a montpellier, c´est l´EMSAM je crois.

Je voudrais savoir que font les commissaires dans l´armée et sachant que la séléction est très dure, est-ce que vous pourriez me renseigner sur les séléctions : portent-elles plus sur le "cerveau" que sur le physique? sur quoi sont les tests? etc ....

Et enfin est-ce que ceci est accesible avec une licence d´éco ou vaut-il mieux sortir d´une prépa???

Merci

totrena1
totrena1
Niveau 10
25 février 2007 à 21:20:21

quand ont passe au cso , pour les tractions je voulais savoir comment doivent etre positionner les mains?
les poings fermer vers nous ou le contraire?
merci :ok:

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
26 février 2007 à 01:21:52

Le contraire, pouces tournés vers l´interieur

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature